Aller au contenu

[Extension] La plaine de Birak-Heim - Fort Herobrine

Ghideon
 Partager

Messages recommandés

XCjbEBM.png

blason_FH_tout_beau_grand.jpg&key=6d8890

weNSIdL.png&key=b23688e1ab41259143040a74

Mesdames et messieurs, habitants de l'empire et chers concitoyens,

Après près de sept années de bons et loyaux service auprès de notre cher Empire, la garnison de la Garde Volontaire se trouve un peu à l'étroit dans son petit désert de Fort Herobrine, au sud de Stendel. Ces dernières années, qui ont été riches et prolifiques tant en terme d'activité que de constructions, n'ont en effet pas manqué de combler chaque centicube carré de notre modeste terrain sablonneux, qui abritait jadis un petit fortin et qui est à présent lui même entouré de murailles.

Après avoir refait trois fois chaque bâtiment, et avoir sorti de terre l'imposante Prison de Terre-Morne; nous sollicitons à présent de l'Empire le droit de nous étendre à l'Est de notre position.

Pour ce qui est de décrire le projet, et en résumer un peu l'esprit RP :

Il s'agirait d'un champ de bataille (après la bataille) un peu comme ce qui a pu être fait, récemment, entre Aégis et Freiwald. Les combats y seraient cela dit plus récents et la zone porterait encore de nombreux stigmates des combats: réseaux de tranchées, canons, cimetières improvisés. La zone, une fois terraformée et meublée, sera garnie de PNJs de la garde en patrouille et de scénettes RP comme on peut en croiser quelques unes dans le territoire de FH à l'heure actuelle.

Sur le plan roleplay, l'extension est demandée afin de faire de ce terrain une zone tampon, prête à accueillir à nouveau n'importe quelle armée venant du Sud.

JxIU5CM.png&key=5bf332bd9798aa513b15f9e8

Nom : Plaine de Birak-Heim (mais s'agissant d'une extension, le territoire sera toujours nommé Fort Herobrine).
Dimensions : Environ 300 blocs sur 300 blocs.
Hauteur : De la bedrock à une trentaine de blocs au dessus de la surface sans doute.
Zone de construction : Surface et un peu souterraine (mais les sous-sols devraient être assez peu exploités).
Objectif du Projet : 

• Décoratif : Ce projet est l'occasion d'occuper la vaste plaine en bordure de Fort Herobrine. Malgré l'aspect champ de bataille, la zone restera verte sans être couverte d'infrastructures. Les zones d'ambiance et les pnj's qui y seront posés apporteront un aspect vivant.
  • Roleplay : Le roleplay a toujours eu une part majeure dans les projets de la Garde Volontaire. C'est le cas de cette extension, qui marque un tournant majeur. La bataille s'y déroulant est la plus conséquente qu'ait connue la Garde, en terme de moyens employés (matériels comme humains), d'enjeux, et de pertes humaines (presque la moitié des effectifs meurt dans cette bataille).

Localisation du projet : Au sud de Stendel, collé à Fort Herobrine (puisque son extension), sur la plaine comprise entre Coupebois, Guenet et Novi.

Plan du territoire :

Révéler le contenu masqué

Personnes responsables du projet : @Ghideon, @Thalkion, @Pencroff

RKIYg97.png&key=f5c567a2f9d7586fe11ff4f0

Les screens présentés ci-dessous sont tirés de maquettes faites sur FreeField, n'hésitez pas à aller voir sur place ! La parcelle est située en -377 102 -930.

Quelques screens s'ajouteront prochainement, notamment des maisons en plus pour le village, et la poudrière mentionnée dans le roleplay.

rTHM57x.png&key=ac7822db327bbd2e78460de9

Chapitre un : Branle-bas de combat

Chapitre deux : Les bataillonnaires 

Chapitre trois : Les mirages

Chapitre quatre : L'approche

Chapitre cinq : On ne passe pas !

Chapitre six : Dans le sang et dans la poudre

Chapitre sept : Le Soleil de Birak-Heim

Chapitre huit : Vae Victis

Un grand merci à Pencroff pour avoir rédigé ce long roleplay de qualité supérieure !

Pour les curieux, voilà un lien wikifield qui parle de l'arc du roleplay  https://www.wikifield.fr/wiki/Campagne_des_frontières

6TYMWf7.png&key=9dce6a5fb399bd35c893cf1c

Accord de Guenet :

kjI4ciT.png

Accord de Novi et Coupebois :

L'accord a été donné après une réunion modo.

Pour finir, quelques remerciements !

Toute l'équipe du Fort Herobrine, la Garde Volontaire, la famille :

- Le maréchal @Pencroff, le Fondateur, l'officier moustachu, le hussard inébranlable,

- Le général de Corps d'Armée @Thalkion, le brave des braves,

- Le général de division @Jihair, l'homme de fer le plus gainé de la cavalerie,

- Le général de division @Suljii, le grand visionnaire,

- La générale de division @wendy marvell, la machine infernale,

- L'amiral @Wariow, Le Nelson de la garde,

- Le général de brigade @The-Darkalne, le gars solide de tous les déserts,

- La vice-amirale @Valeeryah, la kitsune abusive de la marine,

- Le capitaine @Pierrot, le lapin des plaines,

- Le capitaine @TheThomas1805, le garde irl,

- Le capitaine @SkyKKou, l'ami des celtes,

- Le sous-lieutenant @Makiange, l''homme qui vit sous terre aka le nouveau,

- La sous-lieutenante @Shalaevar, l'elfe muette aka la nouvelle,

- Tous les autres gardes qui ont, de près ou de loin, contribué a faire de FH ce qu'il est aujourd'hui.

- Nos deux couturiers officiels : ArthurBn et Shalaevar.

- L'équipe de Simurgh, nos plus vieux voisins, et tous les autres joueurs nous ayant soutenu dans notre long parcours \o/

Merci à tous !

Général Zorn,

Au nom des forces de la Garde Volontaire

« Et comment appelez vous une demande d'extension d'un projet parfait, dénué de défauts, ayant comme chefs un jeune homme prometteur tout puissant, un bâtisseur de aussi brave que talentueux ainsi qu'un vieux briscard moustachu de la vieille garde ? »

« J'appelle ça la Garde Volontaire monsieur, et pas n'importe laquelle, la Garde Volontaire de Ghidéon_Zorn ! »

Suite en cours...

Modifié par Suljii

M'ouais.... Bof. Je trouve que ça manque terriblement d'artillerie quand même....

Blague à part, je supporte entièrement cette demande d'extension. La garde est l'un des projets les plus actifs de Minefield en plus d'avoir un RP original et intéressant. Il serait dommage de priver leur créativité en les empêchant de prendre une petite parcelle de terrain supplémentaire..!

Je vais avec grand plaisir vous aider à creuser ces tranchées, compagnons !

Amicalement,

Shalaevar

Salutations Bonsoir !

Je viens soutenir ici mes amis de la garde volontaire dans cette demande d'extension. Le FH a su prouver à plusieurs reprises qu'il comptait des architectes de talents et des joueurs actifs et motivés. je n'ai aucun doute sur la qualité architecturale de cette extension. Ce projet de créer un champ de bataille minés par les combats permet de rajouter de la vie et de lacohérance au territoire. C'est donc avec grand plaisir que je vous apporte mon soutien.

Cordialement,

Lugnasad,

Citoyen de l'Empire,

Commerçant Outilleur,

Chevalier Dolenti,

Ambassadeur de Simurgh.

The Last Samurai (2003) - The Final Charge (1/2) | Movieclips GIF ... 

Je vais dire d'office, je n'ai que lu les grandes lignes du RP. Au vu de la longueur je l'aurais même sauté si ce n'était pour une statue d'un samouraï; mais comme vous avez introduit un Royaume au style nippon, fallait bien que j'y jette un coup d'oeil.

C'est marrant quand même, un peuple réduit à airé sur des terres inconnues et lointaine, mais qui est composé de plusieurs milliers de soldats, BIEN armés, cannons inclus. Je trouve l'ennemi un peu "nawak", mais sinon une lecture fun au global.

Pour la partie qui sera visible directement, c'est une belle décoration de la zone; un style simple mais efficace, et des tranchées sont des éléments qu'on ne voit pas souvent. C'est une bonne zone tampom entre des projets dans une zone relativement dense en villes et nations.

A coté de ca, le FH est un projet stable, qui s'est vu devenir un pillier du serveur, et leur donner un peu plus d'espace leur ferait du bien.

+1

Cordialement

Xadrow

Bonjour,

A l'origine le FH devait être une extension Simurgh plage mais le destin en a voulu autrement. Aujourd'hui, je subis ce camp de majorettes et cette propagande digne de l'Oncle Sam jusque devant mon Orphelinat. (Ça m'arrange d'ailleurs car on arrive à revendre les miséreux orphelins pour qu'ils finissent sur le front en steak haché face aux ennemis de l'Empire)

Plus sérieusement, j'ai envie de dire : Il était temps ! Ca fait déjà x années que j'entends sans cesse parler de l'extension du Fort Herobrine et je suis content de voir aujourd'hui leur demande d'extension.

Alors venons-en à la bête et là ce qu'on peut dire c'est que nous avons le droit à un RP ultra fat et de qualité ce qui montre grandement l'énorme motivation de la Garde Volontaire à vouloir mettre en place cette extension. Ce RP est accompagné de nombreux screens et même d'une maquette visible en jeu sur FreeField ! (Et ça c'est très cool !)

A côté ce sont des joueurs qui ont toujours mené leur projet à fond et qui ont sans cesses renouveler l'architecture du projet au fil du temps. Je ne le dis pas assez souvent mais nous avons de la chance (les Simurgheois) d'avoir des voisins très actifs et avec qui nous adorons collaborer depuis maintenant quelques années. (A l'époque les murailles c'était des damiers, et le commandant à moustache s'appelait Evil_Fliqpy)

Bref à travers mes petites blagues et pointes d'humour, je peux vous assurer M. Le Gouverneur que le Fort Herobrine est une communauté extraordinaire et je suis sûr qu'elle fera un travail de très grande qualité sur son extension.

Voici mon +1 à l'équipe des majorettes.

Cordialement,

Stalroc,

Grand Prestataire de la nation d'Aégis,

Roi de Simurgh,

Chevalier de l'Empire.

PS : -30 % sur la commande d'orphelins avec le code promo EVILFLIQPY
PS 2 : Gardez vos canons orientés ailleurs que vers mon Royaume.

Plot ! 

Membre du Fort Herobrine depuis bientôt 4 ans, j'en ai vu passer des chantiers : Terre-Morne, Sandstown, Refaire14FoisLeFortEntier. Une fois de plus, je suis content de voir la Garde se recentrer sur le Fort en lui-même, loin des chantiers à l'autre bout du monde. Entre temps, le Fort a développé un roleplay qui lui est propre ; est devenu une armée de fanatiques ; et a été de toutes les batailles et de tout les terrains de guerre. Avec cet agrandissement, on a quelque chose de sobre, mais comme d'habitude,  très recherché et complet dans le détail de chaque zone. Les maisons sont archi-originales, et les statues sont, je trouve, très bien faites. Le réseau de tranchées me rappelle un peu Mousse-Tache, mais dans l'idée seulement puisqu'ici on a poussé l'aspect première guerre mondiale "sale". 

Comme souvent au Fort, tout est logique et tout est détaillé, je pense à l'abri du commandement qui s'est éffondré en jeu, et qui est effectivement détruit dans le rp, ou encore la poudrière qui longe toute la façade Est du Fort. Le rp lui-même en somme est d'une qualité immense pour un récit de champ de bataille. Long mais prenant, je l'ai lu dans le train, tout y est finement expliqué ^^

Mon plussain en tant que membre, accompagne cette demande =)

Thal

Et encore bonsoir ! 

En tant que membre du projet, il est de mon devoir de soutenir cette extension attendue depuis un certain temps ! 
Bien entendu, je vais essayer d'apporter un point de vu neutre, bien que celui-ci sera sûrement influencé par ma hype envers cette dernière.

Il s'agit là d'un projet né de longues réflexions de la part de mes amis, à vrai dire rien n'est vraiment laissé au hasard dans cette extension, elle est le fruit d'un roleplay établi depuis plusieurs mois et est à ce jour un projet relativement unique ou peu commun sur Minefield. 
Je trouve qu'il est très intéressant de proposer des zones relativement neutres tel que cette dernière, en effet la majorité de cette extension est composé de terraforming comportant des structures. En effet dès l'élaboration du roleplay, aucune zone ne laisse place au hasard, chacun des éléments même les plus minimes comportent une place dans le roleplay, que je vous conseille fortement de lire si vous en avez le temps, il s'agit d'un des récits de batailles des plus élaboré que j'ai eu la chance de lire sur Minefield.

Ce plussoiement n'est pas l'un des plus élaboré, que je justifie par le fait qu'en tant que membre du projet, je ne parviens pas à rester neutre comme dit au début de ce dernier.

Mais quand bien même, je souhaite que cette extension voie le jour, et en cause, j'apporte ici tout mon soutien ! 

Bonjour,

Ajout de quatre screens dans "Visuels du projet" :

- Un des couloirs de la poudrière mentionnée dans le roleplay

- Une maison (version intacte et en ruines) plus grande pour le village

- Une maison du village ayant été incendiée

- Les falaises Nord, qui bordent la rivière donnant sur la forteresse (en laine l'emplacement du pont menant à la dite forteresse)

Edit du plan de l'extension, avec l'ajout de tracés de rivières.

Houi 64 Démévent de l'an 241 du calendrier Erachien,

De par le Gouverneur Squirkiz, au service de l'Empire,

Adressé au citoyen et général de l'Empire de Stendel , Ghideon fils de Zorn,

Général Zorn,

Vous nous avez déjà fait votre rapport détaillé de la bataille contre les forces d’Asayaka, nous ne reviendrons pas en détail sur ce point. Permettez-moi tout de même d'adresser à nouveau mes félicitations pour votre gestion d'une main de maître de cette situation. Il nous aurait été difficile d'éviter les pertes civiles avec les troupes régulières impériales, de nombreuses vies d'innocents ont été sauvées.

Nous avons eu vent de vos inquiétudes concernant d'autres ennemis au delà de nos frontières. Mais comme vous le savez, l'Empire se refuse à tout interventionisme non nécessaire en dehors de ses terres. Si vous vous engagez sur la voie de la guerre, vous ne pourrez compter que sur vous-même et vos alliés... Je ne sais pas ce que vous trouverez au delà de nos frontières, mais veillez à ne pas attirer d'autres malheurs sur nos propres destins.

En ce qui concerne la régularisation de ces terres dont vous me faites part : je pense en effet qu'il ne serait pas très logique que ces terres restent non-administrées, maintenant que vous y avez apporté votre marque de manière... indélébile. Ces tranchées pourront servir dans le futur pour défendre nos positions au Sud.

Longue vie à l'Empire,
Gouverneur Squirkiz.