Xelias Posté(e) le 17 mars 2011 Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Bonjour... Tantôt, en construisant ma petite maison sur le serveur... Une question m'a traversée la tête... Je faisait fondre tranquillement du sable, quand j'ai dû me déco'. Au moment ou j'ai fermer la fenêtre. Je me suis dit "heureusement, vu qu'il y as toujours du monde sur minecraft, le temps s'écoule toujours, j'aurais mon stack de verre tantôt." Lorsque je suis revenu, deux bonne heures plus tard, il restait 31 bloc de sable a fondre... Lorsque nous sommes absent... Le temps s'écoule-t-il à New-stendel? Si je plante un arbe, que je reviens le lendemain, il devrait avoir poussé... Non? Pareil pour le blé, les cactus et la canne a sucre logiquement...? Si non, les fermes "publiques" sont donc obligées d'etre a moitié remplie de graine a moitié germée... (ou alors c'est le phénomène de "l'arbre qui tombe sans faire de bruit" : si personne ne charge de chunk prês de la graine, elle ne pousse pas...?) Voilà... Désolé si ma question est décousue. Il est tard x3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuunami Posté(e) le 17 mars 2011 Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Salut, oui quand tu te deco le temps passe sur le serveur. Donc ton four tourne encore etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xelias Posté(e) le 17 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2011 ... Donc quelqu'un aurais vider et re-rempli mon four? ô.o? C'est possible (car je n'ai pas vraiment mieux regarder les quantités) mais peu probable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dunidan Posté(e) le 17 mars 2011 Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Alors si j'en crois les informations que j'ai à ma disposition, le temps ne passe que si le chunk est chargé chez au moins une personne... Dunidan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nalaf Posté(e) le 17 mars 2011 Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Alors si j'en crois les informations que j'ai à ma disposition, le temps ne passe que si le chunk est chargé chez au moins une personne... Dunidan c'est bien ce qu'il me semblait ! La relativité du temps vient d'être démontrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xelias Posté(e) le 17 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2011 \o/ donc j'avais raison. Un arbre ne fait du bruit que si quelqu'un l'entend tomber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 17 mars 2011 Partager Posté(e) le 17 mars 2011 C'est plus que ça même ! Dans le cas présent, un arbre ne tombe que s'il y a quelqu'un pour le voir tomber ! En tout cas, c'est bon à savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuunami Posté(e) le 17 mars 2011 Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Alors si j'en crois les informations que j'ai à ma disposition, le temps ne passe que si le chunk est chargé chez au moins une personne... Dunidan C'est donc ça !! Merci pour l'info en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés