Aller au contenu

[RP] La famille Tressort


Fabio5973
 Partager

Messages recommandés

 

Une jeune femme entra dans une taverne de Stendel. Elle portait un vieil uniforme sale, abîmé. Son odeur se dissipait dans celle de la taverne, où régnait une odeur encore plus forte, mêlant sueur, alcool, poudre et fumier. La taverne était pleine, comme souvent le soir à cette heure-ci. Elle s'avança vers le comptoir, où le tavernier, simplement en la voyant, lui servit le même verre de bière qu'habituellement. Prenant son verre, elle s'assit à une petite table dans un coin, où elle se mettait quand elle préférait être seule. Elle passa un long moment seule, appelant la serveuse quand elle voulait un nouveau verre, et refusant les invitations de jeux à quelques autres habitués avec qui elle jouait parfois. Elle ne venait pas ici tous les soirs, mais elle était une cliente récurrente malgré tout. Alors que la soirée suivait son cours, un jeune homme, semblant perdu, entra dans la taverne. Ne sachant où aller, il se dirigea vers la table de la jeune femme.

 

-Euhh... je peux m'asseoir ?
-La chaise m'appartient pas, tu sais.

 

Le jeune homme s'assit et la regarda un moment. Lui, contrairement aux autres personnes présentes dans la taverne, avait des vêtements en parfait état, et devait être le seul à être réellement dégoûté par l'odeur qui y régnait. La jeune femme l'avait remarqué, mais avait fait mine de rien, et alors qu'elle commandait un nouveau verre, le jeune homme demanda exactement la même chose.

 

-Vous habitez ici ?

-Non, mais j'y passe pas mal de temps... disons que je dors là où je peux.

 

Le jeune homme semblait être intimidé, ne semblant lui-même pas comprendre comment on pouvait venir aussi souvent dans un lieu aussi répugnant.

 

-Je viens d'arriver ici ce matin. J'ai eu... un problème avec mon ancien patron et je me suis dit qu'ici, je pourrais trouver de quoi faire.

 

La jeune femme sourit en entendant son histoire, et au vu de sa tenue, elle se dit qu'il devait sans doute être servant auprès d'un riche ou d'une noble famille. Au même moment, la serveuse revint avec les commandes, et elle paya pour leurs deux verres.

 

-Je te proposerais bien de t'enrôler, mais c'est pas mon boulot, et puis... tu ne survivrais pas longtemps, dit-elle en rigolant. Enfin, bref, ravie de te rencontrer, je suis Claire Tressort, ou

Lieutenant Tressort, c'est comme tu veux, à vrai dire je m'en fiche complètement.

-Maximilien Orvet.

 

Il lui tendit la main, mais Claire ne la prit pas, se contentant de lui sourire.

 

-Alors tu cherches du travail ? Comme je te l'ai déjà dit, il y a toujours l'armée, sinon tu devrais trouver quelques petits boulots à faire en ville ou à travers tout l'empire, c'est pas de ça qu'il manque, crois-moi... Sinon tu peux toujours essayer de te faire embaucher quelque part, et si tu as déjà une spécialité, ça devrait être encore plus facile.

-Merci... j'y penserai demain. Vous pourriez trouver un endroit pour m'héberger en attendant ?

-Eh bah, tu perds pas de temps toi. On vient à peine de se rencontrer, que tu me demandes déjà un logement. Et puis, je te l'ai déjà dit, je dors là où je peux quand je suis à Stendel.

 

Le jeune homme semblait un peu déçu, alors que Claire reprit.

 

-Et puis j'habite trop loin, tu ne trouverais pas facilement de travail là-bas...

-Tant pis, je trouverai bien...

 

Alors que Maximilien semblait avoir abandonné ses recherches auprès de Claire, cette dernière lança une bourse de pièces d'or sur la table.

 

-Tiens, avec ça tu tiendras quelques jours dans une auberge, mais personnellement, si je devais me payer une chambre à chaque nuit passée à Stendel, je n'aurais plus une pièce.

Le jeune homme la remercia et prit une grosse gorgée de bière, qu'il manqua de recracher presque aussitôt après l'avoir bue, ce qui fit rire Claire.

-Vous êtes né ici ? demanda-t-il.

-Je suis née dans l'empire, mais assez loin de Stendel.

-Bon, puisque j'ai un peu de temps à perdre, vous pouvez pas raconter votre parcours ?

-Haha, pourquoi pas ! Mais je vais aussi te parler de mon père et de mon grand-père, je pense que ça sera plus intéressant. Mon grand-père est né en l'an 248, dans la banlieue sud de Stendel. Ses parents étaient bûcherons et lui-même suivit cette voie. Mais à la différence de ses parents, il ne se contentait pas de cela. Alors qu'il effectuait des livraisons de bois, il en profitait pour fréquenter des tavernes et pour lire des panneaux d'affichage où étaient affichées des quêtes et autres besognes. Mon père me disait également qu'il aimait beaucoup visiter des villes et villages aux quatre coins de l'empire, et que quand il avait du temps libre, il partait souvent en voyage, avec les moyens qu'il avait. Il est le premier de la famille à avoir rejoint l'armée, où il a par ailleurs rencontré ma grand-mère. Au début, il se chargeait simplement de faire de simples besognes pour celle-ci, mais un jour, un sergent qui le voyait souvent l'a convaincu de signer, et il a participé à quelques batailles. Il a notamment rencontré ma grand-mère à l'armée par ailleurs. Il a succombé de vieillesse il y a quelques années. Mon père a directement fait l'école militaire et s'est hissé au rang de lieutenant tout comme moi. Alors qu'un jour il était en patrouille, il a été envoyé avec ses hommes au fin fond de l'empire, dans une petite bourgade nommée Sortre. C'est une petite ville modeste où il ne se passe pas grand-chose, mais mon père y est tombé sous le charme et a décidé d'y acheter une maison, maison dans laquelle je suis née et qui est censée être mon lieu de résidence par ailleurs. Il a également appris le métier de souffleur de verre, un sergent qu'il connaissait le maîtrisant, il lui a demandé de le lui apprendre, et puis... il y a moi. Je suis donc née à Sortre, et j'ai plus ou moins suivi le chemin de mon père en suivant des cours à l'école militaire.

-Eh bah, merci, je te raconterais bien mon histoire, mais c'est pas très glorieux.

-Fais ce que le cœur t'en dit, de toute façon, j'ai tout mon temps.

 


=====================================================================================================================================

 

J'ai décidé de réécrire l'histoire de mon personnage depuis le début, en le créant sur 3 générations, pour plus de cohérence. Dont, voici l'ordre et les dates : 

Fabio Tressort : 248-320
Léon Tressort : 290-359
Claire Tressort : 338-

J'essaierai également un jour où l'autre de refaire le RP de la ville de Sortre , et de tenir le RP de mes personnages à jour ^^.






 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...