Pencroff Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier *Sur le port de Stendel, deux silhouettes essoufflées semblent se cacher derrière un muret.* - Misère, il était énorme ce chien, tu crois qu'il nous court encore après ? - Nan, je pense qu'on l'a semé... mais il a bouffé la moitié de mes affiches le sagouin ! - En même temps, quelle idée de lui balancer ta besace, espèce de quiche lorraine ! On va encore se faire enguirlander... - Oh ça va, c'était encore un de leurs communiqués pleins de blabla; ça devait pas être bien important comme paperasse. - Si j'étais toi j'en serais pas si certain, regarde... Je sais qu'à moitié lire, mais pour une fois y'a des images; ça doit être important. - Fais voir ? C'est quoi ce truc encore... on dirait un palmier ? - Mais nan, banane, regarde mieux: ça a l'air d'être vachement gros, c'est posé sur une falaise... Version textuelle Divulgacher Le peuple de Minefield est invité à se réunir en capitale de NS le Samedi 3 Février pour assister à l’inauguration d’un tout nouveau quartier de la capitale et aborder ensemble la question de la Maj 1.18 et l’avancée des travaux sur le Nouveau Monde à venir. [1.18] Où en sommes nous ? C'est la question qui, depuis nos dernières annonces, est sur beaucoup de lèvres. Après avoir officiellement annoncé le développement de la très attendue MàJ 1.18 et, en même temps, l'ouverture prochaine d'un nouveau monde ; beaucoup de chemin a été fait, et beaucoup de travail a été abattu. Aujourd'hui, alors que nous poursuivons nos efforts et notre marche en avant, nous estimons qu'il est temps de vous donner des nouvelles de ce chantier herculéen, qui devient chaque jour plus concret. Ce message est donc un point de situation (oserais-je dire, même, un état des lieux). Le Nouveau Monde En premier lieu, nous avons la joie de vous annoncer que notre terre promise a désormais un nom : Nostra. Ce nom, fruit d'une longue réflexion, est à l'image de ce que nous voulons faire de cette nouvelle map : Un monde tourné vers l'avenir, bâti pour la communauté, et façonné par elle et pour elle. Nostra sera la terre des aventuriers, des audacieux, des braves ; bref, la terre de tous les Minefieldiens. Dans la création de ce nouveau monde, et dans l'esprit de renouveau porté par la mise à jour et la sortie de cette nouvelle carte, nous avons également décidé de pousser sur la voie du renouveau et de l'innovation. De fait, et bien qu'il conservera l'esprit et nombre de mécaniques chères à Minefield et aux Minefieldiens ; il sera également le théâtre de nombreux changements, notamment dans certaines mécaniques de jeu. Afin de ne pas gâcher la surprise, nous avons choisi de garder le secret quant au coeur de ces changements, mais voici toutefois une liste non exhaustive de caractéristiques de Nostra et de Minefield 1.18. - La carte, dès sa sortie, mesurera 10 000 x 10 000 blocs (c'est à dire le double de la taille de Stendel). De par la génération 1.18, les biomes seront plus grands et plus développés que les générations connues jusqu'alors. - La capitale de Nostra ne sera pas le centre du monde, contrairement aux capitales précédentes. Terre d'aventure et d'exploration, Nostra sera avant tout destinée aux projets et aux joueurs ; qui viendront défricher et développer ses landes, ses côtes et ses montagnes. - Dès la sortie de Nostra, il ne sera plus nécéssaire de passer par le quizz du forum pour obtenir le rang de paysan. De nouvelles mécaniques in-game permettront d'obtenir ce rang sans avoir à sortir du jeu. - De nouvelles mécaniques de quêtes, de lore et de développement du monde permettront de faire vivre Nostra et sa communauté dans un univers cohérent et dynamique, où les choix et les actions des joueurs impacteront l'évolution de l'histoire. Avancée des travaux Dans l’état actuel des choses, la map de Nostra existe déjà et tourne en version MF 1.18. Elle est actuellement ouverte aux scribes et se trouve en phase de construction et de terraforming ; et sert également aux derniers tests relatifs au changement de version. La Mise à jour, déployée dans une version test, nécessite encore quelques corrections mais approche sensiblement de sa version opérationnelle. Certaines fonctionnalités propres à minefield (cubos, PNJs, zones d’ambiance, montures) doivent encore être corrigées, adaptées ou ajoutées. En somme, le plus gros du travail a été fait, et nous en sommes à présent dans une phase de production de contenu et de finitions. Il est cependant difficile, à l’heure actuelle, de donner une date de sortie fut-elle relative. Les travaux vont encore prendre un peu de temps, et nécessitent force main d'œuvre et de nombreuses heures de travail. Forts d’une équipe motivée et organisée, nous progressons actuellement à un bon rythme, semaines après semaines, à plus forte raison que la map est désormais disponible et qu’il ne s’agit plus uniquement de travaux de développement. Pourquoi la 1.18 et pas la 1.19 ou plus ? Cela avait été expliqué mais, puisque nous faisons le point ici, c'est sans doute l'occasion de re-détailler ce choix de notre part. La raison derrière ce parti pris est simplement qu'il serait contre-productif de se lancer maintenant dans l'adaptation de la MaJ en 1.19. Cela ajouterait une charge de travail supplémentaire trop importante au niveau du développement et repousserait l'échéance de sortie, alors même que nous arrivons enfin à en voir le bout. Nous préférons sortir la MàJ en 1.18 comme prévu, sortir la nouvelle map, terminer les adaptations nécessaires des outils et du serveur ; afin d'avoir une base saine quand nous voudrons nous attaquer aux changements de versions suivants. Qui voyage loin ménage sa monture, comme on dit. Les nouveautés à prévoir Passer de la 1.11 à la 1.18 sera, de toute évidence un grand pas en avant pour le serveur. Nouvelle génération de monde, nouveaux biomes, nouveaux blocs, nouveaux éléments de gameplay en pagaille et autres ajouts issus de plusieurs versions vont arriver d’un coup sur le monde de Nostra, ce qui risque de dépayser fortement nombre d’entre nous. Il y aura donc beaucoup de choses à appréhender, prendre en main et à maîtriser. Des nouvelles opportunités de build, de terraforming, de farm, de commerce sans doute, le tout sur un monde vierge de projets à son ouverture et bien plus grand que les cartes historiques de Minefield que sont Stendel et new-stendel. En outre, toutes ces nouveautés issues du jeu vont également s’accompagner de nouvelles mécaniques propres à minefield. Le Quizz paysan, par exemple, sera remplacé par une quête d’introduction réalisable directement en jeu. Les procédures de lancement de projet seront également revues et, dans un premier temps au moins, propres à la map de Nostra. Parmi les nouveaux ajouts, voici une liste non exhaustive réalisée par le singe gibbon : (image sur le post) Et les maps historiques ? Au moment de la sortie de la nouvelle map NOSTRA, les maps historiques de Stendel, New-stendel, Nabes, Nimps et du Nether seront toujours disponibles mais en version 1.11. En outre, la map de Nostra sera hébergée sur une portion séparée de Minefield, et il ne sera pas encore possible de passer, par un portail, de Stendel à Nostra. Il est fort probable qu’à la sortie de la map, le launcher minefield.fr tel que nous le connaissons soit utilisé pour la connexion à Nostra sur minefield 1.18 et que les modalités de connexion aux maps historiques soient temporairement changées. Rien de trop alambiqué, mais nous estimons que la voie “la plus simple” doit être celle menant sur la nouvelle map, essentiellement pour faciliter l’arrivée de nouveaux joueurs. Une nouvelle association Autre nouveauté et non des moindre bien que cela n’impactera pas nécessairement l’expérience de jeu: Minefield.fr est devenu, depuis cet été, une association loi 1901 déposée et déclarée en France. Composée de membres de l’équipe d’administration et de modération, l’association aura essentiellement un but fonctionnel et permettra d’assurer la gestion du serveur de manière pérenne. Le statut d’association permettra une meilleure gestion des finances et des ressources du serveur, réunie sous une personne morale unique. Recrutement Abordé plusieurs fois sur le Forum, le sujet est toujours d’actualité ! Pour mener à bien ses nombreux grands chantiers et faire entrer le serveur dans la nouvelle ère qui l’attend, nous avons besoin de nombreux bras, dans de nombreux domaines ! Vous ne le savez peut-être pas, mais vous êtes le joueur de la situation ! Construction, roleplay, création graphique ; il y a de nombreuses façons d’apporter sa pierre à l’édifice ! Pour en savoir plus sur les opportunités existantes, n’hésitez pas à contacter vos gouverneurs préférés ou à vous rendre sur le topic forum suivant : www.minefield.fr/forum/topic/65057-recrutement-cest-une-bonne-situation-%C3%A7a-scribe/ Conclusion Nous espérons que ce point, sortant un petit peu de nulle-part, aura eu le mérite de répondre à quelques interrogations. Le but premier de ce message était, puisque la communication était un point d'amélioration qui nous a souvent été demandé, de vous tenir informé au mieux de l'état actuel des choses. Evidemment, il est encore tôt pour vous donner des dates précises, mais sachez que les travaux avancent et que nous mettons du coeur à l'ouvrage, encouragés par la lumière que nous apercevons de plus en plus au bout du tunnel. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de notre progression dès que nous franchirons les prochaines étapes clefs, et nous vous remercions encore chaleureusement de votre patience - parfois rudement éprouvée - et de votre fidélité. Enfin, sachez que nous sommes toujours disponibles pour toute question, alors n'hésitez pas à nous joindre sur discord ou en jeu ! Avec nos salutations les plus impériales, l'équipe de Minefield.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kehnte Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier Bordel de m****. Je serai présent pour cette nouvelle aventure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lugnasad Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier Que de belles perspectives d'avenir ! On peut dire qu'on voit enfin le bout de la fin du bout de tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ieyasu Posté(e) le 30 janvier Partager Posté(e) le 30 janvier Merci à tous pour votre travail acharné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbon_Boy Posté(e) le 31 janvier Partager Posté(e) le 31 janvier Spoiler : Ça devrait être sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black_shift Posté(e) le 31 janvier Partager Posté(e) le 31 janvier De très bonnes nouvelles. Cela ne présage que du bon pour la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexas Posté(e) le 31 janvier Partager Posté(e) le 31 janvier Un millier de mercis à toutes les équipes acharnées et dévouées qui oeuvrent pour renouveler et faire vivre le serveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xadrow Posté(e) le 31 janvier Partager Posté(e) le 31 janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elxist23 Posté(e) le 4 février Partager Posté(e) le 4 février C'est une super nouvelle, le serveur ne fait qu'évoluer à fur et à mesure, et franchement, respect a toute l'équipe qui boss comme des dingues pour toujours apporter des nouveautés. Continuez comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalroc Posté(e) le 4 février Partager Posté(e) le 4 février Nostra ... Sympa le nom, j'irai dépoussiérer mon matériel pour initier un potentiel nouveau chapitre sur Minefield. Félicitaitions/Merci/Courage aux Scribes, Gouverneurs, Empereurs, Joueurs qui continuent de faire vivre cette expérience communautaire unique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spat63 Posté(e) le 5 février Partager Posté(e) le 5 février Intéressant! Ce serait peut-être le moment pour moi d'essayer un autre thème sur cette ces terres vierges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glandudu68 Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février *sort de sa tombe suite à l'appel. La frappe ! Gibbon m'a hype pour aider à build, si l'aide est nécessaire. Mais s'il faut reporter la cape d'AAA pour des nouveaux ajouts, ce serait avec plaisir aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeuTarse Posté(e) le 23 mars Partager Posté(e) le 23 mars Je l'avais raté, je suis heureux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erox Posté(e) le 3 novembre Partager Posté(e) le 3 novembre Je reviens après un long moment, j'avais raté l'annonce, mais du coup moi j'ai des questions d'ordre technique. Dans le communiqué il est question de différence de version et donc de pas pouvoir se balader entre les différentes maps, je sais qu'il existe un plugin pour jouer sur un serveur avec différentes version de Minecraft, le plugin s'appel ViaVersion et ça permet à des versions client plus récentes de se connecter à des serveur avec des versions plus anciennes. Est-ce qu'il n'est pas possible de mettre ce plugin en place ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xadrow Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre Il ne sera pas possible de faire mettre ça en place (ou du moins pas pour la release) parce que d'un niveau technique, les ID des blocks entre la 1.11 et la 1.18 change complètement (sans compter les modifications apportées au jeu en préparation pour la 1.18) . Minefield n'étant pas un simple mod mais un recodage du jeu de base, Il faudrait faire un plugin entièrement "from scratch" pour pouvoir faire fonctionner les deux versions. A long terme, le but reste de convertir les maps "classiques" en 1.18 aussi, mais il y a queqlues technicalités supplémentaire à attaquer avant de pouvoir ce lancer là dedans. En espérant que cela puisse répondre à tes questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant