allan68 Posté(e) le 5 mars 2011 Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Roleplay :Fils d'un couple de tailleurs de Pierre , allan était un jeune enfant innocent , plus pur que la brise qui soufflait légèrement le matin dans sa contrée , à l'heure de la rosée . Ses parents travaillaient très tôt , dès l'aube et ce jusqu'à la tombée de la nuit , cette nuit qu'il redoutait tant . D'après son paternel , allan deviendrait comme eux , un tailleur de pierre aguerri . « C'est ce que notre digne famille sait faire de mieux! » disait-il . Mais le jeune homme , lui , ne voulait point de ce destin tracé , de cette vite ennuyeuse , monotone qu'il connaissait depuis tout petit en regardant ses parents s'user sur d'énormes rochers de granit . A ses heures perdues, et dieu sait qu'elles fussent nombreuses , le garçon rêvait de grands espaces , de verdure ,de contrées verdoyantes . Il savait que si il acceptait de reprendre le flambeau familial , tous ces rêves ne deviendraient jamais réalité . Alors tous les soirs , il pensait , réfléchissait à ce que dirait son père , ce père qui l'a tant aimé, si il apprenait que son unique fils refusait de poursuivre ce que lui et ses ancêtres avaient entrepris depuis des décennies . Il faisait nuit , le soleil était bas dans le ciel et la famille s'apprêtait à manger . C'était le 13ème anniversaire de Allan . Ce dernier le savait : dans le petit hameau de Jytafar où il vivait , la tradition était que le soir du 13ème anniversaire , l'enfant exprime ses souhaits , ses désirs pour l'avenir . Le repas fut enjoué , joyeux mais rien ne transparaissait quant aux choix du jeune homme , qui tortillait nerveusement une mèche de cheveux alors qu'il dégustait un morceau de viande si gros qu'il pensait ne jamais pouvoir le finir . Alors que chacun avait fini – non sans difficulté – son repas pour le moins copieux , son père lui demanda d'un air distrait , sûr de ce qu'il affirmait : « Alors, mon fils , il est grand temps pour toi de nous annoncer la grande nouvelle » Le fils parût gêné : « Quelle grande nouvelle père » « Mais enfin voyons , c'est aujourd'hui que tu vas dorénavant acquérir le noble statut de tailleur , ne t'en rappelles tu pas ? » Allan, tétanisé depuis le début du festin , eu un élan de courage et s'exclama d'une voix frêle et tremblotante « Ce n'est pas mon souhait, père » Son père se figea . Il semblait que plus rien ne vivait dans son corps , que son âme était partie , tout comme son fils qui allait faire de même . A compter de ce jour , l'homme qui paraissait désormais vieux , les cheveux blanchissants , ne dit plus mot . Sa mère , quant à elle , fut prise d'une poussée de colère : elle renversa tout ce qui était posé sur la table et menaça son fils de le tuer si il reparaissait devant elle . Allanfit son sac et partit au matin . Il venait seulement d'entrer dans l'adolescence , mais il lui semblait que ces heures passées à réfléchir , à s'interroger , à effectuer une réelle introspection de lui-même l'avaient endurci . Il était prêt pour affronter les dangers du monde , sûr de ses formes , conscients de ses faiblesses . Toute la journée le petit homme marcha , avec pour seuls vêtements un chandaille usé , une culotte trop courte et des sandales trouées en de nombreux endroits . Il ne savait pas où aller , chez qui aller mais il devait partir de ce petit village qui l'étouffait . La nuit allait tomber et Allan arriva au bord d'une forêt où il décida de camper pour la nuit . Il avait pour couverture un simple morceau de tissu et tenta de s'endormir , blotti contre un arbre . Il avait faim , il avait oublié d'emporter des provisions , mais l'idée de reparaître devant ce père et cette mère qu'il avait tant déçus lui était insupportable . La Lune était de plus en plus haute dans le ciel quand Allan entendit des bruits , de légers craquements provenant de la forêt . C'est à ce moment là que cette peur de la nuit , de l'inconnu reparût brusquement . Pourquoi était-il parti de chez lui pour s'adonner à une mort certaine ? Pourquoi n'est-il tout simplement pas devenu un simple tailleur de pierres , comme son père et sa mère ? L'angoisse montait en lui , et il ferma les yeux pour essayer de passer au delà de ces sons étranges , ténébreux qui le rongeaient . Ces bruits se rapprochaient petit à petit et le jeune homme désespéré ne s'apprêtait qu'à une issue dorénavant fatale . C'est alors qu'il entendit un léger crépitement , ce crépitement familier qu'il entendait le soir dans la maison qu'il habitait encore quelques heures auparavant . Il ouvrit les yeux et vit une lumière . Il s'approcha de celle-ci mais elle commença à se déplacer , à rentrer dans ce bois si sombres , si terrifiant . Mais Allan était fasciné , hypnotisé par cette source lumineuse et continuait son chemin , non sans trébucher sur quelques racines sournoises . Après plusieurs heures de marche où le garçon semblait dans un rêve éveillé , la lumière ralentit et la forêt se fit moins dense . Allan apperçut alors une grande porte de bois , de chêne probablement , entourée de murailles . Il poussa alors la porte et se trouva devant une grande place . Il y avait de nombreux commerces plus illuminés les uns que les autres . De nombreuses personnes se cotoyaient . Ils discutaient , chantaient , riaient aux éclats . Un grand panneau était planté au milieu de cette place , adossé à une grande fontaine . Il était écrit : « Bienvenue à New Stendel » . Il pensa d'abord que cette lumière qui l'avait amené ici était une pure hallucination , quand un vieil homme équipe d'une longue torche vint lui parler : « Bonjour petit , heureusement que je t'ai trouvé , tu allais mourir de froid aux abords de cette dangereuse forêt ! Viens chez moi, j'ai de quoi manger et boire! » Sur le chemin de la maison du vieil homme , les deux protagonistes n'échangèrent aucune parole . Allan , lui , rêvait déjà ce tout ce qu'il allait accomplir ici : il se voyait déjà commerçant . Peut-être serait-il chef de restaurant , ou bien alors il travaillerait-il dans un magasin vendant des étoffes . La seule chose que Allan souhaitait à présent était de passer le reste de ses jours ici. Présentation IRL : Je me présente Allan mon pseudo In Game et allan6868, j'ai 15 ans, je joue à World of warcraft et autres diablo ... Je joue à Minecraft depuis 3/4 petite semaine mais j'ai consacré je dirais une semaine à des vidéos tutoriels qui font de moi un constructeur en herbe . Je n'ai encore fait aucun serveur, car je suis à la recherche d'un serveur pour pouvoir jouer avec mon frère.(il fera sa candidature si la mienne en suit). Je suis un joueur je dirai semi-roleplay, le rôle play va un moment mais après c'est bien de faire une petite pause . Ce qui m'intéresse ans le jeu minecraft c'est tout d'abord son graphisme, mais aussi son Game play fabuleusement magnifique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Je valide. Bienvenue sur minefield. Thorgrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés