Ghideon Posté(e) le 3 mars 2019 Partager Posté(e) le 3 mars 2019 -&- LA GARDE EN IMAGES -&- ___________________________ Ce sujet a pour but de présenter la Garde avec des images réalistes. Celles-ci sont tirées du Premier Empire français, dont la Garde est très largement inspirée. Quelques détails peuvent changer entre ces images et nos adaptions (notamment au niveau des shakos, que nous avons remplacer par des tricornes). BRIGADE D'INFANTERIE Fusiliers en formation de ligne sur le front, au pas : Divulgacher Source : Campagne de Belgique, Waterloo, attaque du 1er corps d'infanterie dirigé par le comte d'Empire Drouet d'Erlon. Celui-ci est disposé à côté du corps de Reille, de manière à attaquer le centre gauche et l'aile gauche de Wellington. Cette première grande attaque française sera soldée par un échec. Une petite carte pour illustrer la disposition du corps sur le champ de bataille : Divulgacher Fusiliers en formation de ligne, au départ pour l'assaut d'une position ennemie, au pas de course et sous les tirs : Divulgacher Source : Campagne d'Italie, attaque de l'avant-garde de l'armée française, dirigée par Lannes, sur les troupes autrichiennes à la bataille de Montebello. Dessin réalisé par Patrice Courcelle. Fusiliers lors de la prise d'une position ennemie : Divulgacher Source : Campagne de Belgique, Waterloo, attaque française sur la ferme d'Hougoumont pour tenter d'attirer les réserves britanniques sur leur aile droite. L'attaque est menée par le Prince Jérôme Bonaparte (frère de Napoleon) avec sa 6e division, attachée au 2e corps (dirigée par Reille). La division se heurte à une ferme barricadée et détenue par des troupes d'élite anglaises. Image réalisée par Ernest Crofts. Fusiliers prêts à en découdre : Divulgacher Source inconnue. On peut cependant deviner qu'il s'agit de grenadiers à pieds (en raison des épaulettes rouges) français du début de l'Empire puisque le bicorne est encore porté (il l'est jusqu'à 1806 pour pas mal d'unités) et que l'officier devant a un aigle impérial sous le cou. Officier qui doit être capitaine ou lieutenant, il faudrait mieux voir ses épaulettes pour faire la différence. Fusiliers tenant leur position coûte que coûte : Divulgacher Source inconnue. Les seules éléments à ma disposition affirment cependant qu'il s'agit d'une illustration d'une scène de la guerre d'indépendance espagnole (Espagne). Les shakos (les chapeaux qui ressemblent à des hauts-de-forme) étant portés, ça peut en effet confirmer la chose au niveau temporel. Campagne de Kel'Daer, retour des hommes après l'assaut d'une position de démons : Divulgacher Source : Retraite de la Grande Armée (qui n'est déjà plus que l'ombre des 600 000 du début de la campagne de Russie) de Moscou, après l'incendie de la ville par les russes. Début de la retraite de Russie. Brièvement, en 1812 Napoléon entre en Russie avec une armée constituée de 300 000 à 600 000 hommes selon les estimations (en comptant les soldats et l'accompagnement) et ressort le 12 Décembre 1812 avec entre 20 000 et 30 000 hommes (des centaines de milliers de morts et autant de prisonniers ou de fuyards pour le bilan français). Petit détail en plus, on distingue ici des grenadiers en raison de la présence de rouge sur les épaulettes et le shako. Je mets quelques liens, mais les estimations numériques sont assez différentes selon les sources. Les seules sources vraiment fiables sont les documents d'époque sur l'état de l'armée, ou les rapports d'officiers. - https://www.histoire-pour-tous.fr/histoire-de-france/4078-napoleon-et-la-campagne-de-russie.html - http://www.napopedia.fr/fr/Campagnes/russie Chasseurs à pieds déployés en tirailleurs en première ligne et au contact : Divulgacher Campagne de Tolwhig, chasseurs à pieds formant une de ligne de feu à la sortie des bois : Divulgacher Voltigeurs au repos après une bataille : Divulgacher Voltigeurs à l'assaut d'une batterie de canons : Divulgacher Grenadiers chargent les lignes ennemies à la baïonnette : Divulgacher BRIGADE DE CAVALERIE Dragon en reconnaissance : Divulgacher Campagne de Tolwhig, dragons chargeant les lignes ennemies : Divulgacher Cuirassiers au départ de la charge : Divulgacher Cuirassiers venus secourir l'artillerie de première, attaquée par la cavalerie ennemie : Divulgacher Campagne de Kel'Daer, charge des cuirassiers dans les plaines enneigées : Divulgacher Campagne de Tolwhig, charge des cuirassiers : Divulgacher Grenadiers à cheval de la Vielle Garde au départ de la charge : Divulgacher BRIGADE D'ARTILLERIE Artilleurs à pieds au repos : Divulgacher Campagne de Tolwhig, tirs des canons de 12 livres sur les lignes ennemies : Divulgacher Campagne de Tolwhig, ajustement de la position des batteries d'artillerie de 12 livres : Divulgacher Quelques pièces d'artillerie de la Garde : Divulgacher RÉGIMENT DE LA VIEILLE GARDE Départ des grenadiers à pieds de la Vieille Garde pour achever les lignes ennemies : Divulgacher Grenadiers à pieds de la Vieille Garde battant la charge : Divulgacher Inspection de 1ère compagnie de grenadiers à pieds de la Vieille Garde : Divulgacher ÉTAT-MAJOR DE LA GARDE : Campagne de Kel'Daer, Général Thalkion organisant l'assaut vers les positions des démons : Divulgacher Campagne de Kel'Daer, Maréchal Pencroff, en avant de la ligne de charge : Divulgacher Maréchal Pencroff sonnant la charge : Divulgacher Général Zorn, attendant l'heure des combats au milieu des hommes : Divulgacher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pencroff Posté(e) le 3 mars 2019 Partager Posté(e) le 3 mars 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mopitio Posté(e) le 4 mars 2019 Partager Posté(e) le 4 mars 2019 uhh Divulgacher Moi qui m'attendait à de vrais screens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankorkibil Posté(e) le 4 mars 2019 Partager Posté(e) le 4 mars 2019 Il y a 4 heures, mopitio a dit : uhh Révéler le contenu masqué Moi qui m'attendait à de vrais screens Pareillement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbon_Boy Posté(e) le 4 mars 2019 Partager Posté(e) le 4 mars 2019 Il y a 14 heures, Ghideon a dit : Masquer le contenu Cette tronche de Ghideon xD Je trouve ça particulièrement classe ! (ça aurait été encore plus styley de citer les sources des tableaux :p) ça me rappelle ma visite de Versailles tiens ohohoh. Ce serait drôle si vous essayiez de reproduire les scènes en jeu ! ^^ (Painting VS Life) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghideon Posté(e) le 4 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2019 Le 04/03/2019 à 12:03, Gibbon_Boy a dit : Cette tronche de Ghideon xD Je trouve ça particulièrement classe ! (ça aurait été encore plus styley de citer les sources des tableaux :p) ça me rappelle ma visite de Versailles tiens ohohoh. Ce serait drôle si vous essayiez de reproduire les scènes en jeu ! ^^ (Painting VS Life) Ahah x) Bon j'avoue que j'y suis allé zéro sur la modestie puisque j'ai pris Napoleon au niveau de la campagne d'Italie / d'Egypte. Pour ce qui est des sources, je les noterai en effet, prochainement, ça peut-être bien pour montrer d'où ça vient. Surtout que certains tableaux viennent d’événements historiques importants, comme la campagne de Russie. Le 04/03/2019 à 04:37, mopitio a dit : uhh Révéler le contenu masqué Moi qui m'attendait à de vrais screens Le 04/03/2019 à 08:38, the_dionysos a dit : Pareillement Pour ce qui est de scènes in-game, en soit ça serait possible, on devrait bientôt avoir 360 pnj's au total, plus les membres du projet. Ca pourrait être drôle en effet, je vais voir pour faire quelques essais :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés