Aller au contenu

[Accepté]Candidature : Resetonne

Resetonne
 Partager

Messages recommandés

Ceci est le récit de Resetonne, vagabond qui vient d’arriver sur les terres minefieldiennes, qui vous convaincra (ou pas) à l’accepter en tant que paysan au sein de la communauté.

Escaladant la colline verdoyante qui séparait l’objet de sa quête, Resetonne découvrit New Stendel aux dernières lueurs du jour. Parti depuis plusieurs jours de son ancien village, il parcourait sans cesse les terres minefieldiennes inconnues.

Arrivé à l’intérieur de la ville, la place marchande grouillante de vie assourdit vite les oreilles d’ermite de Resetonne et il fit en sorte de trouver rapidement une auberge dans lequel il pourrait enfin se reposer et penser à la suite de ses projets. Il arriva très vite devant « L’ours mal léché », demanda le prix d’une chambre pour la nuit. « 5 PA » lui répondit l’aubergiste en tendant la main. Resetonne ouvrit sa bourse a contrecœur et lui fournit les PA qui lui restaient, 5 malheureux PA économisés pendant son enfance. Il n’avait désormais que pour seul bagage son diamant et son journal.

La chambre était petite et sommaire : un lit, un atelier, un coffre. Cela lui suffirait amplement pour cette nuit. Il se jeta sur le lit et sortit de sa poche son journal et un morceau de charbon taillé.

Il écrivît :

« 29 mars ****. New Stendel

Je suis enfin arrivé. La ville est magnifique. Les magasins sont remplis d’acheteurs de tout genre, paysans comme nobles, tous à contempler sur les étales les articles proposés. Il y avait des pioches, des pelles, des sacs de blé, des matériaux de constructions… J’ai même vu une pioche en diamant ! Quand même ! Ils leur ont certainement fallu une dizaine de diamant comme le mien pour la confectionner !

Mais je n’avais pas le cœur à visiter immédiatement la ville. Trop sommeil. Je visiterais demain, en même temps que me renseigner pour un petit travail. Pour ce soir, je n’ai envie que d’une chose, dormir et oublier. »

Resetonne ferma le bouquin, prit la couverture et s’endormit avec plein d’espoir et de rêves en tête.

Vous vous demanderez certainement qu’est-ce que cette histoire ? Qu’on ne comprend rien Voici quelques pages du journal de Resetonne, qui vous donneront quelques indications sur lui, son évolution et son histoire, les raisons qu’ils l’ont conduit à New Stendel…

« 16 mai ****

Amélia m’a offert ce livre aux pages blanches, toute souriante. Elle dit que c’est pour marquer mon histoire. Je l’inaugure donc en me présentant, au cas où je le perde et que quelqu’un le retrouve.

Je me nomme Resetonne, fils d’Hector le mineur de Heinkel et de Cristal, fermière de Heinkel et femme dévouée d’Hector. Pourquoi ce nom ? Je ne sais pas moi-même, les parents ont souvent ce genre d’illuminations qu’ils n’expliquent pas, que « ça vient d’un seul coup, un truc qu’on trouve ingénieux et qu’on note sur le bout de papier le plus proche » En tout cas ça me plait et personne ne m’embête avec.

Je crois que l’heure du repas est proche, je sens le doux fumet du potage que Maman me prépare.

Je remercie encore Amélia pour ce somptueux cadeau.

27 Février ****

Aujourd’hui, papa m’emmène à la mine ! J’attendais ce moment depuis si longtemps ! Il dit qu’il a une surprise pour moi ! Je trépigne d’impatience. J’ai vérifié l’équipement plusieurs fois ; casque, pioche et paquetage de survie. Ha, papa m’appelle, on y va certainement !

C’était génial et en même temps terrible. Le sentiment d’oppression est omniprésent, chaque recoin de la mine peut contenir un danger. Le risque de creuser et de tomber sur une source d’eau capable de tout engloutir en quelques secondes et nous emporter dans un tourbillon d’écume est éprouvant. Mais pas autant que cette peur qui nous tient en haleine à chaque instant, à chaque cube ; la lave, destructrice et ravageuse, qui d’un coup de pioche maladroit au-dessus de nous ou en dessous de nous peut nous condamner, nous et la mine…

Papa m’a montré ce qu’il fallait faire et ne pas faire. Des règles stricts sont établis dans la mine pour la sécurité des autres, aussi stricts que celles qui régissent notre monde d’en haut vis-à-vis des propriétés des autres.

Pourtant, c’est là que je me sens bien, en train de miner, avec ma pioche et mon casque, dans les dédales des profondeurs de Heinkel, toujours à guetter la moindre trace de charbon ou de fer, ou parfois de l’or… Je suis certain que j’ai trouvé ma voie.

8 Avril ****

Je suis officiellement mineur de Heinkel, comme mon père. J’ai plaisir à croire que je fais la fierté de mon père avec ce titre. Une sorte de défi s’est installé entre nous, de résoudre les problèmes de la mine, isolé les courants d’eau, de lave, ou encore de trouver le plus de minerai précieux. Une belle et chouette rivalité, et c’est avec plaisir que nous nous retrouvons le soir dans la maisonnée familiale, à plaisanter des aventures de l’autre.

12 Mai ****

Papa est tombé sur un filon de diamant ! Une fête fut célébrée en son honneur, car ici, trouver du diamant revient à un miracle ; l’économie du village se trouve reboostée et la renommée du village plus grande.

Père est venu dans ma chambre ce soir et m’a donné, sans un mot, un diamant et une lettre :

« Mon fils ;

Ce diamant est le plus beau cadeau que je puisse te donner. Je veux que tu saches que ce diamant brille autant que mon cœur pour toi et ta mère. Prend en soin. Un jour viendra où nous ne serons plus là pour toi, ce diamant te rappellera ce qui compte dans la vie ; l’amour de ceux qui t’entoure. »

21 Juin ****

Il y a quelques jours, nous avons découvert un bâtiment étrange dans les profondeurs de la terre. Une sorte de miroir violet aux cadres noirs comme le charbon. Arthur, un bon mineur, s’est approché du miroir violet et lorsqu’il l’a touché, il a disparu ! Un grand cri en est sorti par contre, et ce n’était pas du tout humain. Nous sommes tous tombés d’accord pour condamner cette partie de la mine.

Et c’est à ce moment-là que les ennuis ont commencé. Plusieurs groupes de mineurs ont succombés dans la mine. Des survivants ont racontés des histoires à faire pâlir les morts ; des archers squelettes auraient tendus des embuscades, des zombies auraient dévorés plusieurs d’entre nous. Mais le pire était les « Creepers ». Ils se précipitaient sur nous dès qu’ils nous voyaient et explosaient. IL NE FAUT PLUS RENTRER DANS LA MINE ! Elle est maudite à cause de cette mystérieuse structure...

23 Juin ****

Je suis parti avant-hier en quête d’une nouvelle mine à exploiter et d’inspiration pour résoudre ce malheureux problème qui frappe le village. Nous avons bloqué la mine mais nous les entendons derrière les planches qui les séparent entre nous et eux. C’est à peine si nous réussissons à dormir la nuit. Papa est tombé malade. Quant à moi, j’ai trouvé une nouvelle mine à exploiter mais un pan de celle-ci s’est effondré derrière moi. Je suis sûr que maman s’inquiète, elle a besoin de moi pour soigner papa, mais je suis bloqué dans cette fichue mine et en seule compagnie de mon carnet….

24 Juin ****

J’ai trouvé une issue en déblayant quelques pierres. Je mourais de faim. Mais quand je me suis retrouvé face au village, une peine infinie m’accabla. Le village était délabré, criblé de flèches et de sang, avec les bâtiments à moitié démolis et des cratères fumants. Il n’y avait plus personne, pas de corps, seulement du sang… Le domicile familial était tout aussi désert. Papa et maman….disparus *des traces sur la page porte à croire que l’auteur a soulagé sa peine en pleurant*

N’attendant plus rien de la vie, je suis allé dans la mine, enjambant les planches cassées qui séparaient autrefois ces montres de nous. J’ai vagabondé sans but dans la mine, cherchant a attiré ces monstres sur moi. Mais rien, aucun bruit. Je me suis retrouvé par hasard devant la grotte où était placé l’antique bâtiment aux cadres noirs et l’intérieur violet. Mais la non plus, il n’y avait plus rien. Ce maudit machin avait apporté le malheur sur mon village et avait disparu aussi rapidement qu’on l’avait trouvé.

J’ai crié et pleuré pendant des heures, frappant la pierre et me roulant par terre. Lorsque je suis revenu à moi, j’ai décidé de partir loin de cet endroit, de refaire ma vie et de proposer mes services de minage et de construction, réparer ma faute par le travail.

Je pris mes économies chez moi ainsi que le diamant que m’avait donné papa, je rendis un dernier hommage au village avec un panneau de commémoration et pris la route vers la toute célèbre et renommée New Stendel »

Les **** sont figuratives. Elles vous permettent d’imaginer une date quelconque. Cependant il est important de prendre en compte le fait que la première date, la deuxième et la troisième ont quelques années entres chaque. Les dates suivantes se passent dans la même année.

Bien que ce RP fût bien long, j’espère qu’il vous a plu, et qu’il satisfera vos attentes pour la candidature de paysan. Bien que ce soit implicite dans le RP, j’ai spécifié que j’ai parfaitement assimiler les règles de respect concernant Minefield et ses utilisateurs, de grief, de flood etc.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...