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[Validé] [Extension] Le Canton de Saulême - Tolwhig


Ghideon
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Minefieldiennes, minefieldiens, bonjour !

 

Voilà quelques temps à présent que la Garde Volontaire a récupéré la direction de Tolwhig. Après une discussion au sein de nos membres, nous avons lancé un chantier de reconstruction de Tolwhig à la mi 2020, visant à établir un style nouveau et finir le projet, tout en conservant l'idée initiale de la demande de projet. Nous avons entrepris un quasi complet reterraforming du projet et l'élaboration de nouveaux plans, présentés le 5 et 7 Septembre. Aujourd'hui, après de nombreuses sessions de build et quelques pauses, notamment pour travailler sur Novi, la Préfecture de Tolwhig est presque terminée. Le territoire a été exploité au complet, avec la volonté de proposer un contenu varié, et de premiers pnj's ont été posés (des gardes aux points militaires, et une première fournée de civils dans le bourg).

 

Quelques screens de Tolwhig pour illustrer les travaux menés par la Garde :

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A présent, nous nous tournons vers le futur de Tolwhig avec l'envie de continuer le projet. C'est pour cela que nous vous présentons cette demande d'extension, "Le Canton de Saulême", qui vise à étendre le territoire de Tolwhig sur une partie de la plaine située au Sud-Est de ses frontières. 

 

L'esprit de cette extension tourne sur le développement de la Préfecture de Tolwhig et la reconstruction du bourg de Saulême. Autrefois presque rasé par la guerre lors de la Campagne de Tolwhig, ce bourg où règne la misère voit sa chance revenir par l'entreprise d'une extension du territoire de Tolwhig par le Consulat de la Garde. En effet, à côté, la construction par Aégis du Canal des 5 Morts offre une opportunité inouïe d'établir de nouvelles activités que la Garde compte bien saisir.

On retrouverait ainsi in-game un Saulême rebâti par dessus le canal, deuxième bourg de la Préfecture de Tolwhig. Autour, des champs, dont des champs de fleurs avec une teinturerie, nouveau centre de production du colorant permettant la confection de nos uniformes préférés. Bien sûr, comme il est en train d'être entrepris sur Novi et Tolwhig, cette extension verrait à la fin des travaux arriver son lot de pnj's pour l'animer.

 

 

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Nom : Canton de Saulême (s'agissant d'une extension, le territoire sera toujours nommé Tolwhig).
Dimensions : Plaine centrale, 250 x 200 environ (+ la petite zone du côté de Glindel)
Hauteur : De la bedrock à une trentaine de blocs au dessus de la surface sans doute (taille des bâtiments).
Zone de construction : Surface et souterraine (caves de certains bâtiments).
Objectifs du Projet : 

 

  • Décoratif Cette extension a pour objectif de remplir la zone entre Tolwhig et Terre-Morne. Actuellement, cette plaine est vaguement terraformée. L'extension terminée, la route qui traverse ce territoire sera plus agréable à emprunter. L'achat de pnj's animaux et humains permettront de rendre l'ensemble vivant, comme cela a pu être fait pour Tolwhig et Novi.
  • Roleplay L'aspect roleplay de l''extension est aussi un point auquel nous tenons à cœur dans la Garde. Cette extension suit l'idée d'un développement de Tolwhig depuis sa prise par la Garde et son administration par le Consulat, et permettra de représenter le bourg (anciennement village) de Saulême, mentionné dans le roleplay de la Campagne de Tolwhig. 

 

Localisation du projet : Au sud-ouest de Stendel, collé à Tolwhig, Terre-Morne, Cerve et Glindel, sur la plaine entre ces projets et Otium.

Plan du territoire :

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Personnes responsables du projet : GhideonZorn, Pencroff, Thalkion

 

 

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Les screens présentés ci-dessous sont tirés de maquettes faites sur FreeField, n'hésitez pas à aller voir sur place ! La parcelle est située en -377 102 -930.

 

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Accord de Cerve :

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Accord de Glindel :

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Accord de Terre-Morne :

Le projet appartenant à la Garde, je donne mon accord pour l'extension.

 

Accord de Orth :

En attente d'accord de la modération.

 

 

Enfin, pour finir, j'adresse mes plus grands remerciements à l'ensemble des membres de la Garde Volontaire !

Fort Herobrine a désormais 10 années d'existence, et le petit fort perdu dans le désert a donné naissance à une armée de braves, dont le courage et la détermination ne sont plus à démontrer. 

 

 

 

1er Consul Zorn,

Au nom du Consulat de la Garde Volontaire

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Bien le bonjour!

Demande solide, constructions de qualités (je dirais comme d'habitude, l'âge et l'expérience précédent cette demande ayant fait murir les compétences), et un agencement territorial qui donnera un détail magnifique sur cette zone, permettant une transition parfaite entre Tolwhig et la prison de terre morne.

Je viens donc ici aujourd'hui pour soutenir cette demande de projet, si ce n'est pour UN seul point: mon unique recommendation, si ce n'est que pour aider tout le monde dans la région, c'est de laisser tomber la zone vert foncé et laisser ce bout de terre en temps que zone neutre ne faisant partie de aucun projet, ou de la faire intégrer dans Orth. C'est peut-être un drôle de découpage, mais (et ne prenez pas cette remarque de travers je vous prie), votre talent d'horticulteurs à faire pousser des forteresses comme des orties sur les frontières vous a déjà causer quelques soucis par le passé, et la communauté n'a, à mon avis, pas besoin de répétitions sur se soucis. Ne pas claim cette zone permettrait en outre de mettre de l'espace si vos pouces verts venaient à ressentir l'envie, mais aussi pour l'édification par l'équipé de modération/scribe d'une zone de transition naturelle avec Orth.

Mais comme dit pour le reste, vous avez mon soutient. +1

Cordialement, Amicalement, et Diplomatiquement,

Xadrow

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Bonjour,

 

C'est une belle demande d'extension pour des joueurs actifs et qui ont prouvé leurs talents d'architecte. Le découpage de la zone me semble cohérent et le rendu sera bien plus chouette qu'actuellement.

 

Avant de me prononcer pour donner ou non mon accord, je voudrais juste voir quelques screens plus précis de ce qui sera construit dans la zone forestière en verte foncée. Comme le dit xadrow, j'ai pas envie de voir pousser des choses militaires. 

 

La grande route menant à boudu'monde restera telle quel?

 

Il faut bien prendre en compte que mon coté de la route restera à terme une zone de plaines sans arbres afin de rentrer dans le territoire de Glindelhall. A voir donc pour faire une transition pas trop brutale. Si il faut, je pourrais mettre quelques arbres du même style quand je reprendrais plus activement le jeu, mais ça restera quand même une grande plaine.

 

Carlyto

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  Le 22/01/2023 à 11:24, xadrow a dit :

laisser ce bout de terre en temps que zone neutre ne faisant partie de aucun projet

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Perso je n'aime pas que des zones restent non claim. Parce qu'alors personne n'a le droit (ni l'envie) de les nettoyer et on se retrouve avec des bandes de terres "génération Minecraft" qui détonnent complètement avec le reste. Faire nettoyer la zone par une équipe de scribe, c'est faisable, à un, deux endroits, mais je suis pas sûr que ça passe à l'échelle et ça pose d'autres questionnements de priorisation.

 

Après, que les projets se mettent d'accord pour que ces bandes de terres soient simplement des campagnes plutôt que mettre des barbelés, ça me paraît du bon sens. L'expérience nous a montré qu'il vaut mieux gérer en amont, mais je pense qu'on peut s'en sortir sans devoir forcément mettre des zones tampons gérées par la modération.

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Hello !

 

Je laisse à Ghideon le soin de revenir en détail, mais concernant la zone marquée en vert foncé, il n'est pas prévu d'y construire de structures particulières; ce sera une zone de transition que l'on va terraformer pour la rendre plus cohérente avec son environnement proche (dans la continuité de la forêt).

Ce sera donc essentiellement des arbres/buissons avec, éventuellement, quelques cabanes de bûcherons.

La route qui y passe ne sera pas particulièrement changée, sinon de manière minime pour l'adapter au terraf' et en adapter les matériaux.

 

Concernant l'extension en général, elle a pas vocation à accueillir de nouvelles structures militaires du genre forteresse etc.

Il s'agit principalement d'étendre la campagne, de construire le bourg de Saulême, la partie du canal qui nous incombe et le pont qui traversera ledit canal; et d'emménager le petit port au bout du pont de terre-morne (il y aura un peu de Construction à ce niveau là mais ça restera collé à l'embouchure du pont).

En somme, il s'agit surtout d'aménager et d'harmoniser le territoire et de tirer partie de cette bande de terre qui séparait Tolwhig et Terre-morne.

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Bonsoir !

 

Comme l'a dit Pencroff, et comme précisé par le plan, nous souhaitons uniquement terraformer la zone verte et y installer quelques maisons de chasseurs / trappeurs. Cela nous permettrait surtout de travailler une belle transition entre la forêt sombre du Sud de Tolwhig et le reste de l'environnement alentour (la forêt de Orth, et la plaine d'entrée de Glindelhall). Concernant la route menant à Boudu'monde, son tracé restera plus ou moins le même, le pattern en pierre sera juste retravaillé. 

Cette extension est surtout pour nous l'occasion de développer l'aspect Consulat de la Garde, et de pouvoir coller les territoires de Tolwhig et Terre-Morne.

 

Nous ajouterons surement dans la semaine un screen ou deux des cabanons qui se situeront par endroits dans la zone verte.

 

En attendant, voici quelques nouveaux screens !

Premièrement, la chapelle indiquée par le plan, qui se situera sur les falaises en face de Terre-Morne :

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La teinturerie de Tolwhig; qui sera bâtie sur le domaine floral :

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Hello, bon, je viens pas spécialement soutenir ce que j'ai en partie aidé a faire mais je vais aussi venir ajouter deux trois petites remarques. Comme montré par Ghideon dans ses derniers screens, on aura une petite teinturerie entourée de ses champs de fleurs et qui est d'ailleurs une idée venant a la base du fondateur de Tolwhig en 2017. Le truc moche en cuivre est un distillateur mais la teinturerie sera sur place accompagnée de quelques petites bâtisses en plus (pressoir, stockage, etc). Même chose pour le domaine viticole qui au passage, hormis la demeure, s'adaptera bien mieux au terraf fait sur place, je pense notamment aux vignes. Cette extension ressemble sans doute plus à un fourre-tout campagnard qu'à un canton hyper quadrillé par les 38 forteresses que les plus convaincus aiment nous reprocher. 

Ceci étant dit, le canal (dans la partie de l'extension bien sûr) sera accompagné d'un chemin d'attelage pour tirer des bateaux depuis la rive grâce aux chevaux o/ 

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Bonsoir,

 

Voici ci joint un modèle de maison qui sera construite dans le domaine en frontière Ouest de l'extension. On en retrouvera un total de 3 à 5 environ.

Quant aux arbres, un dégradé sera fait entre ceux de la forêt de Tolwhig, et ceux de la forêt de Orth.

 

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Bonne soirée

 

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Bonsoir, 

 

Je viens ici pour soutenir cette demande de projet les aménagements proposé par la Garde me semble adéquate avec la région de plus les constructions qui y sont prévues ne dénature pas le décor. 

 

Vous avez tout mon soutien pour cette demande d'extension j'essaierai de passer donner un coup de main.

 

Cordialement,

Lugnasad

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  • Ankorkibil a changé le titre en [A étudier] [Extension] Le Canton de Saulême - Tolwhig

Hello,

 

Peut être moins impressionnante que d'autres, la demande semble faire l'unanimité donc je me permets de la traiter. Comme je l'ai déjà dit dans mon accord pour Cerve et mon message plus haut, je suis pour que les zones franches soient attribuées à des projets. Cela permet d'avoir une personne tenue "responsable" de la zone, et de son amélioration (comprenez: virer la génération MC à minima et ajouter 2-3 éléments sympa en plus). La suggestion de xadrow tient la route, c'est juste une autre philosophie. En l'occurence, si tout le monde est content, je ne vois pas de raisons à mettre un no man's land entre les projets.

 

Etant également un fervant utilisateur de champs de fleurs et de vignes, je pense que c'est un bon moyen, encore assez original, de rendre nos campagnes plus colorées et "logiques" en terme d'exploitation du sol.  Je peux vous recommender d'utiliser les fleurs de deux blocs de haut, simple à farmer et faisant vraiment un beau bloc coloré dans le paysage.

 

J'ai vraiment hâte que le canal soit achevé, car c'est une idée qui traîne depuis un moment déjà.

 

La dernière tirade du RP est digne d'une citation du wiki, dommage que ce ne soit pas Zorn qui l'ai dites ;) 

  Le 21/01/2023 à 22:21, Ghideon a dit :

Chers habitants de Saulême, savez-vous qui je suis ? Je suis de ceux qui, jadis, ont brûlé vos maisons et massacré vos brigands de camarades. Je suis de ceux qui ont chassé les barbares de ces terres, et y ont apporté la lumière du jour, celle de la paix et de la prospérité. 

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Bref, je valide, bonne construction à vous.

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  • Squirkiz a changé le titre en [Validé] [Extension] Le Canton de Saulême - Tolwhig

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