Sazanamy Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Bonjour, amis Minefieldiens : IRL : Je m’appelle Rémi j'ai 15 ans et j'habite en région Grenobloise. J'ai fait l'acquisition de Minecraft il y a quelques mois et je n'ai que très peu joué en solo (à l'occasion lors de voyages en trains ou en avions). Car ce qui me passionne dans ce jeu c'est le mode multijoueur : voir s'élever autour de soi des constructions ingénieuses, pouvoir aider chacun à réaliser son projet et savoir qu'en retour on peut compter sur les autres est une chose que j'affectionne particulièrement. J'ai donc commencé à jouer à Minecraft avec des amis sur un serveur que j'hébergeais sur mon PC, malheureusement ma connexion internet n'a pas vraiment tenu le coup, ce qui a conduit a un abandon progressif de notre serveur entre amis. Je me présente aujourd'hui à vous avec les yeux encore écarquillés par ma visite en tant que Vagabond avec la volonté de participer à cette incroyable aventure. IG : Pseudo : Sazanamy J'ai réalisé sur notre serveur entre amis un métro avec un système d'aiguillages en redstone (que je n'ai pas mis dans le vidéo qui suit mais je peux si vous le souhaitez ajouter des screenshots ou reprendre une vidéo) et je dois avouer que cela m'a particulièrement plu. Je ne rechigne également pas à aider ou à entrependre la création d'énormes construction quitte à me tuer à la tâche. J'ai fait une petite vidéo dans laquelle je présente mes constructions (j'ai pensé que cela pourrait-être plus agréable qu'un pavé.) : http://www.youtube.com/watch?v=r7gWr-K9rig Présentation RolePlay : Sazanamy regardait par sa fenêtre, c'était l'aube et comme a son habitude, il était déjà debout. Il voyait comme chaque matin le soleil se lever sur la communauté de Falrith, il voyait comme chaque matin les quelques habitants venant chercher leur eau au puit devant chez lui. Pourtant ce matin n'était pas comme les autres, c'était le premier jour du second décan, et comme chaque premier jour du second décan allait passer la caravane de marchand qui permettrait à la communauté de se rééquiper en matériel et de troquer le blé et la pierre issus des champs et des carrières. Debout sur la modeste muraille de Falrith, un homme guettait, la main en visière, l'arrivée de la tant attendue caravane. Sazanamy descendit au rez de chaussée, il consomma rapidement une baguette de pain en guise de petit déjeuner, attrapa le sac dans lequel était rangé le fruit de sa chasse des 5 derniers jours et alla rejoindre les autres habitants devant l'entrée de la bourgade. Après quelques d'attentes un cri vint du haut de la muraille : -La caravane arrive, la caravane arrive ! Sazanamy se redressa et se rapprocha de la porte, la caravane se rapprochait de l'entrée à une vitesse beaucoup plus élevée que la normale, il fallut quelques minutes aux villageois pour se rendre compte que l'ensemble des marchands se dirigeait vers eux au grand galop. Chacun s'écarta alors afin de permettre à la caravane de se stopper. Lorsque celle-ci arriva, marchands et chevaux étaient exténués. Ils furent accompagnés jusqu'à l'auberge ou ils se restaurèrent, puis après quelques verres d'eaux l'un des marchands brisa le silence en répondant à la question muette des habitants. -Notre parcours habituel démarre à Yveni, longe la mer Behos en direction de l'est puis remonte vers le nord en évitant le désert de Veles. Normalement les villages côtiers sont notre plus grosse source de revenus. Mais les populations de ces villages semblaient les avoir fuis. Certaines personnes nous ont rapidement renseignées, les pirates des mers du sud se seraient alliés aux barbares des montagnes Greliennes. Nous avons tout d'abord crus a des foutaises, tout le monde sait que ces deux factions se mènent une guerre perpétuelle, nous avons donc continué notre chemin et quand nous sommes arrivés à la dernière ville côtière avant notre remontée vers le nord nous avons rencontrés des villageois paniqués, ils n'avaient pas reçu le messager qui avait informé les autres bourgades du danger supposé de l'alliance des barbares et des pirates. Ils partaient en abandonnant leur vie entière car ils savaient qu'ils n'avaient qu'une journée au maximum avant d'être pris en tenaille par les forces alliés pirates et barbares. Nous les avons suivis vers le nord toujours dubitatif puis ils nous ont distancés car ils transportaient bien moins de matériel que nous. Le décan suivant, les barbares nous ont rattrapés. Lorsque notre voiture de queue a crié que nous étions poursuivis par des cavaliers munis de l'étendard de la hache dentelée nous nous sommes élancés au grand galop et nous avons fini par les semer. Nos poursuivants était des éclaireurs nous pensons donc que le gros de la force barbare se situe a une demi-journée ou une journée d'eux tout au plus. Un grand silence de plusieurs minutes accueilli les très mauvaises nouvelles annoncées par le marchand. Si les barbares montaient au nord, ils allaient forcément croiser Falrith sur leur route. -Mais nous ne pouvons pas abandonner notre village, plaida un grand homme brun. -Vous devez fuir, fuir tant qu'il en est encore possible. Les barbares arrivent et quand ils seront là vous ne pourrez que regretter de ne pas être partis. Vous disposez de deux jours d'avance tout au plus, il faut en profiter et partir sur le champ ! Sazanamy ne se le fit pas dire deux fois, c'était un grand homme musclé et courageux mais pas inconscient au point de tenter d'affronter une armée. Il sortit de l'auberge et partit chez lui rassembler ses maigres affaires. Son caractère particulièrement altruiste ne l'autorisait cependant pas à partir alors que certains avait besoin d'aide pour rassembler leurs affaires, parfois héritées de leur ancêtres et qui revêtaient une valeur sentimentale inestimable. Il aida donc les doyens du village à préparer leur départ ainsi que certains de ses voisins. A peine quelques heures plus tard, le village entier se tenait prêt à partir. Beaucoup partirent vers l'ouest car ils avaient des connaissances dans le royaume voisin, Sazanamy choisit lui de partir vers le nord, en direction de contrée encore inexplorée. Il marchait, marchait interminablement, à la nuit tombée il monta son habituelle tente de chasseur et se reposa quelques heures. L'homme repartit avant l'aube et alors que les premiers rayons de soleil venait embrasser la terre vallonnée Sazanamy se dit que la route serait longue, très longue... Les jours passaient, mais le paysage ne changeait pas. Après plus d'un demi-décan de marche en ne dormant que 4 heures par nuit au maximum Sazanamy sentait ses forces le quitter. Il s'effondra sur le sol. Levant la tête, il aperçut une forme qui lui semblait familière : c'était un cochon ! Un gros et gras cochon qui se dandinait devant lui. Il se jeta dessus sans attendre et après un découpage parfaitement net de la bête il en dévora immédiatement un morceau avant de mettre le reste à cuire sur un feu qu'il avait fait a l'aide d'un silex trouvé a proximité. Sazanamy se releva et, mu par une énergie nouvelle continua vers le nord, il savait qu'un cochon ne pouvait survivre en milieu hostile. Il marcha donc encore jusqu'à apercevoir des habitations. Il s'arrêta alors, repensant à son village et à cette vingtaine d'années passées là-bas, fermant les yeux pour se souvenir. Sazanamy mis alors un pied devant l'autre, il restait toute une histoire à écrire, son histoire. Sa nouvelle vie venait de commencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Je valide. Bienvenue sur minefield. Thorgrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés