Aller au contenu

[Projet] Atelier de Maintenance des Bâtiments

Owarave
 Partager

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

Ma candidature n'étant pas encore accepter (et ça prendra le temps qu'il faut) pour devenir Paysan, je m'efforçais à trouver une idée assez original afin de faire naître un nouveau projet au sein du serveur.

Malgré les précautions prises par les recruteurs lors des recrutements, les actes de grieffing persistes.

Me vient alors une idée. Pourquoi ne pas créer un atelier de maintenance ?

Je vais développer:

Je souhaite créer une "entreprise" ayant pour but de réparer les bâtiments et les infrastructures endommagés. Pour cela il m'est nécessaire de créer un atelier dans lequel les personnes victimes de grieffing puissent venir me trouver. J'effectuerai des rondes dans toute la ville et reviendrai à mon atelier à intervalle régulier afin de pouvoir traiter toute demande le plus rapidement possible.

Les personnes qui désires à ce que leur bâtiment soit réparé peuvent laisser un message sur un panneau devant leur maison avec à la fin de leur message mon pseudo "Owarave" d'écrit pour que je puisse traiter leur demande.

Le bâtiment de mon projet n'a pas besoin d'être immense.

Il sera sur 1 étage et dans le style architectural de la ville bien entendue. Au rez-de-chaussé se trouvera mon bureau et la salle d'entretient avec le client.

Au 1er étage se trouvera une salle dans laquelle se trouvera plein de panneau qui feront office de pense-bête afin que je n'oublie aucune demande de client avec l'heure à laquelle je dois réparé le bâtiment et les précisions sur ce que je dois réparé et comment dois-je procéder ainsi qu'une multitude de coffres qui renfermeront les ressources nécessaires à la réparation (bois, minerai, outillage, etc...).

L'atelier sera ouvert un jour minecraftien sur deux, en effet:

Un jour je m'occupe de rassembler le plus possible de ressources, le jour d'après je répare les habitations.

Ces services seront rendues gratuitement, en revanche il est possible en fonction de la demande que les services rendues deviennent payant.

Voici le bref résumé des caractéristiques du projet :

=> Nom: A.M.B. (Atelier de Maintenance des Bâtiments)

=> Dimension: En fonction du terrain disponible

=> Hauteur: 3 cubes entre le sol et le plafond soit 8 cubes de haut.

=> Zone de construction: à même le sol

=> Objectif du Projet: entreprise de maintenance ayant pour but de réparer les constructions endommagées.

=> Personne(s) responsable(s) du projet: Owarave (moi-même)

Marchant au plus profond de la cité, j'observais les édifices construit par les habitants de New Stendel. Les architectes étaient compétent, cela ne faisait aucun doute. Encore vagabond, j'étais résigné à observé et seulement à observer, il m'etais encore impossible de passer à l'action cependant je pouvais penser, et autant dire que dans l'esprit d'un poète, les idées fleurissent vite. En voyant ces bandes de voyou dégradés les bâtiments, une idée me vint.

Pourquoi ne pas créer un atelier de maintenance ? En voila un projet original !

Encore faut-il qu'il soit accepté, ce qui n'est pas chose faite. Allons demander aux responsables de New Stendel. Avant cela il fallait élaborer les plans. Il fallait que je procède méthodiquement.

Une journée réservé à la collecte et la deuxième journée à la réparation. Je placerai des coffres dans lesquelles je mettrai toutes les ressources au premier étage. Rapide et efficace.

Je trouve cette idée très intéressante et je serais honoré de participer à ce projet mais j'ai une question importante:

Comment savoir de quelle façon reconstruire?

Car sur des petites surfaces çà parait facile mais si une grande partie est endommagée, on ne peut pas deviner comment c'était exactement. Dans ces cas-là, un plan est nécessaire.

Je dirais que ce projet a du potentiel mais il faut éclaircir quelques points :) (et voir si çà peut intéresser la population de Minefield)

De l'aide ne serait pas de refus, en effet, cela permettrai de multiplié la rapidité de l'entreprise par deux:

1er jour: je collecte, tu répare

2ème jour: je répare, tu collecte

De plus je me suis déjà posé la question à propos des trop grosses réparations.

Je n'ai actuellement, aucune solution, l'idée d'un plan peut-être pas mal mais la particularité de l'atelier c'est d'être rapide. Or le client va mettre du temps à élaborer le plan, autant le réparer par soi-même.

Je pense plutôt procéder de la manière suivante:

Le client à le choix entre deux options,

*Réparations rapide => Pas besoin de plan, le client nous indique ce qui doit être réparer, Réparations de type: rebouchage de trous, refaire un pan de mur avec d'autre blocs, remettre des fenêtres...

*Réparations complexe => Plan recommandé,

Réparations de type: refaire un étage, agrandir une cave, cablâge (simple) à l'aide de redstone

placé sous terre, refaire tout les murs et sols de la maison...

EDIT: Comme je vois qu'il y a pas mal de "vues", j'en profite pour vous dire de ne pas hésitez à venir commenter et à donner vos impressions sur le projet.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...