Nammuh Posté(e) le 5 mars 2011 Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Bonjour, je m'appelle Romain, 24 ans, éternel étudiant en master de sciences politique à Lyon(plus c'est long, plus c'est bon à ce qu'il paraît…). Je m'intéresse aux Jeux vidéos (que ce soit SC2, COD, mario kart, Heroes...), au badminton au cinéma et aussi beaucoup à la photo. J'ai découvert Minecraft par le biais de mon colocataire, qui y joue depuis la version Alpha. Il m'en parlait depuis un moment, mais je dois avouer que quand il m'a expliqué et montrer Minecraft j'ai d'abord souri. Mais, à force de le voir passer ses nuits sur ce jeux, ça m'a tout de même intrigué. J'ai donc sauté le pas, et je suis moi aussi devenu mordu (c'est très contagieux ce jeu là). Après avoir joué quelques mois en solo, je commence à m'ennuyer. C'est pourquoi j'aimerais profiter du jeux à sa pleine mesure en multi. Voilà plus d'une semaine que je parcours le monde de Minefield en long et en large, même s'il me reste beaucoup de coins à explorer. Les réalisations de la communauté sont vraiment extraordinaire, de Sion à Hypérion en passant bien sûr par New Stendel, à chaque fois ces découvertes sont un émerveillement. J'ai quand même une préférence toute particulière pour le "tunnel musical" sur la route de Nevah qui nous permet de rejouer la douce intro de Take on Me. J'ai dû faire ce tunnel une vingtaine de fois, c'est tellement bon de se prendre pour Mickael Jackson dans le clip de Billy Jean. Ce qui est aussi remarquable, dans la communauté Minefieldienne est son dynamisme, la volonté des joueurs de continuellement améliorer et d'enjoliver le serveur. Face à ce fourmillement, je n'ai qu'une envie, vous rejoindre et apporter ma pierre à l'édifice (au sens propre comme au figuré). J'ai en tête quelques projet d'envergure, dont je vous ferais part quand ils seront plus précis dans mon cerveau malade. Et puis, il ne faudrait pas mettre la charrue avant les boeufs, c'est pourquoi je postule officiellement au grade de paysan. RP Salutations peuple de Stendel Je me présente Nammuh, fils de Ertady et de Toaru, je ne sais pas vraiment où je suis né, de toute façon cela n'a pas grande importance. En effet, je suis membre d'un peuple nomade, les Arschoks, voyageant au gré du vent et des rêves. Durant toute ma jeunesse le lieu importait peu, ce qui comptait c'était d'être ensemble, bref une vie de bohème. Nous vivions de petits travaux dans les champs, de chasse et de spectacles que nous faisions là où nous étions accepté. Il faut dire que l'accueil n'était pas toujours chaleureux, à croire que d'avoir le monde pour terrain de jeu, faisait quelques jaloux. Cependant, cette animosité n'aillait jamais plus loin que des regards réprobateurs et des messes basses. Certes nous étions pauvre ( et c'est un euphémisme), mais l'entraide et la solidarité étaient notre plus grande richesse. Le seul bien matériel que mes parents possédaient était notre tente, qui du haut de mes 7 ans s'apparentait à un Palace. Malheureusement, rien n'est éternel en ce monde, et il semble que le destin et le hasard se sont mis d'accord pour mettre fin à cet âge d' or. Un matin d'été, alors que le soleil était à peine perceptible à l'horizon je sortis sur la pointe des pieds de la tente. Le campement dormait, d'un sommeil lourd, car la soirée a été bien arrosée. Personnellement j'ai toujours aimé ce moment de la journée, où la douceur de la nuit estivale n'a pas encore laissé place à la lourdeur de la journée. Je me baladais, et je m'installais pour observer le levée de soleil. Mais, la nuit a été courte, trop courte, et dans la douceur de l'herbe fraîche, et bercé dans le champs des oiseaux, je m'endormis. A mon réveil, le soleil était déjà très haut dans le ciel. Gêné de mettre absenté si longtemps, je hâtai le pas. Fur et à mesure que je me rapprochai des colonnes de fumée s'élevaient dans le ciel, une angoisse me saisi. Je me mis à courir. Une fois le site du campement en vue, ma peur se confirme. Face à moi tout n'était que désolation, le campement est en ruine et le village tout proche de Favijo est également en feu. Je courus pour essayer de trouver, et d'aider mes proches. Hélas, je ne trouve que des cadavres horriblement mutilés. La scène est insoutenables, ces images resteront gravés dans ma mémoire pour toujours. Je restai là prostré au milieu de ces ruines. J'appris par la suite que cette destruction était le fait des Treorpad, un peuple venu de part de là les mers et qui s'est abattu sur la région en pillant et détruisant tout sur son passage. Après cet évènement tragique, j'ai erré comme une âme en peine à travers le monde sans but. Privé de mes proches, je n'avais plus de raison de vivre. Je dois vous avouer, que j'ai souvent pensé à les rejoindre, mais une certaine lâcheté salvatrice m'a toujours empêché de sauté de le pas. Je ne sais pas vraiment combien de temps à durer cette période : plongé dans une telle tristesse, le temps n'existe plus. Un soir, alors que je noyais mon chagrin dans une taverne à Nirotia, je saisis quelques brides de conversations concernant un pays de cocagne, dont la beauté des monuments et des villes n'a aucun égal. Un pays qui accueillait les vagabonds pleins de bonnes volontés. Plus la conversation avançait plus j'étais intrigué. Finalement, j'entendis le nom de ce pays : Stendel. Cette découverte ralluma ma flamme, me redonna un but. J'étais sans attache, et continuer de vivre ma vie ainsi n'avait pas de sens. Pourquoi pas essayer de rejoindre cette communauté et retrouvé cette atmosphère perdue ; et pourquoi pas m'installer définitivement. Stendel était devenu me phare, et chaque pas qui me rapprochait de ce but, me motivait un peu plus. Me voilà aujourd'hui devant les portes de la majestueuse New Stendel, et je vous demande de bien vouloir m'accepter en tant que paysan dans votre belle communauté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Je valide. Bienvenue sur minefield. Thorgrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés