Aller au contenu

Candidature de Feustein_ dans la Garde Volontaire

Feustein
 Partager

Messages recommandés

À l’attention du service de recrutement de la Garde Volontaire.

Bonjour.

Permettez-moi de me présenter. Je m’appelle Guillaume, j’ai 30 ans et j’ai découvert Minefield en 2015. Toutefois, c’est véritablement en 2018 que j’ai commencé à m’y investir activement. Sur le serveur, on me connaît sous le nom de Feustein_.

Dès mon arrivée en 2018, j’ai été chaleureusement accueilli par la communauté de Nydria. Ce fut une période riche en apprentissage, où j’ai pu me familiariser avec les différentes mécaniques du serveur et contribuer au développement du projet Nydria. Cette expérience a renforcé ma volonté de m’investir davantage dans l’univers de Minefield.

Par la suite, j’ai rejoint l’armée Freiwaldi, où j’ai pu évoluer progressivement, acquérant de l’expérience et gravissant les échelons jusqu’à devenir amiral. Mon implication dans la sphère de Freiwald m’a conduit à travailler sur plusieurs projets d’envergure, notamment le musée de Freiwald. Mon engagement et mes efforts ont été récompensés lorsque j’ai été élu ministre de la Connaissance.

Aujourd’hui, si je rédige cette candidature, c’est parce que mon envie de rejoindre la Garde Volontaire ne date pas d’hier. Minefield est un serveur fascinant, doté de projets d’une grande richesse et d’un lore captivant. La Garde Volontaire m’a toujours attiré, tant par son influence et ses réalisations que par son inspiration napoléonienne, qui lui confère un cachet unique. Pendant longtemps, j’ai hésité à franchir le pas, mais c’est finalement Black_Shift qui a su me convaincre de tenter ma chance.

Voici comment j’ai fait le premier pas :

Dans une taverne animée, Feustein observait la carte de Stendel affichée sur le mur, une chope à la main. Il rêvait de nouveaux horizons, de défis à relever. C’est alors que Black_Shift s’installa en face de lui avec un sourire en coin.

- J’ai entendu dire que tu cherchais un nouveau défi ?

L’intéressé leva un sourcil.

- Si c’est pour un abonnement à un culte bizarre, je passe mon tour.

Black_Shift ricana.

- Non, mieux que ça : rejoins la Garde Volontaire.

Feustein prit une gorgée, réfléchit, puis haussa les épaules.

- Je préfère encore me battre contre mon mal de crâne du matin.

- Justement ! répondit Black_Shift. Dans la Garde, t’auras l’occasion de cogner autre chose que ton front contre la table après trop de verres.

- C’est dangereux au moins ?

- Oh oui ! Il y a des batailles, des ennemis redoutables… et parfois même des repas douteux à la cantine. Et imagine le reste : des aventures aux quatre coins de Stendel ! Tu voulais voir du pays, non ?

- Bon, d’accord. Mais si la bouffe est aussi mauvaise que tu le dis, je démissionne !

Black_Shift éclata de rire.

- J’ai hâte de te voir rejoindre les rangs de la Garde Volontaire, Feustein !

Et c’est ainsi que Feustein se retrouva embarqué dans l’aventure de la Garde Volontaire…

Je vous remercie pour votre attention et d’avoir pris le temps de me lire. J’espère sincèrement pouvoir rejoindre vos rangs et contribuer, à mon tour, à l’histoire et aux exploits de la Garde Volontaire.

Cordialement.

Feustein

56 Nérévard de l'an de grâce 368,

Inspection générale de l'armée,

au Grand Quartier Général,

Fort Herobrine.

Monsieur Feustein,

J'ai l'honneur de vous annoncer par la présente missive que votre candidature pour intégrer l'école militaire supérieure de Fort Herobrine a été retenue.

À ce titre, nous vous recevrons sous peu pour vous faire connaitre les détails relatifs à votre intégration. Vous aurez alors à faire le choix de l'Arme que vous souhaitez intégrer.

Puisse votre carrière à venir être longue, couverte de gloire et pavée de batailles.

Avec nos impériales salutations,

Le service des admissions de la Garde Volontaire