Aller au contenu

[Recensement RP] - Avant Stendel

JBK92100
 Partager

Messages recommandés

Depuis la fondation de la première Stendel, de nombreuses civilisations et nations ont vu le jour...

Mais avant ?

Certaines existaient elles déjà à cette époque, nommée l’âge des plaines par les historiens impériaux ?

Chers habitants de l’Empire,

je vous adresse cette missive dans le but d’en apprendre plus sur l’histoire de nos mondes avant leurs découvertes.

J’en ai appris l’existence par l’existence dans un dossier impérial et depuis le début de mes recherches sur l’histoire impériale, je n’ai trouvé que peu d’informations sur nos terres minefieldien avant leurs découvertes.

Merci d’avance,

JBK92100, Conseiller & Ambassadeur Harmonien qui adore l'histoire

18100208141113504915921763.png

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Pistes et informations 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Y5n6KC-U3VrdNMBdWjl2OU5HBKTXzD6an7AstyRhxZI/htmlview# nom « âge des plaines » par @Squirkiz

Stendel

[à remplir]

New Stendel

Kallanos https://www.minefield.fr/forum/topic/51586-histoire-kallonienne/ écrit par @mopitio et @razor94

Nains (Kil’Nura) https://www.minefield.fr/forum/topic/62474-frise-chronologique-des-événements-rp-de-galianör/?tab=comments#comment-517435 rédigé par @the_dionysos

Nabes

Nimps 

Novum

Modifié par JBK92100

Moi, on me ping et j'apporte du contenu ;)

Travaux précédents :

Calendrier Erachien par Erache97

Une brève histoire de l’Empire de Stendel par Warff (utile pour vérifier mon calcul de dates)

Quelques dates du calendrier Dozénal par un auteur Kefkaïen

Le Memento initié par Zovsky

Frise de 2010 à 2014 par Japaleino

Forfal :

Révéler le contenu masqué

Alexas

Feutarse

DomFulmen

SL

Voilà, c'est la partie "nettoyée" des infos que j'ai pu récolter au fil des années. Il y en a que tu connais sûrement déjà (le calendrier de Warff, de Erache...) mais je te laisse t'amuser avec tout ça. 

Salutations JBK  :D

Comme indiqué dans le message de Squirkiz, je peux t'exposer dans les grandes lignes la narration de l'histoire des Nains sur la Stendel originelle avant le Grand Cataclysme.

Seulement, depuis ce message (qui date de 2014), pas mal de choses se sont passées et beaucoup de nouveaux récits ont fleuri ! Tu as justement pu lire l'Histoire des Nains qu'a conté The_Dionysos sur la frise. Il me faut donc faire des révisions et voir si cette nouvelle Histoire s'imbrique ou non avec celle que j'ai à te proposer, pour savoir quels éléments pourraient être contradictoires/obsolètes ;)

Bref, je ne suis même pas sûr que cela rentre dans ton sujet mais je pense que ça peut t'intéresser dans le sens où ça concerne l'ancien monde de Stendel avant qu'il soit ravagé (et que par conséquent ça concerne l'histoire des terres actuelles de Stendel avant qu'on les redécouvre et recolonise lors du Grand Rephasage)