Aller au contenu

[Accepté]Candidature de Sol Novus le Magnifique

Sol Novus
 Partager

Messages recommandés

S’il avait vécu dans un autre monde, il aurait probablement été un étudiant de 22 ans en Communication, tellement assoiffé par toutes formes de création qu’il aurait passé ses journées à écrire des histoires, dessiner des conneries et aurait fini par trouver un jeu vidéo nommé Minecraft lui permettant de sculpter les mondes et les univers qu’il voulait.

Mais c’était si on croyait à ces choses-là. Lui était tout à fait normal, c’est-à-dire deux cubes empilés les uns sur les autres dans un monde cubique, sous un soleil cubique, menacé par des creepers cubiques. Bref, une vie normale. Son nom à lui, c’était Sol. Sol Novus.

Cela faisait à peu près un mois qu’il était arrivé dans le monde de Minecraft. Comme ça, sans raison. Au milieu des cochons et des bêtes sauvages. Dès qu’il avait commencé, d’abord pour survivre, à détruire un cube-là pour le replacer par ici, ou le cuire pour l’ajouter à sa tour, puis à son parc d’attractions, puis à son univers, cela lui était monté à la tête. Trop de pouvoir pour un seul cube. Comme il était évident qu’il était une espèce de démiurge envoyé par Notch lui-même afin de refaçonner l’univers, Sol avait tenté d’imposer sa religion. Avec la seule force de ses petites mains cubiques et dépourvues de doigts, il s’était bâti une énorme cathédrale de sable et de pierre afin d’accueillir ses nouveaux fidèles. Étrangement, les seuls qui étaient venus étaient des poulets, des araignées et des enfoirés de creepers à la c*n qui avaient détruit toute sa belle entrée de cathédrale dans une attaque terroriste (parce que je sais pas vous, mais personnellement je trouve que les creepers ont une forte connotation kamikaze).

Sol lui-même avait péri dans cette sanguinaire attaque. Il s’était ramassé un cube de sable dans la tronche et était mort étouffé. Saleté de vie virtuelle. Incapable de retrouver sa maison car il n’avait pas pensé à construire une tour à côté (et ça nous arrive tous), le jeune cube décida de changer de plan. Comme il était le fils du dieu des Cubes, il savait naturellement que le pays de Minefield était près à l’accueillir à bras grands ouverts. Aussi, après avoir vérifié sa destination en examinant les nuages, s’était-il lancé à l’aventure.

Notch seul savait combien de chunks il avait parcouru à pied avant d’apercevoir la silhouette caractéristique de New Stendel à l’horizon, à se nourrir de côtelettes même pas grillées et à se cacher dans des trous d’un cube pour éviter les araignées. Enfin, Sol avait trouvé des êtres comme lui capables de créer et de détruire. Il s’était dit qu’enfin, il allait asseoir sa nouvelle religion... avant de déchanter très vite.

Eh oui. Ça avait été le choc. Dès qu’il avait posé le cube sur la cité flottante, ses habitants l’avaient nié comme s’il n’avait rien été de plus qu’un vulgaire magabond. Sol avait erré dans les rues, sans personne pour lui parler, incapable de détruire le moindre petit bloc de bouse ou de se joindre aux projets architecturaux.

Cela faisait une semaine que ça durait. C'était trop. Sol en était là, devant le petit château qui servait d’ambassade pour les nouveaux venus. Il s’était vêtu de son plus beau patch de textures pour l’occasion. Il se glissa doucement vers la fenêtre pour vérifier s’il arrivait à voir la personne qui lui donnerait sa carte verte, celle qui lui était nécessaire pour pouvoir enfin participer aux grands projets de constructions, de proposer ses idées farfelues, de construire sa petite cabane dans un arbre et s’éclater tout simplement avec ses nouveaux amis cubiques.

Et bien sûr, celle qui lui permettrait d’asseoir son hégémonie sur tous ces nouveaux sujets potentiels.

*musique crescendo d’ambiance*

(En fait j'aurais bien voulu ajouter des images de mon église dédiée à moi, mais j'ai oublié de mentionner que j'étais accroc aux pièges à base de TNT et que sans faire exprès, j'en ai pété une bonne partie. Pour m'excuser, j'ai décidé de créer une petite bd à l'aide de screenshots illustrant l'histoire de Sol, ce qui implique la reconstruction de l'église et sa destruction partielle (et volontaire cette fois) par les creepers. Promis, je ferai une vidéo pour que tous poussiez profiter du spectacle, j'ai pour projet d'en faire plusieurs dont j'espère certaines avec toi qui lit ces lignes. En attendant, un petit défi jusqu'à la validation : combien de fois le mot "cube" est-il mentionné dans ce texte ? Vous avez dix minutes et droit à la calculette.)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...