Aller au contenu

[Accepté]Galianör, la cité naine.


Galaoud
 Partager

Messages recommandés

Passage en 1.5 oblige, nous sommes retardés dans les travaux... Dacro, Belaron et Metalhead peuvent encore se connecter, moi non donc jusqu'à ce que Dok mettent le serveur en 1.5, travaux retardé. Sinon nous avons bientôt terminé la partie droite à coté du pont :)

 

Edit : Ce qui a de bon, c'est que j'ai du temps pour lire le RP :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du problème du pont (paterne que l'on ne voit pas...) j'ai eut une petite idée ce matin en cours:

plutôt que de placer les maisons sur le pont, on les places dans des grandes cavités sur les côtés gauche et droits de la salle, avec des ponts (identique au premier en plus petit) qui partiraient du pont central pour rejoindre ces habitations, comme ca on pourrait voir le pont depuis les maisons, mais aussi de voir les autres ponts depuis le principal. En plus ça permettrait de faire des emplacements plus large(pck la, si on enlève le chemin au milieu du pont, et qu'on compte l'épaisseur des murs qui prend déjà 2cases de l'habitation, il reste plus grand chose), avec la possibilité de mettre une cave.

C'est vrai que mon idée change quand même pas mal l'organisation de la ville, mais ça réglerait le problème de la paterne du pont et du lac de lave qu'on ne voit pas avec le plan initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, nous sommes sur une map temporaire (robinson) le temps de passer à la beta 1.5, et si tu ne peut te connecter dessus, c'est que tu est encore vagabond (en gros tu peu seulement visiter le serveur sans rien y construire) il faut que tu poste une candidature et qu'elle soit acceptée pour pouvoir venir aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captiva c'est vrai que ton idée est intéressante mais je pense que ça gachera un peu tout si il y a des ponts partout, je crois que je vais supprimer une parcelle pour pouvoir élargir les autres et faire des espaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Capti,

 

J'aime bien ton idée, il faudra voir avec Galaoud mais je pensais aussi que la largeur du pont en elle-même ne se prêtai pas trop à des habitations... Bien entendu on peut toujour faire un test avec un pont et une maison pour voir le résultat. On en reparlera quand le serveur sera de nouveau OP.

 

Dacrokmistakilla

 

Edit : Galaoud : On peut quand même le tester et balancer les screens ? histoire d'avoir plusieurs point de vues pour qu'on trouve une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça va prendre du temps et si le résultat n'est pas bien vous allez devoir tout détruire. Pour l'instant il faut continuer à creuser la ville et on s'occupera de l'aménagement après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour l'instant c'est la Robinson :D

 

Sinon l'idée des ponts pour chaque parcelles à partir du pont principal, je suis pas particulièrement fan de cette idée. Je pense que le pont sera pratique pour des commerces et autres bâtiments administratifs / décoratifs. Maintenant, comme Galaoud le dit, il faut attendre d'avoir vraiment fini de creuser avant de penser architecture et aménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captiva c'est vrai que ton idée est intéressante mais je pense que ça gachera un peu tout si il y a des ponts partout, je crois que je vais supprimer une parcelle pour pouvoir élargir les autres et faire des espaces.

 

Si on ne met que 1 pont de chaque coté, il n'y aura pas des ponts partout, et pour garder l'idée de faire des constructions dessus, j'avais pensé a faire une grande plateforme circulaire à l'intersection entre les ponts,un peu comme une grande place ou l'on pourrait placer par exemple des bâtiments publiques(taverne...), des magasins voir même la gare, et ou on aurait plus d'espace que sur le pont(qui laisse, je crois, 6 cases de large, donc si on prend 2mètres occupés par les mur, il reste un intérieur de 2mètres de large, et je me vois mal vivre dans un couloir...Et si on élargit plus le pont actuel, on ne verra même pas qu'on est sur un pont car il sera trop large).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour l'instant c'est la Robinson :D

 

Sinon l'idée des ponts pour chaque parcelles à partir du pont principal, je suis pas particulièrement fan de cette idée. Je pense que le pont sera pratique pour des commerces et autres bâtiments administratifs / décoratifs. Maintenant, comme Galaoud le dit, il faut attendre d'avoir vraiment fini de creuser avant de penser architecture et aménagement.

 

Je ne pensais pas faire 1pont par maison, seulement 1pont pour rejoindre chaque côté de la salle, ou il y aurait une petite rue pour relier les parcelles, et on pourrait faire une grande place à l'intersection des ponts pour les bâtiments publiques et les magasins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captiva tu oublies que le pont ce n'est pas la ville^^

Si quelqu'un souhaite s'installer sur le pont c'est pour avoir une belle vue sur la lave et la salle ;)

D'autant plus qu'il faut que tu révises tes cours de maths, 6-2 ça fait 4 et non pas 2, donc ce n'est pas un couloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blablabla...

 

Je ne pensais pas faire 1pont par maison, seulement 1pont pour rejoindre chaque côté de la salle, ou il y aurait une petite rue pour relier les parcelles, et on pourrait faire une grande place à l'intersection des ponts pour les bâtiments publiques et les magasins

 

Hum désolé j'avais mal compris :oops:

J'avoue que cette idée est déjà plus plaisante. on aura à tester alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement je me suis un peu planté désolé(je suis en S pourtant)^^ même si ce n'est pas non plus spécialement large c'est déjà pas mal (enfin sauf pour moi, je suis incapable de construire petit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais quand même aimé m'installer sur le pont (qui est très beau avec la lave en dessous ça sera vraiment sympa, et j'aime bien habiter au bord du vide, dans le quartier riche je pourrai pas). Surtout que je suis pas spécialement riche je pourrai pas dépenser 600pa dans un cubo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais c'est impossible de faire des bâtiments plus larges, et si on fait plusieurs ponts avec des habitations, de 1 c'est moins joli, de 2 elles seront de toutes façons petites car les coulées de lave placées sur le côté sont espacées de 10 cubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai pas spécialement envie de vivre sur le pont. Le pont n'est qu'un pont, c'est-à-dire un axe de circulation, je suis pas sûr qu'on doive y placer des habitations. Ce qu'on peut éventuellement faire c'est y placer des points d'observation sur le lac de lave. Quant à l'idée des plateformes d'habitation au-dessus du lac, il faudra leur inventer un pilier qui les soutiendrait, car autant que je sache la pierre ne vole pas. Ces piliers dénatureraient le paysage.

Ce qu'on pourrait créer par contre c'est un stade de spleef au-dessus de la lave, provisoire (démontable), peut-être même sous le pont pour qu'il ne soit pas trop visible.

 

PS : Les mineurs du début de la construction devrait avoir un poste privilégié dans la cité quand elle sera finie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mineurs du début de la construction devrait avoir un poste privilégié dans la cité quand elle sera finie

 

Je suis d'accord avec ce point de vue, nous sommes des bénévoles mais une récompense en bout de chemin sera vraiment très appréciée j'en suis sûr. Avec le temps j'aspire devenir marchand et donc j'aimerai bien devenir le marchand atitré de notre belle cité...

 

Bien à vous ,

Dacrokmistakilla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais un pont de 21 cubes de large sans rien dessus ça ferait un peu bizarre, non ? Si c'est pour ne mettre aucun bâtiment dessus autant lui donner la taille de 9 cubes originelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...