Aller au contenu

[Accepté][Candidature Paysan] Zifnabb le Ménestrel

Zifnabb
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, Amaury, 28 ans, gémeaux, j'aime le rock and roll , les chocoBN et Terry Pratchett! J'habite actuellement en Allemagne à Hambourg où je profite de la charcuterie et des breuvages divers et variés !

Minecraft fut pour moi une bonne rigolade, ayant toujours rêvé qu'un jour un tel jeu serait en ma possession, laissant libre court à mon insatiable folie créatrice !! Mais après avoir passé des heures et des heures à faire le foufou, il était grand temps pour moi de me lancer dans le grand bain !

Ma délicieuse et ô combien charmante dame de ma vie, QueenNounours ,m'a enfin convaincu de tenter de rejoindre votre petite communauté qui, du peu que j'ai vu semble très sympathique et active !

Mais pour l'heure, trêve de balivernes et de galéjades, place à la lecture ! Au plaisir de vous recroiser, en espérant pouvoir faire partie des vôtres prochainement !

Bien à vous, et n'oubliez pas de vous munir de ChocoBN !

Zifnabb .

RP!

Haletant et affalé contre un pan de mur décrépi, le ménestrel tentait de reprendre son souffle. La journée avait pourtant très bien débuté, sans omettre toute fois cette course effrénée à travers les quatre coins de la vaste cité. Il faut dire que cet étrange phénomène se répétait avec une furieuse constance. Cette recrue d’essence de maris jaloux était fichtrement pénalisante pour les affaires du musicien.

Pourtant –et cela est une des joies de la vie d’artiste- il avait un certain don pour immédiatement rebondir ; au loin se faisait entendre une formidable clameur. Rien de tel pour oublier ses tracas que d’aller fourrer son nez au milieu d’une populace en émoi !

Le cœur léger, après s’être correctement apprêté, Zifnabb se faufila entre plusieurs badauds qui meuglaient comme des vaches folles dans un couloir d’abattoir afin de percer le mystère de cette soudaine hystérie collective. Au centre de cette étonnante cohue, on avait placardé sur un écriteau une large affiche où il était question d’ascension sociale dans le charmant monde de la paysannerie et autre ravissements olfactifs qui en découlent…

Nianiania…mhnmhn… Ne pas écrire comme une moule, blablabla, jongler entre créativité et audace et cætera et cætera ! Par la Sainte Culotte de Dame Fortune ! En voila une riche idée !

Une file d’attente s’allongeait tout au long de cette petite ruelle, la fièvre de l’or gagnant tout un chacun. Mais Zifnabb avait autant de patience qu’un manchot a des mains. Il n’avait après tout pas que ça à faire, il devait y avoir assez de monde en ces lieux pour un léger spectacle improvisé et donc une bonne chance de trouver pour la soirée tout du moins, le gite, le couvert et accessoirement la femme du foyer ! C’était comme de lever son coude pour se délecter d’un breuvage, l’idée fusa en plein cœur de sa bouillante cervelle…

Un Mexicain !!! Sans défense !! Choppez le les gars !!!!

Ce petit moment lattant où le plus intellige… euh … le moins abruti du troupeau intègre l’information, la fait voyager dans un complexe réseau synaptique, la traite puis la digère, avait toujours été pour Zifnabb une profonde source d’extrême jouissance ! L’effet fut tout de fois plus prompt qu’il ne l’aurait cru, à croire que l’instinct de délectable cruauté est franchement un concept basique et intégré depuis belle lurette. Le premier individu hurla, suivit d’une demi douzaine d’autres, puis ce fut une formidable farandole humaine qui vit ses protagonistes se disperser hâtivement, prétextant un repas à base de paté de gencive à préparer, une toiture à examiner voire même des poireaux à faire pousser, tout en ne perdant pas une seconde des yeux, ce brave et innocent moustachu désœuvré, une lueur malsaine de sadisme dans les yeux.

La place était enfin vide de toute âme qui vive, le sourit aux lèvres le troubadour s’avança au premier guichet et lança une petite bourse replète, fruit de son harassant labeur de la semaine.

Ma bonne amie, vous seriez aussi délicieuse que votre regard est vide de bien avoir l’extrême obligeance de me permettre d’apposer mon audacieuse signature sur cette liste de candidature ! M’est avis que la vie au grand air sera cette muse qui donnera libre cours à ma débordante inspiration !

Ravi de cette petite farce, le ménestrel s’en retourna vaquer à ses occupations qui cela va de soi, étaient d’un furieux raffinement …. Ou bien étaient elles éthyliques (les organisations chargées de la notifications sur la bienséance sociale restent encore assez floues pour définir la frontière entre délicatesse et comas ! )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...