Aller au contenu

[WAM] Votez pour la prochaine bataille rangée !


Ghideon
 Partager

Vote pour la prochaine bataille rangée  

64 membres ont voté

  1. 1. Quel projet préférez-vous pour la prochaine bataille rangée ?

    • Al'Maagik
      0
    • Cérule
      1
    • Crowe
      0
    • Domaine Séléniaque
      1
    • Forteresse des Traqueurs
      16
    • Grabah
      6
    • Kélaïre
      2
    • Landes sauvages
      0
    • Namnis
      2
    • Nevah
      11
    • Nydria
      16
    • Ultharik
      6
    • Vampire Bund
      1
    • Dolgarund
      2


Messages recommandés

ro6ZjLA.png&key=983f955c763902bb1df0191c

 

 

Bonsoir à tous !

 

 

Comme annoncé lors du résumé de la dernière réunion de We Are Minefield  il a été décidé d'organiser de nouvelles batailles rangées. Contrairement à Mousse-Tache, qui avait été une bataille rangée faite sur un terrain uniquement conçu pour l'occasion, nous avons cette fois ci fait le choix de proposer à la communauté des batailles sur des projets volontaires. C'est une façon de proposer tout autant de terrains intéressants, mais aussi de faciliter l'organisation des batailles.

 

Pour la préparation de cette nouvelle bataille, nous avons contacté de nombreux projets, et dix-sept ont répondu positivement à notre appel. Pour chaque projet, nous avons en collaboration avec le dirigeant, proposé un type de gameplay et des factions spécifiques. Aussi, dans le but d'organiser une bataille qui intéresserait le plus de joueurs de la communauté possible, nous vous proposons de voter entre différents "patchs" (voir explication ci-dessous) de bataille. A la fin de ce vote, les 5 projets ayant reçu le plus de voix seront re-exposés au vote afin de déterminer lequel sera choisi pour la prochaine bataille. A la suite des votes, un nom de bataille sera décidé pour l'évent selon le projet choisi.

 

- Qu'est ce que c'est, un "patch" ?

 

Les patchs sont un ensemble regroupant un terrain de jeu (et donc un projet), deux factions qui s'affrontent et un style de jeu qui convient le mieux au terrain (capture de points, attaque / défense, ruée, prise de place forte, etc ....). Nous proposons plusieurs patchs, équilibrés, afin que les joueurs choisissent ce qu'ils préfèrent et aimeraient le plus voir pour la prochaine bataille.

 

 

- Rappel ou découverte : Qu'est ce qu'une bataille rangée ?

 

Pour les plus jeunes d'entre vous (ou les vieux qui ont oublié) qui ne connaissent pas ce qu'est une bataille rangée, c'est tout simplement deux "équipes" qui s'affrontent sur une zone pvp avec un maximum de participants possibles. Il y a plusieurs types de batailles rangées.

Les batailles rangées irl s'apparentent surtout à deux armées s'affrontant sur un terrain et à une heure décidé en commun. Sur Minefield, le terme est désigné pour parler de batailles PVP.

 

 

- Quels sont les différents styles de jeu ?

 

Vous aurez pour la bataille à venir le choix entre trois styles de jeu.

 

 

  • Capture de points : Chaque équipe spawn à l'opposé de la map. Sur la dite map sont répartis de manière équitable plusieurs points stratégiques. Chaque équipe doit capturer le plus de points possibles, qui peuvent être pris par l'équipe adverse à n'importe quel moment. Il faut donc prendre des points, disposés sur des zones stratégiques (pont, cour, place, fortification, etc ...), tout en défendant ceux déjà acquis. 

 

  • Attaque / Défense Une équipe a pour objectif la défense d'un point central, généralement fortifié. L'autre équipe doit s'emparer de ce point. L'ensemble de la partie repose sur l'organisation des équipes. Si les attaquants sont trop dispersés, ils risquent de ne pas réussir à passer les défenses adverses. Les défenseurs eux doivent trouver le bon équilibre entre dispersion pour couvrir tous les chemins d'accès à leur point, et mobilité pour se regrouper dans le cas d'une attaque de grande ampleur sur l'un de ces accès. 

 

  • Prise de place forte : Chaque équipe spawn à l'opposé de la map. Au milieu, une place forte. L'objectif est de s'emparer de cette place-forte, et la détenir avant la fin du temps. Chaque équipe doit donc s'organiser pour prendre la place forte, et réussir à la défendre ensuite.

 

  • Ruée La ruée est une attaque / défense mais plus étalée. L'équipe défensive a plusieurs points à défendre, mais de manière linéaire : elle ne défend qu'un point à la fois. Si un point tombe, elle recule au suivant, et les attaquants occupent le point perdu. 

 

 

 

- Les patchs qui vous sont proposés :

 

Projet Al'Maagik

Divulgacher

Terrain de jeu : "L'ascension." Progresser jusqu'au sommet de cette montagne ne sera pas facile. Les accès sont étroits, et les embuscades de mises. Mais une fois le haut atteint, le terrain est à découvert. S'il offre alors plus d'espace, vous y êtes des cibles parfaites.

Clans s'affrontant : Gardes d'Al'Maagik contre Mercenaires. Ces derniers sont envieux des multiples technologies du projet. Emparez-vous en ou bien défendez-les ! 

Style de jeu : Attaque / défense : ruée. La technologie ne se partage pas, prenez le contrôle de la ville.

 

 

Projet Cérule

Divulgacher

Terrain de jeu : "Le dernier rempart". La forteresse est encerclée, mais ses murailles sont robustes. L'attaquer comme la défendre demandera une certaine organisation. Le combat intérieur sera lui fourbe. Vos adversaires pourront être dissimulés. L''issue est incertaine, mais une seule chose est sûre : beaucoup tomberont.

Clans s'affrontant : Gardes de la ville contre Pirates. Cette forteresse sert de rempart à la ville. Tiendra t'elle ?

Style de jeu : Attaque / Défense. Il ne suffira pas d'entrer dans cette forteresse pour en prendre le contrôle, mais d'y maîtriser le moindre recoin, pièce et créneau.

 

 

Projet : Crowe

Divulgacher

Terrain de jeu : "Ville désertique." Dans cette ville, que ce soit en extérieur ou bien en souterrains, chaque point sera capital, établissez vos stratégies car chaque bâtiment possède son importance. Le sable sera rouge après cette bataille sanglante.

Clans s'affrontant :  Les anges jaunes contre les bandits trompés.

Style de jeu : Captures de points. Progressez dans le sable et les dunes pour protéger ou attaquer la ville, celle-ci comportes plusieurs points stratégiques.

 

 

Projet Dolgarund

Divulgacher

Terrain de jeu : "La grande guilde."  Les démons sont dans la ville, la guilde est leur prochain objectif, courrez vers la citadelle, établissez des stratégies, tenez ou enfoncez les portes, attentions aux ennemis dissimulés car chaque recoin est susceptible d'être une cache.

Clans s'affrontant : Guerriers ailés contre Démons. Les démons ont réussi à progresser jusqu’à Dolgarund. Leur but faire tomber la célèbre guilde.

Style de jeu : Prise de place forte. Accaparez-vous de la citadelle, celle-ci possèdes plusieurs étages et entrées, la stratégie sera de mise.

 

 

Projet Domaine Séléniaque

Divulgacher

Terrain de jeu : "Au clair de lune". Cette forêt ne sera pas simple à traverser. L'accès principal est un pont, à découvert. La forêt offrira une avancée couverte. Mais aussi de possibles embuscades. Il peut y avoir des joueurs partout. Derrière un arbre, un rocher, une ruine. Cette map peut être fourbe, que se soit pour ses défenseurs, ou ses attaquants.

Clans s'affrontant : Démons contre Gardes. Invoqués par la sorcière de l'île, ces démons arriveront-ils à repousser les gardes envoyés par la citadelle du Néo-Dominion ?

Style de jeu : Attaque / Défense : ruée. Cette île ne peut appartenir qu'à un seul camp. Il faudra ou l'attaquer, ou la défendre. 

 

 

Projet Forteresse des traqueurs

Divulgacher

Terrain de jeu : "Dans les enfers". La lave et les ténèbres feront partie intégrante de la bataille. La forteresse est prise d'assaut à ses abords, progressez dans ses salles, ou bien défendez-les, qu'importe votre camp la bataille sera rude. Crème solaire fortement conseillée.

Clans s'affrontant : Humains contre Démons. Les démons du nether ont atteint la forteresse des traqueurs. Leur but : éradiquer la plus grande faction de ces terres. Joignez-vous à la bataille pour les renvoyer d'où ils viennent.

Style de jeu : Attaque / Défense : ruée. Des barrages ont été établis aux abords de la forteresse, vous devez soit les pénétrer, soit les défendre.

 

 

Projet Grabah

Divulgacher

Terrain de jeu : "Sauvez l'or !" Les voleurs sont de sortie cette nuit ! Progressez dans les ruelles étroites de la ville millénaire. Que vous soyez garde ou voleur, surveillez bien vos arrières et votre or car les coups-bats seront de mise.

Clans s'affrontant :  gardes de la ville contre des voleurs, une fois de plus les bandits veulent s'emparer des richesses de la ville, arriveront t'ils à s'en accaparer ? 

Style de jeu : Captures de points : le capharnaüm est total, les tentatives d’assassinats sont nombreuses dans ces ruelles.

 

 

Projet Kélaïre

Divulgacher

Terrain de jeu : "Le Fort Titou". Atteindre cette forteresse se fera par la traversée de montagnes. Le terrain selon son utilisation pourra être tiré à votre avantage, ou vous mettre en difficulté. Les plus fourbes coups sont autorisés. Les murailles de la forteresse ne seront pas simples à prendre, ni à défendre. Affinez votre stratégie, et soyez prêts à plonger dans ce bain de sang.

Clans s'affrontant : Gardes du fort contre Pirates. Vous joindrez-vous à la défense de ce fort ? Ou à sa mise à sac ?

Style de jeu : Attaque / Défense : ruée. La route vers ce fort ne se débloquera qu'en prenant le port en son contrebas. Tombera-t'il ?

 

 

 Projet : Landes sauvages

Divulgacher

Terrain de jeu : "La Citadelle". Un combat intérieur dans une des plus grandes place-forte de ce monde. Les affrontements pourront aller du couloir le plus étroit à la salle la plus ouverte. Progresser entre ces murs sera ardu. Choisirez-vous les attaques de groupe ou les plus fourbes embuscades ?

Clans s'affrontant : Gardes de la citadelle contre Hordes démoniaques.  La citadelle tiendra t'elle face à la progression des démons invoqués en son sein ?

Style de jeu : Attaque / Défense : ruée. S'emparer de cette citadelle se fera point par point.

 

Petit plus proposé par ArthurBn, des skins pour le clan des gardes :

Divulgacher

Dans l'ordre : léger, moyen, lourd, cavalier et mage de combat :

 

unknown.pngunknown.png

 

unknown.pngunknown.png

 

unknown.png

 

 

 

Projet : Namnis

Divulgacher

Terrain de jeu : "La forteresse du Ténébreux". Attaquer comme défendre cette forteresse demandera une stratégie affûtée. L'accès principal par le pont est plus rapide, mais à découvert. Une bonne organisation pourra faire la différence. Une fois l'assaut lancé, plus rien ne pourra vous protéger. Grandes mêlées, embuscades, coups dans le dos, tout est permis. 

Clans s'affrontant : Gardes de la forteresse contre Pirates. La forteresse est encerclée. Un seul camp en ressortira. Vivre ou mourir.

Style de jeu : Attaque / Défense. Pour prendre cette forteresse, tuez tout le monde. Pour la défendre, tachez de tenir ses assaillants à distance.

 

 

Projet Nevah

Divulgacher

Terrain de jeu :  "La grande cité". Enfoncer cette ville fortifiée ne sera pas la plus simple des tâches, tout comme la défendre. Attaquez de front, ou infiltrez vous, faites votre choix. Les murailles et tours vous offriront une vue dégagée et des cibles à découvert, emparez-vous en, ou défendez-les.

Clans s'affrontant : Les gardes de Nevah sont partis en vacances. Le Duc, resté au château, doit protéger son précieux trésor : une immense réserve de cookie. Trésor convoité par la corporation des commerçant de bonbons, qui y voit une concurrence dangereuse. Mercenaire, quel camp choisirez-vous, cookie ou bonbon ?

Style de jeu : Attaque / Défense : ruée. Cette ville est défendue par une série de portes et de murailles qu'il vous faudra défendre ou assiéger.

 

 

Projet : Nydria

Divulgacher

Terrain de jeu : "La ville du crépuscule". La partie haute de la ville, entourée de murailles est prise d'assaut, les différentes ruelles étroites permettent bon nombre de styles de jeu. Assisterons-nous à de grandes mêlées, ou bien de fourbes assassinats ? Seul l'avenir nous le dira. 

Clans s'affrontant :  Forces obscures contre Défenseurs de la ville.

Style de jeu : Captures de points. La ville est à feu est à sang, défendez ou protégez là. Tentatives d’assassinats discrets ou alors des grands assauts, à vous de choisir. 

 

Petit plus, un roleplay par nono333 

Divulgacher

La menace est là.

Il y a quelques jours de cela, nous avions pris connaissance de la présence de forces obscures dans la région, celles-ci bien que peu nombreuses constituaient une menace pour la sûreté de Nydria, nous avions donc décidé de prendre les devant, et d’envoyer nos forces à leur rencontre. C’était exactement ce qu’ils attendaient, et le gros des forces de Nydria fût affaibli en les attaquant, forçant la retraite dans la ville. 

Les esprits maléfiques qui attendaient embusqués dans les régions barbares sont désormais en chemin pour le chateau, leurs cibles sont sûrement les artefacts magiques et les secrets qu’ils contiennent. Nous devons les arrêter avant qu’ils ne s’en emparent.

L’armée de la République est en route pour nous aider, elle sera là dès l’aube. L’ennemi ne fera pas le poids face à elle, mais ils l’ont bien compris. Nous devons gagner du temps avec les hommes qu’il nous reste et limiter les pertes jusqu'au lendemain, ils ne peuvent repartir avec l’entièreté des artefactes, mais ils essayeront d’en prendre le plus possible…

La nuit tombe sur Nydria.

 

Deuxième petit plus, le skin proposé pour le camp des défenseurs de la ville :

Divulgacher

egS3Miu.png

 

 

 

Projet : Ultharik

Divulgacher

Terrain de jeu : "La cité naine". Cette grande cité est encerclée de murailles. Pénétrez-y, et utilisez les recoins des maisons à votre avantage. Encore faudra-il réussir à passer. Ce terrain urbain pourra être votre meilleur allié comme votre pire ennemi. Vous organiser sera un bon début, mais votre survie ne sera pas pour autant assurée.

Clans s'affrontant : Gardes nains contre Mercenaires. 

Style de jeu : Attaque / Défense : ruée. Les murailles de cette ville tiendront. Qu'en est-il des gardes qui la protègent ?

 

 

Projet : Vampire Bund

Divulgacher

Terrain de jeu : "Sombre ville". Une ville plongée dans le chaos total. Chaque recoin ou ruelle pourra être tiré à son avantage. La mêlée sera être totale, mais les assassinats seront aussi de mises. Peu importe votre camp, avancer dans ce dédale ne sera pas aisé, et beaucoup y perdront la vie.

Clans s'affrontant : Gardes du Bund contre Vampires cultistes. Une ville, deux camps : lequel choisirez-vous ?

Style de jeu : Capture de points. Détenir cette ville passera par le contrôle de ses points stratégiques.

 

 

 

- A vous de jouer !

 

C'est à votre tour de participer ! Votez pour la bataille qui vous semble être la meilleure. Si vous avez des questions ou besoin de précisions, nous y répondrons sur ce sujet, ou sur discord !

 

 

Bon jeu à tous et bonne soirée ! :P

L' équipe de We Are Minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ! Pour la nostalgie et parce que c'était bien fun à l'époque, la forteresse des traqueurs :twisted:

 

En espérant qu'elle ne termine pas comme la dernière fois :mrgreen:

Divulgacher

nttG56p.png

 

En attendant, hâte de participer à une bataille ranger ! :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Petit up pour ceux n'ayant pas vu  
Pour l'instant, nous avons pour les premiers qui se détachent du lot : la forteresse des Traqueurs, Nydria et Nevah, merci aux 53 personnes ayant déjà voté o/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ! j'avais prévu cette éventualité figure toi !

"A la fin de ce vote, les 5 projets ayant reçu le plus de voix seront re-exposés au vote afin de déterminer lequel sera choisi pour la prochaine bataille."

 

Si y'a une égalité sur le second vote par contre je ferai du suicidage de masse sur les responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vote est clos !

Merci à tous les projets pour leur participation !

 

Les 5 premiers sont :

Les traqueurs : 15 votes

Nydria : 15 votes

Nevah : 10 votes

Grabah : 6 votes

Ultahirk : 6 votes

 

Le second vote sera lancé sous peu, pour décider quel projet sera celui de la prochaine bataille ! o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...