Aller au contenu

[Accepté]Demande de candidature - Koromikun

Koromikun
 Partager

Messages recommandés

BONSOIR ! C'est Koro... (Comment ça "déjà vu" ? Non non, je suis formel, J'AI inventé cette présentation.)

Eh bien voilà, ainsi arrive ma candidature sur Minefield.

Ah lala, que dire... J'ai connu Minecraft il y a de cela maintenant un peu plus de 3 mois.

Je n'ai pas tout de suite acheté le jeu, je l'ai d'abord essayé sur l'ordinateur d'un ami qui lui l'avait.

Remarque : J'AI A-D-O-R-E.

Cependant, je n'étais pas encore très certain de vouloir l'acheter. Radin comme je suis, je préfère m'acheter des choses inutiles plutôt qu'un jeu au rapport/qualité prix indéniable pour seulement 10€...

J'ai donc d'abord regardé les vidéos de TheFantasio974, et d'autres vidéos biens connues sur YouTube comme Minecraft Fire WTF et j'en passe... J'ai encore plus accroché au concept et aux actions variées que proposait le jeu (Fanta m'a beaucoup aidé puisque de voir des vidéos Minecraft en plus commentées en français, cela m'a permis de voir que je n'étais pas seul).

Enchaînant les vidéos sans voir le temps passer, j'ai donc tardé à acheter Minecraft. Et là, 15€. ET ALORS ? Haha, bien entendu que je l'ai pris tout de suite.

Ainsi, j'ai commencé mon propre monde, fait mes propres constructions dont je ne vous montrerai pas les images puisqu'après tout, c'est "perso" et on s'en f**t. Mais rapidement, même après avoir initié plusieurs amis pour que ceux-ci s'y mettent, et même tenté le serveur LAN, mon envie de multijoueur n'était pas comblée.

Et me voici pour me présenter et faire ma candidature sur Minefield !

Mes raisons ? Vous l'aurez compris, j'ai très envie de jouer en communauté, et Minefield est à mes yeux le meilleur serveur francophone, et qui possède le plus d'originalité.

Pour ce qui est de mes projets, je n'en ai pas vraiment, en tout cas une chose est sûre, je participerai à la construction de gros objectifs s'il y a besoin d'aide, et j'adore l'investissement.

Par la suite peut-être j'aurais sûrement certaines choses à proposer, à voir.

Sinon, parlons un peu IRL (même si c'était déjà le cas, j'entends par là : "parlons un peu de moi").

Par pur égocentrisme et narcissisme, je préfère ne pas divulguer mon prénom et autre identifiant qui vous permettrait de me retrouver haha :D . Non pas que je n'en ai pas envie, mais je préfère que cela se fasse dans un cadre un peu plus personnel, avec un minimum de bonne entente (si toutefois cela ne vous pose pas de problème).

J'étudie à Marrakech, au Maroc (eh oui), j'ai 16 ans, je suis en classe de Terminale Littéraire dans un lycée français et NON, je ne suis ni marocain, ni arabe. Je suis franco-belge. (Btw, je suis dans le même lycée qu'Alephist qui a fait sa candidature précédemment, c'est lui qui m'a pressé pour que je fasse la mienne ^^)

Bon et bien, j'ai l'impression que vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur moi côté Minecraft, après j'vais pas non plus vous filer mes mensurations... :lol:

Et comme j'ai tout bien lu les règles avant de poster, je vous fais partager un petit RP de mon cru, puisqu'écrire est ma passion, et le RP j'adore ça.

A vous les studios !

---------------------------------------------------------------------

C'était un matin comme les autres... Le soleil se levait sur Enrique City, tandis que je le voyais pointer le bout de son nez par ma fenêtre. En ce jour d'été, la température était assez élevée, mais le bois de ma maison me permettait de rester dans une ambiance à la fois fraîche et chaleureuse. Et c'est sous ma couette, si bien lové, que je me rendormis paisiblement, prêt à faire une grasse matinée digne de ce nom...

"KOROMIKUN !!!! IL EST DIX HEURES, TU SERAIS PAS UN PEU EN RETARD ???"

Et oui, ma grasse matinée était assez osée, surtout pour un mardi matin. Je me levai très rapidement, enfilait un tee-shirt et un jean et attrapa du bout des doigts mes lunettes de soleil, pour sortir en trombe de ma maison et courrai jusqu'à la mine de la ville. Ce qui avait gâché cette matinée parfaite, hormis le fait que je devais absolument travailler sous peine de me faire virer de mon poste, était mon voisin Thorne qui, devinant que je n'arrivais pas à sortir du lit, hurla ces mots si doux à entendre à moitié endormi pour me sortir illico du lit.

Je courus dans les rues de la ville pour enfin arriver à la dite mine. Evidemment, comme quasiment tous les matins, mon chef d'équipe m'attendait de pied ferme, frappant ce dernier à coups répétés pour bien me faire remarquer son agacement perpétuel. Bien que frôlant la mise à la porte, j'arrivais toujours à bien me moquer de ce bon gros Duffolier, avec sa moustache bien épaisse et sa carrure ventripotente qui faisait de lui un homme imposant, à défaut d'être intelligent. En même temps, pour être mineur, il ne faut pas avoir fait Saint-Cyr.

"Dis-moi, Koromikun, je me demandais encore ce matin à quoi tu servais. Et finalement j'ai réussi à trouver une réponse : à m'embêter. J'ai parfois l'impression que ceux d'en-haut —disait-il en levant l'index en l'air et haussant les épaules pour désigner nos grands et beaux patrons qui nous menaient d'une poigne de fer— t'ont trouvé et se sont dit : "Ce jeune homme nous serait utile pour mettre des bâtons dans les roues de nos employés". Malheureusement, il a fallu que ça tombe sur moi. Maintenant, attrape ton casque et ta pioche, avant que je ne te colle mon pied aux fesses !

J'attrapai ma pioche de pierre, qui signifiait ainsi mon grade de mineur de base. La hiérarchie au sein de notre compagnie de minage était très simple : les pioches en bois étaient réservées aux mineurs "Apprentis", les pioches en pierre aux mineurs dits "Basiques", les pioches en fer aux mineurs "Avancés", les pioches en or aux mineurs "Chefs d'équipe" et les pioches en diamants pour les "Grand Maîtres" et le "Haut Patronage". Néanmoins cette dernière catégorie ne pouvait être aperçue que très rarement, parce qu'ils ne travaillaient que deux à trois jours dans la semaine, et étaient surtout affectés au minage de l'or et du diamant bien plus près du centre du monde. Les mineurs de base, à savoir donc ma catégorie, ne minaient que de la cobblestone réservée aux diverses constructions de la ville, et du charbon pour l'éclairage et l'énergie. Cependant cette dernière était principalement fournie par les barrages, mettant en avant ainsi l'hydroélectricité et un bel exemple pour les écologistes de ce monde.

Voilà, Enrique City était une ville des plus avancées, des plus organisées et des mieux régies que l'on puisse trouver dans les environs... Cependant, je n'aimais plus cette ville. Je n'aimais plus mon travail. Je ne voulais plus y vivre plus longtemps, et avais des rêves d'évasion, souhaitais m'établir ailleurs, voir du paysage.

Et puis, d'un coup, je m'envenimai. Je commençais à sentir la moutarde monter, tandis que le gros Duffolier continuait à me taper sur le système et me harcelait de ses remarques sans intérêt et insultantes. Je minais bien fort pour essayer de calmer mes nerfs, mais cela n'arrangeait pas les choses. J'imaginais qu'à la place de la stone était dessinée la tête de ce gros lourdo. Et je minais comme un forcené. Et puis ce fut la remarque de trop.

"Koromikun, arrête de taper aussi fort, tu vas casser ta...

- STOP ! ASSEZ DE TES REMARQUES A LA MORDS-MOI-LE-NOEUD ! J'EN PEUX PLUS !"

Je frappais une fois de trop sur la stone, et brisait ma pioche. Je jetai mon casque à terre, et empruntai les escaliers pour remonter à la surface en courant. Je ne me retournai pas pour regarder ce gros imbécile, la bouche grande ouverte, et ébahi sous le choc de s'être fait crié dessus par un subordonné. Une fois à la surface, je levai les yeux au ciel et pris une bonne bouffée d'air. Je me dirigeais vers ma maison, et envoyai bouler mon cher voisin qui lui aussi me saoulait. Ramassant mes quelques affaires, je claquai la porte de ce taudis, et courus jusqu'à la sortie de la ville.

Arrivé à la grande porte ouverte de la ville, je pris une grande inspiration, et me dis que peu importe où j'irais, je m'y sentirais heureux. J'avais entendu parler d'une ville, Stendel, dont le cadre était vraiment sympathique, et où la loi était bien faite. Cela serait ma nouvelle destination. Peut-être était-ce loin, peut-être était-ce plus proche que je ne le pensais. Cela me prendrait sûrement un peu de temps, mais je me renseignerais pour la trouver, et si jamais ses dirigeants veulent bien de moi, m'y installer. Ce n'était que le début d'une longue aventure...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...