Leandre Posté(e) le 17 mars 2011 Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Role Play " Je me veux le prophète d'une foudre qui éveillera l'humanité à son aube policée. " L'écriture de cette sentence m'était particulièrement agréable lorsqu'il était nécessaire de me rappeler ma propre détermination. Elle était également un secret que je gardais scellé dans ces parchemins. Car on ne demandait pas aux simples vagabonds d'avoir des idées. Et quand bien même trouvaient-ils un public pour les exprimer, ce dernier était plutôt amené à se méfier de cet empressement qui faisait les hommes de pouvoir. Les idées n'étaient jamais sans risque pour l'ordre établi. Après avoir soigneusement roulé le parchemin tout juste sec, je levais la tête pour admirer l'invocation du guide céleste, simple spectacle pourtant toujours plein de vie. J'accueillis le Soleil avec grâce et déférence, et repris mon voyage. De là où je venais, ce n'était pourtant pas commun d'entreprendre un périple dans l'inconnu, mais mon caractère atypique avait convaincu les bonnes gens que mon avenir transcendait la sphère de la persistance naturelle caractéristique de leur mode de vie. De nos jours, il était facile de penser que je représentais pour mon peuple le déclin, pourtant lui comprenait le rôle et l'importance que possédait la création, et à plus forte raison, l'Art. Sur la route, je me souvins qu'en commençant ce vagabondage, l'enfant que j'étais rêvait de pouvoir. Lui aussi voulait disposer de cette puissance dont il avait remarqué qu'elle comblait un certain vide chez les individus, et que lui aussi ressentait. Et il aimait beaucoup observer les gens de pouvoir, dans leurs armures étincelantes qui les faisaient ressembler à des créatures du Soleil. Mais bien trop envoûté par la jouissance que produisait le pouvoir, il en oublia de constater ses effets sur les autres êtres vivants. C'est ainsi qu'en spectateur, il assista, interdit, à l'imposition le plus obscure vers laquelle tendait l'accumulation de pouvoir. Il apprit donc que le pouvoir était un monstre qui se terrait dans le corps de son hôte, avide de plus de contrôle, d’assujettissement, de violence. Il en fut dégoûté, et s'enfuit de cette contrée corrompue. Je pensais alors que le pouvoir était un phénomène inévitable dès que plusieurs individus se trouvaient ensemble, et le souvenir de mon village me paraissait lointain. Aussi, je crus bon de m'isoler, pour me suffire à moi-même. Cette période fut riche en création. Je m'adonnais aussi bien à l'agriculture me permettant de subsister, qu'à l'exercice de mon art. Pourtant, l'équilibre n'était toujours pas là, et je ressentais encore ce vide en moi. Ce fut en contemplant mes nombreux écrits que je me rendis compte que l'Art était auto-suffisant, mais que pour être libérateur, il devait se montrer. Ainsi avais-je pris la décision de renouer avec la population et sa passagère trivialité. J'étais convaincu de pouvoir trouver la source de ce vide en moi parmi la civilisation, et je m'étais donné pour but de partager mon art et mon savoir pour éviter à ces gens de tous finir dans les affres tourbillonnantes du pouvoir. Il m'importait peu de devoir avoir recours à cette engeance, car je m'étais promis à son exercice sous la tempérance la plus extrême, pour que mon esprit demeure "in corrompu", et pur. Fort de toute cette science, je me dirigeai alors vers la ville de New Stendel, où mon objectif premier était de me familiariser avec ces contrées, pour que je puisse créer les bases qui me permettraient d'illuminer mon entourage de mon art. Projet de jeu Découvrir. M'étonner. Partager. Mais outre cette devise digne d'une agence de voyages, je veux pouvoir faire de mon séjour sur Minefield l'occasion d'exprimer ma créativité. Je compte également faire parti de cette communauté en m'impliquant dans les projets à grande échelle quand cela me le sera permis. J'envisage d'intégrer une des grandes villes de Minefield, pour développer mon sentiment d'appartenance à un groupe, et ma fidélité envers un blason. Puis qui sait pour la suite ? S'il m'arrive de sortir par un soir d'orage et d'être frappé par une foudre me transformant en un personnage outrageusement charismatique, je pense que j'apprécierais de réunir des gens appréciant mes idéaux et ma folie sous un même nouveau blason. Tout dépendra de ce que je serai capable de donner à Minefield. Partie IRL J'ai 19 ans et fais actuellement des études de langues (c'est la belle langue chinoise que j'étudie). Je me passionne pour un éventail d'activités qui va de la littérature jusqu'au gaming en passant par le sérénissime exercice de la calligraphie. Je n'ai pas vraiment pris le temps d'être présent sur le serveur Mumble, ça peut se régler, d'autant plus que je suis de nature sociable. Pourquoi Minecraft ? Ça fait déjà quelques années que j'admire les OVNIs du monde des jeux vidéos, pour la claque qu'ils apportent à la communauté du jeu vidéo en matière de gameplay, pour la fraicheur de leur concept, et aussi pour la modestie de leur réalisation. Très honnêtement, j'ai découvert le jeu il y a deux semaines, suite à une discussion, et j'accroche aussi bien au concept pâté de sable qu'à cette rugueur du jeu qui a l'agréable saveur de mes premiers jeux vidéos. Quant à Minefield, c'est plutôt simple : c'est un endroit vivant, une véritable émulation de société. Peut-être que l'impression est plus flagrante avec Minecraft comme plate-forme, mais l'envie de partager irradie suffisamment pour être contagieuse (ne pas voir dans cette image de mauvaises références), je sens pouvoir donner quelque chose ne serait-ce que pour la beauté du geste, car oui, j'aime les belles choses. Mon amour de la hiérarchie est petit (à entendre par là que je ne jure pas que par l'élévation sociale, mais j'y ai recours lorsque cela m'est nécessaire pour poursuivre mes buts), ce qui n'entrave en rien le respect que je lui porte, c'est pour cela que je souhaite intégrer le rang de paysan, afin d'être capable de me faire une place dans la communauté, de gagner la capacité de créer, et enfin d'avancer sur la voie que mon RP me trace : jouer un prophète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Je valide. Bienvenue sur minefield. Thorgrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés