Aller au contenu

[Accepté]Demande de candidature - spidinternet

spidinternet
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Commençons par les présentations : je m’appelle Benoit, j’ai célébré mon 20ème anniversaire il y a une semaine et j’étudie la biologie à l’Université de Louvain-la-Neuve en Belgique. J’habite Libramont, une petite ville de la province du Luxembourg, où se déroule chaque année une célèbre foire agricole.

Mes hobbies se résument au piano, à la lecture, au cinéma et bien entendu aux jeux vidéo que je pratique depuis mes premiers pas sur l’ordinateur. La dernière console que j’ai possédée est une PS2. Il y a donc bien longtemps que je me suis imposé l’exclusivité du jeu PC, avec une préférence pour le FPS.

Ce sont des amis étudiant l’informatique qui m’ont d’abord parlé de Minecraft. Au départ peu intéressé, je suis tombé sur les Gaming Live produits par Jeuxvideo.com pour me rendre compte de l’étendue des possibilités que peut fournir le jeu. J’ai alors continué ma recherche en m’abreuvant des tutoriaux du désormais célèbre Fantasio puis j’ai fait le pas : j’ai acheté Minecraft.

Maniaque de nature, il va sans dire que l’idée d’un monde construit à base de cubes ne pouvait que me plaire. Tout peut être ordonné à notre guise. Mais tout peut également être défait et refait en mieux, jusqu’à satisfaire les imaginations les plus tordues, mais aussi les plus originales. Comme l’a dit Lavoisier, « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». C’est un peu ça, l’esprit Minecraft.

Mes premiers pas en solo furent assez difficiles. En effet, mes premières constructions furent maltraitées par les monstres répugnants peuplant les nuits glaciales du jeu. La lave eut aussi raison de moi quelques fois dans des exploitations minières improbables et peu sécurisées que j’entrepris à la genèse de mon activité minecraftienne. Quoi qu’il en soit, j’ai finalement bâti quelques beaux édifices sûrs et sans danger, passant ainsi de l’abri de fortune à la maison luxueuse préparée à toute invasion.

Fort de mon expérience solo, je suis parti à la recherche d’un serveur multi. Fantasio faisait déjà référence à Minefield dans ses vidéos, je me suis donc tourné vers le plus grand serveur qui existe ! Après inscription, une visite de la ville fut inévitable. Quel plaisir de se promener dans les rues de Stendel et de rentrer dans des constructions tour à tour originales, tour à tour gigantesques, tour à tour luxueuses. Quoi qu’il en soit, l’idée a germé en moi de participer à la civilisation minefieldienne, d’apporter ma pierre à l’édifice. Rien ne vous permet de me faire confiance mais je le dis quand même : je ne suis pas là pour détruire quoi que ce soit ou tuer lâchement qui que ce soit. J'ai d'ailleurs lu et approuvé le règlement. J’espère apprendre des choses à Minefield en analysant les créations de ses habitants et peut-être permettre un jour à un vagabond d’apprendre à son tour par mes créations.

Passons maintenant à la présentation de mon personnage:

Spidinternet est un Terrien qui fut chercheur au Laboratoire des matériaux anormaux du Centre de recherche de Black Mesa, le célèbre complexe scientifique top secret installé dans une ancienne base militaire. Un jour, un certain Gordon Freeman, docteur en physique théorique, participe à une expérience qui ouvre une brèche interdimensionnelle vers des mondes parallèles. Freeman et Spidinternet sont alors pris dans une tempête de portails. Tous les deux équipés de leur combinaison de protection en milieu hostile, ils parviennent à s’en sortir indemnes. Cependant, alors que Freeman est de retour sur Terre et doit faire face à une invasion d’hostiles extraterrestres venant de la dimension Xen, Spidinternet est bloqué dans un monde bien étrange…

Vous l’aurez compris, Spidinternet est coincé dans un univers cubique : étoile cubique ressemblant étrangement au soleil, eau cubique, terre cubique, roche cubique, et même… Spidinternet cubique ! Quelle horreur ! Spidi ne sait pas quoi faire : aucun portail pour retourner sur cette bonne grosse planète Terre ! Il décide de partir explorer les environs, de toute façon, il n’y a rien d’autre à faire. Etendues de terre, étendues de sable donnant sur un lac, vallées encaissées donnant sur de la roche exposées au cube réchauffant… et des animaux : cochons, vaches, poules. Durant l’exploration, Spidinternet tombe et se fait mal, des petits cœurs s’en vont et il se sent mal. Rien de mieux qu’une bonne côtelette pour reprendre des forces se dit-il ! C’est le début de la récolte des ressources.

Epée en bois, pioche en bois, pelle en bois. Upgrade !

Epée en pierre, pioche en pierre, pelle en pierre. Upgrade !

Epée en fer, pioche en fer, …

Spidinternet apprend vite à exploiter les ressources, à fabriquer des outils de plus en plus solides et efficaces pour apprivoiser le monde qui l’entoure et… survivre. Car le soir, d’immondes créatures sortent d’on ne sait où et terrorisent non seulement les animaux, mais surtout notre aventurier. Un arc devient indispensable tout autant que les flèches qui vont avec. Une fois le fort sécurisé et Spidinternet armé jusqu’aux dents, plus aucune raison d’avoir peur !

Le temps passe et… notre protagoniste s’emmerde. Il se sent seul parmi les cochons et les vaches. La zoophilie n’étant pas son truc et étant incapable d’apprendre le français aux bêtes, il ne voit plus qu’une échappatoire : la mort. Alors qu’il se tient sur une chaise, à côté d’un arbre, une corde autour du cou, un fulgurant éclair explose dans le ciel ! Ebloui partiellement, Spidi glisse et fait tomber la chaise. Ça y est, ce n’est plus qu’une question de minutes. La mort est en chemin.

Des bruits de vaisseau spatial, de portières qui s’ouvrent, de pas de course. Un chien qui aboie, un vieillard criant « Nom de Zeus ! ». Puis plus rien.

Quand il se réveille, Spidinternet est allongé au sol, un vieillard, un adolescent et un chien sont penchés au-dessus de lui.

Notre protagoniste demande : «Ai-je fait un cauchemar ? Sommes-nous de retour sur Terre ?»

Le vieillard, un scientifique s'appelant Emmett Brown répond : «Bienvenue à Minefield gamin!»

En espérant que ça vous aura plu, à bientôt, peut-être, sur Minefield!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...