Aller au contenu

Enirispel et la forêt d’Anariel


nono333
 Partager

Messages recommandés

AD_4nXd3_pp4AZ_Ncftf5VRQbCtbnOeyInfpXDwspg2rw3-JLgURyZ9b-iS5UWZHsEF6HZS_gLW5RAH64jZ8EWpsS67MnCJStuivAit5RovCMDhfF_zHr4-jJdzsNyheGdty22YXtJUI?key=Nczn0ppX-0ydoGEiwOM6lRCg

Enirispel et la forêt d’Anariel


 

Introduction :

 

Enirispel a été créée en 2012 par Dirk74, ce dernier voulait créer un projet de décoration, simple et sans volonté de grandeur, accompagné d’un rp qu’il pourrait potentiellement développer et relier entre différents projets similaires, à travers l’ensemble des mondes Stendel, NS…

 

Cependant, le projet n’est pas allé plus loin que ces engagements initiaux, soit la construction d’une tour de stone brick abritant 2 cristaux et une décoration modeste.

 

Le projet fait partie du paysage de l’Ouest de Stendel depuis maintenant 13 ans, et n’a pas été dérangé depuis sa création.


 

Informations technique :

Nom : Enirispel

Dimensions : C’est grand

Hauteur : Oui

Plan du territoire :

AD_4nXc08AaOnrfuS_jF1GFH210uPGnvDVqs5nm6MGddSkCTLKbdioYigrjcgIbKLiuoRlwvPs3MNSn9IGf91Ri3jgw2a7bm_faDaK82f435QTY6hSn69h99jj-nU4EptChgsR9D_WgR?key=Nczn0ppX-0ydoGEiwOM6lRCg

Jaune ; Extension du territoire d’Enirispel

Gris ; Extension du territoire du Varn-Zharr

Vert ; Extension du territoire de Freiwald

Objectif du projet : Décoration, Rp et gestion de frontières

Personne responsable : nono333, Feustein_, Ewina_

Note Importante ; Le projet sera une Province de la Sphère (et non un protectorat), comme pour Varn-Zharr, nous demandons que les prix des cubos généraux et des zones d'ambiance soient associés au projet République de Freiwald comme si il s'agissait d'un seul et meme projet, mais nous laisserons la modération trancher sur cet aspect.

 

Pourquoi reprendre Enirispel ?

 

Enirispel a toujours été dans nos têtes concernant le développement de Freiwald et des projets de notre petit groupe de joueur depuis nos débuts…. Étant donné qu’il s’agit d’un de nos voisins les plus proches.

Mais le devenir du projet ne fait partie de nos priorités que depuis quelque temps.

 

En effet avec la fin des derniers chantiers sur Honéor, Freiwald et Varn-Zharr, la suite logique d’extension de ces zones se trouve dans cet “Ouest sauvage” où aucun projet n’a réussi avec succès à s’installer depuis la chute du premier Varn-Zharr en 2013, cette zone est parfaite pour le développement de nouveaux projets portés par notre petit groupe de joueurs.

 

En première ligne se trouvait l’idée d’une extension de Freiwald dans cette zone, mais si Freiwald doit s’étendre au nord, que faire d’Enirispel ?

 

Nous avons essayé d’en parler avec Dirk74, mais nous n’avons eu aucune réponse, et ce, depuis 1 an. Le fait de contourner le projet ou de l’entourer entièrement pour étendre Freiwald et réaliser nos chantiers, n’est pas une solution qui nous a paraît judicieuse, car même si elle reste simple, elle pose quand même de gros problème en termes d’intégration de la tour au reste du territoire, et contraint les chantiers que nous pouvons réaliser. (par d’agrandissement de la mer Cédès par exemple)

 

C’est ensuite posé la question de raser le projet ? Hors de question. De le déplacer ? Coûteux en temps, nécessite la dispo et l’accord de la modération….et tout ça pour mettre le projet sur nimps ? À côté de l’aube mythique ?

 

Reste enfin la question de la reprise ? Mais pour en faire quoi ?

 

Voici la solution que nous venons proposer ;

 

Qu’est ce que cela donnera IG ?

 

Nous souhaitons reprendre le projet comme province de la Sphère (régime similaire à Varn-Zharr), et l’étendre pour incorporer les territoires adjacents de manière à coller les frontières de Freiwald et de Varn-Zharr.

AD_4nXeYtpwnoO48WtI13-b2pMZltIOEEprWgtSL8giu9TEd-Cnj0VbJMQztXwbTWQPKgS7_qXAuyLXhIhsPM3XPVkXpmShJvmJh1uEsruTgI6cdWppPwdZElQd4CZ6xha7L9X0S5WCDcA?key=Nczn0ppX-0ydoGEiwOM6lRCg

 

La pierre angulaire de ce projet sera l’aménagement et le terraforming de la forêt d’Anariel, forêt figurant dans le rp du projet écrit par Dirk74.

Le terraforming se fera en s’inspirant du labyrinthe de verdure et de cours d’eau qu’est le marais poitevin. Avec des résurgences, des cours d'eau, des canaux, des écluses et un débouché vers la mer Cédès.

 

AD_4nXcKOZWte8c18vibCreaJHE4SI_1jSkSbc2wO4R3Xjjh4C-6eutlp1GH1FJzhNfBURZbwP0AgrvQUqD9vZW2xdmt_465VkgRAw8eVAc0AMfFwdEwVIWseIgz0w6bzgeD6QZMsiEIGQ?key=Nczn0ppX-0ydoGEiwOM6lRCg

 

Cette dernière sera également agrandie pour permettre un meilleur équilibre en termes de terraforming, isoler l'île de la maison d’Agramshak (le château avec les drapeaux belges) mais également offrir un nouveau rendu à la tour d’Enirispel, qui deviendra une tour en bord de mer.

 

La tour en elle-même sera ainsi légèrement retravaillée pour qu’elle puisse être intégrée à l’arrivée de la mer, mais nous ne prévoyons pas de changement significatif dans son architecture, tout simplement car ;

 

- Notre intérêt au moment de cette demande est plus porté sur les territoires autour de la tour, et l’intégration de cette dernière dans l’environnement.

- Nous ne courrons pas après la rénovation ou la destruction/reconstruction de TOUT, garder une tour vieille de 13 ans ne nous dérange pas.

- Nous préférons la reprendre et ne pas la toucher plutôt que de la voir reprise ou détruite, et ne laisser qu’un vide.

 

La seule exception prévue pour le moment concerne le cristal de soruth dans la grande salle du temple, nous souhaitons le changer pour le rendre plus joli et surtout plus cohérent avec son état dans le RP de cette demande (voir plus bas).
 

AD_4nXfkAKAzr4Hb_1L5CgchcyTJivSESoQQ9GagQw7edybZkv9Ihljnzx441FD0Hu1UgkgzGqeV6-UegCBCgFIz_r9wl6zTIpgX_-2pVZsYvMJqCw-fwJB6YQV2HS1OxQw6rmSGzcCUmg?key=Nczn0ppX-0ydoGEiwOM6lRCg


 

La forêt d’Anariel sera constituée de plusieurs variétés d’arbres, incluant des bouleaux, des chênes, mais aussi des arbres à feuillages rose/mauves pour accentuer l’identité graphique du lieu. Il sera aussi possible de trouver des landes abritant tout un tas de fleurs.

 

AD_4nXfpNqgo9k11X0iU8iEFWUUHna3GCBOe2XlhZ8BsFz7eKgUKjSlRZAncMcejj6u4CsR5yHsxQ5LrsLDOrKfdTtgyla__P0YdVvST3vPMJlBnY2f6v6c66qX4rfWo3WojZPsB-xKY?key=Nczn0ppX-0ydoGEiwOM6lRCg

AD_4nXetv8KLHbuDJdlkHo4XP6y6F_AyGGgbrtvoelbWtYO0ICaFohGLAbmMq9C-a20X300VgMAk4rutQUY1dPPNbtSjKBocXFujedy5oWOSB1wAdy97dhTOjWXz9FzfDMr6rRj-tCkz2Q?key=Nczn0ppX-0ydoGEiwOM6lRCg

 

Le but sera d’avoir une forêt immersive en travaillant l’ambiance de cette dernière ainsi que les éléments d’environnement. Dans le même principe que ce qui a été réalisé sur Varn-Zharr ;

 

AD_4nXdwelyFZj--Qs7RZv-A9TcXaF6JCmume9ytXjFJ2yD0Nx7tAbjhG0S2Q9C8o-jXwrHfT1uAXDkEdEdeSXzynQD-NrhZjvO4VlQU-ejFdmqINi_oZx21btqVbeN2zSazJz6F91Ra?key=Nczn0ppX-0ydoGEiwOM6lRCg

 

La forêt abritera également une population humaine, originaire des états alentour, et résidant dans de petites communautés regroupées autour des sentiers/routes et des points d’eau.



 

AD_4nXetbOgb3PN0_BAUltb9tg1HgCAapFNj-IgrdfDsv8PkovT3t06y3zPn3p-hhcRgkdUe1PhMzphAy5wFLxYzkMoLHaHhjvr_PkMv5IkO69KinOJZ4S_u08eFGYnwCXh1pm3R6YvfTw?key=Nczn0ppX-0ydoGEiwOM6lRCg

 

Sur la forme, l’idée est d’utiliser une architecture plutôt simple mais riche en détails, et surtout unique sur le serveur.

AD_4nXdLfuatOeunGJVwkSsGa32NziokzxQRuh_CgvjfKzzVN1-mZ8obf76fNycfiKiSnXv9fOerPaei1Ipo_sWSWobflN5J-nfrX_W5A0fXJDTm1VpxqVe0xCvBeyq-ynkQCqyvl4z6dg?key=Nczn0ppX-0ydoGEiwOM6lRCg

AD_4nXctYI0GOMo_0Q2Aw3TDUlcXjai-ll0jSJxCJbhk32eu0pP6qdRPDCOrUGUR5WsLM57S-xwKjYlSTIgk8UMvnf5c8_iQjkt7ktSk0zHtfruQrPMeUSmZM17nWxafguc-LlSvYCTpAw?key=Nczn0ppX-0ydoGEiwOM6lRCg

 

Les toitures de couleur roses/magenta sont un clin d’œil aux arbres de mêmes couleurs présents dans la forêt.

 

Sur le fond, le but est d’avoir quelques groupes de bâtiments accès sur les éléments de bases des villages du bas moyen age ; de la production de charbon de bois, à la récolte de champignons, de fleurs, des produits de la chasse et de la pêche, du bois et quelques terrains cultivés.


 

En ce qui concerne les autres extensions de territoires demandés ; Coté Varn-Zharr il s’agit de coller proprement la nouvelle frontière d’Enirispel. Côté Freiwald il s’agit aussi d’harmoniser la frontière, mais aussi de permettre la terraformation de la mer cédès, l'île où se trouve la maison d’Agramshak ne sera pas touchée étant donné que cette dernière est conservée par le serveur.

 

Un pont sera construit pour potentiellement permettre la création d’une autre route à destination des plaines de l’Ouest de Stendel.



 

AD_4nXfUPfiETYxZcU0edOef4Pg4UHMVbY3UpPMBv5SEALExU30IVLB6HPizW-E9e8RjvCfsS44S4u_JfvRw4fBu-uypNw5y9e18Z2Q1iEQwS_cXYA02ubD5BDbh2UyaPwOX6SemUyMc?key=Nczn0ppX-0ydoGEiwOM6lRCgAD_4nXeMmTWKG_PxJi-md3ypNjg638YMnj1-Grbh8txTlMv-xm_0IDIgR34_ysifVs97hAfnR_OItDmm8W-sHgDmjVCC4-Qn1EhbtnEQf0sBMwXQ_-Jy7yPzv6mhVGvagNK42SapxpHBIQ?key=Nczn0ppX-0ydoGEiwOM6lRCg

 

Comme pour Varn-zharr, il ne s’agit pas de bouleverser l’Ouest de Stendel avec une ville immense et de grands projets architecturaux. Le projet est aussi adapté aux réalités actuelles de l’activité sur le serveur, ainsi le but reste comme pour Varn-Zharr, d’avoir un projet axé ambiance/terraformation/rp qui peut être avancé facilement sans nécessiter de longues sessions de build ou de farm. Pour autant nous sommes convaincus que des projets de ce style peuvent être très bénéfiques pour la région de l’Ouest, et peuvent avoir un rendu visuel plus que supérieur à certains gros projets.
 

Roleplay :

 

Pour lire le rp d’origine ; https://www.minefield.fr/forum/topic/41306-valid%C3%A9enirispel-le-temple-de-cristal/#comment-264299

 

Prologue

 

Peu de temps après la disparition du mercenaire, la mémoire des événements liés à la secte d’Hectum s’effaça dans les brumes du passé, et le nom d’Enirispel fut petit à petit relégué aux marges des chroniques locales, perdu dans des annotations à peine lisibles. La forêt d’Anariel, dense et changeante, étendit peu à peu son ombre autour des fondations de la tour. Ses arbres, autrefois familiers, semblaient croître en une danse silencieuse, se nourrissant de la magie diffuse du cristal oublié en son sein. Parmi eux, une espèce rare aux feuillages rose et mauve s’épanouit, isolée et presque irréelle, comme un écho des enchantements qui persistaient dans les lieux. Mais aucun œil humain ne vint en témoigner.

Pendant que le Royaume de l’Ouest s’effondrait, et que de nouvelles puissances émergeaient, Enirispel sombra dans l’oubli. La tour devient un vestige, une silhouette imposante mais muette sur l’horizon. La magie qui la maintenait se mêla à celle de la forêt, renforçant l’étrangeté des lieux sans pour autant éveiller de soupçons. C’est ainsi, qu’Enirispel survécut à l’oubli, intact mais solitaire, son cristal fissuré continuant d’émettre une douce lueur, témoin muet d’un âge révolu. Ce n’est que bien plus tard, dans un monde en pleine redéfinition, que des regards curieux se tournèrent à nouveau vers la tour et ses secrets endormis.

Le repeuplement du Varn-Zharr, situé plus au nord, fit redécouvrir cette région isolée, très éloignée des voies commerciales ou stratégiques pour susciter la moindre convoitise...

 

 

C’est un événement sans précédent qui secoue Freiwald.

Une tempête, d’une intensité rare, assombrissant le ciel pendant plusieurs jours a frappé la ville de plein fouet sans qu’aucun signe annonciateur n'ai pu être observé, elle est accompagnée d’un tremblement de terre, une première dans la région. Quand elle s’apaise enfin, les habitants émergent, abasourdis, pour découvrir que la mer Cédès a gagné en profondeur, son niveau s’étant élevé de façon inexpliquée. Pourtant, contre toute attente, les quais et installations portuaires sont épargnés, comme si la mer elle-même avait évité d’engendrer le chaos.

Face à ce mystère, les regards se tournent vers l'École des Sciences et le musée de Freiwald. Les érudits, historiens, et naturalistes s'empressent de documenter l'événement, réunissant leurs hypothèses sur ses causes possibles. Ces phénomènes maritimes et telluriques, bien que spectaculaires, semblent curieusement localisés, ne laissant que peu d'indices sur leur origine ; Une source d’énergie esotérique, magique, est à l’origine du phénomène. La question brûlante devient alors : où se trouve l’origine de cette source d’énergie ?

 

Quelques mois après la tempête et le séisme qui avaient bouleversé Freiwald, la mer Cédès avait retrouvé son calme. Son niveau, inexplicablement élevé après les événements, était revenu à la normale, laissant derrière elle une région intacte, mais un mystère toujours non résolu. Les érudits de l’École des Sciences, avec le soutien des archives du musée de Freiwald, avaient travaillé sans relâche pour analyser la chaîne d’événements. En recoupant les données telluriques et magiques récoltées à travers la région, ils étaient parvenus à une conclusion : l’origine géographique de ce phénomène semblait se situer dans la forêt d’Anariel, non loin de la tour d’Enirispel.

Cette révélation tombait au moment où les autorités recevaient des rapports troublants sur une recrudescence de bijoux et cristaux en Soruth sur les marchés noirs. Ce matériau rare, réputé pour sa capacité unique à agir comme un catalyseur de magie, ne devrait pas exister en telles quantités. Les liens entre cette apparition soudaine et l’événement mystérieux de Freiwald étaient trop troublants pour être ignorés. Ces objets en Soruth ne pouvaient provenir que d’une source récemment découverte ou redécouverte. L’idée d’un commerce illicite, peut-être enraciné dans une activité inconnue à Anariel, devint une hypothèse plausible. Une décision fut alors prise par le Haut Conseil de Freiwald : envoyer une expédition combinée dans la région pour percer ce mystère.

L’expédition se composait d’une équipe scientifique, d’un détachement d’infanterie de marine et d’explorateurs de la Guilde des cartographes. Bien que la région n’ait pas montré de signes d’activité humaine hostile, sa nature isolée et ses potentiels dangers, naturels ou magiques, justifiaient la présence militaire pour protéger l’expédition. Le départ fut organisé dans l’effervescence. Les érudits étaient partagés entre excitation et appréhension. Si la forêt d’Anariel et la tour d’Enirispel avaient réellement un rôle à jouer, cela pourrait être une découverte révolutionnaire – ou un danger qu’ils ne comprenaient pas encore.

Le convoi quitta Freiwald un matin gris, suivant la route vers le nord avant de bifurquer à l’ouest, en direction des terres isolées. Le voyage, bien que long et ponctué de quelques incidents mineurs, se déroula sans encombre jusqu’à l’orée de la forêt d’Anariel. Là, une atmosphère luxuriante semblait flotter dans l’air. Les premiers éclaireurs rapportèrent que les arbres aux feuillages rose et mauve, aperçus dans les légendes et les rares récits anciens, étaient bien réels, ajoutant une note irréelle à un paysage déjà empreint de mystère.

 

Le convoi, atteignit enfin une clairière. Selon les cartes anciennes et les récits des cartographes, ils se trouvaient à proximité d’un lac supposément paisible qui marquait autrefois le bord de la forêt. Mais ce qu’ils découvrirent les déconcerta : il n’y avait aucun lac, seulement une étendue d’eau bien plus vaste – la mer Cédès elle-même.

La topographie du terrain portait les cicatrices d’un bouleversement récent. Des éboulements marquaient les pentes environnantes, leurs traces encore fraîches. La terre s’était effondrée, emportant une partie du rivage sous les flots et provoquant cette montée des eaux inexpliquée après la tempête et le séisme. Ces découvertes renforçaient l’idée d’un lien entre les récents événements observés à Freiwald et la région d’Enirispel.

Lorsque le convoi dressa un camp pour observer les alentours, les éclaireurs signalèrent un détail inattendu : des feux de camp visibles près de la tour d’Enirispel. Cette dernière, imposante et mystérieuse, se dressait fièrement au sommet d’une falaise plus loin. Face à ces signes de vie humaine dans une zone supposément déserte, le chef de l’expédition ordonna une division des forces. Les soldats d’infanterie de marine, en coordination avec les cartographes les plus aguerris, furent chargés de contourner la zone par l’intérieur des terres pour approcher discrètement la tour. Pendant ce temps, le reste de l’équipe – scientifiques et explorateurs – suivrait la côte, documentant les transformations du paysage et recherchant des indices sur les perturbations magiques.

Lorsque les premiers soldats atteignirent la base de la tour, leurs soupçons furent confirmés. Un groupe de bandits avait pris possession des lieux, profitant sans doute de l’isolement pour s’établir en toute impunité. Leurs feux de camp, leurs armes rudimentaires et leur organisation trahissaient des mois, voire des années, d’occupation. Cependant, la discrétion des soldats fut compromise, et une escarmouche éclata rapidement. Les éclats des premières détonations résonnèrent dans la vallée, alertant les explorateurs et scientifiques restés en retrait. Ces derniers, pris par surprise, durent défendre leur position avec les moyens du bord, improvisant des barricades à partir de leurs équipements.

 

La bataille fut brève mais chaotique. Les bandits, bien que nombreux, n'étaient pas équipés face à l’entraînement et la discipline des soldats de Freiwald. La situation prit une tournure décisive lorsque l’escouade principale surgit de la forêt, encerclant les bandits et les repoussant vers la tour elle-même. Les combats se déplacèrent dans l’enceinte des ruines, où les bandits cherchèrent désespérément à se retrancher. Au cœur de la tour, le point d’intérêt principal attira rapidement l’attention des scientifiques : un immense cristal de Soruth trônait dans la salle principale, presque intacte malgré les fissures visibles à sa surface. Les érudits spécialisés en sciences ésotériques identifièrent immédiatement sa nature. Le Soruth, un matériau capable de canaliser et de contenir la magie, semblait être au centre des phénomènes inexplicables observés ces derniers mois. Mais les combats rendaient l’analyse impossible. Alors que les soldats repoussaient les derniers bandits, une balle perdue, tirée au hasard dans la mêlée, alla frapper directement le cristal.

 

L’impact fut instantané et cataclysmique. Une nouvelle fissure zébra la surface de la structure, libérant une onde de magie brute. L’explosion qui suivit illumina la tour et la falaise d’une lumière aveuglante, projetant des éclats de Soruth et une énergie surnaturelle dans toutes les directions. Les bandits, les soldats, et même les scientifiques furent jetés au sol, assommés ou désorientés par la force de l’impact.

Lorsque la lumière se dissipa, le cristal, bien que toujours en place, semblait encore plus fragilisé. Des étincelles de magie tourbillonnaient autour de lui, et l’atmosphère elle-même semblait vibrer d’un écho de puissance ancienne.

Le réveil fut brutal. Les membres de l'expédition, encore étourdis par la déflagration qui avait secoué la tour, émergeaient lentement de l'inconscience. Certains étaient gravement blessés, tandis que d'autres, hélas, ne se relèveraient pas. La force de l'explosion avait été telle qu’elle avait emporté certains membres du groupe, les corps des bandits disparus dans une sorte de dissolution magique. Seules leurs armes, éparpillées autour des ruines, et des traces de poussière restaient, comme des vestiges d'une présence qui s’était évaporée dans l’air. Les militaires, ayant retrouvé leurs esprits plus rapidement, prirent les devants pour sécuriser la zone. Ils s’assurèrent qu’aucun autre danger immédiat ne se profilait. Ils fouillèrent la tour et ses environs, mais aucun signe de vie ne se manifesta, mis à part la présence (connue à Freiwald) de petits hameaux d’habitations de migrants, venant des 4 coins de l’empire, attirés par la prospérité des cités de l’Ouest, mais n’ayant pas trouvés leur place parmi les centres urbains existants.

Les bandits avaient disparu de manière aussi énigmatique que leur présence initiale.

À la vue du paysage dévasté, l'équipe constata une autre transformation inquiétante. La falaise sur laquelle se dressait la tour avait cédé sous la pression de la magie déchaînée, et une grande partie de celle-ci s’était enfoncée dans la mer. L’énorme structure semblait désormais émerger des eaux, la base de la tour touchant directement le niveau de la mer Cédès, dont les vagues venaient caresser ses pieds brisés. La mer, comme pour rendre hommage à la force de l'explosion, dégageait une étrange lumière phosphorescente. Le sol de la falaise, déformé par la magie, offrait un spectacle saisissant.

Les membres de l’expédition prirent le temps de se remettre de l'ébranlement. L'ampleur du phénomène les avait tous marqués, et il leur fallut quelques heures pour retrouver leur calme et s’assurer que tout danger immédiat avait disparu. Les scientifiques, cependant, étaient déjà en pleine activité. Armés de leurs instruments, ils commencèrent à observer le cristal de Soruth et les environs immédiats.

Les conclusions qui se dessinèrent furent multiples, et toutes aussi troublantes. Ce cristal, au centre de la tour, était sans l'ombre d'un doute l'origine des perturbations qui avaient secoué Freiwald et ses environs. Il semblait que la magie du cristal, loin de se limiter à un simple catalyseur, avait un impact profond sur tout l’environnement autour de lui. L’air lui-même semblait chargé d’une énergie palpable, rendant l'atmosphère lourde, presque irréelle. La tour, bien qu’encore debout, avait souffert de la déflagration. La structure semblait instable, mais elle restait étonnamment intacte dans son ensemble. Quant au cristal, sa grande fragilité était manifeste. Des fissures profondes traversaient sa surface, et son éclat, bien qu’encore présent, semblait affaibli.

Une théorie commença à émerger parmi les scientifiques : les bandits, dans leur quête pour extraire le Soruth, avaient sans doute provoqué l'explosion, espérant siphonner le pouvoir magique du cristal. Ils avaient probablement mis en place une série de charges pour extraire la précieuse ressource. Mais les trouvailles allaient plus loin. Parmi les débris laissés par les bandits, des équipements d’étude sophistiqués furent retrouvés, ainsi que des outils de grande qualité. Ces objets ne semblaient pas provenir d'une simple organisation criminelle. La précision de l’équipement suggérait des connaissances et des ressources bien au-delà de ce que l’on pourrait attendre d’un groupe de bandits ordinaires.

L’hypothèse la plus plausible, alors, était que ces individus n’étaient pas de simples voleurs de Soruth. Ils étaient peut-être des agents d’une organisation plus vaste, cachée dans l’ombre, ayant des intérêts bien plus grands que ceux d'un simple trafic illégal de cristaux. Avec ces découvertes en main, l’équipe installa un campement permanent autour de la tour pour continuer ses recherches et garantir la sécurité de l’endroit. Une partie de l’équipe, en particulier les plus hautes autorités scientifiques, se prépara à retourner à Freiwald pour rapporter leurs conclusions au Haut Conseil. Il était clair qu'ils avaient franchi une étape décisive dans la compréhension des événements qui secouaient la région. Mais la vérité, aussi proche fût-elle, restait encore hors de portée.

Le Haut Conseil, rassemblé en urgence, se réunit pour prendre connaissance des conclusions des scientifiques, car les implications de leurs découvertes ne laissaient plus place à l’ignorance ou à l’indifférence.

Face à cette accumulation de faits troublants, le Haut Conseil de Freiwald prit une décision historique. La région d’Anariel, jadis oubliée et délaissée, était désormais au cœur d’un phénomène d’une importance capitale, et la tour d'Enirispel, ainsi que la forêt d'Anariel, devaient être protégées à tout prix. Le Haut Conseil estima qu’une mise sous tutelle de ce territoire auprès des autorités impériales était non seulement nécessaire pour garantir la sécurité de la région, mais aussi pour permettre des recherches approfondies sur le cristal de Soruth, dont les propriétés semblaient liées à des événements bien plus vastes et dangereux que ce que l’on avait imaginé. En outre, l’influence croissante de la magie du cristal rendait impérative une gestion stricte et centralisée du secteur.

La décision fut prise de rédiger une lettre officielle adressée au Gouverneur Squirkiz à Stendel, demandant la mise sous contrôle Freiwaldi de la tour d'Enirispel et de la création d’une nouvelle province, dénommée La Sphère, qui inclurait la forêt d'Anariel et la tour. Ce geste permettrait de centraliser les recherches tout en assurant une surveillance étroite sur cette source de magie sauvage et puissante, dans l’espoir de comprendre ses véritables enjeux avant qu’elle ne devienne une menace incontrôlable.

Citation

45 Mimélune de l'an 365,

 

De la part du gouvernement Freiwaldi, adressé au Gouverneur Squirkiz à Stendel, 6 impasse moilesèlle

A transmettre aux Gouverneurs et aux Empereurs. 

 

Monsieur le Gouverneur,

Suite aux récents événements observés dans la forêt d'Anariel et autour de la tour d'Enirispel, et à la lumière des conclusions de l’expédition scientifique récemment envoyée dans la région, jointes à cette lettre, le Haut Conseil de la République de Freiwald se voit dans l’obligation de solliciter la mise sous tutelle de ce territoire stratégique auprès de vos autorités impériales.

Au vu de ces découvertes, le Haut Conseil considère qu'il est impératif de protéger la tour, ainsi que la forêt d'Anariel, tout en facilitant les études approfondies du cristal de Soruth. Une telle entreprise nécessitera des ressources et une organisation que seule une gestion directe par notre autoritée peut garantir.

Ainsi, nous demandons respectueusement la création de la province d’Enirispel, sous le contrôle de La Sphère, incluant la tour d'Enirispel et la forêt d'Anariel. Cette mesure permettra non seulement de préserver la sécurité de la région et de ses habitants, mais aussi de mettre en place une surveillance rigoureuse des phénomènes magiques en cours et de maximiser les recherches sur le cristal, dont la puissance et les implications sont encore largement incomprises.

Le Haut Conseil de Freiwald se tient à votre disposition pour discuter et mettre en œuvre les actions nécessaires à sa réalisation.

Dans l’attente de votre réponse, 

La loi, c’est la loi.

Le gouvernement de Freiwald.

 

AD_4nXcEtkoxp5JoazFpk3kEspyceNW06xR8xOvkyXsY0TJp17_i8oqQ9xtjNB9JcdncJRSZ2iQxx2rCivOunj_0lXmeXElJe-n6GWdRq3TCffH5Nr3Gz-O7eZUUM1YfHA1pZevRjiZT-A?key=Nczn0ppX-0ydoGEiwOM6lRCg

 

Accords :

 

L’accord de Freiwald & Varn-Zharr:

AD_4nXfdPKQTw0YTtDKAVULFLqswXKjJu7YBVbCowTa3kn1-jJKVPNjIdf_FS-l5AWz4DWDhZkgQEl9s3-D07nZ9_Ve-Yje6IZ8TCu4akQ7Xaf9FZN_Levc0Bj4Ptd7A7QGfe9ShYqozwg?key=Nczn0ppX-0ydoGEiwOM6lRCg

 

L’accord d’Enirispel :

 

Aucune réponse de Dirk74 malgré les relances

 

L’avis de Namnis :

 

AD_4nXfCRCCelWQY5We8ChskhzhAun6K1SRYhWUrJnuSd6OoPhjsqLxL8ZJwuQVHtlgfD_EDl70q8s6a8PbLAtrCa82uVP0R4s68hxO8_U2ySlSVvlhFGkaQKG1aXZP9yTVy_KntnVz5xw?key=Nczn0ppX-0ydoGEiwOM6lRCg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je viens soutenir cette demande de projet, le précédent projet (Varn Zharr) se finissant doucement, quel meilleur moyen de prolonger la fièvre du build que de terraformer les environs d'Enirispel et de donner enfin un contexte à cette tour qui trône pour l'instant au milieu de nulle part. Pour moi ce projet est un très bon moyen de mettre en valeur cette tour historique en la plaçant comme le coeur d'un environnement conçu à cet effet plutôt que posé tristement dans un biome vanilla.

De plus nono a déjà pu montrer ses compétences dans la création d'une atmosphère vraiment immersive avec le Varn-Zharr, j'ai hâte de voir ce que la forêt d'Anariel va donner IG.

 

Du coup voilà hâte de voir ce que ça va donner

 

StrangerP

Modifié par StrangerP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...