Aller au contenu

[Accepté](En attente) Demande de candidature - iannakin


iannakin
 Partager

Messages recommandés

[edit]

Bonjour à tous. Je suis iannakin, et je n'ai rien à voir avec une quelconque histoire de sorcellerie prenant place dans un avenir tourmenté, non ! Mon histoire commence… en famille.

 

"N'ai pas peur du noir", me disait mon père, avant d'enfiler son grand manteau de cuir, assombri par ce charbon qui lui rongeait les poumons, et qu'il descendait chercher, jour après jour, dans les entrailles de la terre. Moi, terrifié par les bruits hostiles qui filtraient encore à l'extérieur, je me tenais blotti dans ce qui aurait dû être un lit confortable pour le frêle enfant que j'étais, mais qui était dur comme la pierre et froid comme les neiges des hauts-plateaux interdits du nord.

 

"Pas de viande aujourd'hui non plus." Ma mère, encore belle et rendue forte par la rudesse de nos vies, mais triste de ne pouvoir donner plus à son seul fils, s'excusait maintenant en posant le repas du jour sur la table : du pain. Oh mère, pensais-je rageusement, tu verras, bientôt, je te comblerai de viande et tu n'auras plus à user ces fragiles mains à pétrir, et récolter jour après jours ce blé trop rare par chez nous, quand il n'est pas ravagé par les bêtes...

 

C'était un jour presque comme les autres, mon père partait pour la mine et je me souviens de la phrase qu'il m'a dite en me tapotant sur l'épaule : "Tu es un homme maintenant ! Ouvres ta main.", moi m'exécutant, lui de poser un objet rond et dur en son creux, puis se retournant, il lançait, la bouche se fendant d'un sourire gigantesque : "Je ramènerai plus de charbon, car il nous faudra de la lumière ce soir. C'est ta fête après tout", avant de disparaître dans les premières lueurs de l'aurore. J'ouvrais ma paume et découvris l'objet : la pierre la plus étincelante qui m'ait été donnée de regarder, un diamant pur !

 

Les années sont passées et je n'ai pas oublié ce qui fût notre dernier moment ensemble, car c'est ce jour-là qu'il nous a quittés. Il avançait sur une poche fragile, toujours plus profondément, quand il vit un vif éclat bleuté sous ses pieds… On le disait prudent, mais c'est la convoitise qui l'a tué. Il commença à miner la précieuse pierre, quand un bruit se fit retentir, sur le sol tout autour de lui. Le fou creusait son tombeau… dans la lave !

 

Tout cela aurait pu me rendre haineux, et me faire vouloir quitter l'univers des mines et des profondeurs… Ca m'a guéri en vérité : je n'ai plus peur dans le noir. Plus encore… je le cherche. Je m'enfonce, la nuit parfois, dans les tréfonds de la roche, et je vais y trouver les émotions les plus vives, les éblouissements les plus bouleversants, et les combats les plus ardents contre les créatures qui peuplent ce monde du dessous.

Devrait-on essayer de changer, par peur de faire les mêmes erreurs ? Je crois que l'on grandit quand on a côtoyé un être de courage et de loyauté. J'ai connu cet être car il m'a donné la vie. Maintenant je paye ma dette en prenant soin de celle qu'il a aimé, en revenant souvent la visiter, et la couvrant de victuailles, en l'aidant à récolter et en lui amenant la technologie mécanique que j'ai dû assimiler pour survivre quand je suis… seul.

 

Etre un mineur, ce n'est pas un métier. C'est un combat, contre la terre, contre les peurs, et contre soi. Ce combat je le mène maintenant tous les jours, et c'est à la lueur des torches que j'écris les chapitres de mon aventure.

Maintenant, je ne suis plus un enfant fragile. J'ai voulu voir dans la terre, et je l'ai contemplée, longtemps, et je l'ai enlacée, malgré les griffures qu'elle m'a infligées. Mais mon voyage m'entraîne à présent vers de nouveaux horizons, vers de nouvelles aventures. Ma solitude me pèse comme un sac de roches brutes, et j'ai besoin de parler, de raconter… M'offrirez-vous cette chance ?

 

[/edit]

------

 

Je joue à minecraft depuis maintenant un mois, ayant découvert à proprement parler le jeu grâce aux vidéos de nos deux compères (que l'on ne citera plus...).

Je suis informaticien (ingénieur développeur), j'ai 29 ans, et je ne suis pas un gros gamer, sauf quand il s'agit de jeux avec une dimension RP. J'ai par exemple pas mal joué à Wow, mais essentiellement en solo ou en petits groupes RP car les gros raids avec les catalogues des mobs et tous les plugins qui vont bien, ben comment dire... j'aime bien vivre l'aventure comme si j'y étais, donc avec mes méninges, mes petites menottes, et une immersion totale.

Aussi j'ai une âme plutôt voyageuse, un brin architecte (dans un style RP encore une fois, j'entends par là que je préfère les aspects réalistes aux gigantesques monolithes et autres structures phallocompensatrices (Bob si tu m'entends, je crois qu'on pense pareil) ), et je peux me montrer un endurant mineur (tant que j'ai des torches haha).

 

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre si je franchis le grade de paysan, ni si il sera facile de grimper les autres échelons afin de pouvoir interagir plus directement sur le serveur, mais j'ai hâte de m'intégrer dans cette communauté... si vous voulez bien de moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...