Mabimabou Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Bonjour, Cela fait maintenant deux mois que je joue à Minecraft et je trouve le principe du jeu très intéressant dans le sens où l'on peut laisser libre cours a notre imagination, ce qui est par ailleurs encore plus efficace sur un serveur RP. Après m'être lassé du solo, j'ai voyagé de serveurs en serveurs , sans jamais trouver mon bonheur... J'ai donc décidé d'aller visiter le serveur que l'on considère comme le meilleur, j'ai nommé "Minefield" . (Si, si je vous jure ! ) Je me suis donc connecté, avec une adresse IP que je trouve d'ailleurs fort pratique, afin d'arpenter les terres de ce serveur RP, et j'avoue être littéralement tombé de ma chaise lorsque j'ai découvert la capitale du serveur : Stendel (Ou plutôt New Stendel) J'ai donc arpenté le monde de Minefield, lu ses règles, sa FAQ etc... Jusqu'à vouloir apporter ma pierre à l'édifice ! Aujourd'hui, je me présente donc comme paysan, une petite description de moi, puis une description RP s'impose, non ? Que dire? Et bien je m'appelle Amaury, j'ai 14 ans (C'est certes jeunes, mais ne dit on pas que la jeunesse représente l'avenir ? J'espère sincèrement que mon âge ne représentera pas un problème et que vous vous baserez sur le contenu de a candidature pour juger si je suis apte ou non à rejoindre ce serveur ) et j'habite dans une charmante petite bourgade non loin de Paris ! Je préfère remettre le reste des informations personnelles à plus tard, lorsque je connaîtrais mieux la populace du serveur. A pars ça, j'essaie d'écrire convenablement, je suis souvent connecté, j'adore le RP et suis un grand fan de fantasy (De Joe Aberrcrombie à Fiona mcIntosh en passant Brandon sanderson ...), ce qui colle assez bien avec l'univers du serveur, sur lequel je suis par ailleurs inscrit depuis 3 mois. A pars ça, j'ai lu les règles, les respecterais et paierais donc ma cotisation en SMS lorsque je passerais à un grade supérieur afin d'obtenir du temps de jeu, principe que je trouve d'ailleurs logique pour un si grand serveur. Mes motivations pour rejoindre le serveur ? Et bien, disons que je chercher un serveur mené d'une poigne de fer (voire de diamant) afin d'empêcher les "Ololilol kom c tro d4rk de kassé lé construction dé autr" de passer. C'est assez rare, voire unique, de trouver un serveur où l'on ne trouve pas ce genre de personnages tout en ayant une grosse communauté et en restant dans l'optique RP. Si il existait un logiciel capable de filtrer les serveurs et que l'on y mettait ses conditions, je pense que seul Minefield apparaîtrait... J'ai également visité le serveur presque entièrement et je l'ai trouvé absolument magnifique... Du point de vue du Background du serveur, je trouve que mettre un univers médiéval/fantasy est une très bonne idée, déjà au niveau des monstres, armes etc... mais également car cela laisse de très nombreuses possibilité dans la constructions... De plus, comme dit plus haut, j'adore ce genre. Passons maintenant à une petite description RP : Mabimabou, de son vrai nom Mab'Yhmabhou, fut depuis sa plus tendre enfance fasciné par l'argent... Il arrivait fréquemment que sa mère, avant qu'elle ne se fasse sournoisement tuer par un de ceux que l'on nomme "Creeper", fasse retentir quelques pièces d'argent sous son nez en guise d'histoire pour s'endormir. Originaire d'une petite ferme, il grandira sans père et dut souvent aller voler quelques pièces aux riches commerçants afin que sa, désormais défunte, mère et lui puissent subsister. Son père, un humble charpentier, abandonnera sa mère après l'avoir mise enceinte et ils apprirent par le boulanger du village dans lequel il venait se ravitailler avec leur maigre fortune qu'il était mort peu après, sur ordre d'un noble corrompu. Lorsqu'il eut 24 ans et que sa mère mourut, Mabimabou dut lutter contre l'envie de se jeter par dessus un pont, et seul un rêve auquel il s'accrochait lui permit de ne pas se laisser aller. Cette infime lueur d'espoir était qu'un jour, peut-être, il accéderait à un grade important dans la société ... Qu'un jour, peut-être, il aurait de l'argent plus que de nécessité... Qu'un jour, peut-être, il deviendrait l'un de ceux qu'il admirait étant jeune, un homme "Riche" . C'était l'histoire RP de mon personnage, voilà maintenant le RP qui justifie ma demande pour devenir paysan. Le coq hurla. Mabimabou se reveilla en manqua de se cogner contre un vieux bloc de cobblestone qu'il n'avait jamais su réparer. Il s'habilla et du partir, comme chaque matin, au village afin de miner... Depuis que sa mère avait perdue la vie, ses besoins en nourriture étaient moins important, et il n'était désormais plus obligé de voler pour subsister. Il avait trouvé un travail à la mine du Village. Son but était de récupérer de la cobblestone plus que de raison et d'ensuite la donner à un marchand itinérant, un certain Blesdruck, contre 2 malheureuse pièces d'argent, qui lui serviraient à s'acheter du pain pour la journée. Plus d'un homme aurait pu trouver ce travail horripilant, mais n'ayant pas eu les moyens de faire des études, Mabimabou s'en contentait, et il accumulait les pièces d'argent qui ne lui étaient pas absolument nécessaire, quitte à se priver de repas, de temps en temps, dans l'espoir d'ouvrir un jour sa propre échoppe. Une fois arrivé à son lieux de travail, mabimabou prit la pioche usée qu'il avait été obligé de se confectionner à partir de cobblestone et de bois trouvé dans le grenier de sa ferme, qui, par ailleurs, ne valait plus rien à cause de son état déplorable, et commença à miner. Une fois dans la mine, il perdait la notion du temps. Une heure, puis deux, puis trois.. Il ne sortait que lorsque c'était absolument nécessaire. Mais aujourd'hui, quelque chose d'autre allait le forcer à sortir. En effet, au bout d'une demi journée de minage, il faillit s'évanouir en trouvant un diamant ! Mabimabou écarquilla les yeux, n'arrivant toujours pas à croire en sa trouvaille, puis il glissa l'objet tant désiré dans la poche déchirée de son pantalon. Il s'empressa de remonter à la surface, donna la roche au marchand et rentra à sa ferme. Il prit ses maigres affaires et décida qu'il était temps. Aujourd'hui, Mabimabou a 28 ans et va tenter de réaliser son rêve. Aujourd'hui, Mabimabou se présente pour devenir paysan... C'est court, mais le reste de l'histoire est à écrire ! Quelle philosophie... Quelques Projets : En me promenant avec le statut de Vagabond sur le serveur, quelques idées me sont venues : . Une association de protection des Vagabonds, car je trouve que la plupart des joueurs ont une haine infondée envers ces derniers, oubliant soudainement qu'il l'étaient il n'y a pas si longtemps ... J'ai donc réfléchit à faire une sorte de "Guilde-Association" qui protégerais les Vagabond non-Kevin afin qu'ils puissent avoir une expérience de pré-jeu plus séduisante, sans se faire insulter toutes les deux minutes. . Une sorte de bas quartier, avec des maisons peu chères mais le PVP autorisées, afin de faire un peu comme le Dédale, de La Voie du Chaos, de Brent weeks. Les maisons seraient de piètre qualité, mais l'entrée en ce lieux nécessiterais d'en posséder une afin de pouvoir goûter aux "joies" du meurtre. Cela serait, en quelque sorte, une grande arène PVP sans public et dans laquelle on pourrait habiter. De plus, on pourrait s'y enrichir en récupérant quelques ressources sur le cadavre d'un malheureux, ou bien tout perdre en mourant... Je trouve ce principe très séduisant ! Bien sur, ces projets viendront après, et dans l'immédiat, si je suis accepté, je pense plutôt me lancer dans la construction d'une charmante maison campagnarde, comme le paysan que je suis, sans toutefois oublier le RP de mon personnage, fortement porté sur l'argent ! A bientôt sur Minefield. Mon ID en jeu: Mabimabou Merci d'avoir pris le temps de me lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Je valide. Bienvenue sur minefield. Thorgrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés