TigerGriff Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Bonsoir à tous et à toutes, C'est avec plaisir que nous vous présentons une activité exceptionnelle qui se déroule de temps en temps à la Baie Dryade, il s'agit bien évidemment de la pétanque! Le terrain de jeu est situé à l'ouest de la Place du Marché. Le terrain est constitué de cette façon: Quelques règles simples à respecter pour jouer avec un maximum de plaisir et d'équité: ● Toute boule doit être lancée depuis la plateforme de tir, le cochonnet inclus. ● Chaque boule doit atterrir sur la piste de tir (en gravel) pour être comptabilisée. ● Chaque joueur dispose de 3 boules qui doivent être différentes des boules des adversaires. ● Le joueur le plus éloigné du cochonnet rejoue jusqu'à qu'il passe devant un autre joueur. ● N'entrez pas sur la piste de tir avant que chaque joueur ait joué ses trois boules. ● A la fin d'un tour, le vainqueur peut accumuler des points si une autre de ces boules est encore plus proche du cochonnet que celle d'un adversaire (Il est donc possible de marquer 3 points en UN tour). ● Le vainqueur du tour précédent lance le cochonnet. ● Après chaque lancer de cochonnet, il est obligatoire pour le lanceur de faire un tour sur lui-même afin de réinitialiser la position du curseur. ● Amusez-vous bien! Ceci n'est pas une obligation, mais il serait préférable que vous utilisiez l'oeuf en tant que cochonnet et les blocs (dirt, sand, wood, stone etc.) en tant que boules. A noter que la partie peut être arbitrée par quelqu'un dont l'inventaire est saturé, bien entendu avec des objets non utilisés lors de la partie, ce qui lui permet de s'approcher pour voir quel joueur mène. L'arbitre peut également s'aider du toit en verre (récemment posé au-dessus de la piste de tir) pour arbitrer avec une vue par le dessus. Je souhaite très bonne chance aux futurs participants, et n'oubliez pas, l'essentiel est de participer, non de gagner! Have fun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TigerGriff Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Je commence avec quelques screenshots de la session de pétanque du 5 mars, opposant notre maire xDenim (dirt), à un paysan errant du nom de benja1312 (cobble) et à moi-même, TigerGriff (wooden). Voilà, c'était très sympa, n'hésitez pas à proposer aux habitants du hameau d'organiser/de participer à une partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirschou Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Entre ça et le hall d'exposition on va finir par concurrencer Azur, Bob et son Dé à Coudre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Encore une comparaison de ce genre et je mets le feu à ta maison, je peux ni blairer azur ni bob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nabreus Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Génial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirschou Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Encore une comparaison de ce genre et je mets le feu à ta maison, je peux ni blairer azur ni bob Ok, pas de soucis, c'est juste pour faire référence aux péons "On fé un dé a coudre ? XD". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Non mais c'était pas méchant ma remarque hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mintar Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Wouhou! Génial! Je ne voyais pas comment cela aurait été possible, mais c'est bon, je vais tous vous destroyer et je vais gagner le gros lot! MOUHAHA! Je serais le maître du MoooOOOooonde! Je ne sais même pas y jouer IRL...Je le sens mal.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denim Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Merci pour ce joli post Tiger ! En tout cas, j'aurais ma revanche... Quand on aura plus grand chose à faire dans le Hameau, pourquoi pas s'organiser un petit tournois entre nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldenCoin Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Je postule pour jouer aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TigerGriff Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 C'était avec plaisir, et pourquoi pas organiser une partie prochainement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hooder Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Allez, pour completer les règles une petite idée pratique : La partie peut être arbitrée par quelqu'un dont l'inventaire est saturé, bien entendu avec des objets non utilisés lors de la partie, ce qui lui permet de s'approcher pour voir quel joueur mène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TigerGriff Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Ah oui, ce n'est pas bête Hooder, je me permet de le rajouter au premier post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torhunt Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 contactez moi pour le prochain tournoi, je rajouterai une dizaine de diamants Torhunt, le mineur fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mintar Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 contactez moi pour le prochain tournoi, je rajouterai une dizaine de diamants Torhunt, le mineur fou Ololol! Je participe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldenCoin Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Je tiens à préciser que Energyz, moi-même, et kmairiaux avons fait une partie, visible sur le tableau des scores. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Energyz Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Héhé, même que mon irrésistible talent m'a permit de vous battre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mintar Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 SUite à une incompréhension personnelle de l'ordre de passage, j'ai décidé de m'auto-disqualifier J'y arriverais la prochaine fois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 N'oublie pas de préciser la règle du tour sur sois même après le lancé de cochonnet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TigerGriff Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2011 C'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 J'aurai une mission pour toi quand tu seras IG ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TigerGriff Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2011 D'accord, ça marche, je me connecte d'ici quelques minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mintar Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Ayant vu un tournoi de pétanque, le perdant doit embrasser les "fesses à fanny" : une sculpture représentant un pour s'humilier. Il faudrait trouver un équivalent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calixis Posté(e) le 16 mars 2011 Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Il faudra que j'essaye ce jeu un de ces quatre (vu mon talent à ce jeu légendaire, vous ne risquez rien). Je suis bon pour la prochaine compétition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldenCoin Posté(e) le 19 mars 2011 Partager Posté(e) le 19 mars 2011 Agrandissement du terrain par Denim, je tiens à le préciser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés