Aller au contenu

Candidature pour paysan de B4b

B4b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous =)

Cela fait longtemps qu'un jeu de rôle ne m'avais pas autant passioné ! Après avoir vu la plupart des facettes de Minecraft comme l'agriculture, le minage, l'architecture et la construction, j'ai voulut franchir le pas et voir ce que ça donné en multi.

Je suis tombé par hasard sur ce forum auquel j'ai accroché. La communauté pleine de projet fait plaisir à voir et annonce un bel avenir pour Stendal.

Je prend déjà part à des idées auxquelles je pourrais, je l'espère, y participer une fois devenu Paysan.

Voici mon histoire RP, j'espère que ma motivation vous convaincra, j'ai vraiment envie d'apporter ma pierre (ou plutôt cube) à l'édifice de MF.

D'avance merci =)

"Plic ... Ploc ... Plic ...

B4b fut réveillé par ce bruit insupportable de gouttes d'eau qui tombaient du toit en mauvais état. La pluie n'avait cessé depuis hier au matin, une chance pour le peu de récolte que le pauvre garçon entretenait à côté sa maison en piteux état, où il s'y débrouiller tant bien que mal pour y survivre.

B4b se leva trop rapidement de son lit, un haut le cœur le prit. Il dû fermer les yeux et se rassoir sous peine que ses jambes ne puissent plus supporter son poids. Un court instant après il se remis debout et sortit pour profiter de l’accalmie et de la timide éclaircie dans le ciel durant laquelle la pluie cessa. Ses pousses de blé étaient enfin sorties de terres, encore quelques semaines et il pourra vendre ses grains au marché de la capitale qui se trouvaient à une bonne heure de marche d'ici.

Il aperçut le vieux sage et ami, qui sortait lui aussi de sa maison, en meilleure état que celle de B4b.

-Allez petit au boulot avant que le pluie ne revienne.

Sous le bras de l'ancien, quelques planches de bois, des clous et un marteau qui lui permettaient de continuer à aider B4b afin de retaper la toiture de sa maison.

Une heure durant les deux hommes firent un travail impeccable. Du haut du toit, B4b pouvait apercevoir au loin la forme du clocher de la capitale. Il enviait tous ceux qui y logeaient et commerçaient. Mais ces gens là n'avaient que peu intérêt pour les vagabonds comme B4b, ils étaient seulement intéressés par le blé qu'il vendait, et encore seuls les plus pauvres d'entre eux s'en souciaient. Cela dégoutait le jeune homme.

-Eh bien, on rêve ou quoi ?! J'ai pas toute ma vie devant moi personnellement !

-Oui oui tout de suite ! Excusez-moi !

Les rêveries de B4b l'avait fait oublié le vieil homme qui attendait, une planche sous le bras, le signal pour lui montait de nouvelles planches.

Le travail terminé, la pluie retomba. "Juste à temps" se dit B4b, il allait pouvoir voir si les travaux étaient utiles.

Une fois au sec, il alluma un petit feu afin de se réchauffer et de préparer le déjeuner. Il devra se contenter une fois de plus d'une maigre soupe aux cèpes, la viande étant trop chère pour lui et même pour la plus part des gens de son village.

Il s'installa près du feu, pris l'épée que son père lui avait laissé après avoir disparut avec sa mère. Une longue épée en métal avec un manche décoré et gravé, c'était son bien le plus précieux aussi bien matériellement que sentimentalement. Il avait fait la promesse que durant sa vie il s'appliquerait à suivre la voie qui honorerait ses parents. Cependant il savait très bien qu'il lui fallait pour cela gravir les échelons un à un. Mais il était motivé et rien ne lui faisait peur."

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...