Aller au contenu

[Accepté][Tasterix] Et on recommence !

Tasterix
 Partager

Messages recommandés

Et rebelote !

Je suis de retour après avoir constaté que mon premier contrôle s'est déroulé de manière sèche, brève, et bien efficace. Et c'est pour dire ! Je n'avais pas parlé de mon RP. Donc si cela vous intéresse chers amis je vais de ce pas vous narrer l'histoire de notre brave Tasterix, le non-pas gaulois résistant encore et toujours à l'envahisseur. En espérant que le RP sera assez intéressant... M'enfin bon, voyant les vidéos qui circulent sur le net je ne suis pas sûr que nous ayons la même notion de "RP". J'essaye tout de même de pondre quelque chose, en espérant que cette fois ci soit la bonne ;)

Tasterix ~ C'est l'histoire d'un Vagabond...

Les terres arides se dessinaient à l'horizon. Derrière lui, les derniers faussés causés par les terribles Creepers semaient le doute. Devait-il vraiment quitter son monde natale ? Il avait bâti des merveilles, des murailles infranchissables aux mausolées titanesques en passant par les minecarts infinis. Il avait exploré toutes les grottes inimaginables et traversé les montagnes incroyables. Il avait même atteint le Nether, et regagné le panthéon des Magnifiques. Qui aurait pu croire que cet homme allait voir sa vie changer... En un seul geste ?

C'était alors qu'il tentait une nouvelle recette de crafting, mêlant sable et sulfure. Il avait entendu parler des vertus explosives que possédaient cet instrument étrange. La TNT. Lorsqu'il eut fini l'accomplissement de son matériel, c'est fier de lui qu'il le plaça à l'endroit où il voulait approfondir ses mines. Grave erreur... L'explosion créa un tremblement de terre suffisamment violent pour anéantir sa citadelle. Il ne lui restait rien, plus rien ! Hélas. Tout avait été perdu...

NdA : Oui, oh, j'ai supprimé ma partie de "ouf" sans le faire exprès... ça peut arriver >.<

Bravant vents et marais, monts enneigés et mers déchaînées, c'est le visage meurtri qu'il se présenta à Minefield. Qu'était ce nouveau monde ? Des terres colonisées ! Ainsi donc, pendant tout ce temps, il n'avait jamais été seul ! Il explora, voyagea, rencontra des gens qui ne parlaient pas sa langue. Tant bien que mal il essaya d'en apprendre les tenants, mais rien à faire... Il ne parlait décidément pas le Minecraftien. C'est alors qu'il prit connaissance d'une Ambassade qui, dit-on, accueillait les vagabonds en peine.

Excité à l'idée de pouvoir apprendre tant de choses, il s'y précipita et se mit à lire et apprendre tout ce qui put lui être utile. Il explora, fouilla, parfois détruisit sans le faire exprès (ou par simple curiosité... ah le bougre !). Il s'engouffrait dans les mines avec les mineurs, se familiarisant avec leurs modes de vie.

Et aujourd'hui, il est temps !

IL EST TEMPS ! (Ops, caps lock sorry ^^")

Tasterix... a... apprit !

Et il est prêt à devenir Paysan.

Plus :

Je profite également de cette présentation pour faire un petit exemple sommaire de mes créations en solo, qui sont assez modiques je dois l'avouer, mais qui restent agréables à regarder (surtout avec le pack de texture que j'ai utilisé) mais également simples d'utilisations, maisons de 3 cases de plafond, typique, axés surtout bois avec les 3 célèbres règles de Boblennon, teintes de couleurs, dynamisme et caetera m'enfin... j'ai pas particulièrement retenu les mots adéquats ^^

On commence avant tout par une petite étable, uniforme mais peut être améliorée avec l'usage de chêne et de cobble principalement. L'intérieur se compose d'une table unique ainsi que deux fours pour rappeler l'univers de la taverne, et vu que je suis seul, pas besoin de plus.

screen2t.jpg

On enchaine avec une forge jouxté à une petite ferme. J'ai voulu conserver l'entièreté de la forge en cobble pour rester dans cet univers "métallique" propre à l'utilisation des minerais et ai représenté une grosse cheminée par une tourelle de 2x2. Dans l'ensemble elle reste réaliste et assez facile à utilisée car l'intérieur est muni de 6 fours superposés. Quant au petit jardin en face, entouré de barrières pour empêcher les mobs de passer mais, hélas, j'ai trouvé un cochon l'autre jour dedans donc à retravailler...

screen1s.jpg

Et on termine avec un pont. Encore une fois sommaire, basique, mais les choses simples sont les plus belles. Quatre contreforts de chaque côté en deux fois avec usage d'escaliers et de "planches" de cobble (me rappelle plus du nom). Le pont a le sérieux avantage de laisser passer les bateaux en dessous mais attention en multi car risque de collision (enfin, j'imagine... je n'en sais rien). Le pont relie mon premier village solo à une colonie de minage qui a fermée depuis la rupture de filons de charbons.

screen3gb.jpg

Voilà voilà, merci à vous :D

Objection !

Plusieurs détails me dérangent dans cette présentation.

Pour commencer, j'ai beau avoir de l'humour, rien ne m'énerve plus que les petits malins qui disséminent de part et d'autres des petites boutades destinées a l'équipe de modération et qui la plupart du temps sont juste des exemples de personnes qui ne comprennent pas la raison de nos actes.

Dans le futur nous nous passerons donc de vos commentaires inspirés ou je vous ferais exclure pour outrage a la cour.

Dans un deuxième temps, utiliser des expression et des figures de style c'est bien, les utiliser de travers c'est juste ridicule.

"Contre vents et marais ?" La phrase que vous cherchiez n'est elle pas contre vents et Marées ?

J'ai pu relever d'autres erreurs de syntaxe de ci de la mais je vais éviter de tout relater ici car cela nous prendrait beaucoup de temps. (De la même manière je ne m'étendrais sur le fait que lire les mots crafter ou des références de ce styles dans un rp me hérisse le poil.)

Malgré tout cela, cette fois ci votre candidature semble correcte. Je décides donc de la valider en toute objectivité, cependant je vous aurais a l'œil.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...