Gnol Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Vu le nombres exponentiellement croissant de personnes voulant rejoindre la communauté MineField, je me demandais si vous aviez déjà envisagé d'ouvrir plusieurs servers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepsyn Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 t'es pas du genre aveugle ou à pas lire les news ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiiLEUR95 Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Bien joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnol Posté(e) le 7 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Bien-sur que je lis les news mais je ne savais pas que Nubes était physiquement un autre serveur. Je pensais que c'était un 2e serveur virtuel sur la même machine que New Stendel (donc aucun gain de performances ). Autant pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nalaf Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Nube est sur le même serveur. Faire tourner minefield sur plusieurs serveurs serait inutile et couteux, inutile car le lag ne vient pas du serveur mais de bukkit, et couteux car le serveur actuellement coûte déjà cher aux admins, alors un second demanderait encore plus de frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Je rajouterai qu'avant Nube les serveurs tournait en gros à 5% (quand on est 200) si j'ai bien suivit. Le jeux ne lague pas, depuis le nouveau serveur j'ai presque jamais vu laguer. Par contre ça bugue dès qu'on est plus de 100, c'est lié aux code de minecraft et bukkit qui gèrent mal une population élevé. En gros avec le serveur de minefield, il est possible de faire tourner 10 fois la map en simultanée sans lag ni bug à condition de limité la population à 60 joueurs par map. Ce qui ferait quand même 600 joueurs. Je pense qu'ils l'ont très bien compris et pour moi c'est la raison de l'apparition de Nube. Une nouvelle map plutôt que d'agrandir la première pour segmenter les joueurs sur plusieurs maps. Bon techniquement j'ai aucune idée de comment ça marche mais je pense que j'ai juste sur le principe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnol Posté(e) le 8 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2011 ok J'ai compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés