Aller au contenu

[Candidature] Fleuryan

Fleuryan
 Partager

Messages recommandés

Quelques part...

Secrétaire

Monsieur Fleuryan Ainshtein, le docteur peut vous recevoir!

Fleuryan

Merci Madame.

Il se lève de sa chaise d'un pas décidé, de toute façon il n'a pas le choix...

Fleuryan

Bonjour docteur!

Docteur-Psychologue

Bonjour Monsieur, installez-vous.

Ils rejoignent leurs places respectives.

Docteur-Psychologue

Avant de commencer, dites moi vos noms, âge, profession et adresse.

Fleuryan

Alors, je m'appelle Fleuryan Ainshtein, j'ai 17 ans, je suis étudiant. je vis en France à Dreux, vous savez la ville avec pleins de logement pauvres et...

Docteur-Psychologue

On s'éloigne, on séloigne. Qu'est-ce qui t'amène ici, gamin ?

Fleuryan

En faite docteur, je crois que je suis fou. Un autre monsieur qui s'appelle comme moi vit dans ma tête, je ne suis jamais seul. Il me parle et me raconte sa vie.

Docteur-Psychologue

Monsieur Tuile-de-zinc, je crois que vous êtes schizophrène, un cas simple et fréquent chez les ados. Il vous raconte quoi ce monsieur ? Je veux connaître sa vie.

Fleuryan

Alors en faite...

Un effet de flou-tourbillon se crée comme dans un rêve.

Docteur-Psychologue

Euh, c'est quoi ça ?

Fleuryan

C'est un effet spécial, de la Magie des Yeux. Vous inquiétez pas, ça commence.

Fleuryan Ainshtein commença son récit. Enfin celui de Fleuryan Ainshtein, celui qui est dans la tête de Fleuryan Ainshtein...

Fleuryan

... c'est un homme plutôt âgé qui porte le même nom que moi, il a une petite barbe et des lunettes avec un regard gentil, il est habillé assez chiquement. Sa mère s'appellais Eva Marron, elle était grosse avec des traits grossiers. Elle était issue d'une famille de prolétaires tricheurs, voleurs et pyromanes...

Docteur-Psychologue

Quel famille formidable!

Fleuryan

... Elle est morte vers ses 15 ans, mais personne ne l'a vraiment regretté. Son père s'appelait Alfred Ainshtein, il eu un peu de mal à se remettre de la mort de sa femme, mais il disait souvent : "Elle est morte, oui, mais c'est relatif!". Il aimais les sciences, il fut reconnu mondialement pour ses recherches en, euh..., en... enfin en science...

Docteur-Psychologue

Donc si j'ai bien compris, Fleuryan, vous, avez un Fleuryan dans votre tête qui a un père scientifique et une mère grosse.

Fleuryan

C'est ça. Je peux continuer ? Fleuryan, à la mort de son dernier parent, Alfred, hérita de l'argent de son père ainsi que de ses plans. Il avait 20 ans, il sortait d'une prestigieuse université mais il avait raté son diplôme. Pour avoir de l'argent il vendu toutes les recherches de papa Alfred. Ça ne valait rien, sauf le plan d'une certaines "Bombe Nukléaireu". Il a vendu un bon tas d'or, car a son époque on paye en pièce d'or, à un riche politicien du très puissant pays : "Les Etats dissociés d'Aumarique". Il ne su jamais ce qu'il en avait fait, de toute façon il avait de l'argent, c'était le principal...

Docteur-Psychologue Pensant

Ça fait longtemps que je me suis pas amusé comme ça, c'est rare des patients comme ça.

Fleuryan

...Fleuryan Ainshtein était coureur, il aimais l'aventure, la bonne cervoise, le sanglier encore chaud dans sa sauce. Il n'hérita pas de l'intelligence de son père mais il était très gentil et généreux. L'argent qu'il avait obtenu fondu comme neige au soleil. Sans un sous, il s'engagea dans l'Armée. Là-bas, il rencontra un fort belle demoiselle infirmière, du doux nom de Claire Chacal. A se moment là, il su que sa vie avait changer, il n'était plus le même homme. Il l'épousa, mais ils n'eurent jamais d'enfants. Aujourd'hui, il vit seul, sans Claire, il est heureux tout de même dans un pays sans guerre avec des petites fleurs roses en forment de cœurs, il souhaite maintenant vivre une aventure, voyager, combattre, faire ce qu'il n'a pas pu faire pendant sa jeunesse de vagabond. Il n'a pas peur même avec son grand âge, il dit souvent : "La seule chose qui augmente avec l'âge, c'est le temps de digestion! Pas le courage!, un dixième cervoise pour moi ma petite dame, siou plait!".

Effet de flou. Fin du récit.

Docteur-Psychologue

Mon Dieu, je m'y ferrai pas à votre truc qui floute ma vue là. Bon monsieur Pain-au-raisin, la vie de votre double du moyen-age encore vivant dans votre tête fut passionnante. Sachez que j'ai le remède à votre folie ! Rien de bien méchant !

Fleuryan

Vraiment ? Merci docteur !

Docteur-Psychologue

L'inconvénient c'est que la thérapie est très longue, il va falloir de nombreuses séances. Tous les mardis matins, c'est bon ?

Ils se lèvent et se dirigent vers la sortie.

Fleuryan

Parfait docteur, au revoir. Mais mon nom c'est Ainshtein et non pas Pain-au raisin.

Docteur-Psychologue

Vous savez, tout est relatif!

Fleuryan repart, toujours avec ses images dans la tête. Il se demande qu'elle sera les prochaines aventures de son double dans sa tête qui aspire a être Paysan.

Coucou

J'accepte ta candidature, te voilà officiellement paysan. ;)

N'oublie pas de prendre connaissance des règles et de la charte de construction si cela n'est pas déjà fait.

A bientôt et bon jeu !

Partager

• Créer...