Suljii Posté(e) le 10 mars Partager Posté(e) le 10 mars (modifié) Sept années ! Oui, mes amis, sept longues années se sont écoulées depuis ce jour fatidique où, sur un simple coup de tête, Jihair et moi avons osé soumettre notre demande de lancement pour le chantier d’Arcahelm. Sept années de labeur, de rêves et d’ambition inébranlable… Il était donc écrit que cette date, empreinte de notre histoire minefieldienne redevienne celle où nous posterions notre première demande d’extension. (Bon ok, y'a quelques jours de différence mais c'est le glissement temporel, on y peut rien) Non sérieusement, en sept ans, on en a vu passer, des heures de boulot et des plans griffonnés à la va-vite. Les murailles ? Bâties une première fois, puis reconstruites, parce qu'on aime faire les choses bien (et deux fois, apparemment). Plusieurs quartiers ont émergé, chacun avec son ambiance et son style bien à lui, donnant à Arcahelm une personnalité unique. La basse ville déborde de vie, toujours en mouvement, pleine d’amputés, de latrines et de bidonvilles qui font son charme. Et on ne s’est pas arrêtés là ! Des projets grandioses ont vu le jour, l’aqueduc, encore en construction, qui je l'espère pourra être achevé si cette demande aboutit. Les jardins et le carré des cinq sens, une véritable ode à la nature Aujourd’hui, on ne compte pas ralentir la cadence. Avec cette première demande d’extension, on pose une nouvelle pierre à l’édifice (au sens propre comme au figuré), bien décidés à faire d’Arcahelm un projet toujours plus ambitieux, cette nouvelle pierre sera faite d’écume et de calcite, la Tour d’Albatre. Nom : La Tour d'Albatre (sera intégrée au territoire d'Arcahelm et conservera ce nom, s'agissant d'une extension) Dimensions : le terrain ne forme pas du tout un carré, mais environ 600x600 (sans compter les océans) Hauteur : From bedrock to the sky baby Plan de votre territoire : Zone de construction : le bâtiment principal atteindra la couche 250 et son intérieur devrait aller taquiner la bedrock Objectif du Projet : Role-Play et Déco Personne(s) responsable(s) du projet : Jihair et Suljii Explications : Quand j’ai fait la demande initiale pour le lancement d’Arcahelm, je dois avouer que j’ignorais encore beaucoup de choses, tant sur les règles de Minefield que sur la direction que prendrait réellement le projet. À vrai dire, je n’avais aucune idée précise de ce que nous allions faire du territoire. Pourtant, une vision s’était déjà installée dans mon esprit – et visiblement, elle ne l’a jamais quittée : ériger un édifice monumental, une bibliothèque colossale, la plus grande que Stendel ait jamais connue. Un lieu inspiré des plus grandes institutions du savoir, quelque part entre la légendaire bibliothèque d’Alexandrie et la Citadelle d’Oldtown dans l’univers de Westeros. Mais bien vite, nous avons réalisé que ce rêve était tout simplement trop grand pour tenir dans les limites de notre territoire. Plutôt que de nous obstiner, nous avons décidé de construire Arcahelm de manière réaliste, en exploitant intelligemment l’espace dont nous disposions. La grande tour de la connaissance, elle, attendrait une extension. Il est vrai que notre espace actuel n'est pas utilisé a 100%. Nous avons besoin d'obtenir une réponse sur la faisabilité de cette extension en l'état pour continuer la haute-ville, la basse-ville elle, est quasiment terminée, elle avance de jours en jours. Mais de l'autre coté des murailles, ce qui occupera l'espace non exploité dépendra entièrement de cette demande d'extension. Nous avons eu du fil a retordre assez tôt dans le projet, directement après son extension, quant a l'utilisation de cet espace. Je pensais, a l'époque, que la zone demandée était suffisamment grande pour accueillir toutes nos idées, ce ne fut pas le cas, de toutes évidences. Sept ans plus tard, le moment est venu. Exemples de façade du Sanatorium Divulgacher Exemples de quartier de la nouvelle ville Divulgacher Exemples de maison riche proche d'Albatre Divulgacher Des images des façades du bâtiment principal Divulgacher Divulgacher Chapitre 1 — Monsieur, il est arrivé. Derrière un vaste bureau de chêne, encombré de parchemins et de maquettes miniatures, le vieil homme leva lentement les yeux. Ses mains tremblaient légèrement alors qu’il ajustait sa cape pourpre brodée d’argent. Le regard voilé par l’âge, mais toujours perçant d’intelligence, il observa un jeune homme avec une expression indéchiffrable. — Approche, jeune homme, dit-il d’une voix lasse. Sache que ce n’est point par plaisir que je me prête à cet exercice. Seul mon assistant et ce maudit conseil ont jugé bon d’insister… Un soupir s’échappa de ses lèvres tandis qu’il se redressait difficilement, ses quatre-vingts hivers pesant sur ses épaules voûtées. Il était faible, mais son esprit, lui, n’avait rien perdu de sa vivacité. — Puisque nous devons en passer par là, autant commencer, ajouta-t-il en caressant du bout des doigts le plan jauni d’une ville fortifiée. Le jeune apprenti hésita un instant avant de prendre place sur un tabouret à proximité. Il savait qu’il n’était pas en présence de n’importe quel vieillard. Celui qui se tenait devant lui n’était autre que le plus grand esprit architecte et urbaniste de l’Empire de Stendel, l’homme qui avait ordonné les fouilles et la rénovation du site de Cénaria et rénové de fond en comble la grande tour d’Arcahelm, chef-d'œuvre de marbre et d’acier, veillant sur le sud de l’Empire comme un phare dans la nuit. — Je t’apprendrai, murmura le vieux sage, plus pour lui-même que pour l’autre. Je t’apprendrai ce que signifie bâtir, non seulement avec la pierre, mais avec la vision. Le vieil homme plissa les yeux en observant l’apprenti, silencieux et figé devant lui. Un rictus las étira ses lèvres — Alors, tu comptes rester planté là sans dire mot ? Tu as perdu ta langue, ou bien est-ce cette chaleur insoutenable qui te fait suer ? Le jeune homme hésita, cherchant ses mots. — C’est que… J’ai grandi en admirant les murailles de la haute-ville, depuis que je suis enfant elles me semblent inaccessibles, et maintenant, je suis ici devant celui qui les as bâti. Le vieux sage leva la main pour l’interrompre. — Épargne-moi tes flatteries, garçon. Si tu es ici, ce n’est point pour t'émerveiller devant mes rides. Le Conseil est allé te quérir à Bourg-la-Peste pour une raison. Tu as un talent rare, un don pour le trait et la forme. Ce même don qui, un jour, pourrait faire de toi celui qui redonnera leur superbe à ces murailles décrépites… si tant est que tu saches l’aiguiser comme il se doit. Il se leva lentement, s’appuyant sur sa canne, et se dirigea vers la porte. — Viens, suis-moi. Il est temps de voir si tu sais aussi bien marcher que dessiner. Chapitre 2 Le vieil homme avançait d’un pas étonnamment vif, sa canne résonnant sèchement sur le dallage de pierre. Il fendait l’air du couloir avec une assurance qui contrastait avec sa silhouette. Derrière lui, l’apprenti peinait à suivre, le souffle court. Son parchemin tremblait sous les secousses de sa main fébrile alors qu’il s’efforçait de noter chaque parole que le vieux sage daignait prononcer, de peur de perdre un seul fragment de son savoir. Les deux silhouettes traversèrent l’interminable corridor menant à la salle centrale, où de hauts vitraux tamisaient la lumière de la fin d’après-midi. Soudain, le vieil homme s’arrêta. Il se posta devant une large fenêtre ouvrant sur l’horizon et plongea son regard au loin. Là-bas, au-delà du port et des crêtes rocheuses, se dressait la prison de Terre-Morne, massive et lugubre, ceinturée par des eaux traîtresses. D’un geste lent, il leva un doigt noueux et pointa les flots. — Regarde bien, mon petit gars, murmura-t-il. L’Amiral Wariow répète ses manœuvres autour de la forteresse. Un ballet de voiles et de rames, une danse d’acier et de discipline… Le vieil homme détourna rapidement son regard de la mer et se remit en marche. L’apprenti s’efforça de suivre. — Tu vois, il y a à peine cinquante ans, la Tour d'Albâtre n'était qu'un amas de ruines. Une silhouette solitaire et imposante, oubliée, écrasée par le temps et les caprices des hommes. Les pierres y étaient déchiquetées, les murs rongés par l'humidité, et l'âme de l'édifice semblait avoir disparu avec les dernières générations qui l'avaient habité. Il marqua une pause, ses pas ralentissant légèrement alors qu'il semblait revivre chaque instant de ce passé. — Mais moi, je n'ai jamais pu accepter de voir une telle majesté défigurée. J'ai vu là un défi, une occasion de redonner vie à un monument, de le restaurer dans toute sa splendeur. Ce n’était pas qu’une simple reconstruction, non. C’était une réinvention. Je l’ai agrandie, j’ai ajouté des étages, des balcons… La lumière devait y pénétrer, inonder les pierres, comme une bénédiction. Des fenêtres géantes, des arcs ouverts vers le ciel, pour que la lumière naturelle y baigne à toute heure du jour. Le vieil homme haussait le ton, comme si l’ardeur de son récit ravivait la flamme de sa jeunesse. — C’est ainsi que la Tour d'Albâtre est devenue l'une des sept merveilles de l'Empire. Et avec elle, l'ordre des savants a retrouvé sa gloire d’antan. Le savoir, la science, la pensée, tout cela a refleuri dans ce lieu, comme si les murs eux-mêmes avaient absorbé toute la sagesse des siècles. La Tour est devenue plus qu’un bâtiment : elle est devenue le cœur battant de notre quête de connaissance. Un phare, pour guider les âmes assoiffées de vérité, et pour raviver la grandeur de notre cité. Il sourit doucement, comme si le souvenir de ces jours de gloire suffisait à nourrir son esprit fatigué. Chapitre 3 Lors qu’ils franchissairent la porte massive menant à l’Atrium, le vieil homme s’arrêta un instant pour permettre à l’apprenti d’admirer l’immensité de l’espace. L’Atrium s’étendait devant eux, d’une grandeur vertigineuse, un véritable puits de lumière et de marbre, dont les détails étaient presque impossibles à discerner à l’œil nu. La lumière, filtrée par moutle fenêtres, dansait sur les murs et le sol, créant une atmosphère presque irréelle. — Regarde bien, jeune homme, murmura le vieil homme, d’une voix remplie de fierté. Voici l’Atrium. Un exploit en soi. Si grand que, sans lorgnette, il est presque impossible de distinguer tous les détails. Tu vois ce vide central, là-bas, qui semble avaler la lumière ? C’est un véritable défi d’ingénierie. L’Atrium repose sur une série de poutres en acier forgé, que j’ai fait ancrer dans les murs de la tour. Ces poutres sont soutenues par des colonnes massives et dissimulées derrière les parois extérieures. Elles tiennent tout, y compris ce sol qui semble flotter dans l’air. Il leva la main, désignant le plafond tout aussi imposant, qui semblait défier la gravité. — La clé de sa stabilité réside dans la conception même de l’espace. Nous avons utilisé des matériaux nouveaux pour l’époque, une combinaison d’acier et de marbre renforcé, permettant de supporter des charges bien plus lourdes que ce que l’on pensait possible. Chaque pilier, chaque arc, est calculé avec une précision telle que la moindre variation dans les matériaux pourrait faire tout s’effondrer. Mais cela n’a jamais été un problème. Nous avons conçu cette structure pour durer des siècles et des siècles. Le vieil homme continua de marcher, son regard se perdant dans l’immensité du lieu. — Et la lumière… Elle pénètre à travers ces fenêtres immenses, mais ce n’est pas suffisant, tu comprends ? J’ai fait installer ces immenses miroirs pour capter la lumière du soleil et la diriger à travers l’Atrium. Le matin, les rayons traversent la première série de miroirs et se déversent dans l’espace central. Puis, ils rebondissent sur d’autres miroirs placés plus haut, créant un effet de lumière en cascade qui inonde chaque recoin du bâtiment. Pas un centimètre de la Tour n’échappe à cette lumière naturelle. C’était l’une des conditions essentielles pour que ce bâtiment, ce temple de savoir, soit véritablement vivant. Il se tourna alors vers l’apprenti, un sourire de satisfaction aux lèvres. — Tout est pensé ici pour que la lumière soit omniprésente. Elle symbolise la connaissance que nous cherchons à transmettre. Un savoir clair, pur, sans ombre. Le vieil homme s'arrêta, un léger soupir échappant de ses lèvres alors qu'il se laissait tomber sur un banc de marbre, juste devant l'Atrium. Il s’installa lentement, fatigué, et ferma un instant les yeux, profitant de la quiétude du lieu. — Viens, assieds toi un instant. Même un vieil homme comme moi a besoin de souffler de temps en temps. L’apprenti s'exécuta, s'asseyant à côté de lui, jetant un regard sur l’ampleur de l’Atrium tout en attendant que le vieil homme prenne la parole. — Alors, parle-moi de toi. Je vois bien que tu as un don pour le dessin, mais qui es-tu vraiment, au fond ? L’apprenti prit une profonde inspiration, puis se lança dans son récit. — Eh bien… J'ai grandi dans les rues d’Arcahelm. Je n'avais pas de famille, juste la rue, les pavés, la misère. Ce n'était pas facile. Il y avait toujours des brigands dans les ruelles, des types prêts à te voler tout ce que tu avais. Le vieil homme écouta attentivement, sans interrompre, simplement observant le jeune homme. — La vie là-bas n’était pas clémente. Je survivais en trouvant ce que je pouvais, parfois un peu de pain, parfois rien. Mais je m'y suis fait, à la rue. Tu apprends à ne compter que sur toi-même, à éviter les ennuis, à te battre quand c’est nécessaire. L’apprenti baissa les yeux un instant, puis les releva pour croiser le regard du vieil homme. — Ce n'est pas une vie que je choisirais, mais elle m'a forgé. Elle m'a appris à être fort et indépendant. Le vieil homme hocha lentement la tête, un sourire discret aux lèvres. — Je comprends. Beaucoup de gens viennent de là, tu sais. Les épreuves, elles forgent le caractère. Et toi, tu es ici maintenant. Ça, c’est ce qui compte. Le vieil homme s'étira légèrement, un air pensif traversant son visage avant qu’il ne reprenne la parole. — Quant à moi… Cette partie de la ville, celle que tu décris, m’échappe un peu. Je pourrais peut-être faire plus, mais ce n’est pas vraiment ma place, je suppose. Je suis plus à l’aise avec les pierres et les plans, plutôt qu’avec les gens. Il haussait les épaules, un léger sourire sur les lèvres, comme pour alléger ses mots. — Je regrette parfois de ne pas avoir pu faire plus pour ceux qui vivent dans la misère. Mais chacun son rôle, non ? Moi, j'ai créé des merveilles de pierres, mais il y a d’autres personnes qui œuvrent pour améliorer les conditions de vie des autres. Il tourna son regard vers l'Atrium, un soupir presque imperceptible quittant ses lèvres avant de se tourner de nouveau vers l’apprenti. — Mais toi, jeune homme, tu sembles avoir une chance que d'autres n'ont pas. Tu as les compétences et la volonté. Peut-être qu’un jour, tu trouveras une manière d'aider ceux qui, comme toi, sont nés dans les bas-fonds. Rien n’est impossible, après tout. Chapitre 4 — D'accord, jeune homme, laisse-moi te poser une question. La rivière a été détournée depuis longtemps, et l'eau de la montagne sud ne parvient plus jusqu'aux jardins de la ville. La question est la suivante : comment ferais-tu pour acheminer l’eau de cette montagne, en tenant compte de la situation ? L’apprenti, surpris par la soudaineté de la question, prit un moment pour réfléchir, scrutant les pierres du sol, comme si la réponse lui venait en éclair. Puis, il leva enfin les yeux vers le vieil homme, une lueur de détermination dans le regard. — J'ai vu quelque chose de similaire à Cenaria, une solution qui pourrait peut-être fonctionner ici. Là-bas, ils ont construit un aqueduc, un immense aqueduc. Il s'étendait sur des kilomètres, traversant des montagnes et des vallées, acheminant l’eau jusqu’aux champs de la ville. Je pense que c'est la solution. Le vieil homme écouta attentivement, curieux de voir jusqu'où l'apprenti irait dans sa réflexion. — Je construirais un gigantesque aqueduc, mais il ne se contenterait pas de serpenter en bas de la montagne. Non, il devrait passer de part et d'autre de la montagne, là où l'eau de la rivière s’échappe. L'aqueduc surgirait des deux côtés de la ville, comme les aiguilles d’une horloge, reliant les deux points où l'eau pourrait être captée. L'apprenti parla avec une conviction nouvelle, dessinant mentalement son idée. — Cela permettrait non seulement de récupérer l’eau de la rivière à son point d’origine, mais aussi de maximiser la portée de l'acheminement, en créant deux grands flux qui se rejoindraient peut-être à un point central avant de se répartir à travers la ville et les jardins. Ce ne serait pas facile, bien sûr. Il faudrait des calculs minutieux pour éviter les problèmes de pression, mais avec les bonnes techniques, il serait possible de surmonter cela. Le vieil homme le regardait attentivement, son regard perçant chaque mot et chaque idée. Un sourire discret se dessina sur ses lèvres. — Hmm… Intéressant. Un aqueduc traversant la montagne par les deux côtés, une solution audacieuse. Cela nécessiterait d'importants travaux, évidemment. Mais tu penses que la ville accepterait un projet aussi colossal ? L'apprenti hocha la tête, confiant. — Avec les bons plans et les bons arguments, je suis certain qu'ils finiraient par comprendre. L'eau, c’est la vie de la ville, des jardins, des habitants. Un projet comme celui-ci serait essentiel pour maintenir la prospérité de la cité. Et je crois que, dans le fond, ils le sauraient. Chapitre 5 Le vieil homme s’assit lentement sur le banc, sa canne reposant à côté de lui. Il observa la lumière qui inondait l’Atrium, les reflets dans les miroirs, et un soupir échappa de ses lèvres. L’air semblait presque suspendu dans l’immensité de la tour, comme si chaque mot qu’il allait prononcer aurait un écho dans le temps. — Tu sais, le monde ne tourne pas uniquement autour des bâtiments, dit-il finalement, sa voix brisée par l’âge. Il y a des choses plus subtiles, plus urgentes. Les médecins qui luttent contre la maladie par exemple. Chaque jour, ils expérimentent, cherchent, mélangent herbes et techniques anciennes. Ils ont encore du chemin à faire, mais leur travail... leur travail est précieux. Une ville, ce n'est pas seulement des pierres, mais aussi des vies, des corps qui souffrent, des vies qu'on essaie de sauver. Il tourna lentement son regard vers le jeune homme, comme pour s’assurer qu’il l’écoutait bien. — Et puis, il y a ceux qui s’occupent des plantes. Tu crois peut-être qu’elles sont juste là, mais elles aussi ont besoin de soin. On produit des onguents, des traitements pour les protéger du froid. Sans elles, pas de nourriture pour la ville, pour l’Empire. Pas de pain pour les enfants. Pas de légumes dans les potagers. Ces hommes et ces femmes, tu les verras rarement, mais sache qu'ils sont tout aussi essentiels que les architectes. Il n’y a pas de ville qui se nourrit sans ces petites mains invisibles. Tous ces gens habitent notre quotidien, ils font partie intégrante de notre ordre pour notre propre salut. Il s’arrêta un instant, pensif. Le bruit de la brise passait par les fenêtres ouvertes, et la lueur de l'après-midi lui donna un moment de réflexion. Puis il reprit, sa voix plus grave. — Les fouilles, elles aussi... Elles n’arrêtent jamais. Les savants de l’Ordre, tu sais, ceux qui partent à travers l'Empire, qui déterrent le passé. Chaque site est un morceau d’histoire, chaque fragment découvert, une nouvelle pièce du puzzle. Tu ne crois pas qu'on pourrait tout savoir, qu'il suffirait d'un simple livre pour comprendre le monde ? Mais non. C’est dans la terre, dans les ruines que se cache la vérité. Ces fouilles, ces recherches, elles continuent jour après jour, et même toi, tu pourrais un jour participer à cela. Chaque découverte peut changer la manière dont on bâtit demain. Il se tourna de nouveau vers l’horizon, les mains tremblantes sur ses genoux. — Et tout cela, jeune homme, tout cela se tient d’ensemble. L’architecture n'est pas simplement une affaire de forme, mais d’équilibre. D’équilibre entre les hommes et la nature, entre les savants et les ouvriers, entre ceux qui soignent et ceux qui enseignent. Il n’y a pas une seule partie de ce monde qui fonctionne sans l’autre. Et tout ce que nous construisons ici, dans cette tour, dans ces jardins, dans ces rues, c’est pour que tout puisse fonctionner ensemble, dans l’harmonie. Le vieil homme se leva alors, avec une certaine difficulté, mais aussi une détermination tranquille. Il se tourna une dernière fois vers son apprenti, un léger sourire au coin des lèvres. — La vraie grandeur d’une ville, mon garçon, ne réside pas dans la hauteur de ses murs ou la beauté de ses statues. Elle réside dans la vie qui circule en elle, dans ceux qui y vivent et qui, chacun à leur manière, la façonnent. Ne l’oublie pas, et tu bâtiras plus que des bâtiments. Tu bâtiras des vies. Et sur ces derniers mots, il s’éloigna, laissant l’apprenti seul avec ses pensées, l'écho de ses paroles résonne dans l'immensité de l'Atrium. Le jeune homme resta là un moment, contemplant le vaste espace, avant de sortir son carnet et de commencer à écrire. Ce qu'il écrivait, ce n’était pas simplement l’histoire d’un homme. C’était l’histoire d’une ville, d’une vie, et de tout ce qui la composait. Merel Terre-Morne Orth et BDM Modifié Samedi à 14:17 par Suljii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xadrow Posté(e) le 11 mars Partager Posté(e) le 11 mars Yoho o/ Très fan du batiment principal :O Y'a un interieur en preview? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black_shift Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Salut ! Petit soutien de ma part pour la demande d'extension du projet de Jihair et de Suljii. J'aime beaucoup la forme des maisons ainsi que leurs couleurs et matériaux changeants d'une maison à l'autre. Ça donne un côté organique très sympa ! De plus, je trouve que l'agencement ainsi que le côté exigu des rues rend vraiment bien ! Et quant à la tour, la façade en impose. Hâte de voir ce que ça donne en jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankorkibil Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Tagazok ! Le village a l'air vraiment sympa et coloré. Par contre, le bâtiment principal, de ce que je comprends, le cœur du projet, est très... fade. Il n'y a pas de reliefs/couleurs/dégradés. La forme est cool, elle en impose, mais de mon point de vue il faut ajouter plus de vie a cette construction Les statues à l'entrée méritent bien un petit coup aussi ^^ À plus et bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suljii Posté(e) le 18 mars Auteur Partager Posté(e) le 18 mars (modifié) Hello, je viens d'ajouter de nouveaux screenshots pour le bâtiment principal, pour te répondre Ankorkibil, je comprends tout a fait qu'on puisse remarquer le manque de couleur du bâtiment, mais tout est dans son nom, le fait qu'il soit monochrome est ma volonté, même si c'est clivant c'est même le but/défi du projet. J'ai cependant ajouté un peu de couleurs dans les statues et dans la rosace et les fenêtres et pas mal de dérivés de marbre dans les diverses couches du bâtiment ce qui, normalement, permettra de lui donner du relief. Je pense ajouter prochainement un visuel de l'intérieur. Divulgacher Seeya ! Modifié 18 mars par Suljii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalkion Posté(e) le 19 mars Partager Posté(e) le 19 mars Hello, je viens soutenir la demande, Beaucoup de choses sympas de prévues, les screens sont chouettes, mais comme xad j'aurai aimé voir un intérieur. J'aime bien les maisons qui ont été montrées, j'espère que le niveau de complexité sera pas un frein en jeu. Ajouter un peu de couleur à la tour sinon, comme des drapeaux ? A plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HRigou Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars Hello o/, J'apporte mon soutien a cette demande, j'aime beaucoup le petit test sur le village coloré, on sent le travail derrière après j'imagine le boulot en survival pour les quarter et les demi blocs mais bon comme vous l'avez dit "Sept années de labeur, de rêves et d’ambition inébranlable" donc je vous prend aux mots . Pour ce qui est du gros build principal j'aime bien ce type de construction massive avec des formes originales, après peut être qu'au 1er abord le build fait un peu neutre dans ce ton maculé de blanc mais soit (et franchement j'aimerai bien voir un test d'intérieur dessus pour ma curiosité personnelle ). Pour finir je valide totalement le remplissage en terre + terraf parce que vraiiiiiiiment je trouve ca dommage qu'on soit tous obligé de vivre dans un marécage planétaire mdr. Bonne chance à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suljii Posté(e) le 24 mars Auteur Partager Posté(e) le 24 mars (modifié) Hello, un peu de neuf concernant la façade, j'ai corrigé certains des aspects trop monochromes de la façades en y ajoutant de la couleur : C'est aussi l'occasion d'y introniser un nouveau gros bâtiment de l'extension d'Arcahelm, le Sanatorium : Je suis assez heureux du résultat de ce bâtiment abandonné et de son dégradé (merci à xadrow pour ses conseils) Modifié 24 mars par Suljii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono333 Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars Bonssssoir ! Maintenant que la demande est un peu plus complète (plaquage) je vais pouvoir apporter mon soutien (dé-plaquage). Les screens des différents bâtiments sont très prometteur surtout quand on connaît le résultat architectural actuellement présent IG, et plus de cela les styles proposés sont uniques et monumentaux, ce qui va apporter au caché actuel de la cité. Par curiosité, est-ce qu'une organisation en quartier est prévue ? Si oui sous quelle forme (Métiers, thèmes... ?) C'est peut-être le seul bémole, mais j'imagine que vous n'avez juste pas posé la chose sur papier (ou que Suljii n'a pas encore ajouté les screens). Le projet promet d'être un gros morceau, vous avez vu les choses en grand, je vous souhaite de ne pas vous faire avoir par la grandeur de vos travaux ^^ Je ne vois pas ce qui ferait capoter la demande, en plus vous avez le mérite de la faire vivre et faisant évoluer cette dernière, donc je vous souhaite dors et déjà de bien vous éclater sur votre extension ! Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghideon Posté(e) le Mercredi à 23:15 Partager Posté(e) le Mercredi à 23:15 Bonsoir ! Avant de commencer, je précise et j'insiste que j'écris ces quelques mots à titre personnel. Je viens donc apporter mon soutien à la demande de projet de Suljii et Jihair pour leur extension d'Arcahelm. Arcahelm est un projet sur lequel ces deux braves travaillent depuis des années, revenant toujours avec de nouvelles idées et ambitions pour leur "bébé". C'est un point important pour moi. Certe, ils viennent ici faire la requête d'un grand territoire, mais à côté, ils ont prouvé que leur motivation était inébranlable. J'en profiterai également pour appuyer leur engagement dans la Garde, qu'ils ont su et savent toujours aider à côté d'avancer sur leur projet. Pour plus parler de l'extension, le bâtiment de la tour d'Albatre est unique. Cet aspect de monolithe immaculé en fait une construction qui impose, un vrai symbole en devenir du projet d'Arcahelm, la cité du savoir. Je visualise déjà cette grande bibliothèque grouillante de pnj's en tout genre. Le sanatorium et son dégradé en jette tout autant. Comme j'avais pu te le dire en mp Suljii, j'ai hâte de voir ce que cela pourra donner au milieu de la mer, avec une zone d'ambiance. Encore un grand bravo pour le dégradé, le pari est réussi ! En bref, j'ai toute confiance en ces deux gaillards pour réussir avec brio cette extension. Avec mon plus grand soutien, Ghid' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suljii Posté(e) le Jeudi à 11:03 Auteur Partager Posté(e) le Jeudi à 11:03 (modifié) Merci pour vos soutiens les amis ! Un peu de neuf aujourd'hui avec deux petits intérieurs, un exemple de cabinet de soin du Grand Mal d'Arcahelm au sein du Sanatorium et aussi l'intérieur d'une petite salle d'étude de la Tour d'Albatre : Modifié Jeudi à 11:44 par Suljii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jihair Posté(e) le Jeudi à 18:24 Partager Posté(e) le Jeudi à 18:24 Bonsoir à tous, Tout d'abord, nous souhaitons vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre extension. Vos retours nous touchent énormément et nous motivent encore plus ! Nous comprenons parfaitement que le bâtiment puisse paraître assez monochrome. Toutefois, comme l’a expliqué Suljii, ce choix esthétique est totalement assumé. Nous avons voulu concevoir un édifice immaculé qui incarne la noblesse du savoir et son intemporalité. Sa sobriété architecturale est voulue pour renforcer cette symbolique et lui apporter une présence majestueuse. Concernant la Haute-Ville, nous avons bien conscience qu'elle peut sembler peu remplie à ce stade. Initialement, nous avions imaginé un espace plus vaste, mais les contraintes de la carte ont limité son étendue. Aujourd’hui, pour finaliser cette zone et donner vie à nos futurs projets, il est essentiel pour nous d’accéder à cette partie de la carte. Cela nous permettra d’aménager la Haute-Ville dans son intégralité et d’y intégrer des éléments qui lui donneront tout son cachet. Pour répondre à la question de Nono : "Par curiosité, est-ce qu'une organisation en quartiers est prévue ? Si oui, sous quelle forme (métiers, thèmes, etc.) ?" Il n’y aura pas de thèmes strictement définis, mais l’organisation suivra une structure circulaire. L’idée est que plus l’on se rapproche de la Tour d’Albâtre, plus le niveau de luxe et de raffinement augmentera. On y trouvera des routes plus larges, des bâtiments plus élaborés et un aménagement plus prestigieux. À l’inverse, dans les cercles plus éloignés de la tour, nous prévoyons des quartiers plus denses et mitoyens, créant ainsi une transition naturelle entre le cœur de la ville et sa périphérie. En tout cas, nous avons hâte de vous en montrer davantage et de poursuivre cette aventure avec vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono333 Posté(e) le Jeudi à 20:20 Partager Posté(e) le Jeudi à 20:20 Bonjour, Merci pour ta réponse Jihair, j'ai également eu l'occasion d'en parler en vocal avec Suljii. Ce que vous proposez avec les détails apportés par toi même et Suljii semble être vraiment prometteur, cependant à la vue de cela ; J'ai une question à poser à Suljii ; Étant donné que ça vient de pop sur le forum, ça va affecter ta motivation et l'accomplissement de tes engagements concernant cette demande de projet d'extension d'Arcahelm, comme tu viens de t'ajouter des engagements suplémentaires. Pourquoi reprendre Ny'Heter maintenant, étant donné que tu es déjà engagé sur Cénaria qui n'est pas terminé et sur cette demande d'extension pour Arcahelm ? Est-ce que tu n'as pas peur de trop t'éparpiller au dépens de l'accomplissement des engagements que tu as en tant que responsable de tes projets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suljii Posté(e) le Vendredi à 09:38 Auteur Partager Posté(e) le Vendredi à 09:38 (modifié) Hello, C'est une bonne question et tu me donnes l'occasion d'y répondre. L'extension d'Arcahelm, mon projet, reste ma priorité et l'objet de toute mon attention. Rien ne change de ce coté-là et l'évolution d'Arcahelm est et reste ma principale activité sur le serveur, activité dans laquelle j'ai le plaisir d'être secondé par non moins que le bro Jihair et nombre de nos amis et camarades communs. Naturellement, les travaux de l'extension sont une affaire de longue haleine et le territoire que nous demandons est prévu pour nous donner du grain à moudre pour moult années à venir comme Arcahelm a été notre leitmotiv ces sept dernières années. Nous ne manquons ni de ressources ni de motivation, et après tout, de temps non plus. Concernant Ny'Heter, le projet existe déjà et occupe déjà un territoire. Glandudu ne pouvant plus s'y consacrer, il y avait fort à parier que le projet n'évolue malheureusement plus, c’est d’ailleurs la première question que j’ai posée à Glandudu. Bien que je sois effectivement pris par mes travaux sur Cenaria (dont j'ai rebâti le temple en meme temps que je terminais la renovation de la muraille et de la construction de l'aqueduc, même si il flotte) je trouvais dommage de laisser ce projet condamné à l'abandon en son état inachevé, si près du but. Si il m'est possible, même à mon allure, d'avancer dessus pour le rapprocher petit à petit de son objectif, est-ce une mauvaise chose ? Glandudu m'en a confié les clefs à la condition de poursuivre dans l'esprit du projet, et rien ne presse quant au rythme des travaux. J'aurai grand plaisir à m'y mettre petit à petit. J'aurais pu me contenter d'être "membre" du projet et d'aider dessus sans en avoir la direction, c'est meme ce que j'ai proposé a Glandudu dans un premier temps. M'aurait-on alors reproché de consacrer mon temps à un autre projet qu'au miens ? Le temps passé à finir Ny'heter aurait été le même, et personne sans doute ne se serait posé la question. Nous avons tous des à-coté et c'est très bien d'ailleurs. Je ne pense pas que ce soit un handicap, mais plutôt l'occasion de changer de style de construction, de se renouveler, de se changer l'esprit après un long apres-midi à poser du marbre blanc et de finir si possible le travail d'une personne avec qui j'avais apprécié jouer et dont le projet portait déjà a l'époque un grand intérêt pour moi et qui sera content, bien qu'il ne joue plus, de voir son projet achevé. En somme et pour conclure; la construction de la tour d'Albâtre reste bel et bien ma priorité, et celle qui occupera le gros de mon temps, surtout lorsque Jihair et moi serons réunis. Le reste du temps, je compte avancer sur Cénaria, histoire de poser un socle et d’enfin entourer ce temple d’un urbz qu’il mérite. Cénaria pour lequel Pencroff et moi avons beaucoup d'ambitions. Enfin, dans les moments où j'aurai envie d'autre chose, j'irai avancer par bribes le projet que Glandudu ma confié et pour lequel rien ne presse et il n'y a aucun enjeu réel autre que de m'amuser dessus. Dans le pire des cas, si je ne trouve pas le temps nécessaire avec les travaux d'Arcahelm-Albatre, Ny'heter n'avancera que plus lentement, ce qui sera toujours bon à prendre ! Chaque bloc posé est un pas en avant. J'espère que ça répond à tes interrogations, Gérant toi-même de nombreux projets en même temps, et pas des moindres, tu sais sans doute qu'avec de la motivation et du temps, tout finis par se faire. La bonne journée Modifié Samedi à 01:47 par Suljii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono333 Posté(e) le Vendredi à 13:35 Partager Posté(e) le Vendredi à 13:35 Bonjour Suljii, merci d’avoir pris le temps d’écrire une réponse, même si elle ne répond pas à mes questions, elle me donne plus de compréhension sur ton état d’esprit. Je ne doute pas que tu puisses terminer un jour Cénaria, ni Arcahelm en l’état, ni l’extension que tu proposes, ni même Ny’Heter, et cela avec une belle patte architecturale. Les projets sont petits avec des RPs déjà bien structurés à l’origine qui ne suffisent que de respecter. Mais pourquoi, alors que tu as déjà abordé le sujet avec Glandudu par le passé, reprendre en tant que dirigeant Ny’Heter maintenant, alors que tu fais déjà une demande d’extension pour Arcahelm, et que tu es également dirigeant de Cénaria qui de ton aveu n’est pas terminé ? Pourquoi ne pas attendre de finir Cénaria, ou d’avancer davantage sur Arcahelm ? Car tu viens de t’ajouter une charge supplémentaire de responsabilité envers la modération, alors que tu aurais pu avancer Ny’Heter en tant que membre, sans en avoir la responsabilité, quitte à te voir céder la gestion par glandu une fois tes autres engagements accomplis ? Là où je veux en venir, c’est qu’il y a une différence entre être membre d’un projet, et être dirigeant d’un projet. Le dirigeant porte la responsabilité de l’occupation qu’il fait d’un territoire pour un but bien précis (build un village, un château, dans un style japonais, celt…), il s’engage dans l’idée à finir ces chantiers même si cela n’arrive généralement qu’à 80%. Pourquoi je parle d’engagement ? Et bien parce que si tu occupes le territoire et que tu ne le valorises pas, que tu ne fais pas ce pourquoi la modération t'a accordé sa confiance, et bien tu peux finir comme les Terres d’Hallbard, ou comme Varn-Zharr (ce sont des cas extrèmes, mais qui résument bien le fait qu'il y a des règles et une notion de responsabilité). La modération te demande de rendre des comptes. Car le territoire d'un projet est octroyé à “condition que”, “dans le but de”. C’est aussi pour cela que la modération protège les vieux projets en priorisant la parole des anciens dirigeants. Quelqu’un s'est engagé à faire quelque chose, et cet engagement reste, même après 15 ans d'inactivité (Imagine un dirigeant d’un vieux projet à peine fini, de voir son projet se faire reprendre, et il revient 2 ans aprés, libre de toutes charges, refaire un nouveau projet ? Ce n'est pas très classe) Le cas moins extrême, c’est juste de se retrouver bloqué sur un projet pas fini, sans motivation pour le finir, en te prenant un “non” si tu souhaites t’étendre ou créer un autre projet à côté, et c’est là où j’ai peur pour ton extension. Cette notion de “confiance”/d’accord et de responsabilité, elle est aussi ce qui fait que quelqu’un qui vient d’arriver sur le serveur, ne peut pas se voir octroyer un territoire énorme, car la modération en validant une demande de projet fait confiance au porteur du projet pour qu’il réalise son chantier, et cela qu’il y ai 30 actifs ou 2, le principe reste le même (on est là pour s’amuser oui, mais il y a des règles, sinon un jeu sans règles n'est pas un jeu, c'est meme plus du mma c'est juste bordel x)). Par contre, un joueur qui est membre de plusieurs projets, ça ne pose aucun problème, car tu n'es pas responsable du projet, la modération se moque de savoir si tu fais ta vie sur 15 projets différents en donnant des coups de main à droite et à gauche, tu n’engage rien vis à vis de la gestion du projet étant donné qu’il y a quelqu’un d’autre pour porter ce chapeau, et c’est une des forces du serveur, c’est qu’en tant que membre d’une commu ou d’une autre ,le fait que tu passe plus de temps ici que là ne va pas influencer le fait qu’un jour tu puisse toi même créer ton propre projet. Mais ici le cas est très différent, tu es dirigeant de Cénaria, tu es dirigeant d’Arcahelm, et tu t’ajoutes une charge de dirigeant de Ny’Heter. Le fait que tu n'aies pas complété tes engagements vis à vis du territoire de Cénaria ou d’Arca, pour moi, est osé mais pour la demande d’extension proposée sur Arca j’ai envie de dire, pourquoi pas. Maintenant avec Ny’Heter cela donne l’impression que tu cherches à aller plus vite que la musique. Ce qui m’amène à en venir à cela ; Citation “Gérant toi-même de nombreux projets en même temps, et pas des moindres, tu sais sans doute qu'avec de la motivation et du temps, tout finis par se faire.” Justement, je sais que quelqu’un qui commence différents projets en même temps, qui en prend la charge seul et qui n’arrive pas à respecter ses engagements précédents et saute de chantiers en chantiers, n’inspire pas la confiance. D’anciens dirigeants de Freiwald agissaient de la sorte, et ce fonctionnement en tant que dirigeant de projet, ne peut pas permettre de jouer dans de bonnes conditions. Je sais aussi que Freiwald a commencé petit, et que nous faisons les choses par étapes. D’abord Sherwood, puis Honéor, puis Varn-Zharr, puis Enirispel. Le fait d’agir de la sorte garantit déjà que tu réalises tes engagements, ce qui rassure la modération lorsque tu fais d’autres demandes (et quand tu fais des demandes parfois osées), et ce qui te permet en tant que joueur d’avoir la satisfaction de finir ton projet ou au moins de bien l’avoir avancé. Car oui, tout finit par se faire, mais pas n’importe comment quand on est dirigeant d’un projet (et encore moins quand on dirige plusieurs projets). Pour moi, tu vas trop vite et tu t'éparpilles trop, j’ai l’impression que tu n'arriveras pas à tout faire (ce qui est déjà en partie le cas pour Cénaria et Arca, qui sont sous ta responsabilité). Je vais personnellement retirer mon +1, même si cela n’annule pas celui que j’ai apporté avant ta reprise de Ny’Heter, votre extention est sympa, les batiments prévus sont beau. Tu es trop pressé de déjà passer à la suite alors que tu as déjà pas mal à faire en tant que dirigeant de projet (notamment que ta demande d’extension soit validée par la modération) et je pense que cela peut porter préjudice à cette demande d'extension. Maintenant ça ne reste que mon avis, si la modération juge que ta prise de responsabilité est valide pour l’extension et bas tant mieux pour toi, et je te souhaite encore une fois à toi et Jihair de bien vous amuser. Sans rancune et sans drama. Bon courage pour la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkyKKou Posté(e) le Vendredi à 16:53 Partager Posté(e) le Vendredi à 16:53 Hello ! Je viens soutenir sulji et jihair. Les screens sont cools, les couleurs pètent ça fait du bien de voir que vous utilisez moult variétés de blocs. Le bâtiment principal a une façade vraiment cool avec les statues qui donnent un vrai coté épique, le Sanatorium a un petit air fort boyard c'est très fun. Plusieurs l'ont déjà relevé mais vos intérieurs c'est des pépites. Hâte de voir ça en jeu ! A plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankorkibil Posté(e) le Vendredi à 16:54 Partager Posté(e) le Vendredi à 16:54 Tagazok ! Bon, je vais jouer au vieux con, mais il y avait un temps où il y avait 1 chef de projet pour un projet et sa tâche était de développer sa communauté et ses constructions. Quand on présentait un agrandissement, c'était quand on avait développé au maximum ses constructions jusqu'à ce que l'ajout d'un nouveau territoire soit nécessaire. Bien que le nombre de joueurs ait bien réduit, la logique reste la même et devrait logiquement être plus importante, car le manque de main d'œuvre ne devrait pas permettre une situation pareille. De plus, quand on regarde sur le carto, il y a encore beaucoup de zones vides qui peuvent être améliorées. Aujourd'hui, je trouve que les derniers temps, les extensions et les reprises ne se résument qu'à la collection de cartes Pokémon. Je ne veux pas remettre en doute la capacité de build ou le temps disponible de jeu, mais faire une extension, en même temps reprendre un projet à l'autre bout de la map, je ne trouve pas ça correct. D'autant plus du point de vue d'un vieux joueur qui s'est toujours consacré entièrement à son unique projet. Bien cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume73 Posté(e) le Samedi à 12:36 Partager Posté(e) le Samedi à 12:36 Je préférais les statues avant, symbolisant mieux le style cubique en contrastant les formes brutes sombre sur une façade resplendissante. On retrouvait dans ces formes torturées une expression de la simplicité pure et crue. Ces simples statues représentant des tâches sur un mur immaculé, telles nos erreurs sur notre âme, portent pourtant ces torches montrant la lumière qu'apporte toute part d'ombre, et symbolisent à merveille les leçons que nous tirons de ces erreurs. Divulgacher Un gros plussain à Sulji et Jihair bien évidemment. ça fait plaisir de voir de tels gros projets se commencer. En plus d'apporter de la vie au serveur, ils apportent la motivation aux autres de reprendre ou se lancer dans leurs projets! Et même si le projet est énorme, il prendra le temps qu'il faut pour se faire, on est plus trop pressé sur Minefield ^^ Donc bon courage à vous pour le build, et n'hésitez pas si vous avez besoin de crafts Ingénieurs! (Genre euh.. des poulies?) La bise, Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkalne Posté(e) le Samedi à 13:35 Partager Posté(e) le Samedi à 13:35 Petit plussingue pour le Suljigue et le Justingue. Ce sont 2 joueurs que je côtois depuis longtemps et qui sont pour moi des amis très cher sur le serveur. Je sais que ce sont des joueurs motivés, qui sauront mener à bien cette extension. Vous avez tout mon soutien les gars ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suljii Posté(e) le Samedi à 14:16 Auteur Partager Posté(e) le Samedi à 14:16 (modifié) Citation Je préférais les statues avant, symbolisant mieux le style cubique en contrastant les formes brutes sombre sur une façade resplendissante. On retrouvait dans ces formes torturées une expression de la simplicité pure et crue. Ces simples statues représentant des tâches sur un mur immaculé, telles nos erreurs sur notre âme, portent pourtant ces torches montrant la lumière qu'apporte toute part d'ombre, et symbolisent à merveille les leçons que nous tirons de ces erreurs. Merci pour votre suggestion. Apres mures et longues réflexions en vocal avec Jihair, nous avons pris la décision de ne pas y donner suite. Nous vous invitons a nous laisser tranquille avec vos lettres incessantes et insultantes, nous savons que vous souhaitez réellement imposer ces anciens designs de statues sur notre projet mais ce n'est certes pas une raison pour nous menacer. Bien a vous, Suljii. (merci pour ton +1 Guillaume <3) (merci pour ton +1 Darkalne <3) (merci pour ton +1 SkyKKou <3) Un petit exemple de maison de maitre pour Albatre (magnifique décors produit par le bon Jihair) : Modifié Samedi à 14:18 par Suljii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés