Spiderone Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Cela faisait maintenant trois mois qu'il marchait. Il avait vécu dans un village du nom de Vsarendell, paisible et isolé, au Nord. Si les hivers y étaient terriblement froids, le coeur de ses habitants demeuraient toujours chaleureux. Les hautes montagnes qui l'encerclaient l'avaient toujours protégé du danger de l'extérieur. Et pourtant, un jour, un désastre se produisit. L'hiver avait été cette fois rude comme jamais il ne l'avait été auparavant; une tempête de neige continuelle semblait vouloir anéantir le village à l'usure. Durant plusieurs semaines, les villageois avaient dû rester chez eux, restant sur leurs réserves qui s'étaient amaigries à vue d'oeil. Un jour, réunis dans la grande mairie, ils brûlèrent la dernière bûche du dépôt. Les torches s'étaient éteintes. Le froid et la nuit étaient devenues maîtres des lieux. Les zombies avaient servi leurs maîtres tels de fier petits soldats, encerclant la mairie. Et, avides de chair fraîche, d'un pas uni, ils avaient entrepris de défoncer les portes. Horreur et bestialité. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Trois mois. Il avait les yeux piquants, les oreilles bourdonnantes et les tempes qui tambourinaient de désespoir sous la fièvre. Il avait la gorge sèche, la peau rêche et les cheveux encrassés. Il avait faim, soif, il était fatigué. Il était vide de toute énergie, empli d'une lassitude infinie. Lui seul avait réussi à s'échapper, par quelque miracle. Il avait couru assez longtemps pour perdre la notion du temps. Son père lui avait parlé d'un village, au Sud, nommé Stendel. Son père lui disait qu'un jour, il serait tenté, comme tout homme atteignant un certain âge, de découvrir le monde extérieur, de le voir sous son propre oeil et de forger un opinion personnel sur celui-ci. Les causes étaient en réalité bien plus terribles. Spiderone marchait sans s'arrêter, d'un pas lent et régulier, vers le Sud. Il fallait qu'il rejoigne Stendel. Et un jour, parvenant au sommet d'une colline, il vit à quelques centaines de mettre, devant lui, une ville immense, imprégnée d'histoire, de secrets et de respect. Il vit les édifices de Stendel, son cerveau refusant d'y croire, comme s'il savait pertinemment qu'il était dans un rêve. Mais ce monde-ci n'était pas onirique. Epuisé, il s'évanouit... ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ...et se réveilla le front couvert d'une eau fraîche, dans une bâtisse de bois et de pierre travaillée à la perfection. Le logis était propre, humble, paisible, honnête, et il y régnait une odeur caractéristique et indéfinissable, qui inspirait la confiance et le confort. Il était allongé dans un lit au matelas mou, et plus grand que n'importe quel lit qu'il n'avait jamais vu. Avant qu'il ne s'évanouisse à nouveau, il eût le temps de voir une silhouette s'approcher de lui. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Il se réveilla une nouvelle fois, en meilleure forme, et parvint à se lever. Il était dans ce singulier état de soulagement et de convalescence qui succède à une dure maladie. Il put se voir dans la glace, toujours vêtu de ses vêtements, en lambeaux. Il avait une mine méconnaissable, et se trouvait vieilli. Il pensa, en contemplant ce reflet: «J'ai l'air d'un vagabond...» ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- THE STORY OF SPIDERONE: (où comment raconter une histoire inintéressante couplée avec un essai de style totalement minable) Spiderone a 16ans, il est en vacances, ne sait pas quoi faire, et décide finalement d'acheter Minecraft, bavant d'envie après avoir vu les quelques premiers tutoriaux de TheFantasio, et voyant que tous les gamers, de tout type et de tout âge, se ruent sur Minecraft: ce qui lui plaît, c'est l'aspect "survie". Il fait une partie en LAN avec l'un de ses amis, quelque chose de pas très durable mais d'agréable quand même. Il fait deux/trois parties en solo sur lesquelles il passe pas mal de temps; mais voilà, Spiderone veut jouer en multiplayer. Grâce à TheFantasio, Spiderone sait que minefield.fr est un serveur qui exige des joueurs de qualité pour proposer de façon réciproque un gameplay de qualité aux joueurs. Spiderone n'est pas un adepte de l'élitisme mais l'idée lui plaît, et pourtant, sa carte réseau refuse de se connecter à n'importe quel serveur minecraft... car quand Spiderone veut joindre un serveur, celle-ci fait des siennes et décide de... faire perdre la connexion internet. Mais aujourd'hui est un grand jour, car Spiderone a enfin réussi à faire marcher l'ethernet sur son ordinateur, et Spiderone A ENFIN PU SE CONNECTER A UN SERVEUR SANS CRASHER! (allez, Louya.) Alors voilà. J'en suis ici, à vouloir passer paysan car sinon, c'est pas non plus super intéressant (bien que je sois déjà fou de voir le boulot INCOMMENSURABLE qui a été fait sur ce splendide serveur). Au niveau de minefield, comme je l'ai dis, je suis séduis par l'aspect qualitatif du serveur et aussi son côté RP, qui lui assure une cohérence (et pas des phallus de lave flottants dans les airs partout sur la map). Je ne vais pas faire de prétentieuses promesses, mais je ne pense pas que vous aurez de problèmes avec moi, à moins que je n'en cause par pure inadvertance. Je pense aussi peut-être donner, autant que je le pourrais, un peu de sous aux admins. Je finis cette candidature probablement déjà trop longue pour ceux qui doivent les valider (j'ai juste halluciné en voyant le nombre de candidatures postées ce 12Mars... minefield.fr, SUCCESS OVERFLOW). Sur ce, merci d'avance et merci pour avoir lu tout ceci. PS: mon pseudo in-game est Spiderone aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Je valide. Bienvenue sur minefield. Thorgrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés