Thorgrin Posté(e) le 24 novembre 2010 Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 Bonjour a tous (ou bonsoir), Suite a la Mise A jour des serveur la gestion des dégâts est maintenant opérationnelle rendant le mode PVP (Players Vs Players) possible. Le temps d'installer correctement la MAJ sur le serveur et de vérifier si tout était bon pour ré-ouvrir aux joueurs les administrateur on mis en place un monde provisoire où ce mode était activé et où il n'y avait aucune restriction (grief, cuboïde ...). Un mode sympathique mais qui a vite tourné au n’importe quoi et certains joueurs ont tué tout ce qui bougez. On ne vas pas revenir là dessus sur ce sujet. En conclusion tout les joueurs ou presque ont admis que le PVP actifs sur l'ensemble d'une map n'est pas une bonne idée. Cela cause trop de problèmes et de tension entre les joueurs. Mais se serait tout de même dommage de ne pas profiter de ce mode sur un serveur en multi-joueur surtout que les monstre et les animaux sont eux-aussi actifs. Il y a eu un post dans la Taverne concernant une Guilde d'assassins et il y a eu la même conclusion. Le mieux a faire serait de désactiver ce mode dans l'enceinte de la ville et sur un certains périmètre autour histoire de protéger les mines par exemple. reste a savoir que faire de ce mode, le désactiver entièrement ne me semble pas être une super idée. ---- Personnellement Je propose une arène dans laquelle ce mode sera actif et où les joueurs pourrons venir ce taper dessus si ils le veulent et uniquement a cet endroits là. Pourquoi pas ajouter des monstres dans l’arène histoire de pimenter un peu les combats. En gros jouer aux gladiateurs. Mais une arène est-ce suffisant ? et où la mettre ? Et il faut tout de même qu'il soit relativement aisé d'y accéder ( une commande de téléportation "/arene" pour y arriver ?). ---- Un autre joueur (Tyalis) a proposé l'idée suivante : http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=84&p=362#p348 Je suis d'accord, le pvp sur toute une map, c'est nul. En tout cas, moi, j'aime pas. Par contre, des zones pvp comme des arènes, c'est trop réduit. J'ai une IDÉE NOUVELLE (si je ne m'abuse) : Créer une ÎLE PVP. Bref, voguer en mer, trouver une île encore inhabitée, la décréter zone pvp et le coder, bien sûr. On peut créer ce qu'on veut dessus, on limite la zone pvp à dans là mer, dès qu'on a plus pied. Impossible de pvp sans être à la surface. Pour ce dernier détail, pourquoi pas créer un lit de Bedrock juste sous l'ile, au niveau de la mer. Ensuite, il faut une ligne ferroviaire qui mène jusque là par dessus les flots. Comme ça, pas de barbarie ailleurs qu'en Barbarie. Tout le monde est content. ---- Voilà les deux idée qui ont été proposées jusqu'à maintenant. Je demande aux joueurs (et aux administrateurs) de venir sur ce topic pour discuter de ces idée et en proposer d'autre si ils le souhaite (je peu éditer ce poste afin de maintenir un liste des idée concernant le PVP sur le serveur). Suite a ce sujet et aux discutions qui auront eu lieu une idée pourra être mise en place. Je demande tout de même a tous de développer un minimum leur argumentation et leurs idées pour que ce soit le plu clair possible et que l'on puisse tous s'y retrouver. Voila ce que je propose. Thorgrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potvimig Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 suite a mon post sur la guilde des assassin et plusieurs commentaire contre la guilde j'ai décider de changer ma guilde pour une milice privée ou une guilde de Mercenaire (je crois que je vais prendre la Guilde Des Mercenaire, sa fais plus classe ). alors si cette guilde se forme on aurait pas besoin de faire une zone non-PvP dans les alentour de la ville. sa serais comme dans le temps médiéval! si tu veux aller d'une ville a un autre et tu veux pas risquer de mourir alors tu peux donner le contrat a ma guilde de te protéger pendant ton voyage. je suis d'accord pour une zone non-PvP dans la ville seulement et les torche sont supposer de garder les monstre loin alors pas besoin de les bannir de la map. Et une idée pour une nouvelle règle: Le PvP est un acte criminel! Seule l'arène est légale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wyvern Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Non, il faut l'activer. C'est en disciplinant le PvP que ça va marcher. Moi, si vous l'activez, je laisse fraps d'allumé et je filme tous ceux qui viennent me frapper en ville. Ca ira en refroidir certains d'être dans l'illégalité N'oubliez pas aussi : Le PvP c'est pas comme dans Lineage ici, c'est pour le Role play. Si vous êtes un garde et que vous allez PvP les autres pour le fun sans autorisation -> Je filme ! Vous voyez le truc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spaceman Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Oui mais non, parce que tu filmeras que toi, et genre j'ai pas envie de me faire plomber à chaque coin de rue par un random qui a rien de mieux à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wyvern Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Mouais. J'ai changé d'avis en lisant un autre sujet. Il faut désactiver le PvP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dokMixer Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Hello Aujourd'hui et maintenant, à cause des problèmes liés à la vie, et aux cheateurs qui rendent le pvp impraticable, le pvp est désactivé. Nous comptons l'activer peut-être dans des "zones" de fight, genre des arenes (il y en a déjà une de prévue). Mais il n'est pas possible, Wyvern, de compter sur le roleplay pour le moment. Ca ne suffira pas. Et ton Fraps ne permettra pas de voir le pseudo d'un mec invisible qui te tabassera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wyvern Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Markus Persson I will be adding something like a no-health-at-all or heal-over-time setting. The death/invis bug is getting fixed, too. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 26 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Un petit up pour voir si d'autre joueurs ont des idée a proposer ou veulent en discuter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luciole Posté(e) le 26 novembre 2010 Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 moi je suis pour l'activation du PvP mais pas à proximité et à l'intérieure des villes après tout il faut bien des bandits de grand chemin après les construction en dehors des villes rien n’empêche le "propriétaire" de faire une demande pour passer en zone non pvp en gros le but et d'avoir des zones protégées plutôt qu'un lieux ou le pvp serait ON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabydunet Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Je ne suis pas un fou de la gachette mais je pense que c'est important. - ça va mettre aussi un peu de piment au jeu en changeant les précautions à prendre en augmentant la parano des joueurs, (vider ses poches, nécessité de se faire un total set en diamant, miner en groupe avec protecteurs...). Et puis se faire dépouiller de temps en temps ca va booster l'économie entre joueur. Parce que là quand tu dis que tu vends des diams tout le monde s en fou. Forcement le PVP va créer de gros conflits, mais donc des alliances, des vengeances, des GUERRES !!! Bien sur ca va faire du flood et des insultes par si par là, mais bon si Notch l'a mis dans le jeu pour le fun, pourquoi pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iFreaky Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Bon, perso j'ai tout lu. tout le monde à un bon point. Mais un arène c'est pas assez.. Chaque grande ville devrait avoir une arène et sa pourrai remonté l'économie (ex: duel à 10PA la victoire, titre de grand gladiateur, etc etc) Et pour l'extérieur des ville quand meme met le PvP (encore une fois l'économie serai remonté avec les gardes et tout). Et pour les Set de diamant, quelque chose de tres simple: Épée de bois, armure de cuir rien de plus ni de moins. Ta autre chose pendant le combat ? 3 garde te tue et tu est bani des combat pour un bon moment. Et vue qui aurait du Pvp à l'extérieur bah le monde vont commencer à rester plus proche des ville (pour éviter les millier de maison dans tout les coin du monde) et si tu vois un voleur te voler bah un screen et il aura un un prix à payer (disont: Travailler pour la ville, donner un montant à la victime ou se faire enlever ses terre si tu habite dans une ville) Pour le PvP il y a des millier de chose à faire, biensur il aura des guerre mais imaginer: une personne qui est refuser dans un village ou une grande ville et qui continue à vouloir venir bah tu peut met sa tête à prix (meme que des mercenaire vont naitre ). Personnellement, faire une grande capital et plus tot que crée d'autre ville je les capture une par une et j'agrandie mon empire. Il sera p-e impossible de se crée dans un coin tranquille mais un groupe d'ami peuve facilement devenir un village et se village peut devenir une grande ville (si la tnt serait activer je l'utiliserai histoire de faire pèter les mur d'un ville mais bon ses un reve quoi ) Alors pour moi le PvP c'est une chose bien pour se serveur car faut pas oublier que le nombre de place est limité et que le serveur prend de l'expension alors faut vite tomber sur une conclusion. P.S: si ses accepter je suis pret à faire les arènes pvp dans les ville et village du serveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepsyn Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 toutes vos propositions ont du pour et du contre, ce qui est sur c'est qu'on attend que ça soit plus stable pour prendre des décisions, en l'état, c'est juste le festival du lag :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arazor Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Personnellement je pense que les deux devraient être en même temps, mais l'arène devrais avoir des "laps d'ouverture" ou toute personne tué offre 3 à 15 PA (selon son armure et arme) et des évènements qui forceraient les joueurs n'ont pas se tuer entre eux, mais a affronter des vagues d'ennemis, chaque vague rapporte plus mais sont aussi plus difficile. Pour l'ile je trouve cette idée parfaite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 1 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Effectivement l'idée de "vague" d'ennemis est pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nairod88 Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 Je suis totalement pour le PvP mais en dehors de la ville et d'un périmètre fixé autour de celle-ci. J'aime beaucoup l'idée d'être confronté à des bandits de grands chemins en voyageant, par exemple. Certes, se faire tuer dans une mine après avoir trouvé du diamant ferait mal, mais ça rendrait le jeu beaucoup plus intéressant à mon humble avis. ~ En plus de ça, les alliances entre villes seraient plus effectives. Par contre, il faudrait pouvoir choisir si on participe ou non au PvP, histoire de satisfaire tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurey Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 Un mode Overt/Covert ? bonne idée y'a le même principe dans SWG ça me semble vraiment pas bête un système de recrutement, par exemple avoir une commande pour passer en mode pvp et pouvoir se fritter n'importe où (dans la mesure du réalisable bien entendu). Je développe un peu, par exemple mettre un laps de temps pour pouvoir passer "Overt" donc en mode pvp clairement par exemple taper la commande /Pvp Overt pour passer en mode pvp avec un délai de 30 seconde avant l'activation complète de celui-ci ainsi qu'une commande de /Pvp Covert avec aussi un délai pour passer hors pvp mais un peu plus long 1 minute par exemple ce qui éviterai aux kikoo de passer pvp de tuer un type et dès qu'ils sont en danger de se mettre "Covert". Cette fonction permettrait non seulement à ceux assoiffés de sang de pouvoir assouvir leurs pulsions meurtrières sur les pauvres pecno qui se seront cru d'attaque pour se mettre en "overt" avec une armure en fer mais aussi de développé des "guildes" si je puis dire de mercenaires Voilà j'ai juste développé un peu plus l'idée stipulée au dessus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nairod88 Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 Tout a fait d'accord, mais avec un délai bien plus long de l'ordre d'une demie heure/une heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuXXII Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 Bonjour. Je suis pour l'activation du Pvp en dehors des villes officielles, mais avec certaines règles ou plutôt de nouveau statut. Exemple: Le statut brigand : On l'obtient a l'instant ou on tue quelqu'un. Ça permettra de bien voir qui sont les méchants tueurs. Je pense que ca pourra éviter les séries de meurtres gratuit qui pourriraient l'expérience de jeu. Les villes pourraient aussi fermer leur portes aux brigands. Le statut chasseur de primes (ou chevalier) : Eux pourront tuer les brigands (et seulement les brigands) sans le devenir eux même. Si il tue quelqu'un d'autre ils deviennent brigands. Pour le devenir ils devront faire une demande (comme le statut commerçant). Par contre on ne pourrait pas cumuler les statut commerçant et chasseur de primes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyalis Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 Le principe est bien, mais à nouveau ouvert à des dérives, et dur à réalisé aussi. D'un autre coté, on pourrait "s'inscrire" à une guilde unique de brigand, qui aura sa propre ville, et dont les membres se respecteront entre eux. Ensuite, les milices privées recevraient les primes, mais devront donner le "butin" à la collectivité. Ils leurs serait aussi impossible de s'en prendre à un brigand. Un brigand ne pourra jamais devenir chevalier ou noble, alors qu'un noble et un chevalier pourra devenir brigand en perdant leur statut précédent. Les miliciens pourront conserver et obtenir un tel statut (et ce serait peut-être même un tremplin pour un statut de chevalier). Les brigand ne pourraient pas tuer dans n'importe quelles conditions. Reste à prévoir les conditions jouables mais qui limitent les kikoulol dans leurs actions. (Genre, interdire utilisation de la lave dans une demeure ou pour tuer quelqu'un, interdire la destruction d'objet, totalement incompatible avec le statut de brigand, ...) Bien sûr, tout ça est long à mettre en place, assez casse tête, et ne donnera pas forcément l'effet escompté. Je suis tranquille sans PVP, même si je reconnais que cela pourrait apporter une dimension supplémentaire si bien implanté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asuleath Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 Bof, pour moi PVP => bordel sans nom. A la limite des arènes et zones PVP pourraient être sympas, mais le PVP quasi partout ne me tente vraiment pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casquerouge Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 Je suis pour le concept de l'île, mais il faut qu'elle soit suffisamment grande pour pouvoir faire un champ de bataille avec deux petites forteresses pour des combat entre deux factions ou même 3. Je propose déjà le combat entre Stendel, la banlieue Ouest et la banlieue Est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chwamalo Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 tsss...mais voyons c'est évidant !!! le pvp doit être actif, Ou serait l'action sinon ? Sur la map temporaire j'ai remarquer que la "chasse" manquait sur les serveur. Il faudrait juste que le pvp soit désactiver dans les grandes ville comme azur,stendel,Icarus,pacific hell et atlantis.Comme a dit je ne sais plus qui, cela relancera l'économie car tout le monde s'en fout des objets de valeur : "diamant,or etc..." De plus, certaines guerre et alliance se mettront en place sur stendel-map ce qui va favoriser l'économie pour embaucher des mercenaires ou autres guildes Le seul inconvénient trouvé se sont le dépouillage de modo et d'admin qui pourront kick, ban vagabondé les brigands si ils les détroussent xD On peut enlever le pvp pour les vagabond ? et les paysan si besoin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurey Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 Désactivé le pvp pour les paysans? faut pas exagéré non plus surtout que 70% sont paysans ça limiterait trop qui plus est tu te fera tuer en paysan mais sans pouvoir riposter? franchement si tu mets le pvp tu l'instaure à tous sauf peut-être aux vagabonds car là oui effectivement ça ne gênerai pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Larian Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 Le PvP n'est plus d'actualité, sa ne sert à rien de remonter le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spaceman Posté(e) le 25 décembre 2010 Partager Posté(e) le 25 décembre 2010 Je lock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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