Aller au contenu

[Accepté]Candidature au rang de Paysan : Ipoxi


Ipoxi
 Partager

Messages recommandés

Monsieur le gouverneur, bonjour !

 

Je me présente, mon nom est Guillaume ou Ipoxi dans le monde virtuel de Minecraft. J’ai 20 ans et j’habite à Paris.

 

Tout d’abord, je précise que je suis bien au courant que mon ancienneté n’est pas suffisante au moment de ce post, mais, au vue des délais imposés par la lecture des innombrables candidatures (j’ai d’ailleurs noté une étrange masse de joueurs ayant « 13 ans mais presque 14 ») je pense qu’elle sera suffisante au moment où vous le lirez. Sinon mettez un simple message si ma candidature vous intéresse quand même et je reposterai au moment adéquat.

 

Histoire de vous faciliter la tâche et de ne pas perdre de temps je vous signale qu’à partir du mardi 29 mars ma candidature sera valide à ce niveau.

 

Comment ai-je découvert Minecraft et Minefield ?

 

Je n’ai découvert ce jeu que récemment, il y a deux ou trois semaines environ, tout à fait par hasard grâce à un sondage proposé sur la WebTV aAa. J’avais auparavant déjà vu une news à ce sujet sur Jeuxvidéo.com mais les graphismes pour le moins rebutants pour les « non initiés » m’avaient fait croire à un « oldies ». Ce sondage QCM m’a pourtant interpelé car il proposait la réponse : « Minecraft est un jeu d’avenir », réponse intrigante pour un jeu que je pensais alors complètement dépassé. Je me suis alors penché sur la question et qu’elle ne fut pas ma surprise de découvrir un jeu infiniment plus attractif que ne le laissaient supposer ses graphismes !

Après tout s’est enchainé. J’ai pris connaissance sur Youtube des vidéos d’un certain TheFantasio974 qui se trouve être un de vos modérateur et qui a réellement su me donner goût à ce jeu, m’en faire apprécier sa dimension roleplay autant que sa dimension artistique ou technique, et qui, comme à de nombreux autre Minecraftiens, m’a fait découvrir Minefield.

 

Ma motivation ?

 

J’ai donc parcouru une bonne partie de votre serveur en tant que vagabond et je dois avouer que j’ai été époustouflé par certaines constructions et notamment par l’immense ville « suspendue » de Stendel. Ce sont vraiment ces balades qui m’ont le plus motivé car elles m’ont prouvé que la coopération, qui est très importante pour moi dans un jeu, était belle et bien une base fondamentale de Minefield et de la mentalité qui y règne.

Je me présente donc ici dans l’espoir de pouvoir apporter mon cube à l’édifice !

 

Mes constructions personnelles ?

 

Ayant un parcours relativement court, je n’ai pas encore eu l’occasion de faire de magnifiques constructions, mon « œuvre » en cours étant une « tour de guet » : j’aménage ce qui était à la base une montagne, le tout agencé autour d’un escalier central au milieu duquel passe une colonne de lave.

 

Mes projets ?

 

Futur ingénieur, c’est dans cette optique que j’ai abordé le jeu. Autant dire tout de suite qu’avec les innombrables possibilités offertes par Minecraft, plusieurs idées ont germées dans mon esprit.

• Tout d’abord, en me baladant dans Minefield, j’ai été parfois gêné par l’absence de signalisation « routière » si on peut dire. C'est-à-dire que parfois et même souvent il est relativement difficile de se repérer si notre destination et trop éloignée car les panneaux déjà en place n’indiquent souvent que des villes proches voire simplement des commerces (à part la route jusqu’à l’ambassade des nouveaux arrivants que je n’ai réellement eu aucun mal à localiser). Une première idée est donc de travailler activement à l’amélioration de la signalisation ce qui je pense serait très profitable à la communauté.

• Deuxièmement, j’ai été très impressionné par les possibilités offertes par la Red Stone ! J’ai vu dans une vidéo qu’il existe sur Minefield un réseau de métro dans une ville (à moins que je ne me trompe). Dans tous les cas j’ai pensé à l’idée de créer un réseau ferré semi automatisé, je m’explique. Grâce à l’utilisation de l’action des commandes à Red Stone sur les rails et à l’utilisation des « delay » j’ai imaginé un système où, une fois installé dans un minecart, on choisirait sa destination grâce à un choix de bouton et un système de delay permettrait de manipuler les aiguillages à distance tout en se réinitialisant après le passage du minecraftien. Bien sur il faudrait voir ça avec vous (les modérateurs et admins) car il me emble avoir lu que les minecarts sont interdit sur le serveur.

• Evidemment, je serais ravi de prendre part à des chantiers monumentaux ou simplement aider à construire la maison d’un autre joueur, ce qui est finalement le plus gratifiant niveau « relation humaine » (ou cuboïde c’est selon ^^).

 

 

Parenthèse folklo : la minute RP !

 

Note au lecteur : je ne suis pas exactement un spécialiste de la prose donc si vos yeux commencent à saigner, c’est normal !

 

BOUUUUUUUMM !!!!!

« Que s’est-il passé cette fois professeur ? » Le professeur Loof’hok se retourna vers moi en se grattant la tête. « Je n’en sais rien Ipoxi, je pensais pourtant que nos derniers réglages sur le modulateur de flux avaient arrangé le problème et que nous pourrions enfin ouvrir cette fenêtre vers d’autres mondes … ». Il se retourna, soupira et commença à examiner une sorte de grande vitre opaque et fissurée. « Il semblerait qu’une surchauffe des circuits ai entrainé une perte de contrôle de la réaction nucléique. Plus de peur que de mal cependant ! Nous avons même pu capter et enregistrer quelques images de ces nouveaux mondes ! Juste le temps de réparer et nous reprenons. »

Aussitôt dit aussitôt fait ! Quelques heures plus tard nous réitérions l’expérience. « Attention professeur ! Je relance l’alimentation ! » Au même instant, une vive lueur jaillit de tous les bords de la « fenêtre » et baigne la pièce d‘un flot de couleur violacé. « Nous avons réussi ! Vite Ipoxi prend les instruments et traversons ! »

D’un pas décidé, nous franchîmes l’ouverture alors qu’au même instant des murmures inquiétant semblèrent s’en échapper. Je ne vis plus rien pendant quelques instants et soudain, un paysage désolé apparut devant moi. Le sol était pavé de pierre rouge et j’apercevais au loin une colonne de lave semblant tomber du ciel. « Où sommes-nous professeur ?...Professeur ? ». Je regardai autour de moi mais le professeur avait disparu. Commençant à céder à la panique j’entendis tout à coup un grondement sinistre. Levant la tête je vis avec effroi un immense nuage s’approcher de moi en émettant un râle assourdissant. Je restais pétrifié quand soudain un boule de feu surgit du nuage et vient s’écraser à quelques mètres de moi. Horrifié je m’aperçu soudain que le sol prenait feu tout autour de moi. D’un bond je traversai le mur de flamme et je m’élançai sans réfléchir droit devant moi alors que d’autres boules venaient heurter le sol alentour. Après quelques instants d’une course folle j’arrivai à un ravin. Plus aucune issue ! Tout semblait perdu quand j’entendis soudain le même murmure qu’au laboratoire ! En contrebas se trouve une sorte d’arche en pierre noire qui émettait le même halo violacé que notre fenêtre. Je décidai rapidement de longer la falaise jusqu’à un bloc plus accessible et je m’élançai. Par chance, j’atteignis la porte au moment où tout autour de moi semblait en proie aux flammes.

Encore une fois je ne vis rien. Je fermais les yeux, sans oser les ouvrir.

Je sentis une brise sur mon visage. J’ouvris les yeux… j’étais dans un monde cubique et pixélisé. En y repensant, le premier monde était lui aussi cubique. Où avais-je atterri ? Au loin, dans les airs, j’arrivais à distinguer ce qui semblait être des murailles. Je marchai pendant une heure et plus j’avançais, plus les murailles se dessinaient nettement sur le fond bleu uniforme du ciel.

Arrivant devant ce qui semblait être la porte principale, je pus lire ces mots :

BIENVENUE A STENDEL ! TON AVENTURE COMMENCE ICI …

 

 

Si vous êtes arrivé jusqu’ici je vous félicite, même moi je n’ai pas eu la force de me relire x)

 

Plus sérieusement, j’espère que ce « petit » mot vous aura convaincu de ma profonde motivation pour l’amélioration du serveur, au profit de la communauté, le tout dans la joie, la bonne humeur et le crafting !

 

Merci d’avoir pris le temps de me lire et bonne chance pour la suite de vos activités.

 

VIVE MINEFIELD !!

 

Ipoxi, ingénieur mincraftien à lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...