hein Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Bonjour a tous, on a pour l'habitude dans la vie de me prénommer stéphane mais sur le net j'ai comme la plupart d'entre vous adopté beaucoup de pseudo dont hein, Pouah ou Toi (oui j'aime bien quand c'est court). j'ai 34 ans, je suis de la région parisienne : j'ai connu ces temps passés, ce pays éloigné ou les ordinateurs étaient à cassettes et ou on traitait les geeks comme des Schizophrènes dangereux. j'ai connu ces temps passés ou on se réunissait autour d'une table pour, le temps d'un moment jouer un nain alcoolique ou un elfe efféminé (oui je sais c'est des tautologies mais ça me permet de faire mon intéressant !) dans une partie passionnée de donjons & dragons. j'ai connu ces temps passés ou internet n'était qu'un rêve de gamers pour partager ses expériences de jeu. Fan de SF et autres univers fantastiques allant de Dick, asimov, simmons, hubbard, Moorcock ; j'ai lu dans le domaine de quoi faire couler des flottes de paquebot. Je suis un vieux, enfin dans la communauté des gamers j'ai l'impression d'être une relique, de ceux élevés au pacman et autres pitfall... Sur internet j'ai bien entendu poursuivit en me plongeant allégrement dans la fange de mes vices de joueur, ouvrant la de vaste possibilité insoupçonnées que je me suis empressé d'exploiter. j'ai ainsi parcouru et participé à de nombreuses communautés autour de jeu divers et variés ou j'ai pour la plupart du temps fini en modérateur vieux et aigri. je citerais ainsi en vrac : "les royaumes renaissants, kraland, simagri, BBB" et j'en oubli d'autres qui n'ont été que des maîtresses de passage. j'ai une assez grande expérience de modération dans le cadre de tchat irc ( public gamer ou non) ou de forums (officiel mais j'ai aussi monté quelques forums de rpg) Ce fut un jour que je relançais une énième partie de dragon age après un fabuleux plantage dont mon ordinateur à le secret que j'ai découvert au détour de mes errements sur le net un espèce d'ovni à mi chemin entre un univers ouvert à la GTA et un jeu de légo. Dès les premières secondes de jeu, je suis immédiatement tombé sous les charmes pixélisés de ce jeu vivant et qui ouvre des perspectives assez hallucinantes. Bon ok, accessoirement, je suis mort à la nuit tombé à cause d'un squelette après 10 minutes de jeu comme la plupart d'entre vous j'en suis sur !!!! j'ai bien entendu enchaîné les parties solos, pour en retourner les moindres mécanismes et commencé à me renseigner sur ce jeu en lisant les forums et en regardant toute ces videos qui commence à envahir youtube. Après avoir bien appréhender le jeu en solo, je souhaite maintenant me lancer dans le multi pour voir un peu dans quelle direction ca va, meme si j'ai l'impression que le risque est grand que l'experience multijoueur tourne au second life. Néanmoins, je souhaites y apporter ma pierre aussi modeste soit elle. Bien entendu quand on est francophone et qu'on cherche un serveur minecraft, on tombe forcément sur minefield, dont le buzz a été savament orchestré et qui m'a l'air d'un serveur avec des gens serieux qui cherchent à endiguer les kikoolol (bon courage!!) ou pour le moins leur apprendre un peu des règles de vie en communauté. Ce qui m'as un peu fait peur ce sont les problèmes de connexions que rencontre le serveur qui m'a l'air régulièrement surchargé ou souvent avec un lag dramatique mais après tout, je préfère voir par moi même si c'est jouable. Ce que je souhaite apporter au serveur ? et bien un gamer de plus ! serieux, prêt a donner un coup de main quand c'est nécessaire (accueil des nouveaux, construction, voir entretient du forum), qui fait pipi ou on lui dit et qui fait son lit au carré ! J'attend de voir un peu pour developper des projets d'ampleur mais dans un premier temps, je pense que ca serait interessant de developper un lieu pour les vagabonds et les nouveaux paysans tel qu'une maison pour indigents (ou plutot un HLM selon les flux d'arrivés de joueurs) ou ils auront un lieu de ralliement, le gite et le couvert. Cela permettrait d'eviter ou pour le moins de limiter qu'ils errent comme des ames en peines. d'autre part, les personnes qui souhaitent embaucher ou bien adopter un vagabond pourront aller dans ce lieu de perdition pour aider les pauvres arrivants. hum voila j'ai fait le tour je crois, si j'ai oublié quelques chose et bien demandez, je trainerais surement encore dans le coin pour vous répondre. Allez hop après les figures imposées, les figures libres !!! Hein ? quoi ? oui c'est moi hein, c'est le nom d'usage que j'ai eut depuis tout petit parcequ'on comprenais pas tout ce que je disais. Non pas que je ne parlais pas bien mais j'utilisais souvent des mots étranges, comme venu d'ailleurs. Des mots que j'inventais pour la plupart et qui faisaient dire aux autres "Hein ?!". Et depuis ce temps les autres villageois ont pris pour habitude de m'appeler comme ca... oui c'est pas ce qu'il y a de plus gratifiant mais on s'y fait apres tout... Ce village dont je vous parle est celui de ma naissance on l'appel Suna, une ville au coeur d'un immense desert. Vous devrez un jour voir le soleil couchant sur les plages de suna pour pouvoir mourir en paix car il n'est pas de spectacle plus beau que ses rayons lechants les vagues quand le soleil rejoind son reflet doré. J'y ai été elevé par mon pere Pepsi, une personne petillante qui a fait fortune dans la vente de sodas et autres boissons rafraichissantes. J'ai tres peu connu ma mere mais vous la connaissez peut être mieux par son nom de scene, "Fran" et elle est a l'orgine d'une chanson qui a fait un carton il y à de cela quelques années : "La complainte du creeper". ca vous dis rien ? Bon ok, je vais vous la chanter parceque ca vous revient pas : "Sur la plage ensoleillé Sur un air abandonné Je chaaaante ma complaiiinte Je pleure toutes vos crainnnnntes Les creepers sont vos amis, Il faut les aimés aussi ! Je ne suis qu'un grand concombre vert en manque d'affection je cherche ton attention Pour dans un calin s'envoyer en l'air Les creepers sont vos amis, Il faut les aimés aussi !" Ca vous dis toujours rien ? Des mon plus jeunes ages mes allures fantasques m'ont orientées vers des profession de reflexions. Pendant que les autres villageois allaients piochés ou chasser le creeper, je préferais me lancer dans une de mes nombreuses experiences ou dans la reproduction d'un objet dont j'avais retrouvé les plans dans un vieux grimoire légué par nos ancetres. Mes talents m'ont permis assez jeune d'etre nommé professeur Es-science en Java avancé. Ainsi, entre mes cours que je donnais aux jeunes Javanais j'ai put disposer de ressources quasi illimités pour développer mes experiences. J'ai notamment recu le 3ème Prix Creeper pour ma fabrique de diamant par compression du charbon. Le principe est simple mais la fabrication m'a pris plusieurs années pour stabiliser les ions carboniques. Par la suite, j'ai eut le privilège de recevoir les clés de la ville de Java pour avoir superviser la construction du barrage Géant du lac de Rion. Mais si tout cela n'avait pas mal tourné je ne serais pas parmis vous et je continuerais à profiter de mes privilèges comme tout aristocrate convaincu de mon intelligence superieur et de ma propre superiorité ! Un jour, je me suis pris pour Dieu et ca a causé ma perte définitive... l'either ca vous dis quelque chose ? non je ne vous parle pas du neither que tout un chacun connais mais de l'autre monde parralèle... j'ai été ou je n'aurais pas due. Mais je parles, je parles et l'heure tourne, j'ai deja trop monopolisé votre attention et je vous raconterais la suite de ce qui m'ammene à vous autour d'un godet pour feter mon grade de paysan ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Je valide. Bienvenue sur minefield. Thorgrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés