Aller au contenu

[Validé][Reprise] Férincs

Pencroff
 Partager

Messages recommandés

1A.png

Le village de Férincs, dont la construction a été validée en décembre 2014, est aujourd'hui à l'abandon. Situé en bordure du miko institute, de Cénéria et de Zuccheria; il passe presque inaperçu. Quelques quais, quelques maisons et un petit fort attendent depuis presque 2015 d'être achevés, perdus au milieu d'une mer de torches et d'un terrain déforesté.

Plus habitué au sud de Stendel, je suis souvent passé à coté, sans trop y faire attention. Puis, à force, j'ai fini par envisager de le reprendre. Férincs n'est pas un gros projet, ni un projet trop ambitieux: c'est un petit village portuaire, entouré de forêts, qui a plutôt vocation à prendre une allure de bourgade paisible.

Après avoir vainement cherché à prendre contact avec le fondateur du projet, j'ai formulé une demande de procédure "projet abandonné" qui a été transmise aux scribes concernés, et qui est récemment arrivée à son terme, toujours sans réponse. Le projet étant donc orphelin, je poursuis donc la démarche au travers de cette demande.

Notez que j'ambitionne de reprendre ce projet à titre personnel. Ayant transmis le commandement de la garde volontaire, et bien que je participe toujours activement à ses travaux; je cherchais à me lancer dans une nouvelle entreprise plus personnelle, un peu loin de ce que j'ai lancé jusqu'à maintenant, et en tant que joueur. Reprendre et poursuivre Férincs avec des nouveaux blocs, décorer le projet et l'améliorer au fil des ajouts de nouveaux matériaux sur le serveur me semble être l'occasion idéale.

1B.png

Férincs à présent

Férincs est une "ville nouvelle" recrée le 4 Nérévard de l'an de grâce 105 sur les ruines de la ville antique de Féronics, du nom du dieu éponyme (enfin la ville est l’éponyme du dieu). Historiquement, Féronincs était le berceau des Félinxiens, un peuple d'hommes-chats qui s'était dispersé avant l'ère impériale suite à un conflit, et qui n'a cessé d'être en "voie d'extinction" que depuis la fondation de Férincs. C'est donc en l'an 105, avec l'aide de guerriers de Dolgarund, qu'une nouvelle colonie s'installa sur les ruines de l'ancienne cité.

De cette colonie naquit un village, Férincs, qui fut rapidement doté d'un port de pêche. Des fouilles archéologiques furent organisées sur place pour retrouver les vestiges de la lointaine aïeule du village, et l'annonce de la recréation d'un peuple d'hommes-chats fit converger vers le village de nombreux nomades de tous poils désireux de retrouver leurs semblables, ainsi que de nombreux aventuriers de toutes races qui vinrent se mêler à la population locale.

Idéalement située au confluent d'un fleuve menant aux mers du nord de Stendel, l'activité fluviale et maritime offrit rapidement à la ville toute la prospérité dont elle avait besoin et une abondance de vivres qui y rendait la vie fort agréable pour quiconque aime le poisson. La direction de la ville fut confiée à un consul (sorte de roi élu par le peuple parmi les anciens conseilleurs) aidé par un chaman (adjoint direct du consul, également élu) et par des conseillers.

Enfin, de l'an 105 à notre ère, en l'an de grâce 274, il ne se passa plus grande chose et la vie sur place sembla suivre son cours paisible.

Ce que j'ambitionne d'y faire

Pour commencer, au travers de cette reprise, je n'ai pas l'intention de faire de changements drastiques à ce que doit être Férincs. L'histoire du projet telle qu'elle a été écrite à son origine ne sera pas changée d'une virgule: la population locale sera bien composée d'une majorité d'hommes-chats et d'autres représentants d'autres espèces, et le village restera ancré autour de la pratique de la pêche et le culte des dieux Félinxiens.

Ce qui va changer, en revanche, dans le RP du projet c'est la forme de son gouvernement et le mode de gestion de son territoire. En effet, si le statut de Férincs n'avait jusqu'ici pas été précisé (on peut toutefois penser qu'il s'agisse d'une petite cité autonome), je compte en faire un marquisat. Un marquisat est un fief situé en frontière d'un pays et qui est confié à un marquis, qui est l'équivalent d'un comte avec la charge particulière d'assurer la défense de la frontière (il y a donc une préséance hiérarchique du marquis, qui le place entre le comte et le duc). En l’occurrence, la position de Férincs aux abords des frontières nord de l'empire en fait un excellent candidat au marquisat. Le marquis sera donc en charge du territoire (village, port et forêt compris), tandis que le village en lui-même sera administré par un bourgmestre.

Outre ces considérations RP, et pour en venir à du plus concret; j'aimerais donner à Férincs des allures de petit village côtier, de bourg de pêcheurs. Le village sera donc composé d'un port, qui est déjà fait et qui sera simplement amélioré; et de maisons qui restent encore à être construites. Il s'agira de maisons basses pour la plupart, parfois dotées d'un étage, et construites en briques et en bois afin de résister aux vents marins. Chaque maison sera légèrement surélevée sur une base de grès, de sorte à se prémunir des inondations qui sont courantes à proximité des fleuves. Enfin, j'ai choisi d'écarter l'idée de maisons emmêlées dans des arbres telle qu'il en avait été question à l'origine du projet, pour prendre une tournure plus rurale comme ce qui a été commencé avec l'une des deux seules maisons du projet et qui semble être la direction prise avant son abandon.

Enfin, à terme, je compte doter le projet de tout ce qui se fait de mieux en terme de décoration: PNJs, Animaux décoratifs, Zone d'ambiance, cubo (oui oui, ça compte dans la déco, ça vire les vieux zombards des rues).

1C.png

=> Dimensions: mêmes que les dimensions actuelles, environ 250x200.
=> Hauteur: même que l'actuelle.
=> Plan de votre territoire: Cf la carte ci-dessous.
=> Zone de construction: Terrestre et marine (dans les eaux territoriales). Un peu de souterrains.
=> Objectif du Projet: Décoration et habitations.
=> Personne responsable du projet: Pencroff.

Comme mentionné en introduction, j'ai pris contact avec le dirigeant et fondateur du projet, mais sans avoir de réponse. Après près d'un mois, j'ai demandé à Squirkiz, gouverneur en charge des demandes de projets et des procédures, si il était possible d'en lancer une pour le projet. Une fois la procédure lancée par un scribe, et après un mois sans réponse de ce coté là non plus, je peux donc lancer cette demande de reprise.

unknown.png

Carte des aménagements prévus

Map_V3.png

(oui c'est mal dessiné, sorry)

1D.png

Révéler le contenu masqué

1E.png

Révéler le contenu masqué

1F.png

Pour conclure cette demande, je vous remercie d'y avoir prêté votre attention; et j'aimerais remercier en particulier Wariow qui est l'architecte du navire qui occupera le port.

J'aimerais également remercier tous mes camarades de la garde, puisque l'occasion s'y prête et bien que ce ne soit pas en rapport avec la présente demande.

Enfin, je remercie squirkiz pour ses réponses à mes nombreuses questions quant à cette demande.

Vive l'empire, vive l'empereur et vive les impériaux !

La bande de fou de 2014, Férincs - Dolgarund - Al'Maagik, merci de me rappeler tout ces bons souvenirs et ce coup de vieux aussi !

J'vais pas mentir sur le coup, j'ai eu un peu peur en voyant la reprise, mais après lecture me voilà rassurer.

C'est un grand plaisir pour moi, de voir ENFIN ce projet revenir à la vie et vu que Férincs a à priori encore son Ambassade à Dolgarund (A vérifié avec Sabowh)

J'aimerai aussi proposer mes services, en tant qu'ancienne amie de SuperCat et Férincs -> càd participer à la reprise de Férincs et en même temps pouvoir réintégrer le récit de mon personnage sur de nouvelles aventures à partager.

Bref, c'est un gros plussain de ma part !

Un bon courage à toi Penpen !

Saguya Ootsuki,

Duchesse des Terres Maagik,

Chancelière Dolentie &

Citoyenne Impériale.

Bonjour o/

La reprise d'un vieux projet pour lui redonner un coup de jeune et de la vie, que demander de plus ?

Ca fait plaisir de voir une petite demande comme celle-ci. Non seulement cela va redonner de la vie au projet en question, mais aussi de l'activité au Nord de Stendel. Le style de build est tout mignon et correspond bien à l'ambiance du projet. Le rp quant à lui est vraiment très qualitatif, comme on peut s'en attendre d'un rpiste comme Pencroff.

En plus de tout cela, Pencroff est un joueur sérieux qui va au bout de ce qu'il entreprend et qui a déjà fait ses preuves à de nombreuses occasions, je n'ai aucun doute quant à ses capacités pour réaliser cette reprise. 

En bref, un gros +1 pour la reprise de Férincs ! o/

Des screens sympas, un rp mettant en scène de lourd impériaux protégeant la veuve et l'orphelin, et un homme dont la moustache ne laisse pas indifférent : tous les ingrédients d'une reprise de projet selon moi en bonne règle.

Pencroff est toujours allé au bout de ce qu'il ambitionnait. Ce projet, qui a l'air de lui tenir à cœur et qu'il prépare depuis désormais un petit bout de temps, permettra de redonner vie à une zone qui n'a pas bougé depuis longtemps, ce qui n'est pas un mal.

De plus, et je pense que c'était une volonté de l'auteur, le nouveau style développé ne dénature pas le projet et ce qui a été entrepris il y a de cela plusieurs années désormais.

J'apporte donc mon soutien à la reprise de Férincs !

Cordialement,

Darkalne

Bonsoir ! 

Je soutiens Pencroff dans sa demande de reprise de projet. Reprendre un projet pour le remettre au goût du jour tout en conservant son lore et proposer un rafraîchissement de ses constructions est une bonne chose en soit, surtout lorsque ce qui est proposé semble correspondre parfaitement à la zone au vu des plans prévus pour le projet.
De plus, Pencroff, nous le connaissons : il arrivera sans aucun doute à terme de ce projet dont il se lance, et sans doute rapidement vu le personnage. 
Les screenshots proposés sont tous dans un style de build qui lui correspond et apporteront à la zone le rafraîchissement nécessaire, le style de construction quant à lui est reconnaissable des projets dont il a pu être à la charge en dehors de ceux de la garde volontaire, pour les curieux, je suggère de visiter Otium ou encore Orth qui ont des styles qui se rapprochent de ce qui est proposé et qui à mon sens lorsque l'on se promène in-game dedans sont très cohérents et esthétiques. 

Pour ces arguments, j'apporte ton mon soutien à ce projet.

Amicalement, Jihair

Hello, je ne sais pas si il y a besoin des accords des projets voisins pour les reprises, mais sait-on jamais je donne le miens pour Mikokikan.

Comme dit sur Discord je viendrais aider avec plaisir sur le projet quand la demande sera validé!

Je ne peux que soutenir un projet de la Garde Volontaire de Stendel !

C'est sympas de voir des projets "mort" être réanimé par d'autres. 

Et puis franchement, un projet mort, c trist. 

Je note que la justification RP pour la reprise du projet avec le marquisat est très bien trouvé !

Sinon je n'ai pas grand chose d'autre à rajouter 

+1

Plot ! 

La plupart des choses à dire ont été formulées par les mes voisins du dessus. En général je suis toujours un peu sceptique quand on vient reprendre un projet aussi vieux, mais là c'est presque nécessaire. Il va de soi que Pencroff permettra enfin au projet d'arborer un visuel et un lore original, là où actuellement c'est un peu fouilli.

Bon courage pour tout ça, et bien sûr on passera filer un coup de main =)

+1

Hello,

Un projet qui m'avait tapé dans l'oeil à sa création en effets aux alentours de 2014 car avec un thème plutôt original et des débuts de construction prometteurs pour l'époque. Je suis content de voir que quelqu'un se propose pour la reprise. Je n'ai pas vérifié toutes les infos sur le lore détérrées mais ça semble plutôt cohérent et c'est bien ficelé en tout cas. Le status de marquisat est également intéressant.

J'ai beaucoup de mal avec l'architecture qui semble complètement décorellée du RP du projet. OK je ne m'attends pas à avoir des maisons en forme d'arbre à chat, mais je trouve que cela manque d'exotisme. Maintenant, après un rapide passge sur place force est de constater que mes souvenirs du lieux étaient assez différents de la réalité. En somme, pas d'unité particulière sur laquelle s'appuyer donc ta proposition n'est probablement pas moins valide qu'une autre. Je reste un peu sur ma faim tout de même, peut être à cause des choix de matériaux assez classiques. Quoique, pour un village maritime, ces teintes peuvent être raccord.

Le manoir est également un peu... simple ? Vu que seule la façade a été construite, c'est difficile de juger, mais le bâtiment semble petit. Après il n'y a peut être pas la place de faire très grand sans risquer de minimiser la taille de la forêt, mais je pense que ça vaut le coup que tu te repenches sur ta copie sur ce point.

Dommage qu'il n'y ait également pas plus de visuels du port, qui est pourtant un élément central du projet. Idem pour le fort de la griffe, mais je suis sûr que tu trouveras du monde pour t'épauler sur ce sujet.

Comme on pouvait s'y attendre (et contrairement à ce que tu avais laissé entendre initialement) la Garde ne semble pas pouvoir s'empêcher de venir mettre ses griffes sur le projet (c'est cocasse). Tant que le style architectural n'est pas trop impacté je n'y vois pas d'inconvénient.

Le RP est particulièrement cool et, à mon sens, fait partie de ce qui s'est fait de mieux ces années. Le vocabulaire un peu technique pour les non-initiés et un rythme assez mécanique en rebuteront probablement plus d'un, mais il y a indéniablement une grande quantité de travail derrière ce beau texte. Et aussi beaucoup de passion. Bref à relire avec grand plaisir, car je suis probablement passé à côté de quelques lignes en ces heures tardives.

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il sauve la demande vu que le reste est somme toute honnête, mais il ne me fait pas hésiter dans ma décision

Bref, pour moi c'est OK, have fun

• Squirkiz a changé le titre en [Validé][Reprise] Férincs