Aller au contenu

[Accepté]Demande de candidature - Synkrohm


Synkrohm
 Partager

Messages recommandés

Chère communauté de Minefield, bonjour

 

Je me prénom Julien, je suis actuellement étudiant français en développement web (LP SIL DA2I) sur la côte méditerranéen française.

Comme mes études le laissent penser, je suis passionné d’informatique et plus généralement des nouvelles technologies, mais aussi de sciences bien que ce soit dans de moindres mesures.

Je passe la plus grande partie de mon temps libre sur l’ordinateur, que ce soit pour discuter, jouer, m’informer, regarder des films et séries, travailler, programmer.... Je pense pouvoir dire que je fais partie des personnes que l’on appelle Geek.

 

J’ai rencontré il y a peu Synkrohm, un p’tit bout d’homme aux mensurations curieusement carrés. Nous marchions tous les deux dans la même direction sur l’avenue que j’emprunte tous les jours pour rentrer des cours, quand il m’interpella. Je fus dans un premier temps surpris, ce n’est pas tous les jours qu’on se fait aborder en ville, qui plus est par un homme aussi étrange, mais ça compagnie été agréable.

Passé de brèves présentations, je me rendis compte qu’il était peu probable qu’il soit originaire de France. En effet il utilisait parfois un vocabulaire très inhabituelle voir totalement incompréhensible. Nous discutions de banalités quand nous en vîmes à parler de lui. C’est alors qu’il entreprit volontiers de me raconter qui il été, d’où il venait, et ce qu’il faisait :

 

« Oh, tu sais c’est une vielle histoire pas très joyeuse. En fait, je suis né dans un petit village qui s’appelle Outy, c’est à des dizaines de milliers de cubes d’ici. J’y ai vécu de très nombreuses années entourées de ma famille et de mes amis, tous habitant aussi le village.

 

Un jour, alors que j’étais parti récolter de la laine à quelques centaines de blocs pour la moquette de ma nouvelle pièce – je vivais seul – j’entendis un bruit sourd en direction du village. Sur le coup, j’ai pensé que c’était le maire qui faisait péter un pan de la montagne pour agrandir le village. Je ne me suis donc pas inquiété.

 

C’est en rentrant le soir venu, que je me suis rendu compte que quelque chose n’allait pas. Un panneau été planté sur le chemin menant au village. On pouvait lire dessus : « Owned by c0mrade ». Commençant à m’inquiéter je suis rentré au village aussi vite que possible. Mais il n’y avait plus de village. Un immense trou atteignant le fond de la map avait remplacé notre paisible village. »

 

Synkrohm pris le temps de faire une pause dans son récit, mais je ne parviens pas à dire un mot, j’étais sans voix… Il reprit :

 

« Depuis ce jours j’ai une haine folle envers les black hats. Ce sont des monstres ! J’ai mis beaucoup de temps à prendre conscience que tout ce qui constitué ma vie avait disparu ce jour-là. Mais aujourd’hui j’ai réussi à faire mon deuil et je profite de la vie autant que possible. Je n’ai toujours pas trouvé d’endroit sympathique où m’installer donc je vagabond, sans but précis, attendant le jour où je serais accepté par une communauté où il fera bon vivre. J’aimerais pourtant tellement bâtir une maison, trouver un travail et fonder une famille…»

 

Nous continuâmes à discuter jusqu’au pallier de mon immeuble où je l’invitai à boire un verre. Mais il refusa poliment et me salua et continua son chemin.

 

Si je post ici aujourd’hui c’est pour vous demander d’accepter Synkrohm au sein de cette communauté afin qu’il puisse se reconstruire et partager sa bonne humeur avec vous tous.

 

Je vous souhaite une bonne journée,

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...