Aller au contenu

[Accepté]Postuler au rang de voyageur : XanItude


Xanitude
 Partager

Messages recommandés

L'air de rien, cela fait un mois que je me suis inscrit sur ce serveur. :o Je n'ai pas vu le temps passer. J'espère que cela va continuer.

 

Je me présente donc devant vous afin de devenir voyageur.

Pour rappel, telle était ma situation avant mon passage en paysan :

viewtopic.php?f=29&t=4506

 

RP qui en fait suite :

 

Ayant connu la mort de près, je réaffirmais ma volonté d'explorer ma vie. Tout avait un nouveau sens. J’irais de par le monde, j’apprendrais ses mystères et une fois cela fait, je repartirais pour une nouvelle destination. Cette décision forgée de certitude, je m’avançais vers le village tout proche, première étape de mon voyage.

Ce tout nouveau sentiment d'allégresse se teintait néanmoins d'un petit je ne sais quoi de doute. Que se passait-il ? J'avais pourtant l'avenir qui m’ouvrait les bras. Qu’importe, résonnait en moi tout de même un sentiment d'inachevé. Je chassais vite cette pensée, ayant honte d'oser si vite être insatisfait de la chance reçue.

 

Le temps passait. J’avais du passage dans le village de ma renaissance appris des techniques d’agriculture. La tâche quotidienne était ardue mais gratifiante. Néanmoins, à chaque jour qui passait, une pincée d’insatisfaction s’ajoutait à ma joie d’avoir une vie constructive.

 

Un beau matin, je compris que tout cela ne voulait dire qu’une chose : qu’il était temps pour moi de reprendre la route. Ce que j’effectuai, le cœur gros de quitter une communauté si accueillante.

 

Le hasard des rencontres fit que ma route croisât celle d’un vieux forgeron itinérant. Ayant besoin d’aide, je devins son apprenti. Tout devint plus facile alors. La dureté du travail et la concentration qu’il demandait me comblait l’esprit. Enfin cela ne durât qu’un temps. L’ombre de l’insatisfaction ne m’avait pas oublié. Elle s’insinuait dans mes rêves et très vite, ni le poids du marteau, ni la chaleur étouffante des forges ne purent m’en défaire.

De nouveau, je fus malheureux. Ne voulant trahir la confiance du vieux maître forgeron en le quittant, je conclus de faire semblant d’aller bien. Il avait besoin de moi.

 

Cette situation resta la même quelques années. J’étais resté avec le forgeron. Il m’avait bien proposé de me rendre ma liberté, sentant bien qu’il n’avait plus vraiment grand-chose à m’apprendre. J’avais toujours refusé.

Une nuit pourtant, tout basculât. Lors d’une halte nocturne, notre campement fut attaqué par des créatures terribles que je n’avais jamais vues alors. De véritables monstres d’épouvante firent passer mon maître de vie à trépas tandis que ma vie ne tint de nouveau qu’à un fil ensanglanté.

 

Un temps, mon sentiment de tristesse se muât en colère sourde. Au nom du vieux forgeron qui m’avait tant appris, je n’eus qu’une idée en tête : éradiquer du globe la présence de ces créatures funestes. Ce que j’entrepris de faire d’une rage démesurée. Je devins un justicier sans patrie, un de ces êtres voulant tout protéger tout en n’ayant rien personnellement à défendre.

 

C’est alors que j’ai trouvé ma véritable place, celle qui fit que je n’eus plus l’envie de fuir, de partir et apaisât ma soif de vengeance. Au détour d’une forêt, je trouvais une cité cachée : La cité gardienne. Sa vocation était de protéger le monde d’un péril d’un autre âge. Sa destinée résonnait en moi. Sans le savoir, j’avais trouvé ce qui me manquait : une cause à défendre.

Je passais les rites, surmontais les épreuves pour me faire accepter. Je devins un gardien.

 

Au jour où j’écris ces lignes, je ris de bon cœur. Je sens bien l'ironie de la situation.

Comprenez bien. J'ai passé toute ma vie à chercher un sens à celle-ci et finalement... J’ai décidé de finir où tout a commencé pour moi : sous terre.

 

Bon, comme vous l’avez compris, si vous avez eu le courage d’aller jusqu’au bout, je me destine à être un futur habitant de la future cité gardienne en construction.

J’y travaille avec l’abnégation d’un stakhanoviste dont la patience devient presque légendaire.

Devenir voyageur, outre les avantages que cela comprends, me permettrais d’aider un peu plus la communauté naissante de ces bâtisseurs de l’extrême.

 

Ahem, et à défaut, cela me redonne l’envie d’écrire des histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens très vivement cette candidature.

 

Xan a un comportement exemplaire sur le chantier de la Citée -Gardienne ou il c'est beaucoup investit.

 

Pour moi il mérite amplement le statut de Voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...