Jenovae Posté(e) le 6 mars 2011 Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Bonjour! En parallèle de mon temps de jeu sur Minefield, "j'administre" un petit serveur privé sur lequel on joue avec mes amis à 3-4. Bref, on a décidé de construire une belle muraille autour de notre ville, afin de nous protéger des mobs. Du coup dans un soucis de RP et de réalisme, j'aurais aimé pouvoir faire la chose suivante : empêcher que des mobs puissent spawn dans la zone entourée par la muraille (mais qu'il puissent continuer de le faire à l'extérieur). Du coup voilà ma question, une mod ou un plugin permet-il d'empêcher le spawn de mobs sur une zone définie? A savoir que j'aimerais qu'ils ne puissent pas spawn "en surface", mais que ce soit possible genre a partir de 10 cubes sous le niveau de la mer (ds les mines, les grottes, cavernes...) Les plugins que j'utilise actuellement : - Permissions - Essentials (god, home, spawn, tele) - Stackable Alors vous me direz "oui beh tu n'as qu'à mettre de la s torches partout et voilà c'est bon", mais la zone est assez grande, avec qques petits bois. On a pas forcément envie de mettre des torches partout, vous croisez souvent des lampadaire dans le bois près de chez vous? Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter! Jenovae Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oneillcod Posté(e) le 6 mars 2011 Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Je pense pas car quand les mobs était activé sur le serveur minefield tu trouvé des creepers dans NS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verdey Posté(e) le 6 mars 2011 Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Je crois que c'est faisable en altérant directement les algo de spawn, mais personnellement je sais pas faire et je ne suis même pas sur que ce soit une méthode fonctionnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jenovae Posté(e) le 8 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Je crois que c'est faisable en altérant directement les algo de spawn, mais personnellement je sais pas faire et je ne suis même pas sur que ce soit une méthode fonctionnelle. J'avoue que je suis plutôt incompétent dans ce qui est de toucher aux algorithmes du jeu moi aussi. Bon alors visiblement pas de possibilité (actuellement) de faire ce que j'aurais aimé. On se débrouillera avec les torches alors ^^. En revanche du coup je suis intéressé par ce que j'ai pu découvrir dans Nubes ces derniers jours : les Creepers qui en explosant n'endommagent pas la map. Comment cela a-t-il été mis en place? Via un plugin/mod ou alors c'est une reprogrammation réalisée par les Admins qui permet ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asuleath Posté(e) le 9 mars 2011 Partager Posté(e) le 9 mars 2011 C'est une option dans WorldGuard je crois(qui nécessite WorldEdit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés