Aller au contenu

a demain mdrr


Goo_m_Ba
 Partager

Messages recommandés

kwx8.gif

 

Bonsoir,

 

 

Tout comme mes compagnons d'infortune, je me tire de ce serveur que j'aime tant, et sur lequel je pensais passer la barre des dix ans d'ancienneté, et pour les mêmes raisons. Si j'ai déjà pensé à faire un post de départ, je regrette que cela soit dans de telles circonstances (en plus je vous écrit depuis le train alors imaginez).

 

Tout le monde a pu constater hier comment la modération gérait les contestations, tout le monde, et plus encore étant donné que le discord n'avait pas été aussi plein depuis longtemps. 

Je profite donc de ce post forum d'adieu pour remettre quelques petites choses au clair et expliciter les raisons de mon départ qui, au vu du monde présent hier, doivent en intéresser plus d'un, malgré les dires de Lpu et compagnie. 

Tout d'abord, les raison de ma peine sont obscures pour la plupart d'entre vous ainsi que pour mon petit cul, bien qu'on ai passé la soirée à s'occuper de celui-ci, dixit Antenio. Personne hier n'a été fichu de m'expliquer clairement ce que l'on me reproche, pas un pécore à qui on a filé les droits de modération n'est capable de me citer ne serais-ce qu'un exemple, alors que, toujours selon le camarade Antenio, on pourrait y passer des heures, Louvinette, par mp, a répondu à ma demande en mp de screens, citations, retours de joueurs etc, par un laconique "trolls, taunt, attitude irrespectueuse" et  prétend refuser de les dévoiler lors de notre conversation en public pour ne pas m'humilier devant tout le monde Et a refusé aussi car elle étit fatiguée, qui est aussi la raison de mon hésitation pour une énième réunion seul à seul, plus tard (entre autres). Encore une fois, elle a toute ma bénédiction pour le faire ici-même, je n'ai rien à cacher. Et qu'on ne me sorte pas que c'est pour éviter de me doxx comme Lpu l'a répété ad nauseam. Mes crimes inconnus, il est hors de question que je fasse ma peine, pour répondre aux petits malins qui n'ont eu que faire de répéter que 5h de taule, c’était pas si mal.

 

Pour la énième fois hier, je me suis retrouvé devant un mur incapable de se remettre en question, défendant leurs privilèges de parvenus bec et ongles et dans l'incapacité de tenir le débat sans  s'abaisser à critiquer la forme. En premier lieu le ton et les propos extrêmement condescendants et désagréables de Louvinette, profitant de la parole prioritaire pour couper la parole à tout bout de champs tout en s'adressant à moi comme à l'enfant que j’étais il y a 8 ans. Suivi de la mauvaise foi et du refus apparent de compréhension de Lpu8er qui n'en loupe pas une pour critiquer la forme ou mal-interpréter selon son bon vouloir les propos de ceux qui ne lui reviennent pas. Enfin, le reste de la modération qui lance un vocal puis se plaint que ça part en pugilat, se montre irrespectueuse puis pleurniche qu'on est vraiment des méchants et fais preuve d'une paresse intellectuelle abyssale. 

 

Il va sans dire que les gens à la tête du serveur devraient se remettre en question, suivi du fonctionnement du serveur en tant que tel. Minefield est redevenu un serveur d'habitués, un serveur familial qui culmine à 15 connectés les bons jours, 5 la plupart du temps et quelques dizaines les jours de dramas. Ne niez pas, tout le monde le sait, et tout le monde fait avec.  il n'y a rien de grave à ne plus être le serveur numero un en France. Si Minecraft n'est plus au top de sa forme, c'est surtout Minefield qui a raté le coche et l'occasion de retravailler son système conçu pour des centaines de personnes.

Son fonctionnement, est de plus en plus, certains diraient depuis que Louvinette est sur le trône, proche de celui d'une usine à gaz, requierant candidature sur autorisation, pré-validation sur réunion modo.  C'est des mois d'attente pour des demandes de projet au fond d'une carte que plus personne ne visite. C'est des réunions reportées semaines après semaines soldées par des peines de prisons, réunions décidées pourtant pour faire un retour aux joueurs sur les remontées qui avaient été faites. Car la réunion de juin dont a longuement parlé Louvinette, surtout en relation avec notre comportement (toujours pas expliqué ni à l'un, ni à l'autre) à Dorango et moi, a fini par principalement porter sur le fonctionnement du serveur et notre ressenti à ce propos. Cette réunion s'est soldée, à ma compréhension et celle de mon camarade, non pas par une promesse de retour quant à notre peine mais bien un retour voire une discussion (oulah !) sur nos suggestions. Je ne reviendrais pas sur les moqueries de Louvinette à propos de celles ci mais nous n'avions même pas saisi que nous risquions encore une peine pour nos prétendues exactions pré-réunion à l'issue de cette discussion. Soit la modération s'exprime particulièrement mal et devrais se remettre en question, soit elle ment de façon éhontée et devrais y réfléchir aussi.

 

Ces dernières phrases ont été particulièrement barbantes et ça résume pas mal le souci principal de Minefield, qui est sa facheuse manie à vouloir tout légiférer, ce qui faisait sens lorsqu'il fallait s'occuper de centaines de joueurs mais qui n'en a plus aujourd'hui. Sa culture du secret complètement inutile, là ou une transparence serait plus qu’appréciable, demande maintes fois exprimée au fil des ans, avec pour seule réponse apportée, de la promo sur les réseaux sociaux. Je parlerais bien du toupet que vous avez à parler des tombes comme d'une réussite mais Louvinette dira que je me répète.

 

Je me rend compte que j'ai la méga flemme de continuer à en écrire des tartines sur un sujet futile, alors je vais répéter ce que j'ai déjà répété hier en lisant mes mp  avec la modération, étant donné que  tout ce qui a été évoqué dedans a été dit à l'oral hier, qu'il résume pas mal ma pensée et que je suis le premier concerné. Je m'octroie donc ce droit même si j'imagine que les gens en rouge se feront un plaisir de delete le topic pour Haute trahison et divulgation de dossiers top secrets. Ça serait fort dommage car ma prose est en bien meilleure forme que dans le torchon que je suis en train de rédiger. Je vous prie d'ailleurs de bien vouloir laisser la partie remerciement, tout de même. 

 

 

Le premier message de Louvinette : 

  Révéler le contenu masqué

 

La réponse de Dorango, qui m'a donné son autorisation, 

  Révéler le contenu masqué

 

Ma réponse: 

  Révéler le contenu masqué

Le second message de Louvinette

  Révéler le contenu masqué

 

En somme, et pour ce que vaut la parole d'un noble présent depuis 2011, qui a pu entrapercevoir l'envers du décor via le AAA et désormais banni pour trollz, la modération devrait réapprendre à  laisser faire ses ouailles, un serveur de 15 personnes n'a pas besoin de la montagne administrative qu'il se traîne aujourd'hui. Elle devrait aussi se souvenir que ce n'est pas une honte de vouloir arrêter, d'en avoir marre, et qu'elle peut passer la main. Qu'elle n'est pas aussi irremplaçable qu'elle ne le pense et que changer de modos régulièrement pour éviter les lassitudes et les siestes sur les lauriers n'est pas une idée saugrenue. Et en dernier, que les topics état des lieux, les bannissements réguliers de joueurs qui l'ouvrent un peu trop et que votre réputation devrait vous mettre la puce à l'oreille sur une paire de petites choses.

 

Enfin, je souhaiterais remercier les joueurs de Minefield qui m'ont eu dans les pattes durant 8 ans, avec qui j'ai ri et pleuré (mais surtout ri quand même), tous les projets qui m'ont accueilli pour un jour ou pour des années et tous les gens qui ont fait de mes années ici une expérience fort agréable. Ainsi, j'adresse mes chaleureuses pensées ainsi que mes excuses si leurs noms se trouveraient écorchés à, sans ordre particulier; Khamelot, Mintar, Dorango, Alastrann, marieb73, Florimondla, Pierrot, Ankorkibil, Glieps, Pongboum, Tybalt, QuentHolmes, Stalroc, Shalaevar, napoleon59w, nrj1036, Tabasco, naroto, Kowala, Blackredber, Alexiram, Tifoux24, Pocvou, Nalaf, ArthurBn, Hooder, Imladin, Piokatra, Viro31, je4ns, Verdey, Bossk8r, Ashugeo, Foxtar, leo_rattus, SL2118, Kiilleur93, dacrokmistakilla, Saden, Kolwako, monsieurDicsi, Lyoriu, Theswisskiller, Killmorez, pCote, Dan13008, maiitoni, Tancrede_F, trakades, Erache, benjistuarter, TeddyTi, Neveritshme, Gloups,  Harder_Sty, Meikah, Chatonn, darkez, Adwaelwin, Toffifi, DomFulmen, Cailbur, Yaptaz, AntoineKia, Pulcomaru, Tasterix, Maskino, GuizmoLePerfide, Granomeister, Sairl, Forgant, Raidentiger, Zovsky, xaxicouzoulou, Smilou5336, Citwon, NeolinkP6, Deslago, Yernono, Hazard, Feutarse, Cackie et descamps, Nutellcraft, Yuna_moon, Kefka, Forfal, Yanicklol, Bismuth_Bi, Chopine, Cyboulette, KillerMapper, Yanniches, Toinelafrite, Tomtoinou, Alexas, et tous les autres que j'oublie mais que je porte dans mon coeur.

 

tl:dr : ouin ouin ils m'ont ban :(

 

Sur ce, je vous laisse, amusez-vous bien sur Minefield, le serveur du fun numéro un dans les charts.

 

PS: je lègue l'ensemble de mon œuvre, projets compris au sieur Pongboum qui se chargera de la gestion de mon patrimoine.

 
Modifié par Goo_m_Ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu coupaing. Mon inactivité prolongée ne m'a tout de même pas fait oublier les formidables moments passés IG et sur mumble en ta compagnie. Ca me fera toujours bizarre de voir un vieux de la vieille s'en aller et c'est pour cela que j'espère qu'avec un peu de temps et de recule, tu reviendras sur ta décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Au revoir, à la revoyure, bon voyage, arrivederci, sayonara, adieu, bon débarras, bon vent, que le diable t’emporte à 312 km, ne reviens pas, que je ne te revois plus, hasta la vista, tire toi et taille la route.  " =)

Modifié par Suljii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

     J'ai tout lu, y compris les autres "adieux" et ce qui en ressort est plus que clair : ce drama n'a été causé qu'à cause de vous, de votre manque de respect, de votre impudeur, de votre mauvaise foie et de votre esprit de contradiction sur-développé. Alors que la modération à pris beaucoup (trop) de temps pour faire des réunions et vous écrire des réponses construites, votre argumentaire ne tenait qu'à : ce n'est pas dans les sanction du coup ce n'est pas justifié / la modération vous avez changé, passez la main. Vraiment ? C'est ça des joueurs hauts-gradés qui sont censé représenter la communauté ? C'est utiliser la stratégie défensive d'un enfant en accusant les autres et en n'assumant pas ses responsabilités ? Et puis vraiment, 18 000 blocs c'est rien, alors je vais vous demander d'avouer que vous avez utilisé ce prétexte pour partir en beauté. J'avoue c'est bien joué et j'ai été piégé.

 

    J'ai pourtant d'habitude du respect pour les anciens et les hauts-gradés mais vous n'êtes pas dignes de représenter cette communauté. A toi et aux autres je n'ai plus qu'une chose à dire, bon débarras

Modifié par Sir_Rocky
Après réflexion, je confirme ma pensée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention @Sir_Rocky, tu vas passer pour un 'chevalier blanc' 'moralisateur' sur un topic qui n'est pas fait pour ça selon certaine personnes, dont la pertinence des remarques sont à la hauteur de leur présence/activité sur le serveur.  

Modifié par Wariow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Comme je pense avoir un capital horaire encore conséquent, je viens dire au revoir a un personnage haut en couleur que j'ai toujours vu sur ce serveur. Je suis arrivé en 2012 et goo était deja une "célébrité" dans la communauté. Membre d'un des groupes les plus turbulents de mf, il a souvent fait parlé de lui (en bien ou en troll) mais jamais (jusqu'à ces derniers temps) en mal.

 

On a passé de bon moments, même si on a vraiment commencé a se côtoyer il n'y a pas si longtemps, tu as toujours fait parti de mon paysage de joueur.

 

A demain, bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher journal, aujourd'hui Goomba est mort dans un ravin, en effet il voulait revenir à Far'Ouest mais il fit une terrible chute. Son corps fut par la suite enterrée avec les autres disparus mais malgré tout, je me souviendrais de lui comme un des joueurs qui m'aura bien fait rire et délirer durant cette année 2018/2019 avec notre camarade Khamelot lui aussi disparu.

Tout comme les autres disparus de cette période, il restera à jamais dans nos cœurs comme un camarade avec qui l'on aura passé de bons moments même si tout doit avoir une fin.

(Fin du petit texte RP d'adieu)

 

Ca a été un plaisir de jouer avec toi et Khamelot sur MineField, j'espère que l'on continuera de se croiser sur le discord de MineField pour jouer ensemble !

Sur ce la bise et à demain !

 

Modifié par SaguyaOotsuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désespère de retrouver cette chanson bien connue d'autrefois, donc je vais me contenter de faire le début a capella :

  ♪♫ Goo_m_Ba, Goo_m_Ba, c'est un homme fait de laine,

           Et de la laine on peut dire qu'il en aaa ♫♪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes gâteaux sont en sécurité avec moi. Ne t'en fait pas <3

 

Ce fut un véritable plaisir de jouer avec toi et te rencontrer. J'espère sincèrement te recroiser ailleurs ! 

 

À demain ! :(

Modifié par Shalaevar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des baffes qui devraient se perdre sérieusement en voyant les messages de réponses..... Vraiment, le niveau !

 

Désolé Goomba je ne te connaissais pas assez pour rajouter quelques chose c'était plus certains autres trucs qui me tuent sur le coup là !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, c'est pas si mal la prison, et en 4 ans et demi certains ont réussi à tailler des graviers en forme de dès, donc on s'amuse pas si mal là bas B)

 

  Révéler le contenu masqué

 

Modifié par Extra_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goo,

 

T'es un gars bien. Quoi qu'on en dise, tu restes quelqu'un de plein d'humour et de dérision, souvent un peu étrange ou perdu, toujours dans ton monde, mais toujours plus humain.

Je regrette ne pas t'avoir plus côtoyé en jeu, à l'époque ; guère plus que par l'intermédiaire de Marie, en fait. On s'est un peu perdu de vue, mais tu restes parmi les personnes qui ont indéniablement marqué mon parcours sur ce jeu. On y a grandi ensemble, et ça représente beaucoup.

Je sais au plus profond de moi que tu ne voulais pas que tout ça se passe comme ça et que ta frustration t'a rattrapé. Je pense cependant que tu sauras surpasser les trolls et les mauvais souvenirs, te les approprier et en ressortir plus fort.

Quoi qu'on en dise, tu as été un joueur influent, et as longtemps représenté ce qui a toujours fait, pour moi, l'esprit de Minefield : un esprit bon enfant et délirant. Si le quart du monde était aussi sympathique que toi, on vivrait dans une bonne humeur plus que bienvenue. J'ai toujours espoir de pouvoir aider à changer les choses dans ce sens. La valeur de quelqu'un, heureusement, ne se mesure pas en blocs ou en temps de présence. Tu en es l'exemple parfait.


Merci pour tout. J'espère rester longtemps en contact avec toi.

 

Des bisouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...