Shalaevar Posté(e) le 17 juin 2019 Partager Posté(e) le 17 juin 2019 (modifié) Salutations compagnons de jeu ! Afin de donner suite à de nombreuses demandes venant de différents joueurs, je viens aujourd’hui vous proposer une petite activité: un atelier d’écriture ! L’objectif de cet atelier d’écriture est d’inciter les participants à travailler leur imagination en créant un récit dont l’histoire se déroule dans l’univers de notre serveur. (Chaque participant est donc libre de choisir le thème qui lui plaît le plus! À condition que ce dernier respecte l'ambiance dans laquelle évolue le serveur. Il n'est donc pas nécessaire que les récits aient un lien entre eux.) Pour se faire, cliquez sur le lien sous cette présentation, installez vous confortablement et laissez libre court à votre imagination ! Je me permets de vous donner quelques conseils de base pour votre rédaction : L’imparfait et le passé simple sont les temps les plus faciles à manier pour votre récit. Respectez la cohérence de vos temps, n’en changez pas à chaque phrase ! La mise en page est vitale pour rendre votre texte agréable à lire et compréhensible. La ponctuation et les majuscules ne sont pas de la décoration. Ce sont des éléments nécessaires à la construction et à la lisibilité de votre récit. Osez ! Personne ne vous jugera en mal pour ce que vous écrirez, alors montrez-nous ce qui se passe dans votre tête ! Donnez-nous un aperçu de votre vision de l’univers que nous créons ensemble jour après jour sur le serveur. Amusez-vous ! Règles élémentaires à rappeler : On ne se moque pas des créations des autres. Écrire est difficile, et c’est très courageux de le faire en public. Les remarques et propositions se font en commentaire ! On ne supprime et ne modifie pas les commentaires et les textes des autres. Évidemment, cet atelier a aussi pour but de vous aider à améliorer vos compétences de rédaction ! À vos claviers, compagnons ! :: https://docs.google.com/document/d/1oCcGLozmNdSVqdzuC0bRiqxMNA6lWblQMiwSWwPEfLQ/edit?usp=sharing Amicalement, Shalaevar Modifié 17 juin 2019 par Shalaevar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruvac Posté(e) le 17 juin 2019 Partager Posté(e) le 17 juin 2019 Super idée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalkion Posté(e) le 17 juin 2019 Partager Posté(e) le 17 juin 2019 Wow, une idée géniale ma bonne Shala o/ Hâte d'écrire là dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bismuth_Bi Posté(e) le 17 juin 2019 Partager Posté(e) le 17 juin 2019 Ah! C'était rapide ;p Mais un gros bravo! Je clique de ce pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah_in_fire Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Ça a l'air cool ! Même si mes références sont principalement cinématographique (j'ai du lire moins de 10 livres dans ma vie, je déteste ça) je vais peut-être me prêter à l'exercice ! Ça peut être marrant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pencroff Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Nice tout ça ! Je suis en période d'examens mais si j'arrive à dégager un peu de temps j'essaierai de participer o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés