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[Validé] La Mer des Géants


Alexas
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LA MER DES GÉANTS

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Nous venons aujourd’hui vous proposer un projet mûri depuis quelques temps. Celui-ci a pour but (entre autres) d’embellir une zone de Stendel depuis longtemps délaissée. En effet, cette zone marécageuse est à l’heure actuelle complètement inhospitalière du fait du patchwork de terrains et biomes hasardeux qui rend la zone difficilement habitable pour un projet. Ce chantier, qui a pour vocation de former une mer, entend créer un espace maritime cohérent et RP.

 

Présentation :

 

La majeure partie des terres présentes à l’intérieur des frontières serait rasée, pour laisser place à une mer qui sera terraformée de manière esthétique et naturelle. Les fonds marins seront retravaillés et décorés. Ils seront probablement tapissés de beaucoup de coraux, et les possibilités de décorations sous-marines ne manquent pas : crevasses, épaves, faune et flore sous-marines, grottes submergées...

 

Il se trouvera sur cette mer une île particulière, sur laquelle est construite un monastère. Ce monastère a pour but d’honorer les Titans (cf Voie des Titans, religion de toujours des Nains de Kil’Nura, créée en 2011 et étoffée au fil des années). Ce monastère n’est pas là par hasard, puisque dans les sous-sols de l’île se trouvent moult artefacts du passé. De ce fait, l’île fait office de destination de pèlerinage pour les adeptes de la Voie des Titans (il y a notamment une relique particulièrement précieuse trônant dans l’église).
Vous l’aurez compris, le projet de cette île ne se passera pas qu’en surface. Tandis que la moitié supérieure représente la partie “religieuse”, la moitié inférieure enfouie profondément sera la partie “archéologique”. Cette dernière consistera en un réseau de galeries creusées à même la roche (terraformées avec les dérivés de la stone) qui reliera plusieurs salles dans lesquelles les archéologues ont mis au jour d’anciens ossements de géants/titans et des cristaux (cf RP).

 

Une autre île, bien plus petite, accueillera une ancienne tour en ruines en cours de restauration, avec une “intrigue” se passant sous terre.

 

Un ou deux navires seront également envisageables sur la mer.

 

Ce “projet” est donc décoratif puisqu’il n’a pas vocation à créer une communauté mais purement à construire le monastère et ses sous-terrains, en plus d’aménager et embellir cette zone stendelienne.
Bien sûr, si un projet ou l’autre venait à s’installer en bordure, il est tout à fait envisageable d’utiliser le bord de mer pour l’installation du projet (ex : port de pêche, navires…).

 

Il a été vu avec Simurgh que la mer pouvait rejoindre l’espace maritime en création sur le territoire de leur extension. Cela permettrait donc une cohérence hydrographique et une liaison RP entre les régions de ce coin de la map. Par exemple, cela donne à Ultharik l’opportunité de se munir d’un port, puisqu’il y aurait maintenant possibilité de rapports commerciaux avec Simurgh et le sud de Stendel par voie maritime.

 

Dans cette même idée de liaison avec l’extension de Simurgh, des discussions ont été faites pour élargir le bras de mer de ce côté en faisant quelques aménagements sur le haut du territoire d’Otium (en bas à droite sur les images ci-après).

 

Frontières et schéma :

 

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Rectangle vert : contour de l’île où se situe le monastère

Île entourée en rouge : petite île où se situe la tour en ruines
Bande orange : Emplacement de l’hypothétique futur port d’Ultharik
Flèche violette : Vers Simurgh

 

 

Anciennes images, précédant la décision de la modération vis-à-vis de la réduction du territoire d'Otium :

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Rectangle vert : contour de l’île où se situe le monastère

Île entourée en rouge : petite île où se situe la tour en ruines
Bande orange : Emplacement de l’hypothétique futur port d’Ultharik
Flèche violette : Vers Simurgh

 

Informations techniques :

 

=> Nom : La Mer des Géants

=> Dimensions : à titre d’échelle, l’île du monastère fait du 129x172.

=> Hauteur : Le fond de la mer sera entre 8 et 18 blocs de profondeur. Le point le plus profond des galeries est à 47 blocs de profondeur (couche 16). Le point culminant du monastère est à 61 blocs au-dessus du sol. L’île elle-même est haute de 5 cubes par rapport au niveau de la mer.

=> Zone de construction : surface pour les deux îles ; souterrain pour les galeries/sites de fouille ; plancher marin pour le relief sous-marin

=> Objectif du Projet : Décoratif + Embellissement de Stendel

=> Personnes responsables du projet : @polichaud&@Alexas

 

RolePlay :

 

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« Boldor ! Fais se préparer les messagers, la missive est prête. »

Cela faisait maintenant 4 semaines que l’équipe d’archéologues menée par Thormeg était stationnée sur cette île, au milieu de la mer. Durant ces 4 semaines, les Nains n’avaient eu cesse de fouiller le sol et faire des relevés, en restant jusque-là bredouilles. La mission arrivait à son terme et, en cette fin de cycle, son renouvellement dépendait de l’accès à des financements.

« Penses-tu que la mission sera reconduite ? demanda Boldor en attrapant la liasse d’enveloppes qui lui était tendue.

- Je l’ignore, répondit Thormeg, nous n’avons fait pratiquement aucune avancée depuis notre arrivée, et les budgets alloués ne sont pas extensibles…

- En effet, si au moins nous avions pu faire une nouvelle découverte depuis que l’on a déterré ce petit fragment il y a de ça 4 semaines…

- Je pense donc que l’on peut se préparer à plier bagage, lâcha Thormeg dans un soupir. Mais n’hâtons rien, nous verrons bien quelle réponse nous sera donnée. »


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Loin de là, dans un bureau ulthar, un fonctionnaire affecté aux budgets semble bien soucieux.

« Et vous me dites qu’Alexas n’est pas encore rentré d’expédition ? demanda-t-il en levant les yeux de ses besicles.

- En effet monsieur, il semble qu’il ne sera pas là avant au moins trois semaines encore, répondit le jeune messager, cette décision vous revient donc.

- Cela m’embête, c’est lui qui a envoyé l’équipe de Thormeg là-bas…
Le bureaucrate aigri parcourait des yeux les documents qui venaient de lui être remis. Les rapports maigres en nouveautés et les résultats décevants semblaient le rendre bien préoccupé.

- Se serait-on vraiment trompé ? »

 

 

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À Ulgrim, sur New-Stendel, Polichaud parcourt la montagne de courriers et rapports qui trônent sur son bureau. Parmi eux, une lettre capte son attention. Celle-ci porte la nouvelle selon laquelle la mission archéologique menée par Thormeg prend fin. À cette lecture, Polichaud sembla se remémorer quelque chose et se prit d’intérêt pour l’affaire. C’est curieux pensa-t-il.
Il se dévoua alors à la tâche et passa des semaines entières à tenter de recouper d’anciens documents. Il consulta tour à tour de vieux parchemins conservés à Ulgrim et des livres issus de la bibliothèque de Galianör. Son enquête menée à terme, sa conclusion fut formelle : une bataille avait jadis eu lieu à cet emplacement, opposant les Titans et les géants à de mystérieuses forces du passé. J’en suis quasiment certain, c’est étrange qu’ils n’aient rien trouvé se dit-il. « Bah ! À défaut d’y faire des trouvailles, nous tirerons partie de la sacralité de l’endroit en y faisant construire un monastère ! »

 

 

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Quelques mois plus tard, l’installation du monastère allait bon train. À l’occasion de son inauguration, Polichaud était sur place, ainsi qu’Alexas qui était venu superviser l’apport de matériel ulthar et surtout voir son vieil ami. L’après-midi était ensoleillée et, alors que la cérémonie de célébration en arrivait à l’étape du toast dans les jardins, un grand bruit se fit entendre depuis l’intérieur. Bien vite, un ouvrier en sortit et s’exclama : « Quelque chose d’étrange vient de se passer alors que nous creusions la cave, venez vite voir ça ! ». L’assemblée se précipita à l’intérieur et constata l’origine du bruit : la paroi du sous-sol en cours d’aménagement s’était effondrée, et pour cause, ce qui semblait être une grotte se trouvait juste derrière ! Alexas eut un sourire enthousiaste, Polichaud et lui partagèrent à cet instant l’exacte même pensée : J’en étais sûr !

« Voilà un mystère qu’il faut percer, mais prenez garde en vous aventurant dans ce boyau, on ne sait pas s’il est stable. » Deux ouvriers munis de torches passèrent timidement leur tête par l’ouverture, puis s’enfoncèrent dans le passage. Durant quelques minutes, le groupe en effervescence les attendit impatiemment. Soudain ils réémergèrent de la sombre caverne : « Nous avons progressé prudemment sur quelques dizaines de mètres sans qu’il y ait quelque chose à signaler, mais au moment où nous avons rebroussé chemin nous avons aperçu quelque chose : une légère lueur jaune émanait du fond de la caverne ! Nous ignorons de quoi il s’agissait, mais il y a fort à parier que l’exploration de ces sous-sols va s’avérer intéressante. ».

 

 

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Cette découverte inopinée eut comme effet immédiat la relance d’une mission archéologique. Assez rapidement, des cristaux jaunes de toutes tailles furent trouvés. Il ne s’agissait pas ici de simples quartzes, mais des fameux minéraux à la croisée de la géologie et du mysticisme (selon certaines légendes, ils seraient du sang cristallisé de Titan). Ces antiques cristaux sont loin d’être inconnus du peuple nain, mais cela faisait bien longtemps qu’on n’en avait pas découvert de nouveaux. L’engouement généré par ces importantes trouvailles fut tel que des visiteurs commencèrent à affluer sur l’île, mais pas que ; de nouveaux moines venaient aussi grossir les rangs du monastère. Ce phénomène ne fit que s’amplifier au fil du temps, alors que d’anciens ossements de géants issus d’un passé lointain furent exhumés. Le monastère se développait, et les archéologues obtenaient tous les financements dont ils avaient besoin. Le chantier prit une ampleur telle que des professionnels de l’excavation furent engagés sur le site.
Le point culminant de cette aventure souterraine fut atteint lorsque, dans les profondeurs, un artefact inestimable fut mis au jour : ce qui semblait être un authentique fragment de la hache de Tharik avait été trouvé. La nouvelle de cette découverte retentit dans le monde nain et l’île devint un véritable lieu de pèlerinage pour les adeptes de la Voie des Titans. L’église du monastère, qui était d’une taille modeste, fut remplacée par une bâtisse bien plus conséquente afin d’y abriter la précieuse relique.

Aujourd’hui, les pèlerins affluent en nombre sur l’île (un chemin a été aménagé sous la surface afin qu’ils puissent venir se recueillir auprès des cristaux). La relique trône au centre de l’église et fait office d’étape incontournable pour les visiteurs. Le monastère continue de se développer et est devenu bien plus important que ce qui était imaginé au départ. Les archéologues, qui se sont installés dans une aile du monastère, poursuivent leurs fouilles et s’aventurent de plus en plus loin dans les profondeurs.

Qui sait quels trésors du passé il reste à découvrir ?

 

 

 

Épilogue 

 

Alors que le trafic sur cette mer s’est intensifié depuis quelques temps, le bruit court que des évènements étranges surviennent dans la zone. Les rumeurs parlent de disparitions, d’occultisme, voire d’enlèvements… Peut-être l’île sur laquelle se dresse une vieille tour en ruines contient-elle une partie des réponses ?

 

 

Par Alexas

 

Screens :

 

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Exemple de fonds marins

 


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Vue d’ensemble du monastère et son île

 

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Au premier plan, les vignes

 

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Vue sur une barge de transport en cours de chargement avec les gravats remontés

 

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Le choeur de l’église, où trône la relique : un fragment de la hache de Tharik

 

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Le hall des archéologues, qui occupent une aile à l’arrière du monastère

 

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Le cloître, avec l’entrée des grottes faisant partie du chemin de pèlerinage

 

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Vue d’ensemble du réseau de galeries

 

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Une salle faisant partie du chemin de pèlerinage

 

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Une des deux salles d’ascenseur, permettant la remontée des trouvailles excavées

 

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Exemple de galerie reliant les salles entre elles

 

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Une des salles principales où oeuvrent les archéologues (ici avec une machinerie pour pomper l’eau)

 

 

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La tour en ruines siégeant au sommet de la petite île

 

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Salle des cultistes en souterrain de la petite île

 

 

En prime, voici une superbe vidéo de présentation/tease réalisée par TheGaudis, un grand merci à lui !

 

 

Bien sûr, il faut imaginer qu’à terme ce projet comportera de nombreux PNJs décoratifs, que ce soit dans le monastère ou au travail dans les galeries (idéalement nous souhaiterions créer une quête sur place).


 

Accords du voisinage :

 

Ultharik :

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Elryss :

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Glow’s Town :

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Cerve : En cours

Otium :

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Simurgh :

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0Doctor : Compromis trouvé avec le joueur

 

Remerciements à TheGaudis et Okuubokuu pour leur aide sur la structure extérieure du monastère.

 

 

En vous remerciant d'avoir lu,

 

Salutations sincères.


 

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Salutations Bonsoir !

Ce projet permettra de rajouter de la cohérence au même titre que la mer Hazard au nord ou la grande mer à l'ouest et c'est un grand oui.

De plus l'architecture proposé pour le monastère est très jolie et l'île où il se trouve est très sympathique également.

Enfin les galeries sont également sympathique et très bien justifiées de manière RP. 

J'ai vraiment hâte de voir aboutir ce projet que ce soit pour rendre ce patchwork de biome plus cohérent et ajouter du lore a cette zone de Stendel 

Amicalement, Lugnasad.

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Salut,

 

Suite à un conseil réunissant le conseil de Simurgh ainsi qu'Alexas et Polichaud, nous avons eu la chance de pouvoir découvrir le projet et les différents chantier prévu pour la Mer des Géants. Et nous sommes content d'apporter notre accord à Alexas et Polichaud pour leur arrivée maritime vers Simurgh et nous avons également hâte de pouvoir très rapidement collaborer avec eux pour l'avenir de notre région :)

 

Bon courage et bonne construction lorsque tout sera accepté !

 

Cordialement,

 

Le conseil de Simurgh

 

 

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Bonjour,

 

 

Je viens apporter tout mon soutien à Alexas et Polichaud dans leur lancement de chantier nommé La Mer des Géants.
Avant tout parlons de ses deux joueurs exceptionnels sur le serveur. Ce sont des joueurs présents depuis de nombreuses années et qui ont toujours été très sérieux dans tous les projets qu'ils ont pu entreprendre au sein des Royaumes Nains (Galianor, Ultharik). Je n'ai aucun doute aujourd'hui à dire que ce projet sera entièrement réalisé et sera d'une très bonne qualité.

 

D'ailleurs venons en au projet ! Nous avons le droit à une pléthore de screen montrant aussi bien les projets prévus aussi bien en surface qu'en profondeur et on peut se le dire ... c'est très complet ... je dirai même plus que complet. Le RP est également très agréable à lire enfin bref c'est une demande très complète et qui n'aura aucune difficulté selon à moi à être refusé. En tout cas, j'ai très hâte de pouvoir collaborer avec mes futurs voisins maritimes aussi bien sur le RP que sur l'entraide.

 

Je ne vais pas m'éterniser sur ce plussoiement, sachez juste qu'ils ont largement le potentiel et la maturité pour mener ce projet à bout !

 

 

Cordialement,

 

Stalroc,

Grand Prestataire de la Nation d'Aégis,

Roi de Simurgh,

Chevalier de l'Empire

 

Modifié par Stalroc
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Yo !  Super cool les constructions, sinon pour ma part je ne trouve pas forcément que ce soit plus cohérent de mettre des mers partout.

Plussain pour le projet car dans tout les cas ce seras bien plus beau que ce qui est présent actuellement.

 

J'aurais trouvé ça plus logique (surtout avec la neige à coté) d'enlever au contraire toute l'eau et renforcer le coter continental. 

 

Dans tout les cas plussain sur la suggestion d'inclure Otium dans la terraformation, où d'avoir une continuité. Ne serais-ce que pour enlever les petits bouts de terre restant sur le territoire  pour unifier avec la mer. 

 

Tiens, d'ailleurs c'est quoi les piques en Glowstone/verre jaune? Des cristaux? Des grosses lampes? 

 

 

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Bonjour,

 

J'aime beaucoup l'architecture, c'est vraiment bien travaillé et le style un peu orthodoxe plutôt que classique médiéval offrira un peu de fraîcheur à la map! Concernant la terraformation, le sous sol est très joli, même si je suggérais d'ajouter des veines de roches différentes pour changer un peu la monotonie de la stone. De l’andésite ou de la diorite pourrait fonctionner ou même des minerais et de l'argile.

 

Pour le territoire et la terraformation extérieur, mon avis est assez partagé. D'un côté avoir une jolie mer est sympa mais de l'autre le territoire est trèèèès grand pour l'envergure des bâtiments. Je sais qu'en ce moment ça à l'air d'être en vogue de se prendre des territoires gigantesque, donc en soi c'est plus si problématique que ça. Et pour finir les fonds de l'océan sont assez simple, mais c'est compréhensible de pas faire trop détaillé quand on est pas beaucoup.

 

Bref gros +1 et bonne chance pour la suite!

 

 

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Bonjour

 

Je viens aujourd'hui soutenir Alexas dans sa demande de projet de mer des géants. Comment ne pourrais-je pas soutenir un tel projet étant le premier à avoir lancé ce type de chantier terraforming sur le serveur! Là où Alexas est bien plus fort, c'est dans la vision qu'il compte faire des fonds marins avec les crevasses et grottes sous-marines, très gros chapeau sur ce point. Il a réussi à intégrer à sa mer une architecture et un style qui franchement est sacrement beau. Il n'y a vraiment rien à redire sur le style du monastère il en jette!
où j’émets quelques réserves c'est d’abord sur les coraux, personnellement tout un fond marin d'une même mer recouvert de coraux ça fait un peu bizarre^^ Après à voir la densité des dits coraux.
Deuxièmement, le fait que Ultharik, projet nain ait un accès direct à une mer, il est dommage que ton rp n'explique pas plus cela en détail car il n'est pas courant de voir des nains sur un bateau hé hé, (je veux pas vous offusquer les nains mais vous êtes réputés pour nager comme des pierres de 35 kg!) Il faudra surement des screens du port que vous comptez faire. Peu-être aussi reculer la mer qu'elle n'arrive pas directement aux murailles d'Ultharik.

 

Après pour ma part ça ne me choque pas (bien au contraire) de voir une mer ici et d'enlever il faut ce l'avouer quelques petits bouts de terres jamais un projet n'aurait pu s'installer de toute façon...
Il faut par contre absolument voir à trouver un accord avec Otium pour amener la mer jusqu'aux portes de la ville, là si vous laissez les bouts de terres jungle ça donnera vraiment un gout d'inachevé. Comme ça en plus il n'y aura pas besoin de "bras de mer" pour vous raccorder à celle de Simurgh car au final ce serait la seule et même mer.


Enfin sur la taille du projet, il n'y a aucun mal à ce que la zone demandée soit grande!


Déjà c'est une mer pas une marre aux canards qu'ils veulent faire!
Deuxièmement, si des gens demandent des grands territoires et arrivent à les finir, grand bien leur fasse! Je sais que ça irrite certaines personnes mais elles n’ont qu'à elles aussi se lancer dans de grands projets, jouer des années extension après extension comme l'exemple de Simurgh et arriver aujourd'hui à un beau et grand territoire uniforme. Il est préférable d'avoir des joueurs ambitieux et motivés sûr de grandes zones qui finissent leurs projets que d'autres qui auront certes un territoire bien plus petit mais n'arriverons jamais à le finir! Il faut juste leurs accorder une grande confiance et moi je suis de ceux qui donnent entièrement confiance à Alexas pour réussir cet ambitieux projet et je lui apporte donc tout mon soutien!

 

 

Voici mon +1

 

Carlyto, Duc de Glindelhall, protecteur de la grande mer et gardien du patrimoine d'Aégis.

Modifié par carlyto
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Merci beaucoup à tous pour ces premiers retours !

 

Nous sommes conscients que cela représente pas mal de terres submergées et nous comprenons les inquiétudes, mais il faut voir qu'en jeu les passages de part et d'autre des îles ne seront pas si gigantesques (le carré vert du schéma est normalement assez contractuel au niveau de la taille et de la forme de l'île). Pour se rendre compte de ce que ça donne IG à l'emplacement du monastère et pour avoir une échelle, je suis allé prendre un screen :

 

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J'ai pris ce screen depuis le point rouge sur la droite, et nous pouvons voir que d'ici, je vois déjà l'autre berge (la flèche est mon champ de vision). Et il y aura à cet endroit la grande île et le monastère ! Donc pour peu que quelques navires soient installés sur les autres côtés de la mer, l'espace se remplit finalement assez vite. Ainsi, afin d'éviter d'avoir une mer complètement congestionnée, il est nécessaire de prendre un espace assez large ^^

Cela dit je comprends tout à fait votre pensée, et la délimitation précise des berges se fera suivant ce que l'on observera IG sur le terrain. (je pense notamment à la remarque judicieuse de Carylto sur la côte d'Ultharik au pied des murailles)

 

 

Il y a 4 heures, Madgicarp a dit :

D'un côté avoir une jolie mer est sympa mais de l'autre le territoire est trèèèès grand pour l'envergure des bâtiments. Je sais qu'en ce moment ça à l'air d'être en vogue de se prendre des territoires gigantesque, donc en soi c'est plus si problématique que ça.

 

De ce côté-là, si un projet souhaite s'installer dans la zone (à côté de Rousset par exemple), nous sommes tout à fait disposés à discuter avec eux pour qu'ils puissent se servir de "leur espace maritime" pour installer quelque chose (port, petits bateaux...)

 

 

Il y a 6 heures, ruvac a dit :

Tiens, d'ailleurs c'est quoi les piques en Glowstone/verre jaune? Des cristaux? Des grosses lampes?

 

Il s'agit en effet de "cristaux", mais des cristaux tout à fait particuliers, je t'insère ici un petit extrait du RP à ce sujet :

 

Divulgacher

"des cristaux jaunes de toutes tailles furent trouvés. Il ne s’agissait pas ici de simples quartzes, mais des fameux minéraux à la croisée de la géologie et du mysticisme (selon certaines légendes, ils seraient du sang cristallisé de Titan). Ces antiques cristaux sont loin d’être inconnus du peuple nain, mais cela faisait bien longtemps qu’on n’en avait pas découvert de nouveaux."

 

On peut déjà en trouver sur Minefield, notamment à Galianör et (prochainement) dans la bibliothèque d'Ulla à Ultharik.
 

 

Merci Carlyto pour ce message ! Il est très intéressant pour nous d'avoir ton avis puisqu'il est effectivement difficile de ne pas y voir un parallèle avec la Grande Mer ^_^

 

Il y a 2 heures, carlyto a dit :

où j’émets quelques réserves c'est d’abord sur les coraux, personnellement tout un fond marin d'une même mer recouvert de coraux ça fait un peu bizarre^^ Après à voir la densité des dits coraux.

 

Je te rassure nous ne comptons pas faire une surface entièrement couverte de coraux ^^ Nous tâcherons (en alternant avec les algues etc) de rendre tout cela le plus esthétique possible !

 

Il y a 2 heures, carlyto a dit :

Deuxièmement, le fait que Ultharik, projet nain ait un accès direct à une mer, il est dommage que ton rp n'explique pas plus cela en détail car il n'est pas courant de voir des nains sur un bateau hé hé, (je veux pas vous offusquer les nains mais vous êtes réputés pour nager comme des pierres de 35 kg!)

 

Sur ce côté-là, j'évite de trop m'engager sur les annonces car je sais que ça viendra probablement dans plus longtemps et donc que ça reste plus flou (d'autant plus que ça dépend d'un autre projet qui est en réflexion pour le territoire d'Ultharik, donc c'est assez compliqué). Mais ce que je peux te dire c'est qu'entre autres choses je fais des recherches sur les anciens prototypes de brise-glace qu'il y a pu avoir ^^ (il y a également des possibilités d'inspiration dans la fantasy).

 

Il y a 2 heures, carlyto a dit :

Il faut par contre absolument voir à trouver un accord avec Otium pour amener la mer jusqu'aux portes de la ville, là si vous laissez les bouts de terres jungle ça donnera vraiment un gout d'inachevé. Comme ça en plus il n'y aura pas besoin de "bras de mer" pour vous raccorder à celle de Simurgh car au final ce serait la seule et même mer.

 

En effet, c'est en cours de discussion et j'espère pouvoir donner des nouvelles sur ce point prochainement =)

 

 

Encore une fois merci pour les retours, nous prenons en compte vos remarques !

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Bonjour, bon il va de sois q'entend que dirigeant du projet je le plussoye ^^

 

Je voudrais rapporter quelque explication et compléter les réponse d'alexas.

 il faut bien imaginais que le projet du monastère/de la tour détruire a été fait pour qu'il sois peuplé part des pnjs.

Sa a presque été fait pour sa. et pourquoi pas part la suite avoir des quêtes (enfin si j'ai des thunes) certain endroit sont déjà prévu a cette effet.

 

Le 30/07/2020 à 18:22, carlyto a dit :

le fait que Ultharik, projet nain ait un accès direct à une mer, il est dommage que ton rp n'explique pas plus cela en détail car il n'est pas courant de voir des nains sur un bateau hé hé, (je veux pas vous offusquer les nains mais vous êtes réputés pour nager comme des pierres de 35 kg!) Il faudra surement des screens du port que vous comptez faire. Peu-être aussi reculer la mer qu'elle n'arrive pas directement aux murailles d'Ultharik.

Pour la 1er choses, personnellement je nous vois plus comme nains de Warhammer/ world of warcraft donc certe nous préférons la montagne pour les richesses mais rien ne nous empêche de crée des ports ou des ville extérieure qui sert a l'exploration de nouvelle mine / au commerce et a la guerre. De plus se n'ai pas expliqué dans le rp car sa ne fait pas partie de la mer des géants le port sera construit dans le territoire  d'Ultharik et théoriquement le port existe depuis longtemps rpment, tout comme la mer du coup c'est pour sa qu'on parle surtout du monastère ^^

Deuxièmement, la cité a été crée dans se but  d'avoir un port, c'est juste qu'il devais être devant les portes et pas sur le coté et il faut noté que l'eau est une bonne défense  ^^

et je ne pense pas que avancer la terre serait une solution car sa empêcherait de faire un port ou pas sur le territoire d'Ultharik et sachant que cette mer n'ai pas une extension d'ultharik nous ne pourrons pas en construire sur cette terre rajouter ^^

 

Pour la taille de la Mer c'est surtout que je voulais Supprimer le biome marécage en entier sans laissé des bout de biome ici et la ^^

 

Pour conclure, Merci a tous se qui ont et laisserons des commentaires sur notre demande ^^

Modifié par polichaud
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Bonjour o/

 

J'apporte mon plus grand soutien à cet ambitieux projet ! Cette zone de Stendel a toujours été à l'abandon, ne présentant aucun intérêt de s'y installer dans son état actuel. Faire sauter l'ensemble pour y installer une mer est une excellente idée. On a ici un projet présentant une future zone cohérente, qui ne fera qu'embellir un peu plus notre belle map. 

Les screens présentés sont nombreux, le monastère est ses alentours sont très beaux, et les grottes sont sympas. En somme tout y est. Même si le territoire est grand, j'ai toute confiance en Alexas et Polichaud pour mener les travaux à terme avec efficacité.

 

Un gros +1 pour cette "refonte" o/

Bonne chance à vous pour la suite !

 

Ghid'

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Bonjour.

J'aime beaucoup l'idée du projet et je trouve les constructions très sympa. C'est dans la continuité de ce qui était proposé par la Grande Mer, la map en sortira plus belle !

Je soutiens donc : +1

Modifié par XDiaman
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MISE AU POINT MAJ:

La frontière avec Otium a été modifiée suite à la demande de la modération (message de Pencroff). Attention à prendre en compte la nouvelle frontière éventuelle pour la mer.

 

-----------------------------------------

 

Sinon en tant que grand batisseur des mers, je soutiens le projet.

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Oh! c'est les Iles holmes version Stendel  *fuit les jambes à son cou*

 

Plus sérieusement, je viens soutenir Polichaud et Alexas dans leur démarche de projet. Outre le coté cleanup de la zone, j'ai vu l'évolution de ce projet depuis son commencement (il y a bien quelques années de ça maintenant). Ce sont des joueurs motivés qui ont fait plus qu'assez de preuves de leurs envies d'apporter du contenu pour ce serveur, et avec la machine de Polichaud je suis convaincu que ce projet aboutira en quelque chose d'unique et très intéressant.

Niveau Lore, j'aime bien la réintroduction de concept déjà existant et l'épanouissement de l'histoire des Titans. Curieux de voir où ça mènera pour le reste.

+1 et bonne chance o/

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Dezui 34 Tronvard de l'an 251 du calendrier Erachien,

De par le Gouverneur Squirkiz, au service de l'Empire,

Adressé au représentant de Kil'Nura, érudit et logisticien de l'escouade des Archivistes et citoyen de l'Empire Alexas

 

Estimé maître nain et frère d'armes,

 

Nos informateurs nous ont fait part des découvertes réalisées dans les cavernes des îles de la mer des Géants. Ce sont d'intéressantes reliques que vous semblez extraire des sous-sols, je serais curieux de pouvoir les observer par moi même. Nous avons également été informé concernant les agissements de cultistes dans les environs, j'espérais que vous étiez en posture de me fournir plus d'informations à ce sujet. Toute cette agitation et ces nouvelles inquiétantes ont attiré notre attention sur le fait que vous n'étiez pas en possession de la zone pourtant actuellement exploitée par le monastère récemment construit. Nous aurions apprécié que l'alliance de Kil'Nura entretienne une meilleure communication avec nos services de cartographie.

 

Cependant, et après vérifications, nous avons pu constater que votre implantation dans les environs avait généré un bon culturel et démographique sans précédent dans la zone. Cette mer, qui ne figurait presque sur aucune carte tant elle était snobée par les puissances, semble désormais intéresser cette partie de l'Empire et ouvrir de nouvelles voies commerciales. Je ne cesse de m'étonnner de l'engouement sans limite de votre peuple pour les minéraux. Enfin, l'ouverture du port d'Ultharik aux étrangers est également une excellente nouvelle qui devrait ravir les commerçants avoisinnants. Ce port avait lui même finit par disparaitre des cartes tant son accès avait été rendu compliqué par les glaces et par la politique extérieure naine.

 

L'Empire vous désigne donc officiellement comme responsable des zones indiqués sur le plan joint. Veillez à vous montrer digne de cette confiance que nous plaçons en vous, fier peuple nain.

 

Longue vie à l'Empire,

 

Gouverneur Squirkiz

 

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Divulgacher

 

Hello!

 

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert cette demande de projet il y a maintenant un mois. Voici donc sans plus attendre ce que j'apprécie et ce sur quoi je souhaite attirer votre attention

 

Les points positifs

+ Choix de la zone: Je pense que vous avez très justement identifié la zone comme totalement inutilisable en l'état. Il est vrai qu'on aurait pu envisager une zone plus continentale comme suggéré par Ruvac mais... vous en avez décidé autrement :) Je sais qu'on a parfois des envies et ma foi, vous avez envie d'une Mer et semblez motivés pour rendre la zone la plus belle possible. Je ne vois pas pourquoi on vous en empêcherait!

+ Constructions: Les screenshots du monastère font vraiment envie! Je n'avais pas vu l'inspiration orthodoxe comme justement souligné dans un commentaire mais il est vrai que c'est une source d'inspiration que l'on voit peu sur Minefield! Et le rendu est très beau par dessus le marché, j'ai très hâte de voir cela IG. Idem pour les ambiances prévues dans les cavernes, art dont les maîtres sont incontestablement les maîtres.

+ Initiateurs du projet: Des joueurs reconnus et motivés qui ont de plus le soutien d'une grande partie de la communauté

 

Les points négatifs

- Cohérence des côtes: Je suis un peu inquiet concernant le tracé de l'île du monastère, notamment en ce qui concerne la proximité avec les côtes avoisinnantes ? Comme vous le savez, je m'occupe désormais de Cerve, je souhaiterais que nous ayons une discussion pour s'assurer que l'écart entre les deux côtes soit suffisamment grand pour assurer une bonne profondeur d'océan. Peut être faudra-il réduire les champs en face du monastère ? Je me rend mal compte car votre plan n'est pas très réaliste (le gros carré en guise d'emplacement bof bof)

- RP: Mince c'est vraiment la journée des RP courts... :( Je sais que, surtout pour les nains, ce n'est pas la taille qui compte mais quelle tristesse de voir si peu de lignes! N'oubliez pas que l'histoire que vous avez probablement bien en tête n'est pas évidente pour les autres joueurs. Je pense que vous gagnerez à plus développer à l'écrit votre RP pour que votre projet gagne en personnalité et en reconnaissance par le reste de la communauté. On vous ont d'ailleurs justement fait remarquer que beaucoup de choses était totalement laissées de côté: le rôle d'Ultharik dans tout cela étant la question numéro 1 que je me pose!

 

Bref:

Oserai-je dire qu'avec Alexas pour tête et Polichaud pour jambes (bras), c'est du tout cuit ? Ce serait réducteur pour les deux ;) Comme cela a été proposé pour Simurgh récemment, la modération pourra vous aider à creuser le gros de la zone avec une brush Voxel. /!\ il s'agit bien d'extruder le plus de matière possible et de donner la forme globale de la mer, pas d'entrer dans les détails !

 

Bonne construction et surtout bon courage!

Squirkiz

 

 

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