Mintar Posté(e) le 17 mars 2011 Partager Posté(e) le 17 mars 2011 J'ai appris qu'il était possible de faire un "lasertag" en redstone. Et j'ai donc pensé, pour le nether (PvP) , à faire une petite construction sympatoche: La prise de forteresse! Le principe est simple: les joueurs ont 5min pour élaborer une stratégie et construire leurs défenses dans une sorte d'arène avec une tour de chaque côté. Le but? Appuyer sur le bouton situé dans la tour de l'équipe adverse, avant que ceux-ci n'atteignent la votre. Une fois pressé, le noir se fait dans la salle (lumière en troche de Redstone), et la tour prise d'assaut s'illumine. Un combat à mort s'y déroule, les gagnants gagnent le stuff des perdants. Je fait les tests de mon circuit en solo et je détaillerais les plans à un gentil voyageur ou citoyen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 17 mars 2011 Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Redstone => hooder^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mintar Posté(e) le 17 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Bon, j'ai un problème. Ça commençais bien, mais une équipe peut e^tre bloquée, pas l'autre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hooder Posté(e) le 17 mars 2011 Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Petites questions : L'arène est un genre de mini labyrinthe (du type lasergame) ou une zone ouverte de combat ? L'équipe qui gagne est celle qui parvient à toucher le bouton de l'équipe adverse (auquel cas peut être faudrait il mettre 2 étapes avec un bouton qui ouvrirait la tour) ou l'équipe survivante au duel à mort dans la tour prise d'assaut ? J'imagine qu'il faut empecher une tour d'être ouverte lorsque l'autre l'a été ? En tout cas c'est effectivement techniquement faisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirschou Posté(e) le 17 mars 2011 Partager Posté(e) le 17 mars 2011 "Petit tuto" de Arno00, grand spécialiste de la redstone : Faut bien s'y connaître, mais je pense que c'est à la portée de Hooder. Je me porte volontaire pour d'éventuels travaux (pas trop compliqués quand même ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_Pingouin Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Je fournit de la redstone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hooder Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Si c'est un truc du genre celui de la vidéo je pourrai même t'en faire un à plus de 2 équipes s'il faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mintar Posté(e) le 18 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Petites questions : L'arène est un genre de mini labyrinthe (du type lasergame) ou une zone ouverte de combat ? Une zone ouverte, mais les participants auront 5 min pour préparer le terrain (pose de pièges etc..) Quand une tour est ouverte, un labyrinthe mène au bouton reset, seule solution pour l'équipe adverse de reprendre la tête. L'équipe qui gagne est celle qui parvient à toucher le bouton de l'équipe adverse (auquel cas peut être faudrait il mettre 2 étapes avec un bouton qui ouvrirait la tour) ou l'équipe survivante au duel à mort dans la tour prise d'assaut ? J'imagine qu'il faut empecher une tour d'être ouverte lorsque l'autre l'a été ? En tout cas c'est effectivement techniquement faisable. Une fois que l'équipe 1 a eu la tour de l'équipe 2, elle doit tuer tous les joueurs de l'équipe 2 avant qu'elle n'arrive au bouton reset. J'ai fait mes test, le problème et que je voulais que l'éclairage en red s'éteigne au moment où une tour est prise. Ca n'a pas l'air faisaible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hooder Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Ok je vois mieux le truc. On peut faire s'éteindre l'éclairage en faisant passer un cable de redstone près de chaque torche de redstone utilisée comme lampe. Dès qu'un bouton est activé toutes les lampes sont alors éteintes et se rallument s'il y a reset. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinceKun Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 J'ai trouvé la solution a l'éclairage : De la lave posé sur le terrain et quand on débute la partie, un piège a eau situé au dessus de la lave viendrais l'éteindre, mais il faudrais un voyageur/citoyen ou supérieur pour sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mintar Posté(e) le 20 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Bon j'explique de A à Z Une grande salle éclairée par de la Red. A deux extrémités, des tours, avec dedans un bouton. Sur un côté, l'entrée d'un labyrinthe, qui aboutit au bouton reset des tours. E1 et E2 sont les deux équipes. 5Min avant le match, les E peuvent préparer le terrain en faisant des pièges embuscades, etc. Le match commence, les équipes se défendent, et là: E1 appuie sur le bouton! Les torches de red s'éteignent, sauf 3 qui s'allument: celles de la forteresse prise d'assaut (éventuellement, des note- bloc font tutuduuuu!) E2 se précipite sur le labyrinthe, mais les chevaliers E1 sont déjà prêts à les accueuillir comme il se doit: E2 se fait massacrer, E1 remporte la partie. En gros: on peut utiliser le circuit de Arno00, mais placer les boutons dans les tours, et faire allumer les torches à la place d'ouvrir les portes. La problème reste qu'il faut que dans tous les cas, si un bouton est pressé, toutes les torches de la salle (pas celles de la fortertesse, hein! ) s'éteignent. Je ne sais pas si je suis clair... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hooder Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Pour moi c'est très clair. Seule question. Dans ton exemple si c'est E2 qui bat E1 c'est E2 qui gagne ? Si oui je ne vois pas trop l'intérêt de toute l'installation en fait car cela revient à une baston avec un temps de préparation Quoi qu'il en soit le seul et unique souci technique va être le lag inhérent à tout système de redstone en multi dès qu'il y a un peu de monde (suffit de voir comment ma sonnette réagit quand il y a du monde). Je pense malgré tout qu'on peut s'y faire. Ou alors on peut faire ce genre de jeu sur un evenement du type balls of steel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mintar Posté(e) le 20 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2011 EN fait, la seule solution pour l'équipe dont la forteresse a été prise d'inverser la tendance est d'atteindre le bouton reset, par un labyrinthe. Soit on définit un temps pour l'atteindre, soit une méga-baston-bronx->Nether Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hooder Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Ah oui j'avais oublié le coup du reset. J'ai compris du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korokivic Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Très bonne,idée,mais sans vouloir vous offenser,avez-vous déjà essayer d'éclairer une pièce avec des lampes en red ? Je peux vous dire que c'est pas top ^^' La lave me parait une bonne idée: il suffirait de mettre des sources de lave dans un plafond avec un trou dans le sol juste au dessous,de façon à avoir une collone de lave,un espèce de néon.Pour éteindre,il suffirait de "refermer" le plafond,de façon à ne laisser que la source: Il serait même possible de contrôler cette arrivée de lave avec de la red stone,et ainsi faire réagir "l'éclairage" (/piège ^^) en fonction des signaux transmis,en revanche,le contrôle de l'eau/lave nécessite un "reset manuel" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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