Aller au contenu

Candidature Paysan - Druyk

Druyk
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes et bonne lecture à chacun en espérant faire partis de vos membres.

Présentation IRL :

Je m'appelle Tom (a.k.a Druyk) et j'ai 15 ans. J'adore tout ce qui touche à l'informatique et ai beaucoup joué à aux jeux de type RPG et à plusieurs reprises en lignes. Mais cette passion passe avant tout par tout ce qui touche au domaine du graphisme et de la programmation aux quels je passe du temps.

A part ça j'aime bien lire (que ce soit les livres ou certains blog intéressants) et depuis 1 an environ j'ai pris gout à l'écriture.

J'ai découvert Minecraft il y a environ 2 semaines, ce fut un véritable coup de coeur ; ces graphismes bien que repoussants à premières vues donnent un charmant style au jeu et avec un gameplay très original que je n'avait jamais vu dans aucun autre jeu auparavant. Ce jeu était tout ce qu'il me fallait débordant d'imagination.

Cependant j'ai vraiment de l'intérêt pour le jeu en ligne quand celui ci est modéré (serveur privé oblige donc, enfin dans le cas de Minecraft il n'y a pas vraiment le choix). Je me suis renseigné et ai découvert Minefield. J'ai explorer en tant que vagabond ce monde et je l'ai vraiment apprécié, malgré l'orthographe et les "réflexions" de certains sur le tchat je me suis décidé à aller de l'avant et découvrir plus amplement ce monde et la communauté Minefield ce qui implique la candidature de Paysan.

En ce qui concerne mes projets sur le serveur Minefield je compte avant tout me faire une maison (sans prétention) je ne sais encore où mais peut être à Nubes que je trouve vraiment sympathique.

Ensuite peut être rejoindre des projets déjà existants et aidé la communauté en jeu mais aussi sur le forum. J'espère aussi pouvoir tenir à jour mon RP au fil du jeu.

J'espère pouvoir être utile à Minefield, ne serait-ce que pour une simple activité mais aussi pour aidé le serveur à vivre ainsi que le forum. Peut être que mes talents de programmeur et graphiste amateur seront les bienvenus.

Introduction/Présentation RP :

(Mon rp se construit à travers d'un journal au quel mon personnage parle à ses lecteurs. Il sera découpé en chapitres et influencé par l'expérience de jeu)

Journal de Druyk

Chapitre 1 : Le déclic

Né de parents fortunés j'ai toujours vécu dans le luxe et le confort. Diplômé d'une célèbre école de gouverneurs j'occupe désormais ce rôle, à 23 ans.

Mais ne vous fiez pas aux apparences j'ai toujours haïs mon entourage et ma famille, manipulateurs et brigands depuis ma naissance ; mon père est un avocat, corrompu par ses clients pour les défendre en inventant de nombreux actes inexistant rendant le criminel innocent. Très bon commerce. Quant à ma mère elle est la fondatrice d'une boîte de bijoux de luxes, un véritable trafic de contrebande.

Bref, vous l'aurez compris, je vie un véritable enfer. En plus de cet horrible entourage et de ce luxe anéantissant ma liberté je me dois d'être le Gouverneur de cette minable région, luxueuse due à ses contrebandes. Je n'avais même pas fini mes études que mes parents avaient acheté le gouverneur précédent pour me léguer la place.

Ce poste était d'un ennui mortel, il n'y rien à faire. Jamais aucun problèmes ou projets très intéressants à traités.

Je rêvai de vivre au jour le jour, partir à l'aventure et avant tout, quitté cette région.

Mon emploi du temps très vide m'accordait beaucoup de temps libre et ce temps je le passait principalement dans la bibliothèque de la ville. Les personnes honnêtes y trouve refuge pour son calme et la richesse des livres. Comme à mon habitude, je prenais toujours des livres d'histoire ou des romans d'aventure parcourant de nouveaux horizons réels ou pas, lors de la lecture j'oubliais toute ma vie actuelle et entrais dans le héros du livre...

Un jour dans cette fameuse bibliothèque, je dénicha un livre plutôt ancien « Encyclopédie de Stendel ».

Curieux je l'ouvrit, le livre était effectivement très vieux, les pages étaient sur le point de se détachés aspergé de poussières.

Après un léger nettoyage de celui-ci j'alla m'asseoir dans mon petit coin habituel. Je fus émerveillé après les premières pages feuilletés. Ce livre était effectivement une encyclopédie, elle expliqué le commerce, la politique, la société de Stendel et ses régions avoisinantes. C'était un monde rêve par rapport à celui que je vivais.

Je passa plusieurs jours à dévoré cette encyclopédie. Évidemment je ne pouvait pas lire toute une encyclopédie en quelques jours mais après avoir fini de feuilleté celui-ci et de lire les passages les plus intéressants j'arriva à la fin, et lut « Rejoignez les habitants de Stendel et de ses régions n'ayez plus peur de voyagé !» avec juste en dessous, une carte.

Mon visage s'émerveilla et j'eus un déclic. Oui, c'était décidé, je partirai demain matin avec seulement mes affaires les plus précieuses pour les régions de Stendel. Là bas je commencerai une nouvelle vie plus paisible et honnête.

Le lendemain matin j'était prêt avec dans mon sac le stricte minimum ; l'encyclopédie, une boussole, des vivres une épée de fer et de quoi m'éclairai lors de la pénombre. Puis je partit, traversant discrètement les murailles de la région sans rien dire à personnes, la tête haute et le visage souriant.

Chapitre 2 : New Stendel

Cela faisait déjà une semaine que je parcourais de vastes étendues inconnues mais si magnifique. Ces chemins en pavé surmontés par de grands arbres et la rivière juste à côté donné une fraîcheur incroyablement agréable. Je découvrit peu à peu une nouvelle civilisation, beaucoup plus modeste mais aussi plus serviable.

Les auberges étant si rares que je dus dormir à la belle étoile et quelque autre fois de gentils paysans m'accueillaient chez eux pour une nuit. En échange de leur foyer je leur offrais mes connaissances car, eux aussi, avaient des problèmes de tout genre. Le plus connu de tous était la délimitation de parcelles, puisque dans les grandes campagnes il n'existait ni gouverneur ni milice cela finissait généralement par un combat à mort des propriétaires. Mais plus j'avançais plus la violence, la haine, la contrebande et j'en passe était derrière moi.

Je me sentit bien, même très bien, cela faisait tant d'années que je rêvai de ceci.

D'après la carte et le peu d'informations des villageois rencontrés j'était bientôt arrivé à destination de Nouvelle Azur, région réputé pour ses maisons bien agencées d'architecture très propre et d'un magnifique panorama. Cette région prométantes était à un jour de marche, à partir de là bas la direction me sera continuellement indiqué vers New Stendel.

Le lendemain dans l'après midi, tout proche de la frontière de Nouvelle Azur je vit une agitation anormal dans la place d'une petite bourgade.

J'alla voir, les habitants étaient tous en extase devant un énorme panneau...

Portail vers le monde de Nubes

Les mages de New Stendel ont enfin réussi d'établir

une liaison avec le monde Nubes.

La milice de Stendel recherche d'éventuels volontaires

pour partir à la découverte de ce monde.

Nubes est réputé pour avoir un paysage

irrégulier et de nouvelles espèces inconnues et

agressives. Nous vous demandons alors

de bien réfléchir avant d'entreprendre une démarche

vers le portail à la Tour des Mages où se trouve le

Portail.

Le Gouverneur

Et je sourit, jamais je ne fut aussi heureux que cette semaine, en plus d'un magnifique voyage à travers des contrés inconnues j'avais désormais le choix d'aller encore plus loin que mon rêve et de devenir un aventurier.

De plus si ce panneau dit bien vrai, une liaison avec ce monde est toujours possible, je pourrai donc toujours aller dans les régions de Stendel pour son repos et paysages aux couleurs joyeuses.

Je continua mon chemin vers Nouvelle Azur, songeant à de péripéties aussi dangereuse que palpitantes...

Deux jours passèrent, j'était enfin arrivé à New Stendel et croit même avoir eut un malaise voyant cette gigantesque ville céleste. J'était actuellement dans l'ambassade des nouveaux arrivants. Il était nécessaire de se présenter et d'avoir un entretien avec un haut gradé pour pouvoir être admis en tant que « Paysan ». Ce grade me tenait à cœur, en l'ayant j'aurai une liberté assurée et je signerai enfin le contrat de ma nouvelle vie. Stendel est en plus de cela très honnête comme me l'avait promis l'encyclopédie qui commençait à se ressentir dans mon sac à dos avec son poids.De multiples règles y étaient présentes que ce soit pour la construction d'un foyer ou encore le commerce, Stendel était bien organisé.

J'attendait à la file d'attente pour effectuer ma candidature qui devrait normalement m'apportait le grade de paysan. Ce fut mon tour c'est alors que j'entama un long récit, tout d'abord je me présenta ainsi que mon ancienne vie mais très brièvement, je ne voulais surtout pas qu'on me prenne pour un brigand et cette vie je voulais l'oublié je me jura que c'était la dernière fois que je parla de celle-ci. Puis vain un autre récit concernant mes projets pour Stendel et autre détails ...

Le haut gradé dit sèchement à la fin :

« Candidature prise en compte vagabond, nous vous donnerons notre réponse dans les jours qui viennent. En attendant resté dans la région pour qu'on puisse vous retrouver, bonne fin de journée.»

J'acquiesça puis parti en quête d'une auberge, j'avais besoin d'un repos bien mérité.

-------------------

Je compte bien vous proposé la lecture des prochains chapitres (peut être dans la taverne RP) mais sachant que ça dépend aussi de votre jugement concernant cette candidature je ne peut écrire plus.

Merci à vous pour votre lecture.

Amicalement,

Druyk.

PS/EDIT : J'ai finit d'écrire le chapitre 2 de mon RP, je vous le met donc sachant que la candidature n'a pas encore était "juger"

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...