Aller au contenu

Candidature de ZhiYu


ZhiYu
 Partager

Messages recommandés

Le jeune homme n'était pas bien grand. Vêtu uniquement de haillons et de restes de vêtements qui semblaient dessiner la forme d'un long kimono blanc cassé qui était censé recouvrir son pantalon de la même couleur et ses souliers. Il tenait dans sa main droite un éventail en plumes d'aigle tandis que dessous son bras, gisait une longue étoffe de soie recouvrant un instrument assez long. Ses cheveux noirs tombaient autour de son visage. Des cernes ornaient ses yeux à l'iris d'un noir d'ébène, signe de sa fatigue prononcée. Il s'avança dans les locaux de la noblesse de la ville de Stendel où il errait en espérant pouvoir s'adapter au climat et aux moeurs locales sans trop de difficultés. Il enleva ses souliers suivant les traditions de sa contrée, et pénétra dans la salle d'audience où l'attendaient deux personnes de haut rang qui siégeaient magnifiquement sur un semblant de trône. Il s'agenouilla et les salua avant de se relever. Ce fut en ces termes que le jeune homme s'adressa à ses interlocuteurs, avec un accent prononcé :

 

"Mes honorables Seigneurs,

 

Je viens à votre encontre afin de me faire entendre de vous. Je vous prie de m'excuser pour mon Stendelien qui peut paraître approximatif et mon accent. Je me nomme Zhi Yu, fils de Zhan Yu et je viens d'une contrée de l'extrême Orient dont, mes Seigneurs, n'avez peut être jamais entendue parler. Mon père était apothicaire auprès de l'Ancien Empereur et ma famille, bien placée dans la société. Mais l'Empire d'où je viens fut secoué par une terrible insurrection ce qui condamna l'Empereur et ses sujets à l'exil. Nos biens furent saisis mais mon père parvint à sauver ses manuscrits et ses recettes. Afin de me protéger, il m'ordonna à moi et à ma soeur de partir vers l'Ouest car l'on disait dans de vieilles légendes que les gens de là-bas seraient bons et vertueux.

 

Alors me voici. J'ai étudié votre langue au cours de mon errance en Stendel et lors de mon long périple pendant lequel j'ai rencontré des habitants des contrées de l'Ouest forts aimables. Fort du savoir de mon père, je peux exercer à présent son métier et perpétuer la tradition de la famille Yu. Si restaurer l'honneur de ma famille je veux, je devrai m'engager dans la paysannerie Stendelienne ce qui explique ma visite. Les connaissances de la thérapeutique orientale sont surtout basées sur l'utilisation des différentes teintures que nous pouvons obtenir à partir de fleurs et d'autres matériels. Ces poudres ont des vertus thérapeutiques extrêmement grandes en Orient. Peut être pourrai-je exercer et transmettre mon savoir aux citoyens de Stendel et des villes alentours et partager cette culture exotique et "autochtone" à un peuple qui, d'après les rumeurs que j'ai entendues, est friand d'exotisme, de voyages et de découvertes.

 

Mais si mes compétences scientifiques ne s'arrêtent qu'à la connaissance des plantes et de leurs vertus, celle en musique j'ai héritée de ma mère en sont très vastes et larges. Je maîtrise la cithare, un instrument venant de chez moi et pourrai vous transmettre un peu de ma culture en remerciements de votre générosité."

 

Et joignant le geste à la parole, Zhi Yu posa devant lui ce qu'il tenait sous les bras. Il souleva l'étoffe de soie, dévoilant alors un qin. L'instrument avait sept cordes et était assez long. Son bois était poli et des arabesques ornaient son pourtour. Le jeune homme s'agenouilla et fit passer ses doigts sur les cordes, faisant alors vibrer la salle par le timbre profond de l'instrument. Sa main gauche se joignit à la musique et bientôt, les notes et les accords résonnèrent dans la pièce, créant une mélodie qui dès lors, semblait inconnue des civils Occidentaux, si ce n'est par le biais peut-être de l'architecte du temple Shizuoki-ji qui était encore en travaux.

 

Zhi Yu, en jouant avec passion, se remémorait les temples et les palais qui ornaient la terre, les tigres et les dragons resplendissants sur les étendards de l'Empire, les paysages verdoyants, les cascades et les vastes forêts de l'Est qui gisaient ça et là comme des présents du Ciel. Il se souvenait des villes illuminées par la lumière des lanternes accrochées partout dans les villes en temps de fêtes, et des nuits plus intimes et paisibles où il jouait afin d'accompagner les danseuses qui se donnaient en spectacle pour l'Empereur. Il essayait de faire voyager les deux Seigneurs qui se tenaient fièrement sur leur siège, intrigués par cet autochtone.

 

Lorsqu'il eût fini, le jeune homme rangea son instrument soigneusement, s'agenouilla en guise de salut puis se releva. De la sueur perlait sur son front car il ne savait rien, ou pas grand chose de la manière de penser de ses interlocuteurs, ni ne savait s'ils appréciaient le présent qu'il venait de leur offrir. Ce fut avec anxiété qu'il joignit les mains et s'inclina respectueusement afin de marquer la fin de son discours.

 

 

HRP : Afin de conclure ce post, je vais me présenter irl également même si finalement, la description de mon personnage me ressemble légèrement. Je me nomme Tri-Vu et suis âgé de 17 ans. J'étudie en ce moment en première année de médecine (d'où le métier d'apothicaire) et également dans un conservatoire de Paris en section violon et direction d'orchestre. J'ai intégré ce serveur afin de pouvoir rejoindre une communauté grandissante et peut être, poser une petite pierre dans l'édifice qu'est cette communauté française. Je ne peux passer sur le mumble régulièrement, enfin.... si, mais disons que le micro manque. Je passe souvent sur Minecraft afin de me détendre et d'oublier temporairement les petits soucis de la vie étudiante et la perte d'entrain ou de moral. Bien que mon temps de jeu est restreint, je parviens toujours à me dégager une heure de mes obligations pour venir jouer. Si de main d'oeuvre vous avez besoin, n'hésitez surtout pas!

 

Mes ambitions sur le serveur ont été rédigées en RP avec toute cette facette culture asiatique et orientale qu'il n'y a pas encore sur le serveur bien que le projet d'Origine-Chan soit un premier pas en avant. Le jeu en solo est sympathique en lui même mais on se sent vite seul face à des hordes de monstres assoiffés de petits bonhommes en cubes. Alors me voilà!

 

PS : Re-bonjour! J'ai vu que beaucoup de gens développaient plus leurs descriptions IRL alors je vais peut être ajouter deux trois choses qui semblent manquer. Mes passions, vous l'aurez deviné sont la musique en tous genres (très intéressé par des choses que je n'ai jamais entendues) et le RP. Si les sciences sont très terre à terre, la musique permet la créativité et il en est de même pour Minecraft! Ne me faites, bien entendu, pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne mets pas Minecraft au même plan que la musique!

 

Mais derrière cette facette un petit peu sérieuse se cache le gros... que dis-je, l'énorme Geek que je suis! Je suis un très grand fan des jeux de stratégie de la saga des Total War, j'ai eu des moments de faiblesse en adhérant à la culture Wowiste et, ça m'arrive, de jouer à quelques FPS pour me défouler. Je travaille en ce moment et malgré la quantité de travail requise par mes cursus sur un projet de web-série à ton mi-humoristique, mi-sérieux afin de parodier les deux derniers Final Fantasy (j'espère que je ne fâche personne), et un projet est en cours d'anime avec une équipe d'ami(e)s afin de fournir un travail qu'on espère intéressant et amusant sur des écoles d'entremetteurs, concept fraîchement inventé en cours de Philo! Voilà voilà, je crois vous avoir assez barbé avec une longue description RP, puis une longue description IRL avec des pertes de contrôle parfois (cf quelques envolées lyriques). J'espère que vous prendrez plaisir à lire cette candidature et je serai ravi, lorsque j'aurai investi dans un micro si ma solde d'étudiant me le permet, de faire entendre ma voix sur Mumble et de faire plus ample connaissance avec la communauté!

 

ZhiYu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...