Dushmursts Posté(e) le 27 mars 2011 Partager Posté(e) le 27 mars 2011 Mémoires d'un vagabond - Récit d'un aller et d'un retour en Minefield ou Guide à l'usage des touristes de Minefield Je dédicace ces lignes à tous ceux qui ont inspiré mes écrits, malgré la plupart a quitté ce monde dés longtemps avant mon avènement. Préface Avant de commencer à vous conter mon histoire, je doit avant tout vous parler de ma personne. On me nomme Dushmursts et au moment où ma main trace ces quelques lignes je suis âgé de 21 années révolues, j'entreprends une étude approfondie de la structure de notre monde et du monde qui l'entoure (HRP => Géologie et Astrophysique pour ceux qui n'ont pas compris), raison pour laquelle je voyage à travers celui-ci. Je suis arrivé sur les terres de Minefield il y a maintenant 6 jours et j'ai déjà vu monts et merveilles, à commencer par la cité de Stendel (à laquelle sera consacrée le premier chapitre de mon ouvrage). Mon seul projet, mon unique obsession, pour le moment est de parcourir ces terres aidant ceux qui le désirent, en échange d'un toit pour une nuit et d'un peu de pain, et peut être un jour m'aideront ils a bâtir ma demeure? Avant de laisser place au récit, je terminerai cette préface par une citation, de moi même, s'adressant à quiconque lira ces lignes et souhaiterai s'installer en un lieu autre que celui qui l'a vu naître et grandir : « Toute intégration dans une communauté, quelle qu'elle soit, commence par l'apprentissage et l'acceptation de sa culture, de sa langue et de ses lois ». Dushmursts, savant vagabond et écrivain à ses heures perdues. [hrP]J'écrirai la suite ici, en essayant de faire une ville par semaine. Tout commentaire constructif sera le bienvenu! [/hrP] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sazanamy Posté(e) le 27 mars 2011 Partager Posté(e) le 27 mars 2011 En voilà une idée intéressante ! Ecrire à sur les villes du serveur promet selon moi d'être intéressant. Je suis ça avec attention ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybalt Posté(e) le 27 mars 2011 Partager Posté(e) le 27 mars 2011 Récit d'un aller et d'un retour en Minefield saleté de plagieur de tolkien ! x) sinon bonne idée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dushmursts Posté(e) le 27 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2011 Ce n'est pas du plagiat de Tolkien ... c'en est un avant goût! Merci à vous deux de me conforter dans mon idée (3 adeptes, yahoooooooou!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sazanamy Posté(e) le 27 mars 2011 Partager Posté(e) le 27 mars 2011 Ah oui je n'avais pas tout de suite compris la référence mais je me disais avoir déjà vu ça ! Une telle inspiration ne peut cependant avoir que du bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dushmursts Posté(e) le 27 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2011 Juste une question : comment trouvez-vous le style et la forme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybalt Posté(e) le 27 mars 2011 Partager Posté(e) le 27 mars 2011 sympathique mais on dit "conter" dans ton cas et non pas "compter" ( à moins que tu ne comptes tenir un compte ou tu compteras tes contes, mais sinon compte pas la dessus et conte toujours !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loyssis Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Je suis aussi cette aventure, j’attends la suite. Possible aussi qu'il fasse un conte de ses fans et en les comptant..... Un aller et retour, je me doute que c'est une référence à Tolkien mais aussi une façon de cuisiner, si tu peux en jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dushmursts Posté(e) le 2 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2011 La MàJ (et les partiels ) m'ayant interrompu dans ma rédaction il n'y aura pas de chapitre aujourd'hui (ni demain) mais j'essaierai de le finir pour Mercredi (même dans une version temporaire)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés