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[SUGGESTION] Spécialisations


sachasai
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Bonjour à tous, j'aimerai lancer un débat pour définir des spécialisation pour les commerçants et les marchands.

Actuellement, elles sont présentes mais très vagues et non respectées.

Laissez moi vous expliquer ma suggestion:

Lors de la postulation pour le rang de marchand ou commerçant, nous aurons à choisir une spécialisation.

Cette spécialisation nous permettra de vendre un certain type d'objet ( ex: spécialisation nourriture: cotelettes, pain etc... )

Chaque spécialisation, selon son importance coûtera plus ou moins cher (ex: minerais:900pa ; matières premières: 600pa)

En fonction des spécialisations déjà attribuées et des besoins de la population, les prix des spécialisation pourraient baisser ou augmenter.

 

Voilà, le début, à vous de voir si elle vous plaît, vous êtes libre d'y apporter de nouveaux points.

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Actuellement ils doivent payer une taxe de 500pa, mon idée serait de la faire remplacer par une spécialisation qui premièrement limiterait le nombre d'objet différents en vente dans un seul magasin,

et deuxièmement renforcerait le RP (ça, c'est mon avis).

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Pour moi, je pense également que chaque magasin présent dans le jeu devrait se spécialiser, ou au moins avec un thème. De plus en plus d'échoppe de se type apparaissent :

 

20110313124553u.png

 

C'est moche et c'est impossible de trouver ce que l'on cherche dans tout ce bazar. De plus ce genre de boutique fait de l'ombre aux petits commerces essayant tant bien que mal à se développer, tout en ne vendant qu'un certain type de ressource.

Un exemple simple de ce que je propose, la boutique de laine de Stendel (j'ai choisi cette boutique au hasard, je n'ai rien contre son commerçant) ne vendrai QUE de la laine.

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D'accord à 100%. 200 même.

Ca serait beaucoup plus RP, et permettrait d'accompagner a hausse du nombre de marchands, en répartissant la clientèle sur l'ensemble des échoppes.

 

En plus, dans la mesure ou l'utilisation de certains objets est déjà impossible pour certains rangs, je pense qu'il serait facile, techniquement parlant, de faire en sorte qu'un marchand qui a choisi la spé "nourriture" ne puisse remplir ses panneaux qu'avec certains type d'objets.

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Je suis d'accord c'est une très bonne idée à mon goût mais il faudrait aussi que Notch rajoute des items par ce que là vu le nombre de marchands grandissant il sera quasiment impossible de proposer des items non proposés.

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Une spé axé minerais, pierre, terre, gravier, dalles stone/cobble, etc..

Une spé axé buche, planches, escaliers, dalles bois, barrières, baton, pousses, etc..

Une spé axé viandes, poissons, cuir, os, laine, fleurs, tout ce qui se drop.

Une spé qui regroupe les autres crafts, redstone, outils, etc..

 

Je pense que 4 spé différentes c'est le maximum, pour que ça fonctionne. Si on réduit trop, ça ne sera plus assez intéressant pour les marchands.

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J'avais dans l'idée des spécialisations plus libres, pas à un choix limités à 3 ou 4 possibilités. Chaque commerçant choisie une spécialisation (ou un thème, c'est la même chose), la précise dans sa postulation, et adapte la décoration et les marchandises pour correspondre.

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Personnellement je pensais à plus de choix, cela permettrait de voir des boutiques plus différentes

avec des spécialisation du style:

-Minerais

-Nourriture

-Agriculture

-Equipements( outils+armures)

-Matières premières(Bois,Terre,Pierre...)

-Décoration(Briques,Colorants,Laines...)

 

Je crois que ces catégories regroupent presque tout les objets disponibles.

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Ah, il y a quiproquo.

 

Tu parles d'une spécialisation, qui repose simplement sur un engagement du vendeurs lors de sa candidature ?

J'ai cru que tu parlais de mettre en place un plugin, qui empêcherai un vendeur à vendre autre chose que sa spé, comme l'impossibilité actuelle de vendre pour les non-commerçants.

 

Effectivement, si ce n'est que ça, le choix peut être plus grand, mais il sera difficile, à mon avis, de faire respecter la limitation.. :/

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Limiter le marchand ou commerçant avec une classe ça risque également de limiter les différentiations entre 2 magasins de même type. Les deux idées ont leurs avantages et leurs inconvénients, à vous de voir ce qui serait le mieux. Ce qui est sûr, c'est que les gros magasins vendant de tout et de n'importe quoi doivent disparaitre :|

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Oui, il y aurait également un plug-in pour empêcher les marchands de vendre autre chose que leur spécialisation, mais l'idée serait de diviser les ressources en plusieurs spécialités, et c'est sur la nature des spécialités que nous devons nous mettre d'accord pour avoir une suggestion présentable.

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Suffit de prendre toutes les matières premières et craft et de classer, une ébauche

 

Minerai commun (cobble, terre, gravier, sable)

Minerai moyen (charbon, silex, grès, pierre lisse)

Minerai précieux (diamant, lapis, or,fer)

Ingénierie ( redstone, torche, levier, plaque, répéteur, installation des systèmes)

Bois (tronc, planche, charbon de bois, bâtons)

outils ( hache, pioche, pelle, houe, seau) à diviser selon matériau

forge ( épée, arc, flèches, canne à pêche)

équipement (casque, plastron, jambières, bottes)

jardinage (graines, pousses d'arbres, cactus, fleurs jaunes et rouges)

produits animaliers (cuir, laine, plume, os)

teinturerie (laine multicolore)

nourriture (blé, côtelette, poisson, sucre, gâteau)

mobilier d'intérieur (table de craft, coffre, four, lit, bibliothèque)

mobilier d'extérieur (escalier, barrière, échelle, dalles)

etc.

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J'abonde dans le sens de ta proposition, et si je puis me permettre, je te conseillerais de l'orienter vers des spécialisation de métiers.

Les avantages sont nombreux, et les contraintes le sont autant, mais les contraintes renforcent le jeu de rôle, je m'explique :

 

Partons du principe qu'un commerçant exerce en fait un métier, si nous appliquons ce principe à Minefield nous pourrions voire les échoppes suivantes se créer :

 

Premier Tiers (métiers très peu taxés, entre "pas beaucoup" et "un peu" de PA pour devenir ce type de commerçant)


  • [*:ffhpcz33]Boucher (Porc cuit, Porc cru, Oeuf, os)
    [*:ffhpcz33]Pécheur (Poisson cru, Canne à Peche, Encre, Glace)
    [*:ffhpcz33]Fermier (Oeufs, Plumes, Lait, Blé, Porc cru, laines (blanc, gris & noir), Graines, Hoe (bois et pierre))
    [*:ffhpcz33]Charbonnier (Charbon naturel, charbon de bois, fours, torches)
    [*:ffhpcz33]Bucheron (Troncs (Normal, Sombre, Bouleau), Planches, Bâtons, Haches (bois et pierre), Pousses d'arbres)
    [*:ffhpcz33]Mineur (Cobblestone, Minerais (bruts uniquement), gravier, silex)
    [*:ffhpcz33]Extracteur de Carrières à ciel ouvert (Argile, Sable, Gravier, silex, Terre, Neige)
    [*:ffhpcz33]Petite Boutique (max 5 articles différents, sans spécialisation)

 

Second Tiers (moyennement taxés, de "un peu" à "beaucoup" de PA)


  • [*:ffhpcz33]Boulanger (Pain, Gâteau)
    [*:ffhpcz33]Bibliothécaire (Papier, Encre, Livres, Disques)
    [*:ffhpcz33]Archerie (Fleches, Arc, Corde)
    [*:ffhpcz33]Tanneur (Colorants, Cuirs, Laines (toutes les couleurs), Armures en cuir)
    [*:ffhpcz33]Tailleur de pierre (Cobblestone, 1/2 Cobble stone, Escalier de cobblestone, Stone, 1/2 Stone, Sandstone, Obsidienne, Outils en pierres, Silex)
    [*:ffhpcz33]Souffleur de verre / Hauts fourneaux (Verre, Brique, Sable, Fours)
    [*:ffhpcz33]Boutique de mobilier (Lits, Coffres, Ateliers, Fours, etc...)
    [*:ffhpcz33]Luthier (Boites à notes, Jukebox, Disques)
    [*:ffhpcz33]Echoppe (max 15 articles différents, sans spécialisation)

 

Dernier Tiers (très taxés, "beaucoup" à "vraiment beaucoup" de PA)


  • [*:ffhpcz33]Restaurant (toutes nourritures cuites)
    [*:ffhpcz33]Forgeron, (il vends tout ce qui se forge : minerais brut de fer et d'or, minerais rafiné de fer et d'or, seau, rails)
    [*:ffhpcz33]Charpentier (Planches, Plancher(demi-dalle), Escaliers en bois, Portes en bois et en fer, Clotures, Etagère de livre, Echelles, Panneaux, Coffres, Ateliers)
    [*:ffhpcz33]Botaniste (Blocs de Feuilles, Pousses d'arbres, Fleurs, Cactus, Citrouilles, Champignons, Canne à sucre, graines, et bientôt café)
    [*:ffhpcz33]Alchimiste / Technomage / Ingénieur (Os, tout ce qui est en rapport avec la redstone, glowstone, netherack, soulsand, TNT, montres, boussoles, soufre)
    [*:ffhpcz33]Joailler (Outils et armures en diamant et en or, montres, boussole)
    [*:ffhpcz33]Boutique de l'aventurier (Armes & Armures sauf diamant, Torches, Nourriture cuite)
    [*:ffhpcz33]Supermarché (de tout, sans spécialisation)

 

Les commerçants, choisiraient dès le départ vers quoi ils souhaiteraient s'orienter, et seraient limités dans la liste des articles qu'ils souhaiteraient vendre.

Cela aurait aussi pour conséquence de créer une chaine des achats, ainsi, sans doute les marchands du dernier tiers achèteraient-ils leurs matières premières aux artisans des premiers et seconds tiers.

 

Voilà le début d'une véritable économie, contraignante, mais réaliste et créatrice de roleplay.

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Félicitations franchement, je pense que c'est la bonne liste, vous en dites quoi ?

Au passage, je pense que ce serait bien qu'avant d'arriver en classe 3, il faudrait passer par la 1 et la 2, un peu comme les rangs.

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Au passage, je pense que ce serait bien qu'avant d'arriver en classe 3, il faudrait passer par la 1 et la 2, un peu comme les rangs.

 

Je ne suis pas sûr qu'il faille rendre cette idée indispensable dans le sens où tu l'imagine.

C'est à dire qu'au départ, il n'y aurait que des boutiques de 1er tiers, et les commerçants comme les clients seraient véritablement lésés.

En revanche, ce qui est très intéressant dans ton idée, c'est d'offrir une graduation dans la quantité d'articles proposés par la boutique, je prends un exemple :

 

Une boutique de forgeron pourrait couter 3 prix différents au commerçant selon qu'il souhaite faire une petite, une moyen, ou une grande forge.

 

Petite forge : offre limité à 10 articles, mais coût similaire à un commerce de deuxième tiers : moins de 200PA

 

Forge moyenne : Offre limité à 15 articles, coût normal (disons 500PA)

 

Forge très grande : Offre non limité, coût exorbitant : 1000PA

 

Ainsi, même des joueurs qui ont peu de moyens pourraient choisir d'être commerçant, bien évidement ils seraient en concurrence avec les grosses entreprises, mais là encore, cela générerait du Roleplay ^^...

 

 

Et encore une idée pour donner de la diversité :

 

Chaque commerçant ayant choisit une spécialité devrait pouvoir proposer un "article bonus" en plus de sa sélection normale de produits.

Ce serait un article unique qui n'aurait rien à voir avec sa spécialisation, mais qui permettrait que deux boulangeries de la même rue aient un petit plus qui les différencient et qui donne une occasion au commerçant de jouer dessus pour faire valoir sa spécificité...

Exemples : Un bucheron qui vends aussi du cactus parce que la boutique est proche d'un désert, un joailler qui vends des cannes à pèche parce que c'est le loisir favori du patron... etc...

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Waw je suis soufflé par la présentation des spécialisations de huldugarn !

 

Les différents produits qui peuvent être vendus vont sans doute évoluer dans un soucis d'équilibrage, mais ça peut se faire au fur et à mesure.

Pour ce qui est des matériaux que l'on ne peut trouver naturellement, comme tout ce qui vient du nether par exemple, il faudra voir avec les admin.

Pour ce qui est des supermarchés, j'émets quand même un doute. Et pour ce qui est des prix des licences, je pense que l'on peut aussi revoir tout ça en fonction des profits que chaque spécialisation peut envisager et non pas en fonction du "tier".

 

Je soutiens l'idée générale ainsi que le classement d'huldugarn qui selon moi est beaucoup plus Role Play.

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