Commandux Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Bonsoir, Petit sujet pour un débat divers : Combien peut réunir d'argent le serveur ? Si vous trouvez inutile ce sujet, ne vous montrez pas actif ici. Je préciserai que j'ai fais des recherches et je n'ai pas trouvé de sujets parallèles. Donc voilà, le but ici est de connaître combien d'euros peut recevoir le serveur en un mois, et de faire le calcul sur une année. Ainsi, avec les promesses de chaque, nous saurons si le serveur puisse s'améliorer chaque jours de plus en plus. Sachez qu'en SMS le serveur ne reçoit pas la totalité des PA, il faut trouver la formule qui nous donnerait le vrai chiffre destiné au serveur. Pour ma part, j'ai décidé de bien nourrir le serveur en en étant vraiment fan. C'est pour cela donc que je donne : 20 € en SMS / mois ... et quelques fois 10 ou 20 € supplémentaires en carte bancaire (alors bien sûr contre des pièces d'argent ) Je sais, c'est rare des gens comme ça mais voilà c'est plus fort que moi xD Ce qui fait (20 - ?) + 10 = 30 - ? = somme reçue pour le serveur (30 - ?) x 12 = 360 - ? Il faudra vite trouver cette formule [A éditer à chaque fois] Par mois : Majorux : 30 - ? Par année : Majorux : 360 - ? Et vous ? Combien mettez vous dans ce serveur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verdey Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Pour l'instant, j'ai mis que deux trois allopass. Mais un serveur dedié peut facilement monter aux alentours de ~900 balles au mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aspartame17 Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 pour le moment j'ai encore rien mit, mais j'y compte bien dès que je sentirai un petit surplus dans mon porte feuille =D et selon moi on pourrait déjà rapidement faire un petit aproximatif en comptant le nombre de personne plus hautes que paysans, vu la taxe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commandux Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2011 C'est vrai, mais il ne faut pas oublier les destitués. Ça peut foirer les calculs ^^ C'est pas vraiment très fixes. Sachez que même un allopass aide tout de même bien le serveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aspartame17 Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 je sais bien je sais bien =D ne t'inquiète pas, on metteras tous la main à la pâte pour aider le serveur! du moins les vrai fanoches de minefield ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geniks Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Trouvé sur le site AlloPass : Appel surtaxé 0.560 EUR 0.240 EUR 0.240 EUR Appel surtaxé 1.800 EUR 1.000 EUR 1.000 EUR Sachant qu'on paye 1,80€ le serveur reçoit donc 1€ et allopass prend 80 centimes. Donc tu fais (citoyens + voyageurs + marchand + commerçant + noble) et c'est ce que gagne le serveur au minimum par mois car après il y a des gens qui en font plus PS : Pas besoin de multiplier vu que c'est 1€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commandux Posté(e) le 28 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Ok cool x) Pas d'autres personnes qui donnent pour le serveur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 28 mars 2011 Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Ma petit contribution de deux euros à commencé ce mois-ci, mais je ne pense pas la renouveler tous les mois, du moins jusqu'à ce que je passe Voyageur, là mes dons seront plus réguliers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tasterix Posté(e) le 28 mars 2011 Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Alors pour ma part dès que je n'ai plus de PA je glisse 1€. Sur 31.000 inscrits, je dirais que 5% donnent pour le serveur. Le mieux serais qu'un admin nous dise combien ils gagnent et s'ils ont du mal ou s'ils sont capable d'améliorer leurs serveurs avec d'éventuels surplus. En tous cas je continuerais à soutenir Minefield quoi qu'il arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Volkov Posté(e) le 28 mars 2011 Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Si seulement 5% des gens sur 31000 ne donnent ne serait-ce qu'un euro par mois, cela represente plus de 1550 euros par mois. Quand on y pense, ca represente une petite fortune, mais connaitre egalement le nombre de veritables voyageurs et citoyens ne peut etre fait qu'en ayant acces aux comptes du serveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eymeric Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Pour ma part, j'ai passé un SMS Allopass (fin de mon forfait mensuel qui allait être perdu de toute facon) que je compte renouveler régulièrement, et 10€ qui trainait sur mon compte Paypal depuis des lustres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés