Aller au contenu

black_shift0, le chevalier sans épée

black_shift
 Partager

Messages recommandés

Candidature chevalière de black_shift0, le chevalier sans épée

Le Dezui 50 Lérolia de l'an 368

I.png

• Présentation paysanne

• Candidature villageoise

• Candidature citoyenne

• Candidature commerçante - spé Menuisier

Demande de changement de spé - spé Herboriste

II.png

Commençons par la traditionnelle présentation IRL. Je suis William. J'ai 25 ans et j'habite toujours dans l’un des seuls villages alsaciens que vous pourrez prononcer sans faute du premier coup si vous ne venez pas de la région.

Ayant terminé mes études il y a bientôt deux ans, je travaille actuellement en tant qu'approvisionneur. Étant donné que je suis quelqu’un de plutôt casanier, je passe une partie de mon temps libre à jouer (Minecraft et Osu! principalement), à lire, à regarder des animés, ou à écouter de la musique. J’apprécie également aller me balader ou faire un footing dans la forêt ou dans les champs autour de chez moi (oui, c'est vachement bien la campagne). Bref, rien de bien fantastique. 

Voilà, j’ai fait à peu près le tour, parlons ensuite de mon parcours sur Minefield !

III.png

Pour ceux ne me connaissant pas, je vais rappeler brièvement mon parcours sur le serveur depuis 2012 jusqu’à nos jours.

Mon aventure a commencé le 29 décembre 2012, jour de mon inscription sur le forum. J’ai très rapidement décidé de rejoindre Althaïa, ville gérée par Warff. Cette ville reste très chère à mon cœur encore aujourd’hui puisqu’il s’agit du premier projet que j’ai intégré sur le serveur. J’ai également rejoint des amis du côté d’Harmonia puis Thelos un peu plus tard.

En parallèle, j’avais commencé un petit projet sur Nimps, Obliground, qui a toujours été mon petit projet bac-à-sable où je me rendais lorsque je voulais me détendre et construire dans mon coin (enfin, surtout casser des blocs en réalité puisqu’il s’agit d’une ville principalement souterraine). Quelques amis IRL (4 ou 5) et quelques autres joueurs rencontrés en jeu m’y avaient également rejoints pendant un temps. Malheureusement, je n’ai conservé aucun screen de la période précédant ma pause à partir du milieu de l’année 2017, date correspondant au tout début de mes études supérieures. À l’exception de quelques courtes périodes, je ne suis pas revenu pendant des années.

Ce n’est qu’au début de l'année 2023 que j’ai réellement recommencé à jouer activement sur le serveur. J’ai tout d'abord commencé tranquillement dans mon coin en travaillant sur Obliground et en passant de temps en temps sur Discord. À partir de là, j’ai recommencé à me réintégrer progressivement à la communauté. 

Fin 2023, alors que j’étais commerçant menuisier depuis 2014, ma décision de rédiger une candidature de changement de spécialité m'ouvrit la voie à un nouvel élan sur le serveur (elle a été validée du coup). En parallèle, j’ai également candidaté pour rejoindre la République de Freiwald que j’ai intégrée la même année. Lien vers la candidature

Pour finir, j’ai souhaité m’impliquer encore davantage dans la communauté en rejoignant très récemment cette magnifique institution qu’est l'ANA.

Ensuite, comme des images en disent parfois plus qu'un texte, vous trouverez ci-dessous des screens de la plupart des projets et chantiers pour lesquels j’ai travaillé depuis ma reprise il y a deux ans.

Chantier de la cathédrale d'Honéor sur laquelle j'ai construit la façade (la rosace incluse) et les tours :

Révéler le contenu masqué

Ensuite, toujours dans la même ville, j'ai aidé à aménager quelques boutiques de la galerie de l'Opale (je n'ai cependant pas participer au build du bâtiment en lui-même):

En restant dans les projets en lien avec la République de Freiwald et de la Sphère, j'ai également un peu travaillé sur le Varn-Zharr et plus récemment sur l'Enirispel :

En parallèle, depuis 2023, j'ai entrepris de grands travaux de refonte d'Obliground sur Nimps. Voici quelques screens pour vous donner une idée globale de l'ambiance du projet.

Obliground en surface:

Les souterrains d'Obliground:

De gros chantiers sont par ailleurs encore prévus ou déjà en cours:

Mes maisons à Stendel et à New-Stendel :

Mes boutiques situées dans les banlieues de Stendel et de New-Stendel :

Ma boutique au spawn de Nimps:

Ma boutique à Arcahelm (La construction de ce bâtiment n'est pas de moi):

Ma participation à l'event d'Halloween 2024 :

Promotion au rang de capitaine du corps médical de l'armée Freiwaldi :

Voilà pour les screens, passons ensuite à mes motivations.

IV.png

Pour commencer, les motivations m’ayant poussé à rédiger cette candidature sont nombreuses et vont bien au-delà de simples privilèges tels que le deuxième home ou la nouvelle monture.

Mais je mentirais en vous disant que ces avantages ne m'intéressaient pas. Un deuxième home est très commode, que ce soit pour travailler sur différents projets en même temps ou tout simplement dans le but d’optimiser ses quêtes journalières. Il y a également la chambre à la chevalerie dans laquelle je poserais bien évidemment mes valises en cas de validation. Sans oublier la monture qui est très chouette (et il faut aussi dire que le pseudo en bleu clair est très stylé, mais passons). Donc oui, ces avantages m'intéressent. Mais ce ne sont pas les principales raisons m’ayant poussé à franchir le pas.

Cette candidature est pour moi le fruit d’une longue et ancienne réflexion personnelle sur la question. En effet, cette idée ne vient pas d’hier, puisque j’avais déjà songé à postuler avant ma période de pause à partir de 2017. Mais à l’époque, j’avais le sentiment de ne pas avoir fait assez, de jouer un peu trop dans mon coin pour cela. J’ai cependant aujourd’hui le sentiment, sans aucune prétention, d’avoir suffisamment mûri et d’être suffisamment intégré et investi au sein de la communauté pour pouvoir légitimement songer à la chevalerie. De plus, la promotion au rang de chevalier serait un honneur pour moi après tant d'années passées sur le serveur. Ce serait en quelque sorte un cheminement qui peut être considéré comme naturel pour beaucoup , mais également hautement symbolique pour moi. 

Mais bien sûr, je ne vais pas vous dire que, grâce à ce grade, je ferais telle ou telle chose en plus pour le serveur ou que mon implication se verra multiplier par deux. Au final, devenir chevalier ne changera pas fondamentalement qui je suis et ce que je compte faire sur le serveur à l'avenir. Je resterai le même que j’ai toujours été et continuerai à m’investir toujours davantage comme je le fais déjà à l’heure actuelle. Mais je suis conscient que ce grade est un peu spécial. En tant que dernier rang accessible par la voie de la candidature, il correspond à une supposée élite sur le serveur qui impose par conséquent une certaine exemplarité. À défaut de pouvoir être parfait, je m'efforce au quotidien de coller à cet idéal et essaie au mieux d’aider et de soutenir les gens que je croise autour de moi sur Minefield. En espérant que ce ressenti soit le même pour vous, cher lecteur, vis-à-vis de ma personne.

Bref, je souhaite devenir chevalier pour toutes ces raisons à la fois. Un peu pour les avantages qui en découlent, mais beaucoup en raison de la symbolique lié à cette candidature qui est aujourd'hui très importante à mes yeux depuis le temps où j'ai commencé à fouler les terres de Minefield.

Maintenant, le moment tant attendu. Le RP !

V.png

Chapitre 1 : Prélude - Le jour du départ

Chapitre 2 : Sur le chemin vers l’inconnu

Chapitre 3 : Le dernier des refuges

Chapitre 4 : L’hôpital de campagne

Chapitre 5 : L’heure de vérité

Chapitre 6 : Prologue

Fin

VI.png

Pour les remerciements, merci pour commencer à tous les joueurs, même inactifs aujourd’hui, avec qui j’ai pu jouer par le passé au travers des projets dans lesquels j’étais actif ou tout simplement à ceux avec qui j’ai interagi, discuté ou encore les quelques-uns étant passés par mon projet sur Nimps ! Je me rappelle encore aujourd’hui des nombreux moments passés sur Mumble à l’époque et sur Discord plus récemment. C’est grâce à ces moments précis et précieux que je suis toujours revenu sur le serveur, même après diverses périodes d’inactivité.

Merci également à toutes les personnes que j’ai rencontrées depuis 2023 sur le serveur et avec qui je passe beaucoup de temps sur Discord (notamment la clique de la Grade Volontaire que je n'ai toujours pas rejoins depuis le temps *sifflote*). Cependant, il y en a d'autres et je préfère ne pas citer de nom afin de n’oublier personne, mais ils se reconnaîtront ! Petite dédicace particulière à mes compagnons des tréfonds de la première heure qui m’ont montré 5 ou 6 fois le même chemin avant que je ne meure plus bêtement avec tous mes équipements dans le palier 3 :lol:.

Merci encore à l’ensemble des membres de Freiwald pour leur bienveillance à mon arrivée au sein de leurs rangs. Les sessions de construction y sont toujours très motivantes, sans parler de l'ambiance.

Finalement, comment ne pas remercier la modération et toute l’équipe de l’Ambassade des Nouveaux Arrivants pour leur accueil si chaleureux.

Plus généralement, je remercie l’ensemble des personnes qui s'efforcent au quotidien de continuer à faire vivre le serveur et son expérience unique. Si je reviens encore aujourd’hui près de 13 ans après, c’est que Minefield est devenue une partie intégrante de ma vie. J’y ai passé beaucoup de temps, j’ai grandi avec et gardé de profonds souvenirs. Rien que pour ça, merci !

Merci (encore un, mais c’est le dernier, promis) d’avoir pris le temps de lire tout ou partie de ma candidature. J’espère que l’on se reverra très bientôt en jeu ! 

black_shift0

Modifié par black_shift

Bien le bonjour !

Par la présente, je viens attester de mon soutien envers ce bon Black_Shift. Vétéran du serveur (qui, il faut bien l’admettre, a fait des choix parfois discutables... comme ne toujours pas avoir rejoint la Garde Volontaire, mais passons !), il est avant tout un compagnon de jeu avec qui j’ai partagé de nombreux moments et que j’apprécie grandement.

Cavernier d’exception, aventurier intrépide, builder émérite... choisissez le qualificatif qui vous plaît, il les incarne tous avec brio. Mais au-delà de ses talents, c’est aussi un joueur actif et impliqué, toujours présent lors des derniers événements et prêt aider ceux qui en on besoin ! Autant de qualités qui font de lui un chevalier tout désigné.

Et si on devait apporter encore une preuve de son engagement penchons nous un peu sur Discord ou il n’en reste pas moins exemplaire. Toujours là pour accueillir les nouveaux, échanger, en bref il fait vivre Minefield bien au-delà du jeu.

C’est donc sans l’ombre d’un doute que j’apporte mon plussoiement à sa candidature !

Je te souhaite donc bon courage mon ami 

Sky !

bienvenue dans la squad des futurs chevalier btw

Jihair s’appuya contre une colonne de pierre, observant la cour de la Chevalerie en effervescence. Autour d’eux, leurs compagnons riaient, chantaient, et levaient leurs chopes en l’honneur de leur victoire. L’air était chargé d’une énergie vibrante, celle d’un peuple qui, malgré la bataille, restait debout, fier et uni.

À ses côtés, BlackShift gardait les bras croisés, le regard pensif. Il observait la scène sans vraiment s’y mêler, comme s’il se tenait toujours à la frontière entre la guerre et la paix. Jihair tourna la tête vers lui et sourit légèrement.

— Tu sais, Black… tu aurais ta place ici.

BlackShift haussa un sourcil.

— Ici ? Dans la Chevalerie ?

— Oui. Tu as prouvé aujourd’hui que tu n’es pas juste un guerrier. Tu es un protecteur.

BlackShift laissa échapper un léger rire, secouant la tête.

— Je ne suis pas du genre à prêter serment et à suivre des codes.

— Et pourtant, tu les as suivis sans même t’en rendre compte. L’honneur, le courage, la loyauté… Tu les as incarnés aujourd’hui.

BlackShift resta silencieux un instant, son regard se perdant sur les chevaliers célébrant autour d’eux. Il finit par souffler, mi-amusé, mi-pensif :

— Je ne sais pas trop, je n'y avais jamais pensé à dire vrai.

Jihair lui tendit une choppe en souriant.

— Réfléchis en buvant. Ce soir, on fête notre victoire. Demain… on verra.

Après une brève hésitation, BlackShift attrapa la choppe et la leva légèrement.

— À la victoire, alors.

Leur rire se mêla à celui de leurs compagnons, résonnant dans la cour comme un écho d’espoir après la tempête.

Où était Black Shift quand le Westfold est tombé ?

Il était là. En première ligne.

Aujourd’hui, je prends la plume pour le soutenir dans sa quête du titre de chevalier. Black Shift : un vrai OG comme on en fait plus : builder de talent, aventurier intrépide, combattant redoutable… et en plus, il trouve le temps d’aider les nouveaux à s’intégrer. Franchement, il lui manque quoi ? Pouvoir se cloner ?

Black Shift, c’est pas juste un joueur comme les autres, c’est quelqu'un qui sait que la plus grande force d’un chevalier, ce n’est pas son épée, mais son sens de l’honneur et son dévouement à la communauté. C’est quelqu’un qui sait que l’honneur et la cohésion de la communauté sont au cœur du rôle de chevalier. Ce n’est pas juste une question de combat ou de construction, c’est aussi un engagement à faire grandir l’esprit du serveur et à être là pour les autres.

En dehors de ses exploits en jeu, c’est aussi l’un des joueurs les plus actifs du serveur. Toujours là pour filer un coup de main, toujours partant pour une bonne discussion sur Discord. Ce gars ne recule devant aucun chantier, et clairement, il n’a pas fini de nous surprendre.

Black Shift, c’est le joueur à suivre en 2025. Parce que croyez-moi, il en a encore sous le coude !

Tu as tout mon soutien pour ta candidature… et pour la suite de tes aventures !

Amicalement,

Jihair

Hello, évidement !

J'ai été enchanté de découvrir que black shift avait déposé cette candidature et je suis très heureux de pouvoir la soutenir.

black shift est surement l'un des joueurs qui fait le plus vivre Minefield ces dernières années et j'estime qu'il mérite amplement sa place a la chevalerie :) toujours agréable et disponible, c'est une personne forte de grandes qualités et d'un humour certain. J'attend toujours que tu rejoignes la Garde mais au final, c'est déjà tout comme ! 

Charmant au possible, actif comme nul autre, un héro, une légende. Tout mon soutien

Suljii

Bonjour à tous.

Je suis venu apporter mon soutien à ce cher Black_Shift. Je le connais depuis un moment, depuis qu’il a rejoint les rangs de Freiwald, en fait. Joueur avec de l’ancienneté qui, dès son arrivée, s’est distingué par sa passion et son investissement sans faille sur le serveur. Il s’est intégré très rapidement au sein de la sphère Freiwaldi et nous avons immédiatement noué une bonne entente.

Toujours prêt à prêter main-forte, il fait preuve d’un véritable esprit d’équipe et d’un engagement exemplaire. C’est un plaisir de travailler à ses côtés et d’avoir pu suivre son évolution au sein de notre armée, le voyant gravir les échelons avec détermination, passant d’un simple soldat à un fier capitaine.

Mais son talent ne s’arrête pas là ! Black_Shift est aussi un architecte chevronné. Ses nombreuses constructions impressionnantes témoignent de son savoir-faire et de sa créativité.

Il a tout ce qu’il faut pour devenir un grand chevalier. Son courage, sa loyauté et son sens du devoir sont indéniables. Il ne recule jamais devant un défi et sait prendre les bonnes décisions.

C’est donc avec un immense respect et une sincère admiration que je lui apporte aujourd’hui mon soutien. +1 mon ami !

Longue vie à Freiwald ! Longue vie à Black_Shift ! Le chevalier sans épée !

Feustein

#Black_shift0 2025

Black_shift0 est un joueur que je côtoie que depuis son retour et que j'aurais voulu connaître plus tôt. Toujours sympathique, aidant, et bon délire.

Sa détermination n'est plus à prouver, la rénovation de son projet, son engagement auprès des nouveaux ainsi qu'auprès de projets comme Freiwald pourront en témoigner.

En plus il souhaite rejoindre la garde, mais qu'on le nomme empereur !

Bref tu as tout mon soutien pour ta candidature chevalière !

Cordialement, Enlakrad/Darkalne

Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui, j'apporte mon plus grand soutien au dénommé Black_shift0 pour sa candidature de Chevalier.

Depuis mon retour sur le jeu, il m'a été d'une grande aide, et pour moi est l'un des plus grands combattants et aventurier du serveur !

Il passe beaucoup de temps à farmer les tréfonds, qui est devenue sa deuxième maison.

Il a également réalisé de très nombreux projets et est un membre très actif pour la communauté de Freiwald !

Son expérience en tant que soldat n'est pas à prendre à la légère... Je compte rejoindre sa future escouade de la Compagnie des Rôdeurs du Crépuscule, dès lors qu'il sera en mesure de la créer.

Et donnez lui une épée sacré nom de diou !

Manureva/Eamy91

Modifié par Manureva

Bonjour à tous,

Je m'en viens soutenir la candidature de Black_shift0 pour le poste de Chevalier.

En effet c'est un joueur fort sympathique, très actif (rare sont les jours où je ne le vois pas connecté), altruiste.

C'est aussi un très bon builder qui nous a déjà fort bien aidé à Freiwald.

Quand à ses capacités martiales, elle ne sont plus à démontrer tant les Tréfonds sont devenus une seconde maison pour lui. 

Enfin voilà je n'ai fait qu'effleurer ses qualités mais je pense qu'il fera un excellent chevalier, prêt à défendre l'empire à chaque fois qu'il le faudra.

StrangerP

A mon tour maintenant !

Black_shift0, brave d'Haagrah et Lieu-ditorcète, est un des joueurs les plus actif sur le serveur actuellement, aussi bien sur discord, qu'en tant que scribe, builder et Quest enthousiaste. Bien que ces qualités soient plutôt banales, elles sont pour moi, en cette année 2025, une raison suffisante pour accéder au grade de chevalier (ceci étant également valable pour les autres chevaliers de ce mois que je n'ai pas eu le temps de soutenir), car c'est en étant présent dans les coulisses mais aussi bien en jeu que l'on soutient le serveur, et pas en passant ces journées à parler d'un temps révolu (ou à se plaindre (premier plaquage)).

Je m'arrêterais là si je ne connaissais pas black plus que ça. Mais je vais un peu plus élaborer (Étant donné que je le connais un petit peu (juste un ptit peu)).

Black est présent depuis bien longtemps sur le serveur, il l'a vu évoluer malgré des périodes d'absence, et a rapidement décidé de se porter volontaire pour agir dans l'intérêt du serveur. En effet depuis quelques mois, black est scribe ANA et aide aussi à la préparation de Nostra, ce qui est déjà beaucoup et montre bien que parmi l'immensité des joueurs du serveur, black fait partie des passionner qui sortent du lot et n'ont pas décidés à squatter un coin pour voir les choses se faire, ou espérer qu'elles se fassent toutes seules (deuxième plaquage).

En plus de ces initiatives, black construit son propre projet sur nimps qu'il développe en parallèle de ces péripéties à travers le serveur, l'amenant un jour à faire un donjon, et le lendemain à construire une forêt sur Enirispel.
Car oui, venons en aux faits, black est un membre actif de la communauté de Freiwald, et il participe grandement à l'activité du petit groupe de joueurs, de la basilique d'Honéor à la forêt d'Enirispel, et jusqu'où encore... ? Il participe en plus de tout cela à l'enrichissement du rp du serveur avec ces nombreuses rp de qualités, le rp de cette candidature chevalière n'étant qu'un brin de ces capacités.

Je finirais ce plussoiement par ajouter qu'en plus des différentes qualités et faits avérés sur la personne qu'est black_shift, ce dernier est drôle, cordiale, sympathique et poli mesdames et messieurs (il dit bonjour, s'il vous plaît et merci).

J'apporte ainsi tout mon soutient à black_shift pour sa demande d'obtention du grade de chevalier, dont il saura étre un excellent représentant, inspirant au passage je l'espère, les nouveaux comme les anciens.

J'en profite également pour te souhaiter le meilleur dans le reste de ton aventure sur le serveur !

Bonne soirée !

Bonjour à tous(oui c'est mon tour),

Je viens aujourd’hui apporter mon soutien à ce chère Black_Shift0. Ancien patient qui vient de se réveiller d'un long coma débuté en 2017, il a rapidement su se démarquer à son retour par son implication sur le serveur. Dès nos premières sessions de jeu ensemble, j’ai pu constater ses compétences en aménagement et en architecture. Il est franchement très doué pour ça… et j’avoue que je suis un peu jaloux (c'est faux votez Lyndae).

Mais au-delà de ses qualités de bâtisseur, c’est un joueur investi et passionné(trop). Son engagement au sein de Freiwald est indéniable, où il met toute son énergie dans ses projets. Il est aussi impliqué dans la vie du serveur, notamment à travers l’ANA, où j'imagine qu'il apporte son sérieux et sa motivation.

En bref, Black_Shift0 est un joueur talentueux, motivé et digne de confiance. C’est donc avec plaisir que je lui apporte mon soutien. +1 sans hésiter !

*Ouverture de cercueil et petit étirement*

C'est avec plaisir que je viens soutenir la candidature de ce cher BlackShift ! Bien que je n'ai pas eu l'occasion de le croiser IG ces derniers temps, c'est une autre coïncidence que de déménager à 20 mins de chez lui IRL et donc de le rencontrer directement ! Les bières IRL ont meilleur gout que celles pixelisées ;)

Fidèle au poste tous les soirs, c'est avec plaisir que je suis ses aventures sur MF en direct IRL lorsque le temps le permet. Son implication et son talent de constructeur ne sont plus à démontrer au vu des projets qu'il a pu réaliser en tant que scribe. Je découvre également avec plaisir que celui ci s'est lancé dans son projet et nul doute que celui ci donnera un petit coup de peps sur Nimps !

Il saura parfaitement représenter son futur grade et a toutes les qualités (et le temps IRL ;) ) pour garder le serveur attractif dans le futur.

Hello !

Je viens soutenir black_shift dans sa quête vers la chevalerie tout d'abord car je me retrouve en lui. 

En effet, on a rejoint Minefield il y a une dizaine d'année voir plus et on a tout les deux décidés d'y jouer activement il y a quelques années. 

Comme moi, il a rejoint l'ANA.

Il est force de proposition et m'a d'ailleurs très vite proposé de faire connaissance en call (je n'oublie pas il faut qu'on s'organise ça quand j'ai le temps de me poser).

Jusqu'à maintenant je constate qu'il a était extrêmement actif dans les projets rejoins, le vois aider les nouveaux arrivants IG et il est très souvent connecté.

Vous l'aurez compris, c'est un +1 pour moi.

Tagazok !

Je viens soutenir Black_shift0 dans sa démarche de chevalierisation, démarche que j'ai moi aussi fait il y a un bon moment.

C'est un joueur que j'ai rencontré il y a peu, mais qui est très sympathique et franchement très motivé pour ses chantiers. Chose exceptionnelle, lorsque je lui ai proposé de venir nous aider sur Galianör, il a accepté ! Une première.

Un joueur motivé, qui sait build, qui s'inclue très facilement à un groupe, franchement quoi de mieux pour en faire un chevalier ?

Bref, un gros +nain pour loi !

Bien cordialement,

Ankorkibil Branazril, Roi sous la montagne.