Aller au contenu

Communiqué Officiel Freiwaldi - n°2


Messages recommandés

xirAEWv.png

COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE FREIWALD

49 Tronvard de l'an 341

Sommaire :

  1. Point sur les chantiers 
  2. Promotions
  3. Traités et politique
  4. Avenir  

- Les Chantiers - 

Beaucoup de choses ont changé depuis le dernier communiqué, Murae et Eryn ont fusionné, Honéor est devenu un protectorat… tout un tas d'avancées que nous allons résumer ici.

République de Freiwald : Les travaux extérieurs de la forteresse de Dragonwald sont terminés, ainsi que les chantiers de rénovation, du quartier paysan et les terraforming côtiers. Ne restent que des chantiers de décoration ou d’aménagement intérieur, ainsi que les travaux du côté de la plage. Le grand musée de Freiwald a également pu ouvrir ses portes.

Fort Volkhart : Les murailles ont été rénovées, ainsi que certains bâtiments de l’entrée sud. L’entrée nord est construite et en sous-sol le village est en grande partie construit et aménagé, ne reste que quelques ajouts de décoration et d’ambiance.

Contrées de Sherwood : L’ensemble d’Eryn a été refait à neuf, seul subsiste la décoration intérieure de l’Orn à réaliser. Concernant Bruyère, le village et la zone d’exploitation des émeraudes sont construits et en partie décorés. Le pont de Sherwood est également construit. Les chantiers de terraforming sous marin de la mer des émeraudes sont reportés pour l’implantation de la 1.18 sur le serveur (aucune date précise) dans l’idée d’en faire un des chantiers de terraforming sous marin les plus aboutis sur Stendel une fois le serveur mis à jour.

Bourg d’Honéor : La construction du quartier des finances est terminée, reste la décoration intérieure, notamment concernant la gare. La basilique est construite et les galeries de l’OPALE ouvertes. Le fort woolcot est également terminé (rénovation et décoration). La rénovation du quartier agricole et la construction d’un quartier de style “amsterdam” le long du canal sont actuellement les chantiers actifs de la communauté.

         - Promotions - 

Différentes promotions ont eu lieu le 18/02/2023 lors d’une cérémonie dans la basilique d’Honéor ;  

  • Feustein_ succède à StrangerP dans ses fonctions de Premier Commander et entre ainsi au Haut Gouvernement. Il est également promu au rang d’Amiral de flotte.
  • StrangerP est promu Maréchal et devient également le premier “Gardien de la République”. Ce rôle, dénué de toute responsabilité, lui concède un droit de veto et de regard sur tous les aspects liés aux projets de Freiwald.  
  • Ewina_ est promu au rang de Générale d’armée.
  • Zayhr est promu au rang de colonel.
  • black_shift0 est promu au rang de Capitaine du corps médical.

- Traités et politique - 

Traité des Gardiens : Traité commercial et culturel avec le conseil du Néo-Dominion sur New-Stendel, impliquant l’ensemble des entités membres de La Sphère.

L’an 305 a aussi vu la création de la Banque Centrale de Freiwald et d’une monnaie commune aux membres de La Sphère, le Florin Freiwaldi. Menant ainsi à la proclamation de l’indépendance économique de Freiwald vis-à-vis de la bourse impériale. 

Freiwald a été amené à défendre ses intérêts et son honneur lors de l’opération Haagrah et de la bataille de nutterwood et continuera de le faire. D’autre part, la République a su se positionner en conciliateur et en intermédiaire lorsque cela fut nécessaire, suite à la proclamation de l’union des Contrées de Sherwood ainsi qu’à la Conférence du Castel.

Enfin, en termes de politique interne, La Sphère continue de se développer et de se réformer pour permettre une meilleure entente entre ses membres.

- Avenir -

Les différents projets de La Sphère sont dans leur ensemble bien abouti, ce qui offre plusieurs possibilités de développement futur, la création de nouveaux projets, d’autres reprises ou encore des extensions de projets existants, dans l’ouest de Stendel ou ailleurs.

Freiwald a su endosser son rôle de pôle majeur des terres de l’Ouest, aussi bien sur les plans militaire, politique, économique que culturel. L’objectif est désormais de continuer ce développement.

Les échanges avec d’autres communautés, sur la base de traités ou de chantiers communs, se sont également montrés très enrichissants pour Freiwald. La réalisation de projets de ce type sera fortement encouragée dans le futur.

 

fJ2hZzT.pngLa loi c'est la loi.

écrit par nono333, Président de Freiwald, mise en page par nono333, Président de Freiwald

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...