Aller au contenu

[Validé] Tolistar, l'Arbre-bibliothèque: La Repousse


Bismuth_Bi
 Partager

Messages recommandés

LmX2vVq.png

 

Qui n’a jamais rêvé d’une immense bibliothèque, d’un lieu où se rassemblent des tonnes de savoir?
Minefield possède une merveilleuse version des bibliothèques, permettant de changer leur visuel selon le livre qu’elles contiennent, mais surtout de pouvoir lire celui-ci. Après de nombreux voyages, je n’ai trouvé que de tristes bibliothèques manuscrites ou bien d’immenses bibliothèques vide de sens. Pourquoi donc alors ne pas combiner cette passion du végétal qu’est la mienne avec ma soif insatiable de connaissance.

Lecteurs et Lectrices, curieux en tous genres et rat de bibliothèque, voici enfin pour vos yeux ébahis Tolistar : l’Arbre-bibliothèque.

 

Comme certains l’auront remarqué, ceci est la deuxième demande pour Tolistar. Afin de respecter le voisinage, un changement de territoire à été effectué. J’ai donc profité de cette absence pour retravailler certains points en prenant en considération les commentaires de la première demande. Le projet reste le même, mais les visuels ont été retravaillés. Le texte de présentation a été retravaillé pour une meilleure pertinence ainsi que le RP. Voici le lien vers la première demande pour ceux qui veulent voir la différence :

 

 

:book:        RP

Ce RP est la suite du RP de la première demande, le RP qui touche plus à la section « Minefield » de l’histoire. La première partie n’est pas essentiel à la compréhension, mais elle est toujours disponible sur la première demande. Pour les lecteurs, vous remarquerez que la fin du premier RP est le début du second, mais en d’autres mots.

Divulgacher

Bien le bonjour à vous!

Que ceux qui veulent bien entendre mon histoire ouvre grande leurs oreilles et que les autres profitent bien de leur repas et de leurs boissons!

Cette histoire, bien que parlant de moi, n’est pas la mienne. Je viens ici aujourd’hui pour vous compter l’histoire d’un grand arbre : Tolistarmamuinamirima, ou Tolistar pour les intimes.

Tout à commencer lorsqu’après de longue aventure, j’arrivai à ce que les habitants appelaient New-Stendel. Pourquoi pas simplement Stendel me direz-vous? Et bien je vous retourne la question! Je n’ai pas encore eu l’occasion de me pencher sur le sujet, mais je le ferai très bientôt! Mais là n’est pas le sujet de mon histoire, pas cette fois. Arrivé sur ses terres, je n’en croyais pas mes yeux. C’était tellement différent de ce que j’avais connu auparavant, que je ne savais pas où donner de la tête! Je courais partout, je voulais tout voir, tout apprendre, tout entendre en même temps. J’ai fini par me calmer un peu et j’ai réussi à prendre du recul, mais j’avais encore besoin d’une leçon. Après m’être calmé un peu, je me rappelai mon objectif : venir à Stendel (ou New-Stendel, peu importe) et en apprendre plus sur cette pousse et ce livre mystérieux. J’avais vu des chiffres une fois dans le livre, et je l’avais interprété comme des coordonnées. Oui, j’avais raison, oui, c’était un lieu incontournable de ma progression, et de celle de Tolistar, mais pas de la manière que je le pensais. Pour moi, c’était un lieu pour m’installer, un lieu pour faire mes recherches et « stocker » mes recherches et les informations que je trouvais, mais j’avais oublié quelques points, et c’est ce que je devais apprendre. J’avais passé mon enfance seul et j’avais voyagé seul, je ne connaissais donc pas la vie en société. En soi, je n’avais rien fait de mal, mais les gens doivent être convaincu, ils doivent comprendre pour bien vivre en société. Et ce que je n’avais pas remarqué aussi, c’est que si cette forêt avait un aspect aussi fabuleux, c’était que le voisinage y accordait de l’importance et en prenait soin. Elle était précieuse pour eux, et ils aimaient cette forêt vierge. Je les comprends à la perfection, moi aussi, lorsque j’étais dans mon arbre-bibliothèque, j’adorais la forêt environnante. Ces coordonnés étaient effectivement importantes, mais pas pour m’installer. Plutôt pour comprendre cet endroit fantastique qu’est Ste… New-Stendel. Je suis encore reconnaissant pour ces personnes qui ont su m’aider, et m’orienter à mon arrivé ici.
Après ces premières aventures, je décidai de me construire temporairement une petite demeure, sans déranger personne, pour réfléchir un peu à tout ça, me permettre de faire des recherches sur la pousse et le livre, mais surtout sur un lieu où m’installer pour « stocker » mes recherches.

 Je me bâtis donc une petite demeure en hauteur sur une petite île couverte de bouleaux. Je continuai de sortir, de découvrir mon entourage et de me renseigner, mais l’essentiel de mon temps, je le passais chez moi. Je ne vous le cacherai pas, parler ainsi avec autre chose que mes livres ou les habitants de l’île (des animaux et des arbres pour la majorité) fait du bien. Mes recherches avancèrent bien pendant un moment, progressant lentement mais sûrement, et j’en apprenais de plus en plus sur St.. New-Stendel. Je notais ce que j’arrivais à interpréter de mon livre, ce qui revenait souvent, et je m’occupais du mieux que je pouvais de la pousse. Malheureusement, même si je l’avais mis dans un gros vase et que je m’occupais minutieusement d’elle, son état ne semblait pas s’améliorer.
Après un certain temps, mes recherches commencèrent à tourner en rond, je n’arrivais plus à rien et je commençai à trouver le tout de plus en plus difficile et épuisant. Et le comble de tout ça, c’est que l’état de la pousse commença à se détériorer à ce moment.
Ce fut un sombre moment, je n’ai pas spécialement envie d’en parler, mais c’est un moment essentiel de l’histoire de Tolistar, donc écoutez bien.

Je n’arrivais à rien durant cette période, plus rien ne fonctionnait. Mon livre semblait incompréhensible, je n’avais plus de motivation, je voulais tout simplement abandonner. Mais pour une raison que j’ignore, peut-être mon entêtement, je continuai à travailler et à essayer de comprendre. La pousse continuant de se dégrader, le livre semblait se « calmer ». Tout aussi incompréhensible, il ne faut pas rêver, mais beaucoup moins changeant. Et je ne l’avais pas remarqué alors, mais malgré les changements, certains mots revenaient de plus en plus souvent : connaissance, savoir, et quelques autres que je n’arrive pas à me souvenir.
Je sortis une fois pour prendre l’air, m’aérer un peu, et à mon retour, il se passa quelque chose de particulier. Tout d’abord, mettons-nous en contexte. Depuis que je me suis installé là, et pour une raison que j’ignore, dès que je m’absentais, il y avait toujours au moins un cochon à l’intérieur, et ce peu importe ce que je faisais! Ils trouvaient toujours un moyen de rentrer. J’avais fini par abandonner et je ne faisais que les remettre à l’extérieure lorsqu’ils étaient trop dérangeants. Mais comme je ne sortais presque plus, j’avais oublié ce fait. Donc, à mon retour de cette fameuse marche, rendu près de ma maison, j’entendis du bruit dans la maison, les cochons, et ils semblaient faire tout un carnage cette fois! Je me dépêchai donc de rentrer pour les chasser, frustré du carnage qu’ils avaient fait. Il avait fait tomber la pousse, plusieurs bibliothèques et bien plus. En ramassant le tout, je remarquai que la pousse semblait s’être enracinée dans certains livres et elle semblait étrangement avoir repris des couleurs. Le mystérieux livre, qui était ouvert, n’affichait plus que deux mots : « Apprend-moi. »

C’est là que tout devint clair, que je compris enfin et que je sortis de ma noirceur. Je n’avais toujours pas compris. Je m’étais enfermé dans mon malheur, j’avais arrêté d’aller chercher des connaissances et de les ramener chez moi. Je voulais trop trouver, trop comprendre cette pousse et ce livre. Cette pousse était comme moi, tout ce dont elle a besoin, c’est des connaissances. Elle n’a pas besoin d’eau, de soleil ou de nutriment comment les autres. Elle s’alimente de connaissances. L’arbre dans lequel j’ai grandi était probablement comme ça aussi, d’où son immensité et la quantité de savoir qui y était stockée. Je su donc ce que je ferai. Je continuerai mes recherches sur la pousse et le livre, mais je m’occuperai de la pousse en accumulant le plus de savoir possible pour permettre à la pousse de croître et permettre à tous d’apprendre et d’enseigner. Je créerai un lieu de transfert et de « stockage » de savoir, ici, sur ma petite île de bouleau.

 

:book:        Informations techniques

o   Nom du projet

  Tolistar

 

o   Dimension et hauteur

  Tronc (la partie sans branche, soit du sol au feuillage) : Diamètre de ±75 par environ 70 blocs de haut.

  Feuillage : Diamètre de ±225 par environ une centaine de blocs de haut.

  Aérienne (comprend le tronc et le feuillage) : Diamètre de ±225 blocs par environ 170 blocs de hauteur (du sol à la cime de l’arbre).

  Sous-sol : Diamètre d’environ 300 blocs (peut-être plus, peut-être moins), d’une hauteur de ±70 blocs (soit de la surface à un peu avant la bedrock.

 

Plan du territoire/projet

Divulgacher

1550584803-limite-2-ile.jpg 

Plan surface :

Divulgacher

1550584802-limite-2-plan-surface.jpg 

Plan sous-sol :

Divulgacher

1550584803-limite-2-plan-sous-sol.jpg 

 

o   Objectif du projet

  Ce projet est axé sur le roleplay. L’objectif étant de rassembler le plus grand nombre de livres manuscrits, de connaissance. Le projet comportera aussi un certain nombre d’habitations pour les résidents et les non-résidents, complété par quelques autres bâtisses utilitaires (taverne, boutiques, salle de stockage, etc.)

 

o   Grades du projet

  Pilgrim : Nouveau du projet. Il se cherche encore et ne sait pas ce qu’il désire. Un pilgrim se promène au sein du projet et de Mf pour trouver ce qui l’intéresse et quel poste il désire occuper.
Dans le cas d’un parrainage au sein du projet, le parrainé sera un pilgrim le temps de son parrainage.

 

 Scribe : Le scribe est responsable, comme on pourrait le supposer, de tout ce qui touche à l’écriture et à la rédaction. Il peut par exemple effectuer du recopiage, de la correction, de la transcription, de la mise au propre de rapport de recherche et, bien entendu, de la rédaction.

 

  Chercheur : Le chercheur effectue des recherches et collectes des informations sur certains sujet. Il peut chercher de l’information sur absolument tous les sujets. Un chercheur peut s’occuper de faire des recherches sur l’importance de la chauve-souris dans l’utilisation de la magie noir, tandis que son collègue lui va étudier la politique d’une civilisation perdue.
Il existe deux possibilités pour un chercheur. Il peut rechercher de l’information selon les différentes demandes et besoins ou il peut choisir/se joindre à une équipe de recherche pour un sujet fixe et effectuer des recherches plus assidûment. Il deviendrait donc, par exemple, chercheur spécialisé en herboristerie.

 

  Informateur : L’informateur est un chercheur, mais qui s’investit pleinement dans un lieu, une communauté (un projet quoi). Un peu à la manière d’un espion, il va vivre dans un projet, s’y investir pleinement, pour comprendre encore mieux le projet, plutôt que de simplement se renseigner par les livres, les occupants du projet, etc. Bien évidemment, l’informateur n’agit pas en matière d’espion et fait l’usage de ses fonctions avec l’accord de tous les parties impliquées. D’un point de vue pratique, le projet étudié reçois une main d’œuvre temporaire en échange d’informations et de connaissance qui serait plus « enfoui » dans le projet.

 

  Cultivateur : Les cultivateurs sont les responsables de la croissance de l’arbre. Ils doivent s’assurer que l’arbre ne manque de rien et se charge donc de produire et récolter diverses ressources. Ils fourniront les éléments nécessaires à la croissance de l’arbre, ainsi que des ressources pour les différentes recherches afin de fournir le plus de connaissance possible à l’arbre. C’est aussi eux qui vont guider l’arbre dans sa croissance, le tailler et s’assurer que les bâtiments incorporer dans l’arbre ne lui cause pas de tort. (En bref, c’est les « farmeurs » et les « buildeurs » du projet)

 

  Conseiller : Les conseillers ont pour rôle d’assister l’Ingolmo dans ses fonctions. Ils aident donc à la gestion et sont les remplaçant de l’Ingolmo en cas d’absence. Ils possèdent les mêmes droits que l’Ingolmo à l’exception que ce dernier possède un plus grand pouvoir décisionnel.

 

  Ingolmo : L’Ingolmo est responsable de coordonner les différentes opérations aillant lieux au sein du projet. Il s’assure qu’il ne manque jamais de rien à personne et tente de régler dans la mesure du possible les différents imprévus. En bref, c’est le responsable du projet, le maître du savoir.

 

  *Ces rôles sont évidemment donnés à titre rp (sauf bien évidemment le responsable du projet). Un chercheur peut bien évidemment aller récolter lui-même des ressources et retranscrire lui-même ses ouvrages et tailler une branche de temps en temps, dans le même optique qu’un cultivateur peut faire autre chose que de récolter des ressources. Ces titres sont une première ébauche et peuvent se modifier au cours de la progression du projet. Il est possible qu’il s’en rajoute, qu’il en disparaisse et qu’ils se modifient.
Certains « sous-grades » vont probablement aussi venir se rajouter à tous ça. Par exemple, un conseiller pourrait aussi être le responsable monétaire du projet, et donc être un conseiller-banquier.

 

o   Personnes ressources/responsable du projet

  @Bismuth_Bi, Ingolmo

  @yanicklol, Conseiller

 

:book:        Visuels

*Pour certains screens, un effet de vision nocturne à été utilisé afin de bien voir la totalité, puisque tout n'étant pas construit, l'éclairage n'est pas encore adéquat à tous les endroits. Une version sans vison nocturne accompagne tout de même toujours ces version sans ombrage. 

o   Tolistar

Voici quelques petits screens montrant le projet dans sa globalité.

Divulgacher

qSyOyhb.png
OyniunS.png
uOTjXqe.png
WIdJDi4.png
2btago8.png

fLtU7G2.png

 

o   Branches

Les branches seront la partie supérieure du tronc (un peu comme des racines à l’envers). Comprenant plusieurs niveaux de ramification, elles ont pour principale fonction de soutenir le feuillage. Les branches soutiendront aussi un certain nombre d’habitations suspendus et autres éléments en tout genre (Observartoire, début de circuit Kart’Kadélak, système d’acheminement de matériel en hauteur (genre grue), nids, etc.) Les branches ayant des éléments autres que les feuilles auront des « sentiers » (voir images plus bas) aménagés sur le dessus pour permettre la circulation et éviter les chutes.
L’aspect « brocoli » des branches s’explique ici par le milieu dans lequel l’arbre croit. Comme il se trouve en compétition lors des premiers mètres de croissance, il priorise la croissance verticale. Une fois qu’il aura atteint une taille suffisante pour dépasser ses rivaux, il commence à mettre de l’énergie dans des branches plus horizontales, puisque la compétition est évitée.

Divulgacher

ljIPwv4.png

BOZBhg5.png

5edpCYz.png

XCHHrxA.png

 

o   Tronc

Le tronc est le point central d’un arbre et par la même occasion le point central du projet. Soutenant les branches, il est par la même occasion soutenue par les racines. Son écorce garde les vestiges des différentes épreuves qu’il a dû traverser. En plus de soutenir les branches, le tronc fournit un soutien à des habitations et des balcons donnants sur le cœur du tronc. Un certain nombre de sentiers ce trouve aussi à son extérieur permettant de circuler entre les différentes habitations et balcons. Le cœur du tronc est creux, l’arbre ne gardant que la partie vivante de son tronc intacte, laissant le reste disponible pour le stockage d’information. C’est donc au cœur de l’arbre que se trouveront les bibliothèques, les salles d’études et bien plus.

Divulgacher

NiaQrIW.png

VXgSgrF.png

rRrJryW.png

tEd9jDt.png

 

La base de l'arbre ne sera pas totalement rasé. L'image suivante illustre l'idée général recherché à la base de l'arbre. La quantité d'arbres diminueras, mais ceux qui seront resté grandiront et s'adapteront à leur nouveau milieu. Il n'y aura donc pas d'immense trou laisser par l'empreinte de l'arbre, puisque la forêt se rendra plus ou moins au tronc de l'arbre.

bUL9SAq.png

 

o   Racines

Les racines se situe (habituellement) dans le sol. Elles soutiennent le tronc et par extension l’arbre en entier et permettent d’ancrer l’arbre au sol, lui permettant de résister aux intempéries sans chuter. À la surface, des sentiers se promèneront entre les racines, menant jusqu’à l’arbre. En sous-sol, les racines abriteront les salles de recherches, des salles dédiés à la collecte d’information sur certain sujet. Les ressources seront aussi stockées dans le secteur, dans la partie supérieur (juste en dessous du rez-de-chaussée).

Divulgacher

xi9Pb73.png

mxiRppl.png

Édit :

qViOTk9.png
8TnaBY3.png

UhOEnt7.png

 

o   Coupe

Afin de bien comprendre le projet dans son ensemble, une coupe latérale a été réalisé afin d’offrir une vision globale de l’arbre, intérieur et extérieur inclus, en un seul coup d’œil.

Divulgacher

JkMQauB.png

Lq7ZuNY.png

dRFgFmn.png

iygsDFT.png 

 

o   Rez-de-chaussée

Au rez-de-chaussée, à l’intérieur de l’arbre, se trouvera les « boutiques » du projet. Réparties en arc de cercle sur le pourtour, il y aura une boutique pour chaque spécialité, soit un total de 18 boutiques. Au centre, un pilier central servira d’escalier pour monter à la hauteur du toit des boutiques. Le pilier central contiendra les livres de grande valeur (Codex, histoire d’évènement important, etc.) Sur les toits des boutiques se trouveraient les différents golems du projet. Le « toit » du pilier donnerait accès aux différentes sections de bibliothèques par les premières volées de marches. L’accès au sous-sol se ferait aussi par cette partie, l’escalier du pilier se rendant par en bas.

Divulgacher

uGR2vgt.png

C2uzphn.png

WTMe8MM.png

2CVDu50.png

ePba1No.png

JK0VSfi.png

 

o   Bibliothèques

Les livres seront classés en différentes sections. Les différentes sections de bibliothèque seront de formes variables, s’adaptant au contour intérieur du tronc, variant de niveau, etc. (Les images vont tout éclaircir) Elles seront réparties de manière plus ou moins organisée, de même pour les passages les reliant.

Divulgacher

MlX34sC.png

p8ahnSa.png

TiXXTT8.png

d7inZgr.png

S9kk7XG.png

N0kqWwP.png

PibVDdn.png

BKBufSw.png

NlUW0mG.png

AQGS9l0.png

 

o   Salles d’études

Les salles d’études sont des pièces fermées, avec des tables, des chaises etc. pour la lecture, l’étude, etc. En plus du mobilier disponible sur place, ces salles offres aussi un environnement dégagé (espace ouvert, même si cloisonné). En plus d’offrir un environnement propice à l’étude et à la lecture, ces salles fermées permettent des rencontres et des discussions sans dérangement pour les autres utilisateurs.

Divulgacher

5ySXwH7.png

IFSWjAi.png

tu88zmy.png

vCS8sc9.png 

gert7av.png

BHPkXN1.png

9PqWdgm.png

 

o   Salles de recherche

Situé dans la section « racine » les salles de recherches sont des salles dédiées à la recherche (qui l’eu cru!). Plus appropriée pour les expérimentations et autres dangerosités du genre, ces salles sont bien adaptées à tout type de recherche, puisque extrêmement modulable. Ces différentes salles d’études peuvent être composé d’une seule grande salle ou de plusieurs plus petites reliées entre elle, un bureau, deux-trois salles de culture et une dernière salle de test, par exemple. Donc que vous soyez plongé à fond dans votre recherche, que vous soyez un peu plus douillet ou encore sociale et désorganisé, il y aura toujours une salle à votre image.

Divulgacher

Exemple 1 :

8nbJ1Wx.png

4dNA8QO.png

rlrdl0F.png

FasyudI.png

zvulJ8y.png

Exemple 2 :

jJ7Zct7.png

4CQLXnL.png

NxjxhAC.png 

zmlIiyK.png 

ChSYs0N.png 

oi0fmEG.png 

wh3n7P6.png 

Exemple 3 :

QDE09l7.png 

5EiNsSr.png 

ic5bTBc.png 

lrgtpiH.png 

9UGV25D.png 

 GQVIh8w.png

KXJAFG9.png 

kWi7ALp.png 

Vrac :

v96zgjE.png 

8cosffr.png 

ktXYk8b.png 

oIHiaNS.png 

 

o   « Pré-croissance »

Comme le projet est un arbre, sa croissance sera représentée de manière successive. Le projet commencera à s’installer autour de la pousse, qui se développera de plus en plus avec l’avancement du projet. J’ai actuellement en tête 5 étapes de croissance : la plantation (la pousse avec un commencement d’installation autour), la première croissance (l’arbre d’une dizaine de blocs de hauteur avec l’installation autour presque terminé, consacré principalement au stockage de ressource, le seconde croissance (construction autour terminé, consacré encore au stockage, mais avec quelques salles de recherches/études/bibliothèques, l’arbre faisant une trentaine de bloc de haut), la troisième (construction autour consacré presque exclusivement à l’étude/recherche et l’arbre faisant 75 blocs de haut) et la finale (la version finale, celle qui est présenté tout au long de la demande).
Un suivi (images et RP) sera fait de chaque étapes celles-ci permettant une meilleure immersion dans le RP, mais permettant aussi d’accumuler des ressource entre chaque étapes de construction. Pour ceux qui l’ont remarqué (ou qui on lut la première demande), l’inspiration vient d’Ulgrim.

Divulgacher

baBQ4kZ.png 

trlFa0Y.png 

 

o   Habitations

Bien qu’ayant comme objectif premier d’être un projet à vocation RP, Tolistar bénéficiera d’un certain nombre d’habitation. Elles se trouveront incrustées au tronc, suspendus aux branches inférieures et dans les racines, à travers les salles de recherches. Possédant toutes une architecture semblable, seul leur forme variera, en fonction de leur localisation. Ces habitations seront pour les membres du projet ainsi que pour ceux désirant avoir une demeure dans l’arbre-bibliothèque. Les habitations souterraines seront consacrées uniquement au personnel chercheur, leur permettant d’avoir une demeure à proximité de leur lieu de recherche. Pour le reste, les images parlent d’elle-même.

Divulgacher

j9EmV9o.png 

Qkk5oED.png 

ENApLnw.png 

LaT0JJL.png 

EHoYtZh.png 

fb1FWJf.png 

hcAx0HP.png 

KpPr3HR.png

Q6oxHNZ.png 

1LVQmsO.png 

sdAESxq.png 

RFVtVlt.png 

i3KabX3.png 

ufF1Njv.png 

z9wb1Za.png 

 

:book:        Voisinage

Voici un suivi des différentes demandes effectuées au projet environnant l’espace visé.

o   Garaz-Dûk

Le 23/02/2019 à 19:44, LetharGik64 a dit :

Bonjour, 

Sorry de ma réponse tardive, c'est pas comme ci ça faisait 1 an et demi que je ne m'étais pas co' !

 

Pas de soucis, Garaz Duk sera ravi de voir un nouveau voisin à ses portes.

 

Pas besoin également d'être si formel, je ne suis qu'un vieux con.

 

Lethar'

 

o   Galianör

Contact pris avec @the_dionysos. Attente de la publication de la demande pour réponse.

Édit: 

Le 05/03/2019 à 13:06, the_dionysos a dit :

Tagazok !

 

Je ne vois aucune raison pour que je n'accepte pas votre installation non loin de nos frontières, Galianör donne son accord.

 

Cordialement,

Ankorkibil Branazril, Roi de Galianör et du royaume d'argent

 

o   Saint-Trident

Le 08/12/2018 à 11:43, Pierrot a dit :

salut, désolé du temps de réponse

 

ça ne nous dérange pas du tout parce que nous sommes inactifs et malheureusement ça va être compliqué d'avoir une réponse d'un dirigeant. je peux cependant te donner l'accord du saint-trident mais je ne sais pas si ça va être ok pour les modos.

 

see u

Contact pris avec @jodox le 24 janvier 2019. Toujours en attente de réponse.

 

o   Zéphir/Mislaid

Contact pris avec @Litteul le 24 novembre 2018. Toujours en attente de réponse.

 

:book:        Premiers résidents

Comme l’île se trouve à être déjà habitée, les différents habitants actuels de l’île ont été contacté. Voici donc le suivi de ces discussions.

o   Jaycota

Contact pris avec @Jaycota le 28 janvier. Toujours en attente de réponse.

Edit:

Nouvelle reçu de Jaycota. Sa petite maison de campagne sera laissé là, puisqu'il n'y a pas de "nuisance" d'un côté comme de l'autre.

Le 20/03/2019 à 20:08, Jaycota a dit :

Hello Bismuth_Bi,

 

Désolé pour le délai de réponse un poil long :D

 

Ma petite maison de campagne et son petit lac en face seront ravis d'avoir de nouveaux voisins.

Je ne suis pas bruyant, j'y passe pour me reposer des bruits de la ville.

 

Mon but lorsque j'ai construit cette maison il y a environ 5 ans était d'avoir une cabane dans les bois avec un point d'eau. Ton projet étant très "forestier", ça s'adapte très bien à mon souhait.

J'ai lu ta demande de nouveau projet, c'est très joli ! Bravo, j'espère que ça va se concrétiser.

 

Bonne soirée,

Jaycota

o   Bismuth_Bi

Je donne évidemment ma permission pour le projet! ^^' Je m'inscrit dans la liste uniquement pour informer que l'une des deux maisons se trouvant sur l'île se trouve à être la mienne.

 

:book:        Remerciements

Encore merci à @ArthurB pour la bannière,
à @yanicklol pour tous les conseils et coup de main,
mais surtout merci à tous ceux qui ont dit non à la précédente demande, mais qui ont dit pourquoi et ont expliqué leur point de vue, permettant au projet d'être ce qu'il est maintenant.

Et merci à tous ceux qui se sont rendu jusqu'ici pour avoir pris le temps d'avoir lu ma demande.

 

 

*        Modifications

5 mars 2019: Ajout de l'accord de voisinage de Galianör.

15 mars 2019: Ajout de visuels pour la partie "Racines" qui inclus maintenant l'éclairage, les passerelles et les détails sur les racines et la pierre.

21 mars 2019: Ajout de l'entente avec @Jaycota, l'un des premiers résidents.

6 avril 2020: Correction des screens qui étaient disparus

Modifié par Bismuth_Bi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens mettre un IMMENSE PLUSOYEMENT à Bismuth pour son projet.

 

Je dis juste wow, quel arbre, quel soucis du détail !! Et parfaitement bien implanté au bon endroit. Bismuth nous a prouvé à tous sa motivation pour ce projet après avoir fait un si bel arbre, en solo en plus.

 

Bref, il est certain que le projet passera cette fois ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub::wub: Bel arbre ! 

 

Je suppose qu'il est prévu d'autre chose plus durable que des tentes à la surface? (mis à part l'arbre je veux dire?)

 

Sinon pour l'intérieur, les bibliothèque sont très sympa, ce qui rends du coup la zone avec les salles de recherches "vides" Peut être rajouter un peu plus de passerelles comme sur la bibliothèque? où de la décoration? (Les lampions/lanternes au bout des cordes par exemple, ça rends bien je trouve!)

 

Sinon vraiment content de voir que l'idée n'a pas été abandonnée. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un beau projet ! 

Très content de voir que tu as persévéré. Le résultat en vaut la peine. Je suis un gros fan de la coupe sur l'arbre, elle rend trop bien je trouve ^^.

 

Le fait de le faire en plusieurs fois pour symboliser la croissance de l'arbre est une super idée ! (je sais pas quel engrais tu utilises par contre, mais je le veux bien pour Grabah. Je connais un calendrier erachien qui va rien comprendre :p)

 

Bon courage pour la suite en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tagazok !

 

Je ne vois aucune raison pour que je n'accepte pas votre installation non loin de nos frontières, Galianör donne son accord.

 

Cordialement,

Ankorkibil Branazril, Roi de Galianör et du royaume d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ruvac a dit :

Je suppose qu'il est prévu d'autre chose plus durable que des tentes à la surface? (mis à part l'arbre je veux dire?)

Pour l'instant, je n'ai rien de précis de prévus pour l'instant, mais j'ai en tête quelques idées pour occuper aussi la surface en plus de l'arbre. L'idée sera présenté lorsqu'elle sera plus clair, en fonction de l'avancement du projet.

 

Il y a 9 heures, ruvac a dit :

Sinon pour l'intérieur, les bibliothèque sont très sympa, ce qui rends du coup la zone avec les salles de recherches "vides" Peut être rajouter un peu plus de passerelles comme sur la bibliothèque? où de la décoration? (Les lampions/lanternes au bout des cordes par exemple, ça rends bien je trouve!)

Il est déjà prévu de combler mieux l'espace avec les salles de recherches (et les salles d'études aussi, en prolongement des bibliothèques). L'idée générale est de faire dans le même ordre d'idée, mais avec en plus un ou deux sentiers descendant en spiral autour de la racine centrale. Comme l'idée n'était pas plus fixe que cela, rien n'a été présenté pour l'instant, mais des tests et des expérimentations sont en cours! Si j'arrive à sortir quelques choses d'ici la finalisation de la demande, de nouveaux screens seront ajoutés pour mieux représenter l'endroit.

 

Il y a 8 heures, Gibbon_Boy a dit :

Le fait de le faire en plusieurs fois pour symboliser la croissance de l'arbre est une super idée ! (je sais pas quel engrais tu utilises par contre, mais je le veux bien pour Grabah. Je connais un calendrier erachien qui va rien comprendre :p)

Le truc c'est de bien s'en occuper, avec une petite touche magique j'imagine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, Bonsoir,

En tant que membre du projet, je soutien bien évidemment celui ci! 
Bismuth est une personne avec une motivation hors-pairs, même lorsqu'il ne travaillais pas sur la Tolistar en question, il était toujours entrain de penser à ce qu'il pourrait faire pour y arriver, il ne s'est pas laissé abattre par le refus de la dernière demande et en est ressorti que plus déterminé ! Nous avons plusieurs idées pour la suite du projet (lorsque la partie "arbre" seras terminée) Mais pour l'instant nous préférons ne pas en parler, simplement car c'est encore sujet a changement (Bien évidemment !)

Merci d'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,
Voici une petite mise à jour!
Comme l'avait mentionné @ruvac, les racines ne possédaient aucune passerelle et finition à l'image de la partie supérieur du projet (bibliothèque). 3 images supplémentaires ont été ajoutées dans la section "Racines" et elles inclus maintenant les passerelles menant aux salles de recherches, les sentiers en colimaçon autour de la racine centrale, la lumière (le gamma est donc maintenant de retour à la normal). Les racines et les parois rocheuse y ont aussi été travaillé afin de leur rajouter des détails.


D'autres visuels sont en cours de travail et devrait être dévoilé au grand jour prochainement. D'ici là, vos questions, vos commentaires et vos suggestions sont les bienvenus!

Au plaisir de se croiser,
Bismuth_Bi

Modifié par Bismuth_Bi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour!

Je viens de discuter avec @Jaycota. L'entente a donc été ajouté au topic principal. Comme ni l'un ni l'autre ne voit d'inconvénient à l'installation de l'autre, il gardera sa maison de campagne sur place, en espérant garder sa quiétude actuelle.
Pour faire le suivi des autres demandes de voisinage, je suis toujours sans nouvelle de @Litteul et de @jodox. Ils ne semblent pas s'être connectés récemment, mais si jamais vous les croisez, vous leur glisserai un petit bonjour de la part de Bismuth_Bi!

 

Au plaisir,

Bismuth_Bi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gibbon_Boy a changé le titre en [A étudier] Tolistar, l'Arbre-bibliothèque: La Repousse

38 Cidélia, de l'an 216 du calendrier Erachien,

De par le Gouverneur Squirkiz, au service de l'Empire,

Adressé à L'Ingolmo et Villageois de Stendel Bismuth_Bi,

 

Villageois,

 

Votre quête de savoirs et d'ouvrages me semble noble et justifiée. Je ne vois aucune raison à m'opposer à ce que votre arbre continue de grandir sur nos terres.

 

Ce territoire est désormais sous votre juridiction,

 

Longue vie à l'Empire,
Gouverneur Squirkiz.

 

HRP

Divulgacher

 

+ Des screens détaillés (mention spéciale pour la vue en coupe)

+ Un RP original et digeste

+ Une réactivité par rapport aux remarques

+ Un concept chouette

+ Un post vraiment bien foutu, avec des détails RP sur les rangs, l'histoire appronfondie...

- Les up sur les topics (justifiés hein, avec du contenu) ne sont pas interdits, loin de là. Ils permettent de montrer l'intérêt constant pour le projet et... s'assurer que je n'oublie pas de les auditer ^^" Donc voilà, conseil pour les personnes faisant leur topics de lancement de chantier, n'hésitez pas à ajouter un message de temps à autre pour parler du projet, de ses membres, des trucs prévus, des idées etc.

Sinon, franchement, c'est du bon bouleau (huhu), bravo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien, vos commentaire et vos suggestions. Tolistar n'aurait pas pus voir le jour sans vous.

 

Pour la suite des choses, je rattraperai mon retard et ferai un suivi fréquent de l'avancement du projet sur son post pour vous tenir à jour, et compenser mon manque de up sur ce topic! ^^'

 

Cordialement, 
Au plaisir de se croiser en jeu,
Bismuth_Bi, Ingolmo de Tolistar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Si j'avais vu à l'époque ce que je vois aujourd'hui sur la demande de projet je pense que j'aurais réfléchis à deux fois avant de m'opposer à ton installation à coté de la confrérie ! :p

 

je te souhaite bonne chance et t'encourage vivement à mener ton projet à bout car il a vraiment beaucoup de potentiel!

 

nafirossement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour monsieur l'Ingolmo,

 

C'est au détour d'une promenade au petit matin, dans la campagne de New-Stendel, que j'ai aperçu des tentes dans cette forêt de bouleaux.

J'y ai croisé une personne tout aussi matinale qui s'affairait ça et là, autour d'un arbre singulier. Intrigué, j'affichais manifestement mon étonnement sans retenue, car l'homme m'aborda :

 

   « - Bonjour, qu'est-ce que je peux faire pour vous ?

      - Bonjour, je me promenais dans le coin quand je vous ai aperçu. Qu'est-ce que vous faites ?

      - Je prépare le matériel pour quand les autres arriveront, comme ça on pourra commencer directement. À ce que je crois comprendre, vous devez être nouveau dans le coin, non ?

      - Oui c'est ça. Qu'a cet arbre pour que vous lui accordiez autant de votre temps et de votre énergie ?

      - Eh bien pour le moment pas grand-chose à vrai dire, mais l'Ingolmo compte en faire un gigantesque arbre-bibliothèque ...

      - L'Ingolmo ?

      - Oui, c'est le responsable. Il est arrivé dans le coin il y a quelques temps avec la fervente volonté de recréer un arbre tel que celui qu'il a connu dans son enfance. C'est un projet qui lui tient vraiment à cœur. 

      - Oh, je vois. »

 

Fort de cette rencontre, je revins plusieurs fois dans cette forêt (je ne sais pas si l'on m'a déjà évoqué auprès de vous), la sympathie des gens que j'y rencontrais et leur motivation dans cette ambitieuse entreprise me convainquirent de franchir le pas, et de vous écrire cette lettre, pour vous adresser ma demande d'adhésion à votre projet. Je suis actuellement mineur à Stendel, et j'espère que mes connaissances dans le domaine souterrain pourront aider à la croissance de cet arbre, car avec de telles dimensions, ses bases devront être solides pour supporter son gigantisme.

 

Bien à vous, cher monsieur.

 

 

HRP

Très rapidement après avoir rejoint le serveur, j'ai cherché quel projet je pourrais rejoindre, qui soit intéressant pour mon expérience de jeu, et qui puisse coller aussi avec mon RP sans pour autant m'handicaper dans mes choix futurs. J'ai tout de suite accroché avec Tolistar, et même si j'ai continué à regarder les autrs projets existants, je n'avais que celui-ci en tête. Quand j'ai choisi quelque chose, difficile de m'en détourner, une vraie tête de mule :) Je ne sais pas comment je serai actif sur le serveur, étant dans une période charnière actuellement IRL, mais je sais me rendre disponbile quand il y en a besoin, et je suis toujours joignable (sauf quand je travaille bien sûr). Donc j'espère pouvoir être accepté, et apporter mon aide aussi significativement que possible.

 

 

IRL

À la demande générale, voilà ma présentation IRL

Donc je m'appelle Théo, j'ai 23 ans (rassuré @yanicklol:)), et je viens des Vosges. Mais si, ce département paumé au sud de la Lorraine. Enfin bref, je ne suis pas étudiant, j'ai toutefois fais quelques tentatives mais infructueuses car pas très stimulantes. Du coup je travaille actuellement dans la restauration, mais c'est en passe de changer (la fameuse période charnière). Niveau hobbies, je suis très (mais alors vraiment) jeux vidéo. World of Tanks surtout, et du coup Minecraft de nouveau depuis peu, je suis aussi assez présent dans le simracing, avec le matériel conséquent qui va avec (photo et listing dans le spoiler pour les intéressés ;)). J'aime beaucoup les mangas (majoritairement shonen et seinen) et la musique, et je pratique aussi le vélo (sur route), avec la montagne au pas de ma porte.

 

Divulgacher

cockpit.jpg

 

Ordinateur : MSI Trident 3

Châssis : JCL To Be Faster v2

Siège : OMP Race-M

Volant : Thrustmaster TS-PC Racer + 2 roues (Sparco R383 et roue DriftShop)

Pédalier : T3PA

Levier de vitesses : TH8A

Frein à main : Heusinkveld Sim Handbrake SE

Casque VR : Oculus Rift CV1

 

Modifié par Sine Nomine
ajout de la section IRL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...