Aller au contenu

[Terminé]Osthelheim


Litteul
 Partager

Messages recommandés

Mislaid, une ville écologique gérée par des habitants fervents protecteurs de la nature… Mais depuis quelque temps, ces joyeux hurluberlus parcourent les terres brulantes du Nether n’hésitants pas à massacrer les pauvres passants sur leur passage, et arborant fièrement une croix symbole du Culte de Schwarz.

 

Certains, tout du moins ceux qui ont pu en sortir vivant on pu relater le fait que en plus d’être une horde particulièrement violente, les Mislaidiens sont très occupés à construire une immense citée dont des excroissances partants du plafond et pointant la mer de lave semblent faire office de logement pour les quelques suicidaires qui pourraient oser s’y aventurer…

 

La grande question qui se pose désormais c’est : Pourquoi ? Pourquoi des hommes sensés être pacifiques se montrent ils aussi violents, et surtout pourquoi eux qui protègent la nature construisent une si grande cité fortifiée ?

 

Pour répondre à cette question, il faut revenir à l’origine du mal, à savoir, le plus écolo des Mislaidiens, le plus intransigeant en ce qui concerne la nature, c'est-à-dire : Le Maire de Mislaid, Litteul.

 

Pour ceux qui ont suivis ses aventures, vous savez qui il est, mais il semble utile de procéder à un léger rappel :

 

Litteul, fils de noble et appelé à prendre la succession de son oncle sur le trône dans une contrée très lointaine, s’ennuyait fermement. De cet ennui germa une idée, simple certes, mais tout de même respectable. Cette idée était simplement de forger son caractère à travers des voyages, afin de rencontrer les peuples contés dans les livres. Anthra, son royaume était paisible, les guerres, les maladies, la pauvreté, tout cela existait, mais seulement dans les livres d’histoire.

Bref, il voulait devenir un Homme.

 

Alors comment un homme peut il diriger un royaume si sa vie ne repose que sur des concepts et de la théorie ?

C’est ainsi que Litteul prit le chemin en direction d’un panneau invisible mais qui le suivrait sans relâche nommé : Aventure.

 

Litteul était une personne simple, dont la soif de connaissances n’avait pas de limites et dont la fougue de la jeunesse lui donnait des ailes. Il se sentait capable de tout et il comptait bien le prouver.

 

Capable de tout ? Non pas vraiment, car certains actes demandent d’avoir une âme noire et la personnalité de Litteul n’avait pas de place pour le Mal… Enfin c’est ce que tout le monde croyait, lui le premier.

 

 

Avançons dans le temps, allons après la création de Mislaid et allons comprendre le mal qui gangrène Mislaid.

Mislaid et ses habitants sont connus pour être généreux, courtois, paisibles, mais ils sont aussi connus pour entrer dans des colères noires lorsque quelqu’un tente d’abimer la nature entourant la ville.

Colère qu’ils parviennent malgré tout à contenir grâce à une idée ingénieuse bien que simpliste, la Lavarena.

 

Ce lieu où les Mislaidiens se rassemblent la nuit afin de se purifier lors de combats à la Lave, ce lieu où toute leur haine peut être relâchée, ce lieu où tout le mal qui est susceptible de contaminer Mislaid est enfermé.

 

Le Mislaidien est un homme comme un autre, mais qui a choisi un mode de vie différent, il n’est donc pas épargné par les affres de la vie et la Lavarena lui permet de conserver son intégrité psychologique auprès des personnes qu’il rencontre.

 

Ce que personne n’avait prévu, c’est que la Lavarena agirait comme un catalyseur sur Litteul, le rendant particulièrement sensible au mal, seulement, lui-même ne le savait pas. Il ne savait pas que derrière sa personnalité rayonnante se développait autre chose.

 

Quelque chose de sombre, quelque chose de mauvais, une chose qui conduirait les habitants de Mislaid dans le chaos…

Un soir, alors qu’il était en train de combattre à la Lavarena, Litteul démontra une sauvagerie presque indescriptible, c’est avec un sourire pour le moins inquiétant qu’il réclamait du sang et semblait être en extase alors qu’il sentait l’odeur de la chair brûlée des Mislaidiens qu’il avait combattus ce soir là.

 

Dans le pays de Stendel, il est impossible de mourir, les grands mages protègent le peuple et empêchent quiconque de rejoindre les abysses éternelles.

En effet, un sort protège le pays. Toute personne qui décède voit son âme et son corps meurtri instantanément transporté dans la tour des mages, dans laquelle, la magie soigne les blessures et replace l’âme au sein de son réceptacle de chair et de sang.

Les morts ne ressentent rien, l’âme ne se souvient pas du rituel, seuls restent les souvenir de la mort et le soir où Litteul déchaina sa violence, tous les Mislaidiens présents dans l’arène se retrouvèrent à New-Stendel, la capitale qui abrite la tour des mages.

 

Curieusement, cette fois ci, aucun d’entre eux ne fut capable de se souvenir de sa mort et par conséquent, aucun ne fut capable de se souvenir de la folie destructrice de Litteul.

Lorsqu’ils arrivèrent à Mislaid au petit matin, ils trouvèrent leur Maire et les quelques Mislaidiens qui n’avaient pas prit part au carnage, en train de couper du bois afin d’aider un nouvel arrivant à construire sa maison.

 

Litteul lui même ne semblait pas se souvenir de ses actions de la veille et continuait de vivre sa vie dans la bonne humeur… Était-il seulement au courant de ses gestes la nuit venue ?

A priori non, puisque au moment même où il fermait les yeux afin de se reposer de ses longues et difficiles journées, ses cheveux changeaient de couleur et viraient au blanc, se yeux se rouvraient et laissaient échapper un halo rouge, son corps se redressait et il déambulait d’une démarche raide, se mouvant tel un esprit à travers le village. De sa bouche s’échappaient des phrases sans aucun sens, sur son chemin les animaux semblaient pétrifiés de peur, eux qui d’ordinaire se regroupaient autour de lui.

 

Cette chose qui prenait le contrôle du corps de Litteul était lui-même, elle était le résultat de sa haine, de ses envies, de ses ambitions, de ses fantasmes, elle savait que sa mission était d’accomplir ce que son côté lumineux ne pouvait pas accomplir et c’est ainsi que chaque nuit, elle prenait le relais sans que Litteul n’en garde aucun souvenir.

 

Pour la suite de l’histoire, nous continuerons de nommer cette personnalité : Litteul.

Ainsi donc, chaque nuit, Litteul se réveillait, et traversait le village, il descendait dans les mines de Mislaid et par une entrée secrète, se dirigeait vers le fond d’une immense grotte naturelle dans laquelle il avait aménagé une chapelle dédiée à une force inconnue.

Chaque nuit, il en appelait aux forces supérieures à la recherche d’un dieu avide de destruction et de pouvoir.

Il cherchait un guide.

 

Une nuit, alors qu’il effectuait son rituel habituel, une vision lui apparu, la vision d’une grande croix de fer et de feu, il savait que ce signe n’était pas le fruit du hasard et cette même nuit, il entreprit de reproduire cette croix dans sa chapelle.

 

/!\ Suite en cours de rédaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui quand je n'étais pas encore Mislaidiens, tu avais déjà assouvi tes fantasmes les plus sombre. La lavarena. Un souvenir terrible que j'ai vécu ! Je surkiffe ton histoire mon grand Litteul ! Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...